Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#721 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:15

Détrompez vous c'est un match haut de gamme.

https://www.lamontag...rance_14451222/

Ah oui quand même !!!!!  :blink: ...Allo quoi, mais il plane Fabien....!!!



#722 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:18

Faire jouer Dupont de retour d'une grave blessure, c'était bien malin ça ? Il n'a pas pesé sur le match, il ne s'engageait pas comme d'habitude et en plus notre troisième ligne était très occupée à assurer sa protection plus qu'on ne le fait d'habitude.
Alors oui Etzebeth aurait du ramasser deux jaunes qui faisaient rouge, et puis Kolbe par en avance... Mais je maintiens que vu nos ambitions on devait tuer le match malgré tout. Et puis Galthié n'avait il pas dit qu'il avait prévu tous les scénarios meme l'inimaginable ?   :ermm:  


Dire que face aux champions du monde il fallait tuer le match n'est-ce pas faire preuve d'un peu de suffisance ? Sur ce match, avec un arbitrage normal, ça passe crème. Cela ne veut pas dire que la CDM était gagnée mais on était en demie. Raté mais pour moi la principale responsabilité n'est pas sur les épaules de Galthié et pourtant je suis rarement indulgent avec lui.

#723 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:19

 

il est resté en travers de la gorge ce match ! et je crains pour trés longtemps ... :bush:

Justement, pour éviter de filer des remontée acide, j'essaie de faire la part de chose et de comprendre la défaite. ça m'a fait très mal, mais je suis sur la voie de la guérison.  ^_^



#724 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:24

Justement, pour éviter de filer des remontée acide, j'essaie de faire la part de chose et de comprendre la défaite. ça m'a fait très mal, mais je suis sur la voie de la guérison.  ^_^

 

pour moi le manque de repères , de confiance , est du en grande partie à l'absence du duo magique 



#725 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:36

Le fait de faire relever les joueurs peut fausser la visio finale de la scène de crime car l objet redondant peut bouger pendant cette opération et sa partie boulière peut se retrouver en contact avec le sol alors que quand les joueurs étaient encore en tas elle n y était pas.
 
En fait ce qui change tout c'est la question de l arbitre, s'il dit pour moi il y a essai, il était validé car aucune image ne permettait de montrer que le ballon ne touchait pas le sol, mais il a dit pas essai et la aucune image non plus ne montre que le ballon touche le sol. La question de l arbitre a tout vérouillé.
 


Il est le nez à 1m du ballon
Il bouge une jambe, il demande à Tuilagui de se relever, si ça bouge OK, ça peut fausser mais si ça bouge pas il voit mieux
Au moins les arbitres peuvent tenter un truc avant de poser la question
Ils font parti du jeu paraît-il
Il peut changer sa position pour mieux voir

Hier au lieu de ça il reste immobile comme un couillon puis se releve et se dirige pour regarder l'écran géant

Si tu sens le jeu, tu fous le nez dedans et tu cherches le ballon

Enfin, bref
... 😉

#726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:38

 

pour moi le manque de repères , de confiance , est du en grande partie à l'absence du duo magique 

Trop facile comme excuse. Lucu / Jalibert à l'UBB ça marche très fort. Une grande équipe qui vise le plus haut titre se doit d'avoir un plan B. Surtout avec un mec qui se la joue scientifique façon Nasa. 



#727 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:43

Il est le nez à 1m du ballon
Il bouge une jambe, il demande à Tuilagui de se relever, si ça bouge OK, ça peut fausser mais si ça bouge pas il voit mieux
Au moins les arbitres peuvent tenter un truc avant de poser la question
Ils font parti du jeu paraît-il
Il peut changer sa position pour mieux voir

Hier au lieu de ça il reste immobile comme un couillon puis se releve et se dirige pour regarder l'écran géant

Si tu sens le jeu, tu fous le nez dedans et tu cherches le ballon

Enfin, bref
...

La solution la plus fiable on la connait, on la pratiqué pendant longtemps, on concidére que dés qu un groupe de joueur s'écrase dans l enbut, il y a essai collectif. Pas de perte de temps avec l arbitrage vidéo et comme ça concerne tout le monde ça s'équilibre. :P

Ca marchait très bien comme ça avant, on a l art de se compliquer la vie :D


  • Silhouette, diomedea, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#728 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:43

Trop facile comme excuse. Lucu / Jalibert à l'UBB ça marche très fort. Une grande équipe qui vise le plus haut titre se doit d'avoir un plan B. Surtout avec un mec qui se la joue scientifique façon Nasa. 


Tu as totalement raison et c'est bien le noeud du problème.

#729 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 17:49

 

Si c'est vrai c'est vraiment un bel esprit de m*rde.. a la Thierry Henry 2010 quoi ..   :crying: Bon apres Tuilagi est jeune, il faut peut-etre encore qu'il apprenne comment reagir a chaud.

 

Galthié est arrivé à lui faire croire que c'était vrai 



#730 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 125 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:00

Donc on chie sur tuilagui, qui lui au passage n'a aucune raison de mentir et est plutôt proche de l'action, parce que l'arbitre terrain n'a pas vu, et est aussi assez proche de l'action, que les arbitres vidéo qui sont comme nous n'ont vu aucune raison d'accorder l'essai, le ballon étant probablement main ou pas en contact avec le sol, en contact ou pas avec la main écossaise qu'on ne voit pas, et parce que tu nous montres des images ou on ne voit rien ?

