Jump to content


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Please log in to reply
796 replies to this topic

#661 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,471 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 11:29 AM

Jalibert et Lucu sont deux joueurs que je trouve très bons avec leur équipe (UBB), mais dès qu'ils sont en EDF, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés ; hier Jalibert nous fait un petit paquet de conneries quand même (ballon tombé, touche non trouvée et j'en passe...). Quant à Lucu,  ce n'est pas le 9 dont l'EDF a besoin, il n'a pas de poids dans les décisions de jeu !

Jalibert a quand même sorti de bons matchs en Edf (même si hier c'était pas ça). En revanche Lucu n’arrive pas à s'installer en l'absence du taulier, pire il souffre vraiment de la comparaison avec Le Garrec, qui fait de bonnes entrées et que je trouve tout le temps bon. D'ailleurs je le trouve presque plus complémentaire avec Jalibert que Lucu.



#662 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 11:39 AM

On s'est construit pour la CDM après une analyse lucide je pense de ce que devenait le rugby. Toutes les stats indiquaient que les vainqueurs étaient ceux qui tenaient le moins le ballon et exploitaient au mieux les ballons de récupération. Tu montes une équipe avec une très grosse défense, des gratteurs quasiment dans toutes les lignes et deux ou trois facteurs X de classe mondiale et tu la gagnes cette CDM. Le plan est passé à un O'Keeffe près... Les joueurs sont restés sous pression pendant 4 ans pour décrocher le Graal et ça leur a pété à la figure. Du coup l'engagement mental et physique n'est plus le même et ça change tout. Ta défense n'est plus aussi imperméable, ton accélérateur de particules court vers un autre défi et tes gratteurs ne grattent plus grand chose. Bref, c'est la Berezina. D'autant que les équipes en face ne sont pas restées à attendre. Donc deux options, soit tu restes sur ta ligne directrice mais il faut trouver le moyen de remettre tes mecs à l'endroit (et visiblement il reste beaucoup de travail à faire dans les têtes) soit tu repenses ton approche alors qu'une génération pleine de promesses pointe le bout de son nez. Galthié ne me semble pas capable de remettre la stratégie à plat et construire a minima un plan B qui tient la route. On est effectivement revenu 4 ans en arrière...


Faut pas non plus oublier qu'après le 1/4, il restait une demie et une finale hein...
Cette façon de raccourcir l'analyse de l'échec à un coup de pied contré de Ramos (qui n'avait pas encore passé les perches non plus) s'est bien insinué dans les têtes, ce qui prouve que Galthié et son staff avaient bien conditionné tout le monde quand même...
Ghezal ayant, c'est vrai, déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, on en tous oublié plein de chapitre à l'histoire. "L'autopsie occultée", tiens ça fait très Galthié pour caractériser ce qu'il nous a vendu depuis !
  • cocotte 63, Velveteethol, Toorop and 2 others like this

#663 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 11:51 AM

Jalibert a quand même sorti de bons matchs en Edf (même si hier c'était pas ça). En revanche Lucu n’arrive pas à s'installer en l'absence du taulier, pire il souffre vraiment de la comparaison avec Le Garrec, qui fait de bonnes entrées et que je trouve tout le temps bon. D'ailleurs je le trouve presque plus complémentaire avec Jalibert que Lucu.

Complètement. Il a fait une tres bonne coupe du monde, n’en déplaise à ses détracteurs, dommage je l’ai trouvé un peu seul offensivement, il avait fait de bonne rentrees a l’automne cup (passe sautee pour l’essai de Penaud, le match contre le japon), le tournoi pendant le covid il avait ete bon aussi.


  • Lima and Le Bougre like this

#664 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 11:53 AM

Pour ceux qui veulent pas se taper les interview completes, quelques moments choisis..

Fickou: "Il faut faire le dos rond, bosser et relever la tête. Cet après-midi, je l'ai fait et j'ai montré un autre visage sur ce match. [...] Il faut accepter quand ça ne va pas, mais aussi quand c'est bien." (sans commentaire...) 

Alldritt: "On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion."

Galthie (le meilleur pour la fin): "Une victoire en Écosse, ça se coche, surtout dans le contexte actuel (rires). Je peux vous assurer qu'on va revenir très fort, le groupe est là et les hommes sont là"

 

A ce niveau la c'est plus du deni, c'est pathetique comme absence totale de lucidite et/ou d'honnetete. 

J'ai encore un "espoir", celui que tout ça est de la com, sans que les joueurs aient vraiment le choix de dire autre chose, mais alors oui c'est à peine plus rassurant sur le management de l'équipe, outre le fait qu'on prenne les gens pour des abrutis.


