Un très beau match avec beaucoup d'incertitudes. La pièce aurait pu tomber de l'autre côté. On a de la chance d'avoir un sacré buteur surtout à longue distance !
et pas kolbi en face.
Posté 17 mars 2024 - 09:09
Un très beau match avec beaucoup d'incertitudes. La pièce aurait pu tomber de l'autre côté. On a de la chance d'avoir un sacré buteur surtout à longue distance !
et pas kolbi en face.
Posté 17 mars 2024 - 09:17
Dites vous bien que Mourad n'a pas du apprécier cette deuxième place du XV de France et ça c'est trés appréciable.
J'en ai fini avec ce tournoi qui ne m'a pas super passionné après l'enculade planétaire.
ceux qui ont gagnés leur tournoi c est l italie selon moi, seulement 2 defaites ...
ca peut faire des matchs un peu plus accrochés, c est interressant
Posté 17 mars 2024 - 09:24
Ça devient un peu comme ça au Michelin aussi, hélas...
Samedi dernier contre Oyo, sur la dernière pénalité, le buteur adverse s'est fait copieusement hué et sifflé par une partie du public alors qu'il était là juste pour taper son coup de pied, si la faute y est elle y est, c'est tout !
peut être que le fait d'inviter des spectateurs pour remplir le stade, non spécialistes du rugby compte pour beaucoup. après c'est un fait de société, il n'y a plus de jeunesse ma pov m'dame michu
Posté 17 mars 2024 - 09:24
ceux qui ont gagnés leur tournoi c est l italie selon moi, seulement 2 defaites ...
ca peut faire des matchs un peu plus accrochés, c est interressant
oui , la récompense qu'il faut saluer après tant d'années d'humiliation
Posté 17 mars 2024 - 09:29
ceux qui ont gagnés leur tournoi c est l italie selon moi, seulement 2 defaites ...
ca peut faire des matchs un peu plus accrochés, c est interressant
Bon travail de Quesada. Son travail au Stade Français n'a pas été jugé à sa juste valeur je pense.
Posté 17 mars 2024 - 09:31
C'est surtout celui qu'on a pas et qui nous manque sur les bords de la Tiretaine...Ramos c'est un gars lucide
Posté 17 mars 2024 - 09:47
C'est surtout celui qu'on a pas et qui nous manque sur les bords de la Tiretaine...
et que l'on aura jamais, sauf peut être lorsqu'il aura un âge avancé pour un pro et qu'il cherchera un club pour sa préretraite, ça ne serait pas le premier
Posté 17 mars 2024 - 09:49
Posté 17 mars 2024 - 09:54
Tu es concerné mais tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer.
Sans déconner, arrêtez de vous flageller, on dirait que vous appelez la défaite de vos voeux. C'est du rugby, si ça gagne tant mieux et si ça perd ben match suivant s'il vous plaît, c'est un sport qui marche en cycle après tout.
Posté 17 mars 2024 - 09:59
Posté 17 mars 2024 - 10:08
Il n'y avait plus d'enjeu après la défaite contre l'Irlande? Ce serait démontré une sacrée suffisance de considérer que finalement, on est venu pour le Gd Chelem et rien d'autre.
Il y a toujours de l'enjeu dans un match du T6N, toujours.
Posté 17 mars 2024 - 10:13
Essai refusé à l’Ecosse ,ballon sur le poteau de l’Italie , arbitrage généreux face aux anglais, les bleus peuvent dire merci à leur ange gardien
Les deux premiers ok. Par contre arbitrage généreux hier je veux bien un développement
Posté 17 mars 2024 - 10:29
Tiens, je poste ça en me disant que ça fera plaisir à notre ami Alex "croissant rectangulaire avec deux barres de chocolat dedans"...
Sauteur en touche, plaqueur, porteur de balle, premier soutien dans les rucks, François Cros sait tout faire. Et très bien même, comme ce samedi soir face aux Anglais. Le flanker toulousain n’est pourtant pas celui que l’on remarque de prime abord, celui qui va chercher la lumière sur la scène d’un match international.
Sa discrétion n’a d’égale que la qualité de son rugby, son abnégation à multiplier les tâches sur un terrain. En première période, c’est bien simple, François Cros a été impliqué sur quasiment tous les points de son équipe.
Impliqué sur toutes les actions gagnantes
La première pénalité de Thomas Ramos ? C’est Julien Marchand qui réalise le contest qui met l’Angleterre à la faute, mais c’est bien le numéro 6 tricolore qui a sèchement stoppé une relance de Marcus Smith. L’essai de Le Garrec ? Ne cherchez pas, l’action part d’un ballon volé à l’alignement du XV de la Rose par le flanker casqué de l’équipe de France.
Vous en voulez encore ? La pénalité du 13-3 doit beaucoup à l’initiative de François Cros au départ de l’action. Par deux fois, il assure le relais de cette relance au centre du terrain. Il franchit même quasiment sur les genoux avant de servir Charles Ollivon, venu sur l’extérieur assurer une longue course dans le dos de la défense.
Quarante minutes donc de haut vol pour le joueur du Stade Toulousain qui avait donné le ton en début de match, en portant le ballon dans les 22 mètres anglais avec rage et lucidité, histoire de donner le ton.
Mais ce dernier choc du Tournoi, remporté par l’Irlande un peu plus tôt, n’avait pas livré toutes ses vérités, surtout pas après l’essai anglais encaissé juste avant le retour aux vestiaires, et ce score de 16-10 plutôt bien payé pour les joueurs en blanc.
80 minutes de haute intensité
Et quand cette étonnante équipe d’Angleterre planta deux banderilles en début de seconde période, les Bleus ont pu compter à nouveau sur ses forçats du combat rapproché. Là où François Cros ne donne jamais sa part aux autres.
Les joueurs de Fabien Galthié avaient des faiblesses défensives au milieu du terrain, la reprise du score et la maîtrise du match ne pouvaient venir que des coups de boutoir du pack.
L’essai de Barré, ramenant les Bleus à 23-24 fut ainsi l’aboutissement d’un travail de sape dans l’axe, dans les pick and go, situation où le numéro 6 français fut à nouveau un efficace travailleur de l’ombre.
Indispensable François Cros ? C’est en tout cas le seul joueur du pack (avec Thibaud Flament) à ne pas avoir été coaché. 80 minutes de haute intensité qui ont aidé à un succès arraché de très haute lutte par les Bleus.
Christophe Buron (17/03/24)
Posté 17 mars 2024 - 10:33
Tiens, je poste ça en me disant que ça fera plaisir à notre ami Alex "croissant rectangulaire avec deux barres de chocolat dedans"...
Tournoi des VI Nations : François Cros, l'indispensable travailleur de l'ombre du XV de France, vainqueur de l'Angleterre
Merci mon copain qui met toutes les phases à l'envers
On l'a déjà dit mais Jelonch souffre de la comparaison en flanker, très bon élément notre bon François.
Posté 17 mars 2024 - 10:38
une magnifique prestation de François Cros ! le Toulousain au sommet de son art ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users