Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#631 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 05:37


 

A titre individuel, j'ai trouvé Cros excellent. Plaqueur, gratteur, dans l'avancée sur ses ballons. Comme quoi le match précédent était une anomalie, et, au regard des discussions précédentes ici même, Tixeront et Dessaigne ont encore du boulot.

C'est être un poil présomptueux que d'envisager que DESSAIGNE dans la même situation n'aurait pas fait aussi bien

Comme quoi le match d'hier était peut-être une anomalie


Ça c’est surtout assez révélateur du rôle que tu veux bien te donner ici hein

:D



#632 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 07:02

Y a ce qu'on a vu, ce que les joueurs ont vécu, et le discours du staff
C'est différent
Pour moi le sol point positif, c'est la victoire. On ne construit pas sur la défaite, on l'a assez vécu.

C 'est vraiment ce qu'il faut retenir de cette prestation de haut vol.....pour le  reste pas besoin d'en faire des tonnes niveau commentaires !



#633 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 07:09

Pour ceux qui veulent pas se taper les interview completes, quelques moments choisis..

Fickou: "Il faut faire le dos rond, bosser et relever la tête. Cet après-midi, je l'ai fait et j'ai montré un autre visage sur ce match. [...] Il faut accepter quand ça ne va pas, mais aussi quand c'est bien." (sans commentaire...) 

Alldritt: "On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion."

Galthie (le meilleur pour la fin): "Une victoire en Écosse, ça se coche, surtout dans le contexte actuel (rires). Je peux vous assurer qu'on va revenir très fort, le groupe est là et les hommes sont là"

 

A ce niveau la c'est plus du deni, c'est pathetique comme absence totale de lucidite et/ou d'honnetete. 

Si on s'en tient uniquement à ce commentaire de G. Alldritt, ce n'est pas déconnant...

Arracher la victoire à la dernière seconde sur un essai refusé à l'adversaire, je comprends parfaitement que ça doit être jouissif et magnifique en termes d'émotions !

Les Bleus se sont battus comme des chiens jusqu'au bout pour préserver cette victoire, on ne peut pas leur enlever ça.



#634 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 07:42

Y a ce qu'on a vu, ce que les joueurs ont vécu, et le discours du staff
C'est différent
Pour moi le sol point positif, c'est la victoire. On ne construit pas sur la défaite, on l'a assez vécu.


Et pourtant, on était arrivé à la Coupe du Monde avec le plein de victoire, plein (trop) de confiance pour s'arrêter en 1/4...

#635 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 040 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:31

Les soutiens ,la défense il est passé où Shaun ? +Lucu Jalibert au taquet....

#636 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:35

Les soutiens ,la défense il est passé où Shaun ? +Lucu Jalibert au taquet....

Vivement les retours de Dupont et Ntamak, parce que les deux d'hier ce n'est pas vraiment ça...   :bush:


  • TOMTOMLEA et marco43 aiment ceci

#637 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 909 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:42

Ça c’est surtout assez révélateur du rôle que tu veux bien te donner ici hein

Je constate simplement que de nombreux supporters du XV de France semblaient souhaiter plus ou moins ouvertement une défaite en se disant que ça aurait changer les choses ensuite.

 

Personnellement je ne sais pas si c'était souhaitable tellement Galthié peut faire des dégâts dans un groupe dans une situation un peu chaotique.

 

Mais bon, tu es toi aussi bien dans ton rôle (comme chacun ici par ailleurs) en me reprenant alors que mon post ne dit pas autre chose hein



#638 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:44

Vivement les retours de Dupont et Ntamak, parce que les deux d'hier ce n'est pas vraiment ça...   :bush:

autant je suis fan de dupont, autant ntamak m'horripile, mais faut reconnaître qu'ils sont incontournables. jalibert pas a son meilleur  niveau et lucu pas à l'aise dans son rôle de meneur de jeu, renter à la 70 ème lui suffit


  • ELSAZOAM aime ceci

#639 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:57

Je constate simplement que de nombreux supporters du XV de France semblaient souhaiter plus ou moins ouvertement une défaite en se disant que ça aurait changer les choses ensuite.
 