  • Silhouette likes this

#665 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,193 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 11:56 AM

on a battu les anglais et les blacks tranquillou après???


C'est pas ce que je dis, on ne le saura jamais. Je dis que le gars O'Keeffe a planté le plan, je ne pense pas dire une bêtise en disant cela.
  • Alligator427 likes this

#666 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,131 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:00 PM

Quelle absurdité ? Ce sont les joueurs qui sont absurdes.
Ça fait longtemps qu'un joueur qui est devant le coup de pied n'a pas le droit d'avancer. Que fait Penaud qui est à hauteur de Ramos quand il tape? Rien, il reste où il est. Lui aurait eu le droit de remettre tout le monde en jeu. Mais les datas lui interdisent...


Data je ne sais pas
Mais je me suis posé la question de savoir si les joueurs devant pouvaient toujours être remis en jeu devant la stupidité de cette situation

C'est pas ce que je dis, on ne le saura jamais. Je dis que le gars O'Keeffe a planté le plan, je ne pense pas dire une bêtise en disant cela.

Idem
Et j'ajouterai que je préfère presque ça à une défaite contre les rosbeefs un soir sous la pluie et quarante drops de Ford

#667 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,193 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:05 PM

Faut pas non plus oublier qu'après le 1/4, il restait une demie et une finale hein...
Cette façon de raccourcir l'analyse de l'échec à un coup de pied contré de Ramos (qui n'avait pas encore passé les perches non plus) s'est bien insinué dans les têtes, ce qui prouve que Galthié et son staff avaient bien conditionné tout le monde quand même...
Ghezal ayant, c'est vrai, déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, on en tous oublié plein de chapitre à l'histoire. "L'autopsie occultée", tiens ça fait très Galthié pour caractériser ce qu'il nous a vendu depuis !


Est-ce que j'ai écrit que l'EDF allait gagner la CDM sans O'Keeffe ? Je dis que le plan était celui-là, que celui qui l'a fait explosé en plein vol c'est O'Keefe. C'est factuel, c'est tout. Si l'on avait battu les Sudafs, peut-être que les britons auraient été nos bourreaux et sinon les Blacks. Mais la réalité, c'est que notre bourreau a été O'Keeffe malgré nos faiblesses sur ce match que je n'élude pas. Tu peux ne pas être d'accord, mais je te remercie de ne pas extrapoler mes propos.
  • grospaquet33 likes this

#668 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:10 PM

Est-ce que j'ai écrit que l'EDF allait gagner la CDM sans O'Keeffe ? Je dis que le plan était celui-là, que celui qui l'a fait explosé en plein vol c'est O'Keefe. C'est factuel, c'est tout. Si l'on avait battu les Sudafs, peut-être que les britons auraient été nos bourreaux et sinon les Blacks. Mais la réalité, c'est que notre bourreau a été O'Keeffe malgré nos faiblesses sur ce match que je n'élude pas. Tu peux ne pas être d'accord, mais je te remercie de ne pas extrapoler mes propos.

Je suis d’accord.

 

j’ai une question quand Galthié déclare qu’on va revenir. Veut il dire quon allait revenir a de la dépossession avant d’avoir démarré son mandat avec ce style de jeu puis la repossession pendant la CM?

 

j’ai un doute. Allons nous passer a la redepossession?



#669 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,269 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:12 PM

Les Ecossais doivent bien l'avoir un peu mauvaise ce matin ..

A noter la formidable sportivité des Ecossais , pas un mot, pas une protestation rien, juste l'acceptation de la décision, c'est ça le vrai rugby


  • Velveteethol, Toorop, Ptolémée and 5 others like this

#670 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,193 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:16 PM

A noter la formidable sportivité des écossais , pas un mot, pas une protestation rien, juste l'acceptation de la décision, c'est ça le vrai rugby


Ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord mais tout de suite qu'il fallait accepter la décision. Après, si cette décision conditionnait une place en demi finale de CDM, pas certain qu'ils aient réussi à rester aussi mesurés dans leurs commentaires. Mais sur cette situation, c'est effectivement la classe.

#671 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,040 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 12:48 PM

Jalibert et Lucu sont deux joueurs que je trouve très bons avec leur équipe (UBB), mais dès qu'ils sont en EDF, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés ; hier Jalibert nous fait un petit paquet de conneries quand même (ballon tombé, touche non trouvée et j'en passe...). Quant à Lucu,  ce n'est pas le 9 dont l'EDF a besoin, il n'a pas de poids dans les décisions de jeu !

j'arrive pas comprendre pourquoi Dupont qui voulait faire le 1/4 contre les Sud Affs a déserté ? ,j'ai pas tous lu de ses motivations, il privilégie les JO ? ,le patron de la fédé doit lui péter la gueuchigue ,car c'est le xv de France ou rien , ça me dépasse, surtout quand on sait qu'il joue avec Toulouse ,y a t'il une mésentente avec Galtoche ?