#731 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:13

Donc on chie sur tuilagui, qui lui au passage n'a aucune raison de mentir et est plutôt proche de l'action, parce que l'arbitre terrain n'a pas vu, et est aussi assez proche de l'action, que les arbitres vidéo qui sont comme nous n'ont vu aucune raison d'accorder l'essai, le ballon étant probablement main ou pas en contact avec le sol, en contact ou pas avec la main écossaise qu'on ne voit pas, et parce que tu nous montres des images ou on ne voit rien ?


Le reste du monde : S'en bat les couilles.

Les cybers : "Supporter mon pays ? Beurk."

#732 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:16

Donc on chie sur tuilagui, qui lui au passage n'a aucune raison de mentir et est plutôt proche de l'action, parce que l'arbitre terrain n'a pas vu, et est aussi assez proche de l'action, que les arbitres vidéo qui sont comme nous n'ont vu aucune raison d'accorder l'essai, le ballon étant probablement main ou pas en contact avec le sol, en contact ou pas avec la main écossaise qu'on ne voit pas, et parce que tu nous montres des images ou on ne voit rien ?

:blink: Faut qu'il mette les images encore plus grosses xdderf ?  



#733 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:34

Donc on chie sur tuilagui, qui lui au passage n'a aucune raison de mentir et est plutôt proche de l'action, parce que l'arbitre terrain n'a pas vu, et est aussi assez proche de l'action, que les arbitres vidéo qui sont comme nous n'ont vu aucune raison d'accorder l'essai, le ballon étant probablement main ou pas en contact avec le sol, en contact ou pas avec la main écossaise qu'on ne voit pas, et parce que tu nous montres des images ou on ne voit rien ?

Je crois surtout qu'il n'en sait rien du tout le Posolo, il me semble me souvenir que dans des mélées ouvertes sur la lgne de marque, personne ne savait vraiment si on avait aplati, même le porteur du ballon. Au toucher tu sens que tu touches qqchose, mais est ce une main , le terrain, la godasse du copain ? Et le porteur quand il se relevait il chechait un coin d'herbe bien verte ou de boue bien gluante pour montrer qu'il y avait planté le ballon. BREF, lâchez lui la grappe à Posolo, ou je vous envoie mon nouveau pote 


  • Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#734 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:47



Donc on chie sur tuilagui, qui lui au passage n'a aucune raison de mentir et est plutôt proche de l'action, parce que l'arbitre terrain n'a pas vu, et est aussi assez proche de l'action, que les arbitres vidéo qui sont comme nous n'ont vu aucune raison d'accorder l'essai, le ballon étant probablement main ou pas en contact avec le sol, en contact ou pas avec la main écossaise qu'on ne voit pas, et parce que tu nous montres des images ou on ne voit rien ?

 

"Chier" ?? 

 

g0g4.png

 

Tuilagi a peut être l'impression qu'il touche le ballon de la main a un moment donné. Peut être qu'il appui dessus ?

En aucun cas il ne peut empêcher le ballon de toucher le sol et il n'a jamais sa main sous le ballon, même pas un doigt

La main de Tuilagi n'est jamais en contact avec la pelouse et à la fin de l'action quand le ballon touche le sol, sa main est à 20 cm du ballon

Sa main est bloquée sur la chaussure de Moefana

 

C'est un fait avéré à la vision de tous les ralentis que j'ai regardé avant de poster les images que j'ai mise

J'ai essayé de mettre celles ou l'on voit sa main 

Désolé si ce n'est pas clair 

Mais si quelqu'un a sauvé cet essai ce n'est pas la main de Tuilagi 

 

Les arbitres n'ont pas jugé si Tuilagi avait sauvé l'essai ou pas

Ils ont jugé qu'il ne voyait pas le ballon au sol, après l'avoir vu

 

Moi je dis que ce n'est pas Tuilagi qui a pu le sauver

 

Je ne chie pas 

 

Si ça intéresse quelqu'un ci-joint les images que j'ai regardé (qui sont passé à la TV mais je n'ai pas vu le match)

 

https://youtu.be/1TB...MBtXumIGvDMzYEJ


  • Silhouette aime ceci

#735 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 20:21

Mais pourquoi cet auto-pourfendage de trou de balle ? Ça va changer quoi concrètement ? Qu'il y'avait probablement essai écossais ? Oui certainement mais l'arbitre en a décidé autrement.

Vous étiez (pas Xdderf en particulier mais vu que c'est le dernier qui a répondu je précise) les premiers à nous dire que la défaite en quart n'était pas dû à une sodomie arbitrale mais soudainement, à écouter le fofo, on vient de déshonorer (alors que les Bleus n'ont rien fait de mal, c'est l'arbitre qui décide) toutes les générations précédentes parce qu'on l'emporte au final.

Vous les avez vu se fouetter avec des orties pendant longtemps les radeux après la finale 2013 ? Les castrais après 93 (déjà !) Ou nous-mêmes jaunards après la demie 2010 ?

J'ai la nette impression que toute ces explications cachent juste un ras-le-bol de Galthié, ce que je peux comprendre car je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur non plus, mais de là à s'infliger 48h de ralentis et de loupe pour voir s'il y'a un français sous le ballon, faut pas déconner quand même.

On a gagné sur une erreur, soit, ça nous est arrivé et ça nous arrivera encore, tout comme on continuera de perdre des rencontres sur des erreurs également, faut passer à autre chose maintenant.
  • arverne19, zone et beu, Jicé et 2 autres aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users