Ce match est le plus gros échec d'uUrios cette saison.
N'importe quelle équipe visant le haut de tableau en aurait mis 50 a la C ou D de Toulouse
Nous on pouvait raisonnablement leur en passer 30
Résultats on perd lamentablement.
Cette équipe manque clairement d'intelligence ce qu'est censé compenser le coach
Et pourtant en face c'était tellement faible sur le papier.
J'ai essayé de croire en cette équipe, en des leaders potentiels comme Kremer, Fainga'a ou Simmons, Urda, en la grinta d'Urios capable d'emmener en hcup Oyonnax.
Je constate aujourd'hui que cette équipe n'ira nulle part. Une fulgurance pendant deux weekends puis une ou deux plantades lamentables parce que là un joueur prendra un rouge, ici un autre se placera comme un cadet pour choper un renvoi, ailleurs on sera vaillant mais l'arbitre accordera un essai ventriglisse qu'il refusera aux clermontois la semaine suivante.
On avait des excuses en 2018 et 2021 avec les légions de blessures
Aujourd'hui je ne vois plus d'excuses
ta déception te fais écrire des erreurs, nous ne manquons pas d'intelligence, nos joueurs ne sont pas des abrutis, nous manquons de confiance et quand un grain de sable se met dans la machine, celle-ci déraille inévitablement. Là c'est un putain de grain de sable le CR qui débarque après 11 mn. Tu dis que c'était tellement faible en face, mais je te rappelle que nous jouons à 14 pendant 70 mn et à 13 pendant 10. Et pourtant, on meurt à 4 points avec un arbitrage qui encore une fois n'a pas brillé par sa cohérence. Bien évidemment qu'une équipe sûre de sa force aurait encaissé les coups du sors que sont la blessure de Fourcade et le CR d'Ojovan, mais ce n'est pas notre cas. Nous n'avons pas encore les moyens de gérer ce type de situation et je ne suis pas totalement persuadé que beaucoup d'équipes auraient fait beaucoup mieux que nous d'ailleurs dimanche soir avec exactement les mêmes conditions, arbitrage compris.
Urios nous a fait progresser dans l'engagement qu'il faut mettre sur un match, nous voyons certaines choses derrières intéressantes même si elles restent fragiles. Maintenant il faut retrouver de la confiance et ça, c'est le plus difficile car une seule chose l'apporte : la victoire ! Les toulousains sont gavés à ça depuis qu'ils sont minots, nous, nous en sommes frustrés depuis plusieurs saisons. Ce chemin est long, il faut l'accepter, ce qui ne nous empêche pas évidemment de critiquer la gestion de l'effectif ou le management du groupe qui peut parfois soulever quelques questions je suis d'accord. Mais dire qu'une ligne Raka - Moala - Darricarrère - Jurand - Newsome c'est niveau ProD2 comme on le lit parfois (pas dans tes postes je suis d'accord), c'est du grand n'importe quoi. Notre problème collectif c'est la confiance et nous avons en plus une faiblesse, pour moi comme beaucoup, rédhibitoire aujourd'hui à l'ouverture plus une difficulté conjoncturelle à gauche avec la blessure de Falgoux. Pour une équipe convalescente, c'est beaucoup et visiblement trop quand tout ne se passe pas comme prévu.
58% de plaquages réussis.
J'écrits ça pour ceux qui en rajouteraient sur l'arbitrage.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je me dis que le fait d'avoir un mec en moins pendant 70 mn et 2 pendant 10 a peut-être dû influencer légèrement la statistique. Je dis ça, je dis rien. Pour être tout à fait juste avec les joueurs, il faudrait par exemple voir quel est le taux de plaquages réussi par période de 20 mn pour voir si ce taux est constant sur le match ou augmente en fin de période et en fin de match par exemple.