Je te rejoins Lucu et Jalibert ils sont bon quand contre des équipes en perdition du top 14 ,ensuite sont perceptible, je jeune Le Garrec a démontrer en touchant quelques ballons très chauds qu'il avait la carrure pour évoluer, va falloir lui laisser plus de chances et le jeune Tuilagui aussi ,il sera toujours plus visible que Gabrillargue ou Woki ,car il nous faut de la densité devant, faut le lancer ce gamin, pour Flament on pas attendu des lustres....



#672 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,223 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 13:01 PM

A noter la formidable sportivité des Ecossais , pas un mot, pas une protestation rien, juste l'acceptation de la décision, c'est ça le vrai rugby

En regardant bien, il y a quand un petit sourire en coin de Russel qui en disait un peu long quand même ... mais oui, chapeau aux écossais ..


Jalibert et Lucu sont deux joueurs que je trouve très bons avec leur équipe (UBB), mais dès qu'ils sont en EDF, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés ; hier Jalibert nous fait un petit paquet de conneries quand même (ballon tombé, touche non trouvée et j'en passe...). Quant à Lucu,  ce n'est pas le 9 dont l'EDF a besoin, il n'a pas de poids dans les décisions de jeu !

Heu , Jalibert a quand même montré qu'il valait mieux que ce qu'il nous montre là , pendant la coupe du monde .. mais pour moi le jeu que développe l'Edf, le non jeu devrais-je dire, n'est pas fait pour lui .. il faut mettre un autre type de10...


  • Le Bougre likes this

#673 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 13:04 PM

On s'est construit pour la CDM après une analyse lucide je pense de ce que devenait le rugby. Toutes les stats indiquaient que les vainqueurs étaient ceux qui tenaient le moins le ballon et exploitaient au mieux les ballons de récupération. Tu montes une équipe avec une très grosse défense, des gratteurs quasiment dans toutes les lignes et deux ou trois facteurs X de classe mondiale et tu la gagnes cette CDM. Le plan est passé à un O'Keeffe près... Les joueurs sont restés sous pression pendant 4 ans pour décrocher le Graal et ça leur a pété à la figure. Du coup l'engagement mental et physique n'est plus le même et ça change tout. Ta défense n'est plus aussi imperméable, ton accélérateur de particules court vers un autre défi et tes gratteurs ne grattent plus grand chose. Bref, c'est la Berezina. D'autant que les équipes en face ne sont pas restées à attendre. Donc deux options, soit tu restes sur ta ligne directrice mais il faut trouver le moyen de remettre tes mecs à l'endroit (et visiblement il reste beaucoup de travail à faire dans les têtes) soit tu repenses ton approche alors qu'une génération pleine de promesses pointe le bout de son nez. Galthié ne me semble pas capable de remettre la stratégie à plat et construire a minima un plan B qui tient la route. On est effectivement revenu 4 ans en arrière...

Bien d'accord, la préparation de la CDM a été bien planifiée, bien organisée. Les stats donnaient raison à Galthié.

Sauf que le rugby évolue.

On a perdu la CDM, dommage, mais c'est la loi du sport.

Et pour moi, depuis Galthié a fait une erreur, de l'égocentrisme, il a voulu gagner le tournoi avec son équipe, son choix de jeu. Prouver qu'il avait raison.

Il aurait du préparer la prochaine CDM. Prendre conscience que ses grognards étaient cramés et commencer à renouveler son effectif. Revoir son plan de jeu qui n'avait pas marché, l'adapter peut-être à une nouvelle donne (il serait intéressant de voir si les datas ont évoluées depuis 1 an).

Oui, il va commencé a faire jouer des jeunes ................. mais par défaut (remplaçants de remplaçants).

Je ne pense pas que dés demain Galthié change tout, il existe encore une chance de gagner le tournoi.

Il nous faut attendre la préparation des matchs contre l'Argentine et la tournée d'automne, pour voir si Galthié , sait se remettre en question



#674 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,346 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 13:19 PM

La presse espagnole n est pas tendre : « Francia el culo bordado de las nouillas ! » :crying:
  • Bon Chasseur likes this

#675 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,352 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 11 February 2024 - 13:27 PM

C'est pas Sempere le responsable pour la touche maintenant ? 

He ben je le félicite pas ^_^


  • Silhouette likes this




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users