La victoire n'a rien déshonoré du tout. Le tour d'honneur, le clapping, et la série de commentaires qui disent "on a fait un super match, c'etait notre meilleur match, etc", la par contre ca montre pas beaucoup de dignite.
Sinon le fait que Mourad vienne faire le barbot apres 2013 c'est justement un signe (alors que la plupart des supporters toulonnais reconnaissent qu'ils ont ete bien chanceux sur ce match) ... Et dans le meme temps, je vois encore pas mal de discussions aujourd'hui sur l'essai de Zirak en 2010, et j'ai rarement entendu un jaunard dire que ce jour la on avait pas ete chanceux notamment..
Bref ca arrive de gagner sur un coup de chance et/ou une erreur d'arbitrage. Mais derriere c'est pas mal aussi de pas raconter n'importe quoi, comme "c'etait notre meilleur match" (Galthie) ou "je savais qu'il n'y avait pas essai" (Tuilagi). Pour le deuxieme je peux largement comprendre que ce soit dit juste apres un match, qu'il n'ait pas forcement reflechi au fait qu'il y aurait des angles de camera qui montreraient que bah pas vraiment, etc etc, donc c'est vraiment pas bien grave. Pour le premier cite en revanche, j'y vois un probleme plus important.
C'est donc effectivement Galthié le souci, j'aurais dû être psychologue au lieu de cuivrologue.
Vous vous posez trop de questions les gars, on suit l'un des sports les plus pourris que ce soit humainement (les p'tits coups de pute dans les regroupements quand t'es au sol et les insultes pour un jeu c'est justement ce qui m'a fait lâcher quand j'étais ado, c'était loin de la définition d'honneur et de respect que je me faisais du rugby avant d'y mettre un pied) ou dans ses institutions. Il ne faut pas s'étonner par la suite de voir des entraîneurs jouer les autruches après avoir proposé de la merde, un président venir se glorifier avec une équipe qui n'aurait jamais dû exister sportivement ou des arbitres être à la rue après avoir couru pendant 80mn tout en devant juger des situations qui peuvent être sifflées en tout sens selon l'angle qu'on adopte.
J'ai envie de dire "c'est le rugby" ! C'est frustrant, injuste, rarement joli mais quand on y a goûté on peut pas s'empêcher d'y retourner, même RCV et BB qui nous répète depuis 5 ans que ce rugby moderne les fait chier, ben ils sont toujours là (pour se plaindre certes mais toujours là).