Jump to content

Photo

Suivi de l'ASM en chiffres

• Please log in to reply
144 replies to this topic

#136 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,155 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2024 - 20:47 PM

Je n'ai rien contre la data mais, savoir ce qu'on fait du ballon quand on l'a entre les mains ça compte ? Le racing nous a fracassé avec la moitié de rucks gagnés.

On gagne effectivement plus de rucks qu'eux, mais on avait la possession. Par contre on en perd aussi plus qu'eux : 7 contre 1. 

Et le Racing finit avec 92% de plaquages réussis, nous 82%...

#137 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 09:04 AM

A-t-on une stat sur le nombre de rucks joués par chaque équipe à chaque match ? Je parle bien de ruck sur lesquels on est en possession de la balle. C'est pour voir si l'impression visuelle est confortée ou non par des stats : a-ton un jeu où on créé beaucoup de rucks vs jeu avec plus de passes après impact ? 

#138 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,155 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 09:28 AM

A-t-on une stat sur le nombre de rucks joués par chaque équipe à chaque match ? Je parle bien de ruck sur lesquels on est en possession de la balle. C'est pour voir si l'impression visuelle est confortée ou non par des stats : a-ton un jeu où on créé beaucoup de rucks vs jeu avec plus de passes après impact ? 

Yes tu as ça sur le Figaro qui reprend les stats opta :

vs RCT : 71 rucks joués sur notre possession, 3 perdus. 

vs USAP : 72 / 12

vs Bayonne : 68 / 6

vs Racing : 124 / 7 

vs Pau : 74 / 2 

J'ai pas l'impression qu'on fasse beaucoup plus de rucks que nous adversaires. A part le racing où on est bien au dessus, la norma à l'air d'être entre 60 et 70 rucks avec possession par équipe et par match

• InASMWeTrust and Buckaroo like this

#139 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,822 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 09:37 AM

J'ai pas l'impression qu'on fasse beaucoup plus de rucks que nous adversaires. A part le racing où on est bien au dessus, la norma à l'air d'être entre 60 et 70 rucks avec possession par équipe et par match

15% de rucks perdus contre Perpi, c'est monstrueux.

• nelsTDM63 likes this

#140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 10:05 AM

Oui en effet, ça n'est pas nécessairement un indicateur. A suivre quand même sur la durée. Il y aurait à voir aussi le rapport ruck/nombre de points marqués (cf notre stérilité contre le R92, qui montre qu'on a joué au sol sans que ce soit profitable). 

#141 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,155 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 13:39 PM

Oui en effet, ça n'est pas nécessairement un indicateur. A suivre quand même sur la durée. Il y aurait à voir aussi le rapport ruck/nombre de points marqués (cf notre stérilité contre le R92, qui montre qu'on a joué au sol sans que ce soit profitable). 

Puis il faudrait voir selon la possession de balle aussi. Si on fait autant de ruck que les autres mais avec seulement 30% de possession c'est pas neutre comme différence. Le Figaro met pas la possession, mais je crois qu'elle est dispo sur le site du Top 14 et d'autres app de livescore. Je regarderais dans la soirée. 

• Silhouette and InASMWeTrust like this

#142 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 14:30 PM

Puis il faudrait voir selon la possession de balle aussi. Si on fait autant de ruck que les autres mais avec seulement 30% de possession c'est pas neutre comme différence. Le Figaro met pas la possession, mais je crois qu'elle est dispo sur le site du Top 14 et d'autres app de livescore. Je regarderais dans la soirée. 

oui il y a la possession sur le site de la LNR. Dont des trucs nouveaux sur la possession dans ton camp, dans tes 22 m, etc. 

• nelsTDM63 likes this

#143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,379 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 14:53 PM

Tout a fait, je pense que la vraie stat qui compte c'est le nombre de ruck par minute avec le ballon (en ignorant toutes les phases arretees).

• InASMWeTrust likes this

#144 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,155 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 00:20 AM

vs RCT : 50% de possession

vs USAP : 47% de possession

vs Bayonne : 55% de possession 

vs Racing : 61% de possession 

vs Pau : 50% de possession

A part le part du Racing qui est une anomalie et qui montre qu'on est peut-être (parce qu'il faudrait plusieurs matchs pour le confirmer) pas bons quand on a trop la balle, on est toujours sur un scénario équilibré. 

#145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 12:10 PM

Je complète sur la question des rucks et de leur efficacité, mais surtout sur l'alternative de jouer et de passer au contact : lors des 5 premiers matchs, on est 4 fois moins bons que l'autre équipes sur les passes au contact, sauf contre Pau (12/11), où on a beaucoup plus de franchissements et de mètres parcourus, mais où est dominés en défenseurs battus. Impression d'une équipe qui va par à-coups : on franchit, on avance, et on fait des rucks qui freinent nos actions. A vérifier sur la longue durée.
  • nelsTDM63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users