Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#676 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 13:45

Leur petit arrière Patterson est pas mauvais.

#677 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 13:52

...

La séquence de ping pong rugby à la 70ème avec les avants arrêtés au milieu du terrain, alors qu'on perd la bataille du pied et qu'on est derrière au score était lunaire. Je peux pas croire qu'on ne change pas les choses.

Quand je vous disait pour Belleau que ses coups de pieds courts obligeaient les avants adverses à courir !

Ben voilà, fallait pas se foutre de moi .... B)



#678 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 13:56

Leur petit arrière Patterson est pas mauvais.

C'est de famille avec Chris ou pas du tout?



#679 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:00

C'est de famille avec Chris ou pas du tout?

Je crois que Lartot a dit que non


  • Sushi aime ceci

#680 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:02

Heu , Jalibert a quand même montré qu'il valait mieux que ce qu'il nous montre là , pendant la coupe du monde .. mais pour moi le jeu que développe l'Edf, le non jeu devrais-je dire, n'est pas fait pour lui .. il faut mettre un autre type de10...

Même pas. Ce qu'on voit depuis 2 matches ce n'est évidemment pas le produit fini du jeu voulu par le staff. Ils viennent à peine de commencer (nouveaux membres du staff), comment ça pourrait être la version pleinement réalisée ?

 

C'est juste une version merdique de ce qu'ils veulent mettre en place. Jeu de dépossession je n'y crois pas trop sur ces deux matches, contre l'Irlande la France utilise moins le pied que l'adversaire, et contre l'Ecosse encore. Et j'explique le fait que la France a moins de possession que l'adversaire car elle est nulle à chier à tenir le ballon plus qu'un choix voulu (perdu avec le ballon, et donc fautes de mains élevées, en plus de touches perdues et autre).

 

Je pense que vous donnez trop de crédit à ce staff: la majorité de ce qui se passe à l'équipe sur 2 matches est le résultat d'une incompétence actuelle, beaucoup plus qu'un soi-disant style délibéré et mis en place convenablement.



#681 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:03

Je comprends tout a fait.

 

Perso, j'ai l'impression qu'une défaite n'aurait fait qu'empirer les choses, car c'est toujours compliqué de (re) construire dans un contexte négatif, surtout avec Galthié aux manettes.

 

Ceci dit, je pense (j'espère...) que malgré le discours des joueurs et du staff pour faire bloc ensemble, ces derniers ont tous bien conscience en interne de notre prestation vide et que les choses doivent changer. Ils se sont laissés un peu plus de temps avec une victoire, pour, je l'espère, des ajustements à venir, même si ils ne seront surement pas aussi rapides et importants qu'on peut le souhaiter.

 

La séquence de ping pong rugby à la 70ème avec les avants arrêtés au milieu du terrain, alors qu'on perd la bataille du pied et qu'on est derrière au score était lunaire. Je peux pas croire qu'on ne change pas les choses.

C'était irréel, on touche le fond d une certaine forme de non jeu. L exploitation de la règle jusqu à l absurde.



#682 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:08

https://www.rugbyram...eu-11757510.php

 

Où on découvre aussi que Dupont se rend chez les arbitres pour lui expliquer comment il doit bosser.

Intéressant.



#683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:20

Avec les datas, faut viser bercy. À minima la culture.

Pour le moment j'dirais que les datas visent la lune. Et bien profond.



#684 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:20

On s'est construit pour la CDM après une analyse lucide je pense de ce que devenait le rugby. Toutes les stats indiquaient que les vainqueurs étaient ceux qui tenaient le moins le ballon et exploitaient au mieux les ballons de récupération. Tu montes une équipe avec une très grosse défense, des gratteurs quasiment dans toutes les lignes et deux ou trois facteurs X de classe mondiale et tu la gagnes cette CDM. Le plan est passé à un O'Keeffe près... Les joueurs sont restés sous pression pendant 4 ans pour décrocher le Graal et ça leur a pété à la figure. Du coup l'engagement mental et physique n'est plus le même et ça change tout. Ta défense n'est plus aussi imperméable, ton accélérateur de particules court vers un autre défi et tes gratteurs ne grattent plus grand chose. Bref, c'est la Berezina. D'autant que les équipes en face ne sont pas restées à attendre. Donc deux options, soit tu restes sur ta ligne directrice mais il faut trouver le moyen de remettre tes mecs à l'endroit (et visiblement il reste beaucoup de travail à faire dans les têtes) soit tu repenses ton approche alors qu'une génération pleine de promesses pointe le bout de son nez. Galthié ne me semble pas capable de remettre la stratégie à plat et construire a minima un plan B qui tient la route. On est effectivement revenu 4 ans en arrière...

 On a oublié une chose c'est qu un système ne fonctionne que si on a les joueurs adaptés pour le pratiquer.

Ça fait trop longtemps qu on ne fait qu être a la remorque des nation du sud qui il faut bien le reconnaitre sont les plus innovantes On a voulu copier les Blacks ça n a pas marché, on a voulu copier les Sud af pas mieux

On a oublié qu on avait un style bien à nous basé sur les qualités intrinsèques de nos joueurs, fait d'initiatives d'imprévisibilité de jeu dans le désordre, qui a toujours fait notre force et qui d'ailleurs posait beaucoup de problème a nos adversaires qui ne savaient pas l appréhender et en arrivait a l envier.

Le joueurs anglo saxon a besoin de certitudes, d'un canevas de jeu précis qu il va réciter a la perfection, le joueur français n est pas assez discipliné pour ça, une fois les fondamentaux assuré il a besoin de liberté pour exprimer son talent, il doit faire preuve de création et d'adaptabilité. Ça donne des essais a la Penaud qui part de rien et peut traverser le terrain pour aller marquer. 