Personnellement je ne sais pas si c'était souhaitable tellement Galthié peut faire des dégâts dans un groupe dans une situation un peu chaotique.
 
Mais bon, tu es toi aussi bien dans ton rôle (comme chacun ici par ailleurs) en me reprenant alors que mon post ne dit pas autre chose hein

Perso je suis partagé. Partagé entre:
-la volonté secrète et un peu honteuse d'une défaite entraînant du changement
- une victoire parce que finalement, une défaite ne changerait pas grand chose au management et aux choix de Galthié

Et puis, le contenu du match vient orienter l'une des 2 volontés: les mecs nous sortent un gros match avec du mouvement, des relances etc, tu ne peux qu'espérer la victoire te disant que ça y est, on va moins se faire chier en attendant un improbable exploit de Dupont ou Penaud.

Mais hier, rien, le quasi vide. La défaite aurait-elle changée quelque chose? On ne le saura jamais mais c'est peut-être aussi pr ça que beaucoup se seraient réjouis de la défaite de nos bleus.

autant je suis fan de dupont, autant ntamak m'horripile, mais faut reconnaître qu'ils sont incontournables. jalibert pas a son meilleur  niveau et lucu pas à l'aise dans son rôle de meneur de jeu, renter à la 70 ème lui suffit

Et pourtant un mec comme Lucu est incontournable à Bordeaux, un véritable leader de jeu, jeu que tout le monde bade en France.
Mais on ne leur demande pas la même chose entre le club et l'équipe de France.

#640 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:00

J'étais en soirée hier, pas une soirée rugby mais quelques amateurs quand même. Et discours unanime des gens qui avaient honte d'une telle victoire.
L'équipe de France est à un moment charnière. Soit Galthié arrête de prendre les gens pour des gros jambons et amène un peu de renouveau dans cette équipe (joueurs et plan de jeu) soit on va dans le mur.
Mais les déclarations sont quand même inquiétantes. Pour se demander si c'est du second degré...
  • Rugby ? aime ceci

#641 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 909 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:06

Perso je suis partagé. Partagé entre:
-la volonté secrète et un peu honteuse d'une défaite entraînant du changement
- une victoire parce que finalement, une défaite ne changerait pas grand chose au management et aux choix de Galthié

Et puis, le contenu du match vient orienter l'une des 2 volontés: les mecs nous sortent un gros match avec du mouvement, des relances etc, tu ne peux qu'espérer la victoire te disant que ça y est, on va moins se faire chier en attendant un improbable exploit de Dupont ou Penaud.

Mais hier, rien, le quasi vide. La défaite aurait-elle changée quelque chose? On ne le saura jamais mais c'est peut-être aussi pr ça que beaucoup se seraient réjouis de la défaite de nos bleus.

Je comprends tout a fait.

 

Perso, j'ai l'impression qu'une défaite n'aurait fait qu'empirer les choses, car c'est toujours compliqué de (re) construire dans un contexte négatif, surtout avec Galthié aux manettes.

 

Ceci dit, je pense (j'espère...) que malgré le discours des joueurs et du staff pour faire bloc ensemble, ces derniers ont tous bien conscience en interne de notre prestation vide et que les choses doivent changer. Ils se sont laissés un peu plus de temps avec une victoire, pour, je l'espère, des ajustements à venir, même si ils ne seront surement pas aussi rapides et importants qu'on peut le souhaiter.

 

La séquence de ping pong rugby à la 70ème avec les avants arrêtés au milieu du terrain, alors qu'on perd la bataille du pied et qu'on est derrière au score était lunaire. Je peux pas croire qu'on ne change pas les choses.


