Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#61 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:23

Je l'ai déjà donné à la mi-temps.

Mon chouchou de toujours à fait un très bon match.
Même sa boulette fut belle.

Bon, alors je vais me concentrer sur lui lorsque je regarderai le match en replay demain. :D

#62 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:24

Un bel après-midi de rugby franchement, tout ne fut pas parfait mais la balance penche tellement dans le positif que j'en ferais fi.

Faingaa et Kremer, c'est la définition même du Non-Jiff à forte valeur ajoutée, deux recrutements de fort belle facture pour deux joueurs devenus des tauliers indiscutables du XV de départ.

Belleau a atteint un haut niveau de performance cet après-midi, son jeu au pied était précis et surtout LONG, il a eu quasi 15-20m de plus que d'habitude, comme quoi c'est vraiment dans la tête que tout se passe, à ce niveau là il vaut bien un Carbonel sans problème.

Bézy seconde jeunesse, taille patron aujourd'hui comme lors de sa meilleure saison au ST (2018-2019), à Jauneau de se servir de la concurrence pour progresser comme Belleau l'a fait avec Urda.

Première ligne excellente sur les bases et présente dans le jeu courant, Slimani n'est toujours pas Furlongh mais il participe à sa mesure et ça change déjà bien des choses.

Simmons-Lavanini c'est très très costaud, j'ai pas l'oeil acéré de Codoravie quand il s'agit de chercher l'australien à chaque seconde de chaque ruck mais l'abattage des deux lascars (Simmons en touche et dans les airs et Lavanini dans le jeu au sol) a été très impressionnant, une faute con contre Lavanini mais c'est pas grand chose.

Lee monstrueux, un leader qui sera très très dur à remplacer surtout qu'il a son niveau XXL en ayant gommé les fautes cons qui polluaient son jeu parfois, un seigneur de l'ASM.

Yato en mode tracteur, il a répondu de la plus belle des manières et me confirme qu'il est un joueur de départ dont la puissance et l'endurance n'ont que peu d'intérêt sur 15-20 minutes.

Raka c'est Raka, on ne le présente plus, on a tous un souvenir vivace de Nalaga mais Raka va laisser une sacrée empreinte dans l'histoire des ailiers asémistes, indispensable.

Moala passeur est décidément un sacré joueur, on a perdu en avancée nette (ce qui est relatif car il monopolise pas mal de mecs à chaque fois) ce qu'on a gagné en collectif, tout bénef.

Fouyssac pas étincelant mais d'une solidité à toute épreuve, avec lui tu peux partir à la guerre sur n'importe quelle pelouse, un joueur de devoir qui manquait au club, à l'instar de Hériteau.

Jurand très bon, son meilleur match sous nos couleurs aujourd'hui, on commence à avoir une belle profondeur de banc à l'aile avec trois mecs plus ou moins interchangeables et c'est tout bonus.

Newsome excellent, de bonnes prises de balles, belle relance en première où il grille 3 lyonnais, je n'ai pas toujours été le plus dithyrambique à son propos mais il réussi une deuxième saison épatante, chapeau.

Les remplaçants ont été bons à mon sens, Dzama gagne une mêlée pendant le protocole de Slimani en première, Behe n'a pas eu grand chose à faire mais pas de faute non plus, Beria idem, Lanen très présent à son entrée, Tixeront très bon qui pique une touche au Lou (2 ?), Jauneau un peu plus en difficulté car pas un profil de gestionnaire mais ça fait partie de l'apprentissage, Urda ni bon ni mauvais et Darricarrère j'adore, le jeune en a déjà dans le bide.

On part en vacances le coeur léger et ça c'est plaisant, que les mecs se reposent bien car il faudra ramener 4 points de Bayonne pour espérer les 6.
  • ESQ4, zeguest, stag et 12 autres aiment ceci

#63 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:24

C'est vrai que les 2 la c'est du lourd

Faut pas oublier Fainga 'a et Simons...recrutement réussi à des postes clés et ça change bcp de choses !

Je suis un peu partagé sur le niveau actuel de J Jurand qui a l 'avantage majeur d'être jiff mais j 'ai tendance à voir Delguy au dessus  , plus vif plus entreprenant plus imprévisible et bon défenseur quand il ne fait pas le con sur ses placements .

Faut quand même reconnaitre que quand tu te prends dans le cornet Yato Kremer Lee voir Raka....tu dois mal dormir!

#64 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 311 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:25

Est ce qu'on peut dire qu'il y a de l'évolution positive entre maintenant et les saisons dernières ?

#65 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 207 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:26

Charabas a été bon voire très bon. Soulignons le.

Côté ASM, Kremer est quand même exceptionnel en défense. Certes il fait des fautes parfois, mais quelle activité.

Le LOU est capable de fulgurances aussi quand le match est déjà quasi perdu pour eux.

Donc garder le BO est une belle opération.

Y a pas de souci avec ça. C'est une belle perf, au global, mais ces trous d'air qui restent fréquents et durables sur quasi tous les matchs, me laissent toujours un petit goût d'inachevé. Peut-être trop impatient encore. Mais oui, incontestablement le staff Urios, parce que je n'oublie pas que si lui impulse, les autres autour sont au charbon, a réussi à remettre le malade ASM sur ses guiboles!

• Jicé aime ceci

#66 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:26

Un bel après-midi de rugby franchement, tout ne fut pas parfait mais la balance penche tellement dans le positif que j'en ferais fi.

Faingaa et Kremer, c'est la définition même du Non-Jiff à forte valeur ajoutée, deux recrutements de fort belle facture pour deux joueurs devenus des tauliers indiscutables du XV de départ.

