Une analyse pertinente de certains errements dans la gestion des 10.
Juste un bémol sur le dernière coup de pied de Plisson: s'il s'arrête devant la ligne, on crie: " superbe" (comme la chistera risquée de le Garrec)
Je ne veux pas m'acharner sur Plisson, car ce n'est pas un secret, je ne suis pas fan de ce joueur.
Mais quand même cette gestion du 10 est vraiment gênante, je m'explique :
Bon, en fin de saison dernière, on annonce la recrue de dernière minute Urda, parce que les deux 10 n'ont pas été bons (euphémisme), et qu'à cause de ça, nous avions plombé la saison.
Très tôt, on dit à Plisson qu'il ne sera pas gardé, et lui trouve Aix comme point de chute, rien à signaler de particulier, la logique est respectée.
Dans le même temps, Plisson devient quasi tricard, et hors du groupe la plupart du temps, logiquement, le staff dit compter sur Giral, et voit l'avenir avec Belleau et Urda.
Belleau reprend des couleurs au moment où Urda se blesse après quelques parties assez moyennes, et à son retour, c'est même plus moyen, ça devient inquiétant, et Belleau se blesse à son tour.
Plus ou moins à ce moment là, tu as une opportunité en or de faire jouer le gamin, tu ne la prends pas, malgré 40 points d'avance et bonus en poche face à une équipe géorgienne très peu dangereuse... à la fin tu lui donnes 9 minutes de temps de jeu !
Ensuite, tu retrouves Urda, complétement à la rue, et qu'est ce qui arrive !!! Bim tu ressors Plisson du placard, qui redevient remplaçant puis titulaire sans avoir rien demandé !
Le gamin sur qui tu comptes, tu le fais jouer au centre, tu ne le convoques plus, ou alors tu ne le fais pas rentrer.
Et sur le jeu au pied le plus important du match à la 76ième alors que tu es dans tes 22, que tu as juste à repousser le danger, vu qu'il est quand même délicat de prendre un essai de 100 mètres vu les conditions, tu tapes en ballon mort.
En conclusion, tu souhaites prolonger Urda un an de plus sur la base tangible de je ne sais pas, le jeune sur qui tu comptes, tu comptes pas sur lui, tu fais rien pour le faire émerger, rien pour le mettre en confiance, et tu joues donc une partie de ta saison avec le mec que t'as vilipendé, puis non prolongé, puis blacklisté (mis à l'écart), puis remis en selle...
Tout ça est proprement hallucinant !