LOU et RCT la dynamique elle n'est pas si évidente que cela. Le MHR oui, ils ont visiblement trouvé la clé et se remettent de leur début de saison catastrophique, le RC92 on peut penser que leur effectif n'est pas si étoffé que cela et que les doublons les ont vraiment mis dans le dur mais les deux autres, j'ai comme un doute. Il ne faudrait pas grand chose à mon avis pour qu'ils plongent eux aussi dans les marasmes du doute. Le prochain RCT / MHR va valoir son pesant de cacahuètes... Attention si le RCT prend un éclat ce qui est possible au vu de ce qu'ils produisent depuis quelques temps (4 défaites sur les 5 derniers matchs avec des prestations inquiétantes et un match gagné face à l'USAP qui n'a pas écarté tous les doutes). Quand au LOU attention, ils vont au SF et reçoivent l'UBB dans la foulée, là aussi ça peut vite tourner au vinaigre quand tu vois la gueule de leur calendrier à eux aussi. Ce championnat est impitoyable !
oui, je pensais plus à une dynamique générale et moyen terme, les clubs en danger ayant déjà mis en oeuvre un temps de jeu conséquent chez les joueurs jeunes (18-25 ans), ce que nous n'avons pas fait. Ca ne leur enlève pas le danger du barrage ou de la relégation, mais ils ont un travail de fond qui peut payer dans les années qui viennent.
On a évoqué le fait qu'on n'utilisait peut-être pas assez le drop dans nos phases offensives stériles.
Me posant la question de savoir si Urda était un habitué de l'exercice, je suis allé vérifier et comparer à quelques 10 du Top 14 (base allrugby, stats depuis 2013-2014).
Urda : 16 drops/248 matchs
Lopez : 23/260 matchs
James : 6/171 matchs
Hastoy : 2/157 matchs
Jalibert : 1/142 matchs
N'Tamack : 1/148 matchs
Carbonel : 1/163 matchs
Donc finalement, il est plutôt dans les coutumiers de l'exercice. Même si les saisons où il en faisait 3/an sont un peu lointaines.