Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Oyonnax

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
484 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:06

Ma question sur ce match : est-ce qu'on saura le jouer, ie bien l'aborder ?

ce n'est pas la même chose que de jouer des matchs pour ne pas voir le top 6 s'éloigner. Là, il faut être capable de garder la tête froide même si ça ne va pas dans le bon sens lors de la 1ère MT par exemple.

Alors ce n'est pas non plus le match de barrage mais pour autant, vu son importance, il faut à la fois des mecs ayant suffisamment de sang froid pour le jouer et des mecs suffisamment investis dans le club pour s'y filer à 100%, hors toute considération sur le professionnalisme des joueurs qui voudrAIT qu'ils le joueront à fond même s'ils ne sont plus là la saison prochaine. Et au vu des dernières prestations, on ne peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix pour cocher toutes les cases...

Personnellement je me passerais presque d'un Lavanini sur ce match, par exemple.

Le souci est surtout sur le poste de 10 en l'absence de Belleau : 

- un 10 encore là la saison prochaine mais à la rue

- un 10 plus là la saison prochaine

- un 10, jeune et qu'on n'a pas encore fait jouer à ce poste

- la réponse D

quasi idem au talon remarquez...

#17 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:23

1 Beria

2 Fourcade

3 Slimani

4 Lanen

5 Simmons

6 Yato

7 Dessaigne

8 Gus

9 Jauneau

10 Belleau

11 Raka

12 Darricarere

13 Moala

14 Jurand

15 Newsome

16 Plisson

17 Bezy

18 Fall

19 Tix

20 Lavanini

21 Bibi

22 Behe

23 DMZ

17 JIFF

#18 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 478 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:41

pas de stress :)

avec le BO

#19 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 600 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:44

Ma question sur ce match : est-ce qu'on saura le jouer,

ce n'est pas la même chose que de jouer des matchs pour ne pas voir le top 6 s'éloigner. Là, il faut être capable de garder la tête froide même si ça ne va pas dans le bon sens lors de la 1ère MT par exemple.

Alors ce n'est pas non plus le match de barrage mais pour autant, vu son importance, il faut à la fois des mecs ayant suffisamment de sang froid pour le jouer et des mecs suffisamment investis dans le club pour s'y filer à 100%, hors toute considération sur le professionnalisme des joueurs qui voudrAIT qu'ils le joueront à fond même s'ils ne sont plus là la saison prochaine. Et au vu des dernières prestations, on ne peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix pour cocher toutes les cases...

Personnellement je me passerais presque d'un Lavanini sur ce match, par exemple.

Le souci est surtout sur le poste de 10 en l'absence de Belleau : 

- un 10 encore là la saison prochaine mais à la rue

- un 10 plus là la saison prochaine

- un 10, jeune et qu'on n'a pas encore fait jouer à ce poste

- la réponse D

quasi idem au talon remarquez...

bien l'aborder , une vraie bonne question ,,

#20 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:46

Le rugby n'est pas que rebellion, caractere, couilles sur la table, cul sur la commode...

Le rugby c'est aussi de la tehcnique, des schemas de jeu, une animation offensive, une conquete propre, la construction d'un groupe de 40 joueurs pour tenir toute une saison...

Et donner envie aux joueurs de jouer avec du plaisir, de venir chaque jour bosser avec du plaisir.

• leberger aime ceci

#21 Sebilerouge

Sebilerouge

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:50

Le bo sera là et j'espère Belleau aussi.

#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 495 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:09

Je me méfie un petit peu de cette rencontre qui sent le piège parfait ! OYONNAX ne vient pas en victime expiatoire . Ils savent que l'A.S.M  n'est pas au mieux et ont déjà gagné au MICHELIN par le passé !  Je pense que l'on va assister à un départ canon de nos jaunards ! C'est un peu la suite qui m'inquiète vu qu'on est incapable de garder le rythme et notre lucidité sur 80 minutes ! Enfin espérons que l'on aura fait le trou rapidement, ce qui nous évitera de faire monter "le trouillomètre" dans le final !  

Je pense qu'il faudra commencer le match avec un rugby de tranchée, pour faire plier Oyo...
Apres, si ça se passe bien, on écarte le jeu et on cherche le BO !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#23 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 011 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:19

#24 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:21

Et donner envie aux joueurs de jouer avec du plaisir, de venir chaque jour bosser avec du plaisir.

Vu comment le coach les taille...

Lairle/Charrier sont là pour arrondir les angles comme on dit mais tout le monde a une limite

• Lavande50 aime ceci

#25 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 909 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:22

Défaite interdite, sous peine de coup de bambou.

#26 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:24

Lairle/Charrier sont là pour arrondir les angles comme on dit mais tout le monde a une limite

Tu m'a devancé  ^_^

Ce matin au réveil, les joueurs ont surement eu une appréhension avant d'aller à l'entrainement, pour se faire engueuler encore comme des poissons pourris, ça devait trainer des pieds...

#27 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:36

Tu m'a devancé  ^_^

Ce matin au réveil, les joueurs ont surement eu une appréhension avant d'aller à l'entrainement, pour se faire engueuler encore comme des poissons pourris, ça devait trainer des pieds...

apres, je trouve la performance des joueurs vraiment insuffisant sur l'etat d'esprit et l'engagement. Pour moi c'est le minimum syndical pour un joueur pro.

Pour le reste, ce dont je parlais plus haut, c'est au staff entier de bien faire travailler son groupe, le faire progresser et de maniere le plus homogene possible, on ne peut pas aller loin en s'appuyant seulement sur 26-27 joueurs

• Rugby1475 aime ceci

#28 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:43

Tu m'a devancé  ^_^

apres, je trouve la performance des joueurs vraiment insuffisant sur l'etat d'esprit et l'engagement. Pour moi c'est le minimum syndical pour un joueur pro.

Pour le reste, ce dont je parlais plus haut, c'est au staff entier de bien faire travailler son groupe, le faire progresser et de maniere le plus homogene possible, on ne peut pas aller loin en s'appuyant seulement sur 26-27 joueurs

Heureusement qu'on a les potes de Toulouse et de Bordeaux pour analyser nos lacunes... :crying:

• Toorop, RCV06 et Lavande50 aiment ceci

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:49

Bin voilà déjà un problème, la gestion d'effectif, les matches à cibler avec les gars que tu as de dispo et puis comme je l'ai déjà dit pendant le match, s'adapter à l'adversaire. Sans déconner, tu tente pas des coups de pieds hasardeux à répétition avec Dulin/Hastoy en face, tu ne cherche pas non plus à les provoquer sur des mauls, c'est blocs, point de fixation sortie de balle vers les extèrieurs (au ras avec LR c'est de la folie), si c'est improductif tu relance un bloc et ainsi de suite, changement de coté, les largeurs, bref étirer et faire courir leurs gros quand t'as un déficit de puissance. ça s'étudie à la vidéo tout ça, ça se prévoit par des combinaisons, ce ne sont pas les joueurs qui improvisent ça à l'instinct, enfin pas chez les pros quoi  :ermm:

• Bougnat et Breton et Lavande50 aiment ceci

#30 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 998 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:54

Tu m'a devancé  ^_^

Question naïve de ma part, pensez vous que les lendemains de défaites étaient plus cool du temps de Cotter Shmidt, la seule différence pour moi étant qu ils ne parlaient peu aux médias.

• Velveteethol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users