Belleau a atteint un haut niveau de performance cet après-midi, son jeu au pied était précis et surtout LONG, il a eu quasi 15-20m de plus que d'habitude, comme quoi c'est vraiment dans la tête que tout se passe, à ce niveau là il vaut bien un Carbonel sans problème.

Bézy seconde jeunesse, taille patron aujourd'hui comme lors de sa meilleure saison au ST (2018-2019), à Jauneau de se servir de la concurrence pour progresser comme Belleau l'a fait avec Urda.

Première ligne excellente sur les bases et présente dans le jeu courant, Slimani n'est toujours pas Furlongh mais il participe à sa mesure et ça change déjà bien des choses.

Simmons-Lavanini c'est très très costaud, j'ai pas l'oeil acéré de Codoravie quand il s'agit de chercher l'australien à chaque seconde de chaque ruck mais l'abattage des deux lascars (Simmons en touche et dans les airs et Lavanini dans le jeu au sol) a été très impressionnant, une faute con contre Lavanini mais c'est pas grand chose.

Lee monstrueux, un leader qui sera très très dur à remplacer surtout qu'il a son niveau XXL en ayant gommé les fautes cons qui polluaient son jeu parfois, un seigneur de l'ASM.

Yato en mode tracteur, il a répondu de la plus belle des manières et me confirme qu'il est un joueur de départ dont la puissance et l'endurance n'ont que peu d'intérêt sur 15-20 minutes.

Raka c'est Raka, on ne le présente plus, on a tous un souvenir vivace de Nalaga mais Raka va laisser une sacrée empreinte dans l'histoire des ailiers asémistes, indispensable.

Moala passeur est décidément un sacré joueur, on a perdu en avancée nette (ce qui est relatif car il monopolise pas mal de mecs à chaque fois) ce qu'on a gagné en collectif, tout bénef.

Fouyssac pas étincelant mais d'une solidité à toute épreuve, avec lui tu peux partir à la guerre sur n'importe quelle pelouse, un joueur de devoir qui manquait au club, à l'instar de Hériteau.

Jurand très bon, son meilleur match sous nos couleurs aujourd'hui, on commence à avoir une belle profondeur de banc à l'aile avec trois mecs plus ou moins interchangeables et c'est tout bonus.

Newsome excellent, de bonnes prises de balles, belle relance en première où il grille 3 lyonnais, je n'ai pas toujours été le plus dithyrambique à son propos mais il réussi une deuxième saison épatante, chapeau.

Les remplaçants ont été bons à mon sens, Dzama gagne une mêlée pendant le protocole de Slimani en première, Behe n'a pas eu grand chose à faire mais pas de faute non plus, Beria idem, Lanen très présent à son entrée, Tixeront très bon qui pique une touche au Lou (2 ?), Jauneau un peu plus en difficulté car pas un profil de gestionnaire mais ça fait partie de l'apprentissage, Urda ni bon ni mauvais et Darricarrère j'adore, le jeune en a déjà dans le bide.

On part en vacances le coeur léger et ça c'est plaisant, que les mecs se reposent bien car il faudra ramener 4 points de Bayonne pour espérer les 6.

:biere01:  :sorcerer:  :biere03:  ;)

#67 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:27

Le groupe a repris confiance, les attitudes ne trompent pas.

Slimani en est la preuve à lui tout seul.

#68 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:28

elle fait un bien fou cette victoire , avec en prime un retour dans les 6

#69 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:28

Est ce qu'on peut dire qu'il y a de l'évolution positive entre maintenant et les saisons dernières ?

Le match contre Bordeaux a curieusement déclenché quelque chose.

Ils ont dû se dire qu'ils étaient capables de bouger une grosse écurie.

#70 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:31

Alors Charabas n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais aujourd'hui pas grand chose à lui reprocher

C'était juste de la gentillette ironie pour Rcv

#71 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 350 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:34

C'était juste de la gentillette ironie pour Rcv

Désolé autant pour moi 🖐️

#72 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:36

Charabas il m a un peu foutu la trouille en début de seconde mi temps. Notamment sur un grattage parfait de Raka, et une touche comme il a dit "sortie trop vite par Simmons qui fait ensuite écran..."

Après il est redevenu correct.

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:38

Parce que pour le reste tu as compris ?? :innocent:

Pas tout :D

Faut pas oublier Fainga 'a et Simons...recrutement réussi à des postes clés et ça change bcp de choses !

Je suis un peu partagé sur le niveau actuel de J Jurand qui a l 'avantage majeur d'être jiff mais j 'ai tendance à voir Delguy au dessus  , plus vif plus entreprenant plus imprévisible et bon défenseur quand il ne fait pas le con sur ses placements .

Faut quand même reconnaitre que quand tu te prends dans le cornet Yato Kremer Lee voir Raka....tu dois mal dormir!

Je l ai trouvé meilleur que la semaine dernière

#74 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:40

Charabas il m a un peu foutu la trouille en début de seconde mi temps. Notamment sur un grattage parfait de Raka, et une touche comme il a dit "sortie trop vite par Simmons qui fait ensuite écran..."

Après il est redevenu correct.

J'ai pas compris pourquoi il siffle pas pour ballon gardé au sol sur le grattage de Raka ? Si quelqu'un peu m'expliquer ?

#75 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 049 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:43

J'ai pas compris pourquoi il siffle pas pour ballon gardé au sol sur le grattage de Raka ? Si quelqu'un peu m'expliquer ?

Je crois que Raka est plaqueur mais ne relâche pas. Je n'ai pas entendu l'explication mais je crois que c'est ça.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users