Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#646 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:43

Quand on voit avec quelle rage Russel va choper ce dernier ballon, je pense que question engagement les écossais n'ont pas laissé leur part au chat non plus. Et on n'oublie au passage l'EAT très clair sur l'essai de BB. Les Scottish peuvent vraiment l'avoir très très mauvaise et j'espère que dans le secret du vestiaire, le debrief est d'une autre nature que les déclarations lunaires que nous entendons depuis hier. Le second degré à m'ment donné ça finit par faire plus de mal que de bien.

Pas sûr que loin des micros , dans le vestiaire ce soit le même son de cloche , les mecs ne sont pas dupes en même temps même moche en tant que joueur , à chaud ils sont contents d'avoir engrangé une victoire aux forceps assez improbable !

 

Ceci dit on est retourné des mois en arrière et le boulot reste immense,  sauf que les imperfections techniques entre vues à ce niveau , c 'est compliqué à corriger notamment sur les réceptions de jeu au pied de  pression des autres .........et nous , sur le nôtre techniquement c 'est pauvre et mauvais que ce soit en 9 ou 10....seul Ramos sauve ce qui peut l 'être !

 

Le fond de jeu , les choix tactiques interrogent , et c 'en est même inquiétant.



#647 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 09:46

 

Quelle est la prochaine jolie photo après celle du sablier ?  :hello2:

 

je surveille , c'est le télescope spatial JWST qui décide !  ;)


  • Lavande50 aime ceci

#648 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:05

Pas sûr que loin des micros , dans le vestiaire ce soit le même son de cloche , les mecs ne sont pas dupes en même temps même moche en tant que joueur , à chaud ils sont contents d'avoir engrangé une victoire aux forceps assez improbable !
 
Le fond de jeu , les choix tactiques interrogent , et c 'en est même inquiétant.


On s'est construit pour la CDM après une analyse lucide je pense de ce que devenait le rugby. Toutes les stats indiquaient que les vainqueurs étaient ceux qui tenaient le moins le ballon et exploitaient au mieux les ballons de récupération. Tu montes une équipe avec une très grosse défense, des gratteurs quasiment dans toutes les lignes et deux ou trois facteurs X de classe mondiale et tu la gagnes cette CDM. Le plan est passé à un O'Keeffe près... Les joueurs sont restés sous pression pendant 4 ans pour décrocher le Graal et ça leur a pété à la figure. Du coup l'engagement mental et physique n'est plus le même et ça change tout. Ta défense n'est plus aussi imperméable, ton accélérateur de particules court vers un autre défi et tes gratteurs ne grattent plus grand chose. Bref, c'est la Berezina. D'autant que les équipes en face ne sont pas restées à attendre. Donc deux options, soit tu restes sur ta ligne directrice mais il faut trouver le moyen de remettre tes mecs à l'endroit (et visiblement il reste beaucoup de travail à faire dans les têtes) soit tu repenses ton approche alors qu'une génération pleine de promesses pointe le bout de son nez. Galthié ne me semble pas capable de remettre la stratégie à plat et construire a minima un plan B qui tient la route. On est effectivement revenu 4 ans en arrière...
  • Le Bougre aime ceci

#649 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:15

On s'est construit pour la CDM après une analyse lucide je pense de ce que devenait le rugby. Toutes les stats indiquaient que les vainqueurs étaient ceux qui tenaient le moins le ballon et exploitaient au mieux les ballons de récupération. Tu montes une équipe avec une très grosse défense, des gratteurs quasiment dans toutes les lignes et deux ou trois facteurs X de classe mondiale et tu la gagnes cette CDM. Le plan est passé à un O'Keeffe près... Les joueurs sont restés sous pression pendant 4 ans pour décrocher le Graal et ça leur a pété à la figure. Du coup l'engagement mental et physique n'est plus le même et ça change tout. Ta défense n'est plus aussi imperméable, ton accélérateur de particules court vers un autre défi et tes gratteurs ne grattent plus grand chose. Bref, c'est la Berezina. D'autant que les équipes en face ne sont pas restées à attendre. Donc deux options, soit tu restes sur ta ligne directrice mais il faut trouver le moyen de remettre tes mecs à l'endroit (et visiblement il reste beaucoup de travail à faire dans les têtes) soit tu repenses ton approche alors qu'une génération pleine de promesses pointe le bout de son nez. Galthié ne me semble pas capable de remettre la stratégie à plat et construire a minima un plan B qui tient la route. On est effectivement revenu 4 ans en arrière...

on a battu les anglais et les blacks tranquillou après???


  • steph aime ceci

#650 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:23

Je crois qu il s'en fout de se qu on peut penser, il vit dans une dimension parallèle, dans son raisonnement  il a complétement zappé le coté satisfaction des supporters.

Encore quelques matchs comme ça et ça devrait commencer a ronfler dans les tribunes et dans les médias.

Moi en tout cas ça me fait grave chier de voir des mecs se balancer le ballon a grands coups de pompe en prenant tout leur temps pendant que les autres sont a l arrét.

