Jump to content

Photo

[6 Nations] Ecosse - France :

• Please log in to reply
796 replies to this topic

#76 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,316 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 12:23 PM

Pas certain que les commentateurs ne le reprennent pas pour se foutre de sa gueule

Quoique c'est dans l'ère du temps que de vouloir poser un terme complètement débile sur chaque moment où fait.

Pour en revenir aux joueurs, Danty Fickou, ça a vécu, mais oui il faut passer à autre chose.
Et c'est compliqué de virer les deux pendant le tournoi post coupe du monde, surtout au début.
Mais c'est inéluctable. Autant prendre la défaite en Irlande comme excuse. Le pendant c'est que si les successeurs se plantent, ils vont se griller.
Moefana ne m'a jamais convaincu en Edf mais plus jeune, il pourrait assurer une sorte de transition.

Et notre charnière.
Lucu, pour moi, c'est un joueur de club. Être très bon en club n'est pas gage de réussite en Edf. Il se plante contre l'Irlande avec toutes les excuses qu'on peut lui trouver, mais je ne l'ai jamais vu faire un grand match.
Un Couilloud me semble bien au dessus
Quand à Jalibert, notre meilleur 10, va falloir qu'il monte son niveau en EdF, pas envie de voir Ramos à ce poste, et on ne sait pas si Tamack reviendra à niveau. Et même si on a des 10 en top 14, j'en vois pas qui se détachent vraiment.

Jalibert c'est un 10 joueur, pas un 10 de combat, dans une équipe dominatrice il a l il et le temps de choisir les bonnes options pour faire briller sa ligne. Par contre quand son équipe est dominée il redevient ordinaire encore plus en étant orphelin de Dupont qui par ses qualités peut remettre la marche avant et lui donner de l air.
Il serait bien qu on ait un 10 plus dur en défense, et capable d'arroser tous les coins du terrain en gestionnaire en revoyant les adversaires chez eux pour les matchs ou on est dans le dur comme contre l Irlande ou il faut passer sur un jeu plus restrictif.

#77 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11,135 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 12:25 PM

Ceux qui imputent la défaite face à l'Irlande à l'absence de Dupont n'ont pas vu le match... Dupont aurait été sur le terrain, il aurait souffert mille maux tant nous avons été mangés tout cru devant. La défaite face à l'Irlande est une défaite physique et mentale accentuée par l'absence de plan B dans la stratégie de l'équipe. Dupont n'y aurait rien changé. Mais cela rassure certains de le croire. On n'a vraiment pas intérêt à se rater tout à l'heure...

Facile

on gardait Laporte, on gagnait tout

#78 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,754 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 12:43 PM

Facile

on gardait Laporte, on gagnait tout

Je ne vois pas trop ce que Laporte vient faire là-dedans mais bon. Ce que je veux dire c'est qu'attribuer la défaite à l'absence d'un joueur est une vaste fumisterie. Après, c'est la vérité d'un match, attendons avant de tout jeter au feu. Mais la pression est là, on n'a vraiment pas intérêt à se planter face aux Scottish...

#79 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,371 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 13:01 PM

Je ne vois pas trop ce que Laporte vient faire là-dedans mais bon. Ce que je veux dire c'est qu'attribuer la défaite à l'absence d'un joueur est une vaste fumisterie. Après, c'est la vérité d'un match, attendons avant de tout jeter au feu. Mais la pression est là, on n'a vraiment pas intérêt à se planter face aux Scottish...

Pas l'impression que la défaite contre l'Irlande ait été imputée à l'absence de Dupont, plutôt des interrogations.

Perso, je pense que ça n'aurait pas changé le résultat, le déroulement peut être.
Mais se priver d'un joueur comme lui, j'avoue que c'est quand même unique.

#80 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 13:12 PM

Pas l'impression que la défaite contre l'Irlande ait été imputée à l'absence de Dupont, plutôt des interrogations.

Perso, je pense que ça n'aurait pas changé le résultat, le déroulement peut être.

J'ai du mal avec cette idée qu'on se prive de lui.
C'est lui qui a décidé de faire du 7, ça se respecte. L'idée lui a peut été été soufflée par la fédération mais il n'y va pas le canon sur la tempe.

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,316 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 13:45 PM

C'est lui qui a décidé de faire du 7, ça se respecte. L'idée lui a peut été été soufflée par la fédération mais il n'y va pas le canon sur la tempe.

Ben si, on avait tout le loisir de lui dire non, la sélection est prioritaire, donc si on lui a dit ok pour le 7 c'est qu on a bien voulu, rien d'obligatoire.

Après c'est sur qu il a du y avoir des pressions pour que la tête de gondole de chaque sport soit présente au JO.

Après est ce que Dupont n aurait pas pu faire le tournoi et rejoindre le 7 après.

Ok que contre les Irlandais je pense pas que ça aurait inversé le résultat final tout juste peut être limité la branlée, mais se priver de son meilleur joueur ça reste quand même lunaire.

#82 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 14:40 PM

Ben si, on avait tout le loisir de lui dire non, la sélection est prioritaire, donc si on lui a dit ok pour le 7 c'est qu on a bien voulu, rien d'obligatoire.

Si c'était la volonté du joueur d'aller à 7 je ne vois pas comment. Il aurait pu ne pas être sélectionné c'est sûr mais quid de sa réaction, sans parler de celle des médias.

Il est aussi en sélection à 7.

#83 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,371 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 14:52 PM

Certes
Probablement une bonne idée pour lui pour être moins sollicité physiquement
Pas sûr qu'il y gagne médiatiquement

Toulouse y perd clairement,
L'edf y perd clairement

Et je ne connais pas du tout le 7 pour dire s'il y gagne

#84 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,691 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:01 PM

L’idée du 7 n’est pas neuve, elle remonte à plus de 2 ans, je ne sait pas qui de lui ou de la FFR a eu ce trait de génie …
A l’époque les têtes pensantes du rugby étaient tellement persuadées qu’on allait être Champion du Monde qu’envoyer Dupont à la conquête du titre Olympique représentait la big cerise sur le gâteau.
Les conventions ont été signées et …. les choses ne se sont pas passées comme prévu !

#85 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,937 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:11 PM

Ah les matches de l'Écosse et les Proclaimers :D

#86 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,754 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:12 PM

Je réagissais au contenu d'un post, je suis d'accord avec toi pour dire que l'absence de Dupont n'a pas trop été mise en avant comme cause de la défaite et c'est tant mieux.

#87 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,710 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:12 PM

C'est quoi le delire de co capitaine ?

#88 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,371 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:14 PM

Je réagissais au contenu d'un post, je suis d'accord avec toi pour dire que l'absence de Dupont n'a pas trop été mise en avant comme cause de la défaite et c'est tant mieux.

Ok

#89 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,578 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:15 PM

C'est mieux les hymnes avec une bonne vieille fanfare militaire.

Et le Flower aux pipes. Du pur bonheur.

#90 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,721 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 15:17 PM

Mais quel hymne !
  • roy nz 87 likes this