Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#601 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:16

Galthie est un magicien, en 2 matchs il a réussi à me faire regretter le Top 14 !

Pas que Galthié, le T6N en général.

#602 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:17

Du rugby a une passe, une charnière aux fraises, des centres qui ne savent pas faire une passe et des secondes lignes dont on oublie qu'ils sont sur le terrain.

C'était magnifique !

Mais comme souvent c'est un exploit qui sauve l'équipe, alors on oublie tout. ouf !

On a vu un match de top14.


  • Bon Chasseur aime ceci

#603 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:55

Du rugby a une passe, une charnière aux fraises, des centres qui ne savent pas faire une passe et des secondes lignes dont on oublie qu'ils sont sur le terrain.
C'était magnifique !
Mais comme souvent c'est un exploit qui sauve l'équipe, alors on oublie tout. ouf !
On a vu un match de top14.


T'es pas sympa pour le Daube14. On a vu un mauvais match de Daube14 !
  • Patator aime ceci

#604 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:00

Si on veut voir Jalibert briller, il lui faut des centres joueurs qui mettent de la vitesse. Là ça va pas du tout...
Moefana qui au centre a fait une super rentrée, on a vu la diff avec Danty. Si il encadrait un jeune (Deportere ou Gailleton), ça serait parfait en plus d'avoir deja des automatismes.
Mais Galthier ne veut pas mettre Jalibert dans de bonnes conditions. Il n'attend qu'une chose que N'Tamack et son jeux au pied revienne...

Jalibert n’a besoin de personne pour briller, tu devrais le savoir ou tu as deja oublié les matchs ubb asm?

Pour briller il n’a juste pas besoin du jeu a la con de Galthié.

que ce tournoi se finisse vite qu’on retrouve nos joueurs


  • Le Bougre aime ceci

#605 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:02

Vainqueurs de l'Écosse, les Bleus savourent un succès réconfortant Fabien Galthié a parlé d'un contenu parfait et formidable. Ces quelques exagérations, une semaine après la baffe contre l'Irlande, cachent un bonheur sincère, plus humain que technique, plus arraché que maîtrisé.

Tout est dans son jus à Murrayfield, tout s'enchevêtre. On peut croiser les entraîneurs des Bleus se changer dans un cagibi et entendre à fond la sono des Français cracher la Bamba pendant que Greg Townsend, le sélectionneur écossais, fait une tête de cent pieds de long en répondant à une question sur le dernier essai refusé, comme s'il n'entendait pas la musique.

 
 

Cet après-match a tourné autour d'un grand contraste. La Bamba et Townsend mais aussi Fabien Galthié et le parterre de journalistes, légèrement décontenancés à force d'écouter le sélectionneur répéter : « C'est une des plus belles victoires de notre équipe (...) Le contenu est formidable, je suis surpris par votre question (...) Le contenu est parfait, on n'est pas là pour faire des démonstrations et donner des leçons. »

Un moment de répit pour les Bleus

Les yeux plissés, les journalistes se demandaient si c'était du lard ou du cochon, et, à la réflexion, c'était sûrement les deux. Quiconque se rappelle la précision implacable des Bleus ici même il y a deux ans (victoire 17-36) ne pouvait pas « acheter » samedi soir l'idée d'un contenu parfait ou formidable ou même formidablement parfait. Galthié le sait et il en a joué.

Il a consenti à reconnaître que « oui, la conquête, les ballons en l'air, la touche » ont posé problème, mais comme « on n'a pas toujours gagné en Écosse, hein ! », comme « cette équipe d'Écosse est d'un grand niveau », comme « on a marqué deux essais et eux combien ? Un ? C'est bien ça ? », il a déplacé le sujet du match vers d'autres territoires. Ce qui n'est pas synonyme d'insincérité.

 
 

Dans le discours du sélectionneur et de son capitaine (« C'est peut-être un peu idiot mais c'est une de mes plus belles victoires en équipe de France », a assuré Grégory Alldritt), l'histoire de cette victoire doit nous mener autre part que sur des considérations ballon-ballon et se comprendre autrement qu'en se désolant des trois touches perdues dans la zone de Cameron Woki après quarante-cinq minutes, des nouvelles défaillances de ces Bleus sous les chandelles ou du rabougrisme d'une attaque dont on n'a repéré qu'un seul vrai lancement de jeu.

