Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#706 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:20

Tu sais, juste après l'élimination j'ai aussi chargé O keefe et ses assistants, c'était le coté facile et puis l'aveuglement du supporter qui avait fait entière confiance aux beaux discours de Galthie. Avec du recul, c'est bien moins tranché, bien sur O Keefe nous a entubé et pas qu'une fois mais ce match on se le perd par un mauvais coaching et des erreurs techniques, bref si on vise un titre de champion du monde, faut etre capable de dominer nettement son adversaire ce qui coupe court à toute pleurnicherie sentimentale. 

Pareil !



#707 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 15:32

Tuilagui est un sacré joueur 
Mais un beau menteur quand je lis les interview d'après match et qu'il dit qu'il a la main sous le ballon
Il n'est jamais en contact avec le ballon et encore moins sous le ballon
 
Le seul qui peut sauver l'essai est le joueur aux chaussures vertes Moefana, mais là aussi on voit clairement (sauf les peintres d'arbitres) que ce n'est plus un pied qu'il y a sous le ballon et donc ni une main
 
Je ne comprend pas que les arbitres ne restent pas sur le lieu du "crime" et ne fasse pas relever les joueurs qui les gênent pour voir. L'arbitre avait juste à relever Tuilagui pour tout voir ou écarter le pied en l'air de Moefana... 
Tant mieux pour les bleus
 
5nt0.png


Tuilagui, il a des mains qui chaussent du 45

#708 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:05

Tu sais, juste après l'élimination j'ai aussi chargé O keefe et ses assistants, c'était le coté facile et puis l'aveuglement du supporter qui avait fait entière confiance aux beaux discours de Galthie. Avec du recul, c'est bien moins tranché, bien sur O Keefe nous a entubé et pas qu'une fois mais ce match on se le perd par un mauvais coaching et des erreurs techniques, bref si on vise un titre de champion du monde, faut etre capable de dominer nettement son adversaire ce qui coupe court à toute pleurnicherie sentimentale. 

Ok mais ce type de discours justifie que tu es au départ d’une course avec des chaussures de plomb.

 

perso rien a foutre qu’on nous valide l’essai de Falatea ou qu’on refuse celui des ecossais, l’important c’est d’être arbitré de maniere juste et équitable quand ca compte vraiment ( match eliminatoire)



#709 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:06

Si on s'en tient uniquement à ce commentaire de G. Alldritt, ce n'est pas déconnant...

Arracher la victoire à la dernière seconde sur un essai refusé à l'adversaire, je comprends parfaitement que ça doit être jouissif et magnifique en termes d'émotions !

Les Bleus se sont battus comme des chiens jusqu'au bout pour préserver cette victoire, on ne peut pas leur enlever ça.

 

Vu le nombre de plaquages manques, le nombre de collisions subies, et la facon dont on se fait par exemple arracher le dernier ballon, si si on peut leur enlever: l'edf n'a meme pas mias l'engagement minimum requis pour un match international. Peut-etre qu'eux ont eu l'impression de tout donner, mais alors il va falloir se regarder en face a un moment parce que hier c'etait vraiment le vide absolu en terme de rugby, dans quasiment tous les compartiments, et c'est vraiment les ecossais qui se mangent la feuille.

 

 

Tuilagui est un sacré joueur 

Mais un beau menteur quand je lis les interview d'après match et qu'il dit qu'il a la main sous le ballon

Il n'est jamais en contact avec le ballon et encore moins sous le ballon

Si c'est vrai c'est vraiment un bel esprit de m*rde.. a la Thierry Henry 2010 quoi ..   :crying: Bon apres Tuilagi est jeune, il faut peut-etre encore qu'il apprenne comment reagir a chaud.



#710 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:07

Tu dis que le plan pour être champion du monde a failli se réaliser, à un O'Keefe près. Faudra me dire où on extrapole ? Bref...

Je sais ce que j'ai écrit et ce que je pense. Et je t'assure, j'ai suffisamment de vécu pour savoir que rien n'est jamais écrit d'avance, quand on est supporter de l'ASM, ça devient une seconde nature. Donc imaginer que je puisse penser une seconde que je considère que sans O'Keeffe la CDM était dans la poche, bref...

Cela étant, je maintiens que celui qui plante le plan est bien notre cher arbitre NZ, ne te déplaise.

#711 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:24

Tu sais, juste après l'élimination j'ai aussi chargé O keefe et ses assistants, c'était le coté facile et puis l'aveuglement du supporter qui avait fait entière confiance aux beaux discours de Galthie. Avec du recul, c'est bien moins tranché, bien sur O Keefe nous a entubé et pas qu'une fois mais ce match on se le perd par un mauvais coaching et des erreurs techniques, bref si on vise un titre de champion du monde, faut etre capable de dominer nettement son adversaire ce qui coupe court à toute pleurnicherie sentimentale. 


Quand tu perds un match nettement, râler contre l'arbitre, même à raison, ne sert effectivement pas à grand chose, il vaut mieux comprendre pourquoi tu te trouves à ce point dominé. On le sait bien encore une fois nous les supporters de l'ASM.

Mais sur ce match, la défaite de 1 point fait reposer une responsabilité majuscule sur les décisions arbitrales. Et ce même si nos faiblesses ce jour là n'ont pas aidé comme notre fébrilité sous les ballons hauts en particulier. Et de ce côté, on ne peut vraiment pas dire que nous avons été vernis...

#712 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:32

Quand tu perds un match nettement, râler contre l'arbitre, même à raison, ne sert effectivement pas à grand chose, il vaut mieux comprendre pourquoi tu te trouves à ce point dominé. On le sait bien encore une fois nous les supporters de l'ASM.