On se marre pas toujours avec le jeu de l ASM, si en plus on s emmerde en regardant l EDF

Qqpart on peut remercier Russell de nous montrer toute l’absurdité de cette regle, une de plus. Si ca peut faire bouger les choses…


  • RCV06 aime ceci

#651 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:25

Les datas vont elles fumer ?


  • Velveteethol aime ceci

#652 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:32

Le problème c'est que des victoires comme celle la peuvent aussi conforter le staff têtu dans ses errances

Oui mais vu que les défaites n'ont pas d'effet, autant gagner

C'est assez éloquent de voir que l'extrême majorité des posts regrettent "l'erreur" d'arbitrage finale en défaveur de l'Ecosse, sans se réjouir que ça ait tourné en notre faveur. Comme si une défaite était espérée.
 
Ce match, je ne sais pas comment on le gagne tant on a rien produit. Difficile à dire s'il en ressortira du positif ou du négatif. Il y a clairement des joueurs qui ont la tête à l'envers avec le maillot bleu (Jalibert, Ramos, Penaud très moyen, Woki très concerné par notre faible touche, Mauvaka pas dans le coup...).
 
A titre individuel, j'ai trouvé Cros excellent. Plaqueur, gratteur, dans l'avancée sur ses ballons. Comme quoi le match précédent était une anomalie, et, au regard des discussions précédentes ici même, Tixeront et Dessaigne ont encore du boulot.

Aucun regret pour moi
Ça n'effacera pas Joubert et Keeffe
Je prends sans état d'âme, y a pas de triche
La même de l'ASM, je la prends aussi.

Ça n'empêche pas d'être lucide devant le match de hier

#653 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:34

Moi je pense que l'équipe est en plein doute et avait que toute l'histoire de cette equipe de france de Galthier était tournée qur la coupe du monde. Je pense qu'ils ne s'en sont pas encore remis mentalement, qe l'absence de dupont qui était le repère de cette équipe se fait sentir et qu'il ne faut pas oublier que nos joueurs jouent bcp entre le top 14 la hcup et l'equipe de france et qu'à un moment donné comme les joueurs de l'asm des années 2010 ils vont etre cramé physiquement assez brutalement. Maintenant qu'il n'y a plus l'objectif coupe du monde et qu'il faut repartir au charbon je pense que l'usure se fait sentir et que l'équipe n'est plus aissi sereine ce qui rend des joueurs moins bon que leur niveau habituel, un peu comme ce qui se passe chez nous par moment.

#654 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:39

c'est dans l'air du temps, il vise sûrement un ministère


Avec les datas, faut viser bercy. À minima la culture.

#655 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 10:57

Une victoire qui tient à la mauvaise question de l'arbitre à son TMO.
Le rugby quoi.
  • Toorop aime ceci

#656 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 11:00

Les Ecossais doivent bien l'avoir un peu mauvaise ce matin ..



#657 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 11:04

autant je suis fan de dupont, autant ntamak m'horripile, mais faut reconnaître qu'ils sont incontournables. jalibert pas a son meilleur  niveau et lucu pas à l'aise dans son rôle de meneur de jeu, renter à la 70 ème lui suffit

Jalibert et Lucu sont deux joueurs que je trouve très bons avec leur équipe (UBB), mais dès qu'ils sont en EDF, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés ; hier Jalibert nous fait un petit paquet de conneries quand même (ballon tombé, touche non trouvée et j'en passe...). Quant à Lucu,  ce n'est pas le 9 dont l'EDF a besoin, il n'a pas de poids dans les décisions de jeu !


  • Eria aime ceci

#658 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 11:21

Qqpart on peut remercier Russell de nous montrer toute labsurdité de cette regle, une de plus. Si ca peut faire bouger les choses


Quelle absurdité ? Ce sont les joueurs qui sont absurdes.
Ça fait longtemps qu'un joueur qui est devant le coup de pied n'a pas le droit d'avancer. Que fait Penaud qui est à hauteur de Ramos quand il tape? Rien, il reste où il est. Lui aurait eu le droit de remettre tout le monde en jeu. Mais les datas lui interdisent...
  • Silhouette aime ceci

#659 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 11:21

Revue de Presse Ecossaise

 

6 Nations 2024 - "L'Écosse aurait dû gagner", "l'effort de Skinner n'a pas plu aux arbitres"... La revue de presse



#660 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 11:27

Avec les datas, faut viser bercy. À minima la culture.

Je le vois plutot porte parole du gouvernement. 


Quelle absurdité ? Ce sont les joueurs qui sont absurdes.
Ça fait longtemps qu'un joueur qui est devant le coup de pied n'a pas le droit d'avancer. Que fait Penaud qui est à hauteur de Ramos quand il tape? Rien, il reste où il est. Lui aurait eu le droit de remettre tout le monde en jeu. Mais les datas lui interdisent...

Faut couvrir le fond du terrain, Ramos jalibert LBB Penaud….c’est primordial!!!! Faut pas louper de degager son camp avec si possible un gain de 100m!!!!






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users