« Cette victoire, c'est au-delà du rugby, disait Alldritt. On n'a pas lâché en fin de première mi-temps à quatorze, on n'a jamais baissé les bras. Ça fait trois ans qu'on travaille des heures avec Shaun (Edwards, le boss de la défense) pour emmener le porteur derrière notre ligne et le coffrer (comme sur la dernière action). Ça, c'est du détail. Et à la fin, c'est magnifique en termes d'émotions. » Sur ce thème, Galthié retrouve l'inspiration : « La semaine a ressemblé au match. Cette semaine nous a ramenés à l'essentiel, à l'essence de ce jeu : le combat, la solidarité... »

Leur plaisir et leur satisfaction sont à rechercher dans la mailloche et dans le respect d'une stratégie faite d'un peu de largeur au début et d'occupation au pied tout le temps (40). « On a passé une semaine compliquée, insistait Alldritt. On s'est vraiment resserrés entre nous et ce n'est pas un élément de langage. Je suis très content pour certains joueurs. Pas la peine de les nommer, vous savez qui ils sont. Ils ont fait preuve d'énormément de caractère et personne n'a été surpris à l'intérieur du groupe. »

Directement après l'échec de la Coupe du monde, ce groupe s'est pris un mur contre l'Irlande (17-38, la semaine dernière), avec son flot de critiques. C'est pourquoi il faut surtout lire la joie de Murrayfield comme un moment de répit arraché à la sinistrose.

« Ce n'est pas la plus belle mais elle fait beaucoup de bien après une semaine qui n'était pas très fun »

Charles Ollivon, troisième-ligne des Bleus

 
 
 

« Quand les critiques sont là, c'est qu'elles sont justifiées, déclarait Gaël Fickou. Il faut faire le dos rond et relever la tête. C'est ce que j'ai fait. Si on avait perdu, ça aurait été très compliqué. Mais nous avions la rage. Fabien a montré qu'il ne lâchait pas l'équipe. Toute la semaine, au lieu de nous tirer dessus, il nous a sublimés, encouragés. Malgré la pression de tout le monde, dont la presse, il ne nous a pas lâchés, moi le premier. Il aurait pu mettre un autre joueur avec énormément de talent. Il ne l'a pas fait. Ça montre sa confiance et c'est important dans un groupe. Peut-être qu'à une époque la moitié de l'équipe aurait été changée après l'Irlande. »

Charles Ollivon rejoint l'écho général mais apporte quelques nuances : « Ce n'est pas la plus belle mais elle fait beaucoup de bien après une semaine qui n'était pas très fun. On s'est posé des questions, remis en question. Tout n'est pas réglé, on va être honnête. Je trouve que nous ne sommes pas encore libérés et ce n'est pas que mental. Aujourd'hui (samedi), on a compensé avec cet état d'esprit. »

 
 


#606 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:02

Au delà de son éclair en fin de match, je trouve que LBB s'envoie pas mal en défense.

Il a une très bonne technique au plaquage, il fait tomber très vite avec des bras quand même assez fins comparé à Boudehent . :)

#607 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:21

C'est bien ce que je craignais, Fickou, la neuvième merveille de tous les temps du rugby français, vient de resigner pour 30 sélections. Youpi !!!
  • PPR, Tonyasm! et pims aiment ceci

#608 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:23

Sans déconner, les déclarations post match me foutent la gerbe. Je ne demande pas à Galtoche qu'il se flagelle en public mais il pourrait éviter de nous prendre ouvertement pour des gros débiles !
  • Silhouette, PPR, pims et 2 autres aiment ceci

#609 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:27

T'es pas sympa pour le Daube14. On a vu un mauvais match de Daube14 !

Ha ! ha ! C'est vrai, dommage pour les Écossais.



#610 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:29

Sans déconner, les déclarations post match me foutent la gerbe. Je ne demande pas à Galtoche qu'il se flagelle en public mais il pourrait éviter de nous prendre ouvertement pour des gros débiles !

Pour ceux qui veulent pas se taper les interview completes, quelques moments choisis..

Fickou: "Il faut faire le dos rond, bosser et relever la tête. Cet après-midi, je l'ai fait et j'ai montré un autre visage sur ce match. [...] Il faut accepter quand ça ne va pas, mais aussi quand c'est bien." (sans commentaire...) 

Alldritt: "On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion."

Galthie (le meilleur pour la fin): "Une victoire en Écosse, ça se coche, surtout dans le contexte actuel (rires). Je peux vous assurer qu'on va revenir très fort, le groupe est là et les hommes sont là"

 

A ce niveau la c'est plus du deni, c'est pathetique comme absence totale de lucidite et/ou d'honnetete. 


  • ELSAZOAM, Lavande50, grospaquet33 et 1 autre aiment ceci

#611 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:33

"La Bamba et Townsend mais aussi Fabien Galthié et le parterre de journalistes, légèrement décontenancés à force d'écouter le sélectionneur répéter : « C'est une des plus belles victoires de notre équipe (...) Le contenu est formidable, je suis surpris par votre question (...) Le contenu est parfait, on n'est pas là pour faire des démonstrations et donner des leçons. »"

 
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Amérique pour l'Eclipse totale en Avril, ce n'est pas bien grave ; avec Galthié, on devrait assister à une supernova dans les 2-3 prochaines années. Ça va être cosmique.