Mais sur ce match, la défaite de 1 point fait reposer une responsabilité majuscule sur les décisions arbitrales. Et ce même si nos faiblesses ce jour là n'ont pas aidé comme notre fébrilité sous les ballons hauts en particulier. Et de ce côté, on ne peut vraiment pas dire que nous avons été vernis...

Je n'exonère pas O Keefe pour autant, je dis juste que si on est bons et capable de concrétiser nos temps forts, on se lamente moins sur l'arbitrage. Après match j'avais pas cette vision mais ce début de 6 N m'ouvre les yeux. 



#713 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:34

Détrompez vous c'est un match haut de gamme.

https://www.lamontag...rance_14451222/



#714 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:37

Question subsidiaire concernant cette règle, si on va jusqu à l absurde, imaginons que personne ne bouge, le réceptionneur reste statique pour ne pas remettre les adversaires en jeu, eux ne bougent pas non plus, est ce qu il y a quelque chose dans la règle qui oblige les uns ou les autres a faire quelque chose ou alors on peut rester comme ça tant qu on veut :D

Ça aurait probablement fini par une mêlée, comme sur cette séquence.

 



#715 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:39

Ça aurait probablement fini par une mêlée, comme sur cette séquence.

 

 

Par contre pourquoi il donne melee blanc la dessus ? Pour moi c'est ballon improductif -> melee rouge, non ?



#716 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:46

Je n'exonère pas O Keefe pour autant, je dis juste que si on est bons et capable de concrétiser nos temps forts, on se lamente moins sur l'arbitrage. Après match j'avais pas cette vision mais ce début de 6 N m'ouvre les yeux. 


On a été bons sur ce match sauf sur les ballons hauts. L'arbitrage a été beaucoup trop laxiste et a laissé les Sudafs faire tout et n'importe quoi dans les rucks. Ce match était un combat de rue et n'avait rien à voir avec un match de rugby. Sur cette compétition, le jeu pensé par l'EDF était cohérent, cohérent avec les joueurs dispos, leur forme du moment, avec les règles et l'arbitrage. L'erreur, c'est de vouloir reproduire aujourd'hui le même plan de jeu alors que les joueurs ne sont plus les mêmes et leur forme non plus. Jouer avec une charnière Lucu / Jalibert comme tu joues avec Dupont / N'Tamack, c'est juste con. À partir du là...

#717 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:51

On a été bons sur ce match sauf sur les ballons hauts. L'arbitrage a été beaucoup trop laxiste et a laissé les Sudafs faire tout et n'importe quoi dans les rucks. Ce match était un combat de rue et n'avait rien à voir avec un match de rugby. Sur cette compétition, le jeu pensé par l'EDF était cohérent, cohérent avec les joueurs dispos, leur forme du moment, avec les règles et l'arbitrage. L'erreur, c'est de vouloir reproduire aujourd'hui le même plan de jeu alors que les joueurs ne sont plus les mêmes et leur forme non plus. Jouer avec une charnière Lucu / Jalibert comme tu joues avec Dupont / N'Tamack, c'est juste con. À partir du là...

Rien à voir avec un match de rugby ??? Ça par contre c’est nouveau. Du coup Galthié a raison, il n’a pas perdu vu que ce n’était pas un match de rugby



#718 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:59

Rien à voir avec un match de rugby ??? Ça par contre cest nouveau. Du coup Galthié a raison, il na pas perdu vu que ce nétait pas un match de rugby


Les rucks ont été un vrai combat de rue avec open bar à tout et n'importe quoi. A partir de là, difficile de mettre de la continuité, de développer son jeu. C'est tout ce que je veux dire. Et sur ce match, pour moi, Galthié avait raison, sa seule erreur : ne pas avoir plus bossé les ballons hauts qui avaient déjà été un point faible sur les matchs précédents. Cela ne veut pas dire qu'il a raison aujourd'hui, loin de là.

#719 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:10

Les rucks ont été un vrai combat de rue avec open bar à tout et n'importe quoi. A partir de là, difficile de mettre de la continuité, de développer son jeu. C'est tout ce que je veux dire. Et sur ce match, pour moi, Galthié avait raison, sa seule erreur : ne pas avoir plus bossé les ballons hauts qui avaient déjà été un point faible sur les matchs précédents. Cela ne veut pas dire qu'il a raison aujourd'hui, loin de là.

Faire jouer Dupont de retour d'une grave blessure, c'était bien malin ça ? Il n'a pas pesé sur le match, il ne s'engageait pas comme d'habitude et en plus notre troisième ligne était très occupée à assurer sa protection plus qu'on ne le fait d'habitude.

Alors oui Etzebeth aurait du ramasser deux jaunes qui faisaient rouge, et puis Kolbe par en avance... Mais je maintiens que vu nos ambitions on devait tuer le match malgré tout. Et puis Galthié n'avait il pas dit qu'il avait prévu tous les scénarios meme l'inimaginable ?   :ermm:  



#720 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:13

Faire jouer Dupont de retour d'une grave blessure, c'était bien malin ça ? Il n'a pas pesé sur le match, il ne s'engageait pas comme d'habitude et en plus notre troisième ligne était très occupée à assurer sa protection plus qu'on ne le fait d'habitude.

Alors oui Etzebeth aurait du ramasser deux jaunes qui faisaient rouge, et puis Kolbe par en avance... Mais je maintiens que vu nos ambitions on devait tuer le match malgré tout. Et puis Galthié n'avait il pas dit qu'il avait prévu tous les scénarios meme l'inimaginable ?   :ermm:  

 

il est resté en travers de la gorge ce match ! et je crains pour trés longtemps ... :bush:






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users