  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#642 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:26

Si on s'en tient uniquement à ce commentaire de G. Alldritt, ce n'est pas déconnant...
Arracher la victoire à la dernière seconde sur un essai refusé à l'adversaire, je comprends parfaitement que ça doit être jouissif et magnifique en termes d'émotions !
Les Bleus se sont battus comme des chiens jusqu'au bout pour préserver cette victoire, on ne peut pas leur enlever ça.

Quand on voit avec quelle rage Russel va choper ce dernier ballon, je pense que question engagement les écossais n'ont pas laissé leur part au chat non plus. Et on n'oublie au passage l'EAT très clair sur l'essai de BB. Les Scottish peuvent vraiment l'avoir très très mauvaise et j'espère que dans le secret du vestiaire, le debrief est d'une autre nature que les déclarations lunaires que nous entendons depuis hier. Le second degré à m'ment donné ça finit par faire plus de mal que de bien.
  • Silhouette aime ceci

#643 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:35

Le discours n'a pas changé d'une virgule depuis la CDM, à savoir :"je suis génial, on as perdu à cause de l'arbitre".
Le reste c'est du remplissage, et de l'enfumage.
Ce mec est une pompe à vélo, je le pense depuis le début, même avec les fameuses stats, mais il est là encore pour 3 saisons et demi, bon courage aux supporters qui se fadent les matchs et vont au stade.

#644 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:37

Je comprends tout a fait.

 

Perso, j'ai l'impression qu'une défaite n'aurait fait qu'empirer les choses, car c'est toujours compliqué de (re) construire dans un contexte négatif, surtout avec Galthié aux manettes.

 

Ceci dit, je pense (j'espère...) que malgré le discours des joueurs et du staff pour faire bloc ensemble, ces derniers ont tous bien conscience en interne de notre prestation vide et que les choses doivent changer. Ils se sont laissés un peu plus de temps avec une victoire, pour, je l'espère, des ajustements à venir, même si ils ne seront surement pas aussi rapides et importants qu'on peut le souhaiter.

 

La séquence de ping pong rugby à la 70ème avec les avants arrêtés au milieu du terrain, alors qu'on perd la bataille du pied et qu'on est derrière au score était lunaire. Je peux pas croire qu'on ne change pas les choses.

Même si tactiquement on peut argumenter , le "pignolage "sur la bataille du jeu au pied gagnée que l 'on voit de plus en plus même en top 14 est chiante à mourir et pour moi au delà des belles considérations , un aveu d'impuissance à proposer autre chose , du jeu par exemple....et alors hier en plus redonner la gonfle à Russell ...

 

La relance de l 'Ecossais dans ses 40 m où notre Damian national a encore brillé par sa défense aléatoire sur le premier plaquage , a bien failli aller à dame sans le retour de Jalibert...S Edwards a du apprécié...

 

Qui sait qui bafouille cette sortie de mêlée sur introduction Française à la fin ? C'est Y Le Garrec ???ou Cros...je ne me souviens plus...

 

On ne va pas se plaindre de l 'arbitrage y compris vidéo , je trouve que l 'action U  Atonio sur ce déblayage à l 'épaule aurait pu virer au rouge...l 'histoire "  de l 'essai non accordé aurait pu être toute autre sans qu'il n 'y ait rien à redire....normal que les Ecossais soient frustrés et en colère

 

Pour nous hold up ou pas, cette victoire aux forceps illustre ttes nos difficultés du moment mais permet et ce sera là l 'essentiel de bosser sereinement sinon quelle pétaudière ce serait en après match et ça ce n 'est jamais bon, Galtié ou pas Galtié!!!



#645 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:41

Sans déconner, les déclarations post match me foutent la gerbe. Je ne demande pas à Galtoche qu'il se flagelle en public mais il pourrait éviter de nous prendre ouvertement pour des gros débiles !

c'est dans l'air du temps, il vise sûrement un ministère


  • Bad Zé aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users