Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#691 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 128 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:42

Bin là tu fais l'éloge du jeu "à la Toulousaine". Penaud, LBB sont des profils parfaits pour ça, et Dupont / N Tamack des cadors en la matière. Jalibert aussi capable de ce type de jeu mais avec un autre 9, Le p'tit Le Garrec me plait de plus en plus pour un jeu plus créatif. Bon après faudrait aussi prendre les touches, etre bon dans les airs et arreter les coups de tatanes genre ping pong quand on est menés  :ermm:

Ça me fait chier d'être d'accord avec un type qui fait des en avants

#692 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:43

https://www.rugbyram...eu-11757510.php

 

Où on découvre aussi que Dupont se rend chez les arbitres pour lui expliquer comment il doit bosser.

Intéressant.

Question subsidiaire concernant cette règle, si on va jusqu à l absurde, imaginons que personne ne bouge, le réceptionneur reste statique pour ne pas remettre les adversaires en jeu, eux ne bougent pas non plus, est ce qu il y a quelque chose dans la règle qui oblige les uns ou les autres a faire quelque chose ou alors on peut rester comme ça tant qu on veut :D



#693 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:45

Le fait de faire relever les joueurs peut fausser la visio finale de la scène de crime car l objet redondant peut bouger pendant cette opération et sa partie boulière peut se retrouver en contact avec le sol alors que quand les joueurs étaient encore en tas elle n y était pas.

 

En fait ce qui change tout c'est la question de l arbitre, s'il dit pour moi il y a essai, il était validé car aucune image ne permettait de montrer que le ballon ne touchait pas le sol, mais il a dit pas essai et la aucune image non plus ne montre que le ballon touche le sol. La question de l arbitre a tout vérouillé.
 

Comme dit mon père : "je vous demande pas si la soupe est mauvaise, je vous demande si elle est bonne "   :D



#694 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:47

Comme dit mon père : "je vous demande pas si la soupe est mauvaise, je vous demande si elle est bonne "   :D

Voila, faut savoir poser les bonnes questions au bon moment :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#695 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 128 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:47

Question subsidiaire concernant cette règle, si on va jusqu à l absurde, imaginons que personne ne bouge, le réceptionneur reste statique pour ne pas remettre les adversaires en jeu, eux ne bougent pas non plus, est ce qu il y a quelque chose dans la règle qui oblige les uns ou les autres a faire quelque chose ou alors on peut rester comme ça tant qu on veut :D

Faut prévoir une clause de remise à zéro à 100

#696 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:49

Faut prévoir une clause de remise à zéro à 100

L arbitre crie kamoulox et le possesseur du ballon doit se décider a en faire quelque chose :D



#697 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:51

Avec les datas, faut viser bercy. À minima la culture.

Joli.

Prochaine mêlée, je regarde sous les godasses, la permaculture.



#698 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:56

On est bien d'accord, pour moi le jeu typique français c'est une mix entre ce que font le ST et l UBB dans leurs meilleurs jours.
Dans ces deux lignes de 3/4 ont a les joueurs pour le pratiquer en EDF, encore faut il leur demander.
Devant aussi on a les joueurs pour assurer mais il y a du boulot notament dans les airs.


Et on a gagné combien de coupes du monde en jouant "à la française" ?

Le french flair c'est bien en pro d2 en top14 et en tournée d'été, mais quand on joue les boks ou les Irishs qui sont monstrueux dans les zones de rucks, montent comme des avions pendant 80minutes et se déplacent dix fois plus vite que nous ben on doit trouver des solutions pour les contrer.

Moi je suis convaincu qu'un entraîneur de l'hémisphère sud ferait passer un cap à l'équipe de France. Il nous faut une vision différente du rugby au niveau international, un vrai système de jeu, apprendre aux joueurs un minimum d'anglais pour discuter avec l'arbitre, et leur apprendre à tricher intelligemment comme le font les boks et les Irishs.

Le rugby français regarde trop son nombril, on a des bons joueurs avec de superbes qualités mais c'est loin d'être suffisant au niveau international.

Dernier point, nos joueurs sont largués physiquement, c'est flagrant dans leurs replacements offensifs et défensifs...

Lucu et Jalibert n'ont aucune solution autour d'eux parce que tout le monde est en retard, zéro courses intelligentes ou franche, ça va à deux à l'heure et c'est mou de chez mou !

#699 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 024 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 14:57

Est-ce que j'ai écrit que l'EDF allait gagner la CDM sans O'Keeffe ? Je dis que le plan était celui-là, que celui qui l'a fait explosé en plein vol c'est O'Keefe. C'est factuel, c'est tout. Si l'on avait battu les Sudafs, peut-être que les britons auraient été nos bourreaux et sinon les Blacks. Mais la réalité, c'est que notre bourreau a été O'Keeffe malgré nos faiblesses sur ce match que je n'élude pas. Tu peux ne pas être d'accord, mais je te remercie de ne pas extrapoler mes propos.


Tu dis que le plan pour être champion du monde a failli se réaliser, à un O'Keefe près. Faudra me dire où on extrapole ? Bref...

#700 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:08

Et on a gagné combien de coupes du monde en jouant "à la française" ?

Le french flair c'est bien en pro d2 en top14 et en tournée d'été, mais quand on joue les boks ou les Irishs qui sont monstrueux dans les zones de rucks, montent comme des avions pendant 80minutes et se déplacent dix fois plus vite que nous ben on doit trouver des solutions pour les contrer.