Le supporter Français a aussi besoin d'une certaine esthétique dans le jeu pratiqué par son équipe, Galthié n a que faire de cette notion, passe encore quand son jeu est efficace, mais la il cumule l inefficace et le laid.


  • Bougnat et Breton, grospaquet33, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#685 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:25

 On a oublié une chose c'est qu un système ne fonctionne que si on a les joueurs adaptés pour le pratiquer.

Ça fait trop longtemps qu on ne fait qu être a la remorque des nation du sud qui il faut bien le reconnaitre sont les plus innovantes On a voulu copier les Blacks ça n a pas marché, on a voulu copier les Sud af pas mieux

On a oublié qu on avait un style bien à nous basé sur les qualités intrinsèques de nos joueurs, fait d'initiatives d'imprévisibilité de jeu dans le désordre, qui a toujours fait notre force et qui d'ailleurs posait beaucoup de problème a nos adversaires qui ne savaient pas l appréhender et en arrivait a l envier.

Le joueurs anglo saxon a besoin de certitudes, d'un canevas de jeu précis qu il va réciter a la perfection, le joueur français n est pas assez discipliné pour ça, une fois les fondamentaux assuré il a besoin de liberté pour exprimer son talent, il doit faire preuve de création et d'adaptabilité. Ça donne des essais a la Penaud qui part de rien et peut traverser le terrain pour aller marquer. 

Le supporter Français a aussi besoin d'une certaine esthétique dans le jeu pratiqué par son équipe, Galthié n a que faire de cette notion, passe encore quand son jeu est efficace, mais la il cumule l inefficace et le laid.

Bin là tu fais l'éloge du jeu "à la Toulousaine". Penaud, LBB sont des profils parfaits pour ça, et Dupont / N Tamack des cadors en la matière. Jalibert aussi capable de ce type de jeu mais avec un autre 9, Le p'tit Le Garrec me plait de plus en plus pour un jeu plus créatif. Bon après faudrait aussi prendre les touches, etre bon dans les airs et arreter les coups de tatanes genre ping pong quand on est menés  :ermm:



#686 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:26

https://www.rugbyram...eu-11757510.php

 

Où on découvre aussi que Dupont se rend chez les arbitres pour lui expliquer comment il doit bosser.

Intéressant.

Très intelligent, mais un bon moyen de tuer encore un peu plus notre sport.

Ça, plus l utilisation plus que discutable de l arbitrage vidéo, plus la valse des cartons pour des chocs involontaires et qui ne pourront jamais être évités, plus des formes de jeu minimalistes qui se résume a du défi physique systématique

Franchement sur certains match faut s’accrocher pour rester.



#687 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:28

Tuilagui est un sacré joueur 

Mais un beau menteur quand je lis les interview d'après match et qu'il dit qu'il a la main sous le ballon

Il n'est jamais en contact avec le ballon et encore moins sous le ballon

 

Le seul qui peut sauver l'essai est le joueur aux chaussures vertes Moefana, mais là aussi on voit clairement (sauf les peintres d'arbitres) que ce n'est plus un pied qu'il y a sous le ballon et donc ni une main

 

Je ne comprend pas que les arbitres ne restent pas sur le lieu du "crime" et ne fasse pas relever les joueurs qui les gênent pour voir. L'arbitre avait juste à relever Tuilagui pour tout voir ou écarter le pied en l'air de Moefana... 

Tant mieux pour les bleus

 

5nt0.png



#688 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:30

Bin là tu fais l'éloge du jeu "à la Toulousaine". Penaud, LBB sont des profils parfaits pour ça, et Dupont / N Tamack des cadors en la matière. Jalibert aussi capable de ce type de jeu mais avec un autre 9, Le p'tit Le Garrec me plait de plus en plus pour un jeu plus créatif. Bon après faudrait aussi prendre les touches, etre bon dans les airs et arreter les coups de tatanes genre ping pong quand on est menés  :ermm:

On est bien d'accord, pour moi le jeu typique français c'est une mix entre ce que font le ST et l UBB dans leurs meilleurs jours.

Dans ces deux lignes de 3/4 ont a les joueurs pour le pratiquer en EDF, encore faut il leur demander.

Devant aussi on a les joueurs pour assurer mais il y a du boulot notament dans les airs.


  • grospaquet33 aime ceci

#689 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:30

C'est pas Sempere le responsable pour la touche maintenant ? 

 

Sempere eadem.



#690 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:36

Tuilagui est un sacré joueur 

Mais un beau menteur quand je lis les interview d'après match et qu'il dit qu'il a la main sous le ballon

Il n'est jamais en contact avec le ballon et encore moins sous le ballon

 

Le seul qui peut sauver l'essai est le joueur aux chaussures vertes Moefana, mais là aussi on voit clairement (sauf les peintres d'arbitres) que ce n'est plus un pied qu'il y a sous le ballon et donc ni une main

 

Je ne comprend pas que les arbitres ne restent pas sur le lieu du "crime" et ne fasse pas relever les joueurs qui les gênent pour voir. L'arbitre avait juste à relever Tuilagui pour tout voir... 

Tant mieux pour les bleus

 

 

Le fait de faire relever les joueurs peut fausser la visio finale de la scène de crime car l objet redondant peut bouger pendant cette opération et sa partie boulière peut se retrouver en contact avec le sol alors que quand les joueurs étaient encore en tas elle n y était pas.

 

En fait ce qui change tout c'est la question de l arbitre, s'il dit pour moi il y a essai, il était validé car aucune image ne permettait de montrer que le ballon ne touchait pas le sol, mais il a dit pas essai et la aucune image non plus ne montre que le ballon touche le sol. La question de l arbitre a tout vérouillé.
 


  • Alex chocolatines aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users