  • Silhouette, Alligator427, Lavande50 et 2 autres aiment ceci

#612 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:48

"La Bamba et Townsend mais aussi Fabien Galthié et le parterre de journalistes, légèrement décontenancés à force d'écouter le sélectionneur répéter : « C'est une des plus belles victoires de notre équipe (...) Le contenu est formidable, je suis surpris par votre question (...) Le contenu est parfait, on n'est pas là pour faire des démonstrations et donner des leçons. »"
 
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Amérique pour l'Eclipse totale en Avril, ce n'est pas bien grave ; avec Galthié, on devrait assister à une supernova dans les 2-3 prochaines années. Ça va être cosmique.

A te lire je réalise que c'est difficile de se projeter si loin avec lui.
On risque bien d'en baver effectivement.

#613 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:51

Pour ceux qui veulent pas se taper les interview completes, quelques moments choisis..

Fickou: "Il faut faire le dos rond, bosser et relever la tête. Cet après-midi, je l'ai fait et j'ai montré un autre visage sur ce match. [...] Il faut accepter quand ça ne va pas, mais aussi quand c'est bien." (sans commentaire...) 

Alldritt: "On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion."

Galthie (le meilleur pour la fin): "Une victoire en Écosse, ça se coche, surtout dans le contexte actuel (rires). Je peux vous assurer qu'on va revenir très fort, le groupe est là et les hommes sont là"

 

A ce niveau la c'est plus du deni, c'est pathetique comme absence totale de lucidite et/ou d'honnetete. 

Il y a le déni positif et le négatif, après. En plus c'est même pas une vanne par rapport à mon pseudo sur le forum lol. Mais le déni négatif c'est quand tu racontes de la merde, tu vis dans ta bulle fictive, et la réalité brutale te fracasse sur le chemin du retour car t'étais occupé à rêver bêtement par égo borné. Le déni positif c'est te forcer à y croire, pour tromper ton cerveau et ton organisme entier à penser que t'es en train de gagner, style se leurrer sur un effort physique intenable que t'es en pleine bourre et que t'es au top alors que tes muscles sont sur le point de lâcher.

J'ose croire que Galthié et Alldritt font le second.



#614 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:58

Pour ceux qui veulent pas se taper les interview completes, quelques moments choisis..

Fickou: "Il faut faire le dos rond, bosser et relever la tête. Cet après-midi, je l'ai fait et j'ai montré un autre visage sur ce match. [...] Il faut accepter quand ça ne va pas, mais aussi quand c'est bien." (sans commentaire...) 

Alldritt: "On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion."

Galthie (le meilleur pour la fin): "Une victoire en Écosse, ça se coche, surtout dans le contexte actuel (rires). Je peux vous assurer qu'on va revenir très fort, le groupe est là et les hommes sont là"

 

A ce niveau la c'est plus du deni, c'est pathetique comme absence totale de lucidite et/ou d'honnetete. 

 

 

"La Bamba et Townsend mais aussi Fabien Galthié et le parterre de journalistes, légèrement décontenancés à force d'écouter le sélectionneur répéter : « C'est une des plus belles victoires de notre équipe (...) Le contenu est formidable, je suis surpris par votre question (...) Le contenu est parfait, on n'est pas là pour faire des démonstrations et donner des leçons. »"

 
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Amérique pour l'Eclipse totale en Avril, ce n'est pas bien grave ; avec Galthié, on devrait assister à une supernova dans les 2-3 prochaines années. Ça va être cosmique.

 

 

Perso j'ai l'impression d'assister en mode ralenti à une sortie de route, où ceux qui ont un point de vue extérieur visualisent l'arrivée du mur a contrario du conducteur et des passagers embarqués... C'est assez étrange comme sensation. On avait discuté un petit peu avec Alex Chocolatines au sortir du match contre l'Irlande et j'attendais vraiment de voir la compo et ce match contre l’Écosse pour confirmer ma sensation... Et maintenant, sincèrement, je me demande dans quel état mental vont ressortir les joueurs quand le crash aura eu lieu, s'ils n'ouvrent pas les yeux à temps.
 



#615 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 23:05

Sans déconner, les déclarations post match me foutent la gerbe. Je ne demande pas à Galtoche qu'il se flagelle en public mais il pourrait éviter de nous prendre ouvertement pour des gros débiles !

Je crois qu il s'en fout de se qu on peut penser, il vit dans une dimension parallèle, dans son raisonnement  il a complétement zappé le coté satisfaction des supporters.

Encore quelques matchs comme ça et ça devrait commencer a ronfler dans les tribunes et dans les médias.

Moi en tout cas ça me fait grave chier de voir des mecs se balancer le ballon a grands coups de pompe en prenant tout leur temps pendant que les autres sont a l arrét.

On se marre pas toujours avec le jeu de l ASM, si en plus on s emmerde en regardant l EDF






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users