Moi je suis convaincu qu'un entraîneur de l'hémisphère sud ferait passer un cap à l'équipe de France. Il nous faut une vision différente du rugby au niveau international, un vrai système de jeu, apprendre aux joueurs un minimum d'anglais pour discuter avec l'arbitre, et leur apprendre à tricher intelligemment comme le font les boks et les Irishs.

Le rugby français regarde trop son nombril, on a des bons joueurs avec de superbes qualités mais c'est loin d'être suffisant au niveau international.

Dernier point, nos joueurs sont largués physiquement, c'est flagrant dans leurs replacements offensifs et défensifs...

Lucu et Jalibert n'ont aucune solution autour d'eux parce que tout le monde est en retard, zéro courses intelligentes ou franche, ça va à deux à l'heure et c'est mou de chez mou !

Pour moi c'est pas rédhibitoire, et j attache une grande importance a l esthétique du jeu pratiquée autant qu aux résultats, je ne regarde pas ce sport pour m ennuyer en attendant de voir 15 clapins lever une coupe.

Le french flair c'est un jeu d'attaque, ça ne dispense pas des taches ingrates de défense et ce n est pas incompatible avec le fait de contrer l adversaire. Le french falir est souvent confondu avec du hourra rugby ça n a rien a voir, c'est une forme de jeu moins formatée ou il y a plus de liberté d’initiatives pour les joueurs.

Nos joueurs sont ceux qui jouent le plus de matchs dans le monde du rugby et des matchs dures qui entament le physique et le mental. Beaucoup de grands joueurs étrangers qui brillent de mille feux avec leur sélection n arrivent pas a s'adapter au top14 et le trouvent très dur et très très exigent ce ne doit pas être un hasard.


  • Bougnat et Breton, samsara et leberger aiment ceci

#701 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:09

Tu dis que le plan pour être champion du monde a failli se réaliser, à un O'Keefe près. Faudra me dire où on extrapole ? Bref...

Tu sais, juste après l'élimination j'ai aussi chargé O keefe et ses assistants, c'était le coté facile et puis l'aveuglement du supporter qui avait fait entière confiance aux beaux discours de Galthie. Avec du recul, c'est bien moins tranché, bien sur O Keefe nous a entubé et pas qu'une fois mais ce match on se le perd par un mauvais coaching et des erreurs techniques, bref si on vise un titre de champion du monde, faut etre capable de dominer nettement son adversaire ce qui coupe court à toute pleurnicherie sentimentale. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#702 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:11

Tu sais, juste après l'élimination j'ai aussi chargé O keefe et ses assistants, c'était le coté facile et puis l'aveuglement du supporter qui avait fait entière confiance aux beaux discours de Galthie. Avec du recul, c'est bien moins tranché, bien sur O Keefe nous a entubé et pas qu'une fois mais ce match on se le perd par un mauvais coaching et des erreurs techniques, bref si on vise un titre de champion du monde, faut etre capable de dominer nettement son adversaire ce qui coupe court à toute pleurnicherie sentimentale. 

On a soif d'idéal.



#703 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:12

On a soif d'idéal.

Que des choses pas commerciales.



#704 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:18

On est bien d'accord, pour moi le jeu typique français c'est une mix entre ce que font le ST et l UBB dans leurs meilleurs jours.

Dans ces deux lignes de 3/4 ont a les joueurs pour le pratiquer en EDF, encore faut il leur demander.

Devant aussi on a les joueurs pour assurer mais il y a du boulot notament dans les airs.

Dans les airs on a Buros. Je dis ca, je dis rien.


Et on a gagné combien de coupes du monde en jouant "à la française" ?

Le french flair c'est bien en pro d2 en top14 et en tournée d'été, mais quand on joue les boks ou les Irishs qui sont monstrueux dans les zones de rucks, montent comme des avions pendant 80minutes et se déplacent dix fois plus vite que nous ben on doit trouver des solutions pour les contrer.

Moi je suis convaincu qu'un entraîneur de l'hémisphère sud ferait passer un cap à l'équipe de France. Il nous faut une vision différente du rugby au niveau international, un vrai système de jeu, apprendre aux joueurs un minimum d'anglais pour discuter avec l'arbitre, et leur apprendre à tricher intelligemment comme le font les boks et les Irishs.

Le rugby français regarde trop son nombril, on a des bons joueurs avec de superbes qualités mais c'est loin d'être suffisant au niveau international.

Dernier point, nos joueurs sont largués physiquement, c'est flagrant dans leurs replacements offensifs et défensifs...

Lucu et Jalibert n'ont aucune solution autour d'eux parce que tout le monde est en retard, zéro courses intelligentes ou franche, ça va à deux à l'heure et c'est mou de chez mou !

Complètement d’accord. Un mec comme Aldegheri passe plus de temps parterre que sur ses jambes.

 

apres on ne pourra rien contre les aleas type CM95, 2011, 2023 (enfin si être meilleur sur les ballons hauts ou plus de chatte sur les rebonds)



#705 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:19

Dans les airs on a Buros. Je dis ca, je dis rien.


Complètement d’accord. Un mec comme Aldegheri passe plus de temps parterre que sur ses jambes.

 

apres on ne pourra rien contre les aleas type CM95, 2011, 2023 (enfin si être meilleur sur les ballons hauts ou plus de chatte sur les rebonds)

Moi je serais tenté de parier sur un retour de Dulin  :P






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users