Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 19ème journée
Posted 24 March 2024 - 23:55 PM
Posted 24 March 2024 - 23:56 PM
Depoorter, fera certainement comme Jauneau et Gailleton par exemple, une première année fastoche, puis une plus difficile pour confirmer.
Bon ben moi je vous laisse Depoorter mais je vous prends Coleman.
Bochaton ne peut pas être bon puisque c'est Urios qui l'a recruté
Ni Depoortere ni Coleman!
Apres je ne suis pas voyant, je ne sais pas si Depoortere fera aussi bien ou mieux l’année prochaine. La confirmation est certes plus difficile mais il est dans une equipe qui tourne bien normalement.
sinon j’ai trouvé Buros tres bon.
Posted 25 March 2024 - 00:13 AM
Ni Depoortere ni Coleman!
Égoïste !
- grospaquet33 likes this
Posted 25 March 2024 - 04:11 AM
ce que tu décris c'est le plaqueur. L'assistant (notion qui n'existe plus d'ailleurs) il a le devoir d'être dans, l'axe et de supporter le poids de son corps
Sauf que tout joueur qui participe au plaquage est plaqueur par définition (vu qu'on a plus d'assistant plaqueur) ? Ou alors la règle ne s'applique qu'au premier (mais c'est une interprétation, la règle elle même décrit tout personne qui participe au plaquage en défense comme un "tackler")
Posted 25 March 2024 - 07:27 AM
Danger
Posted 25 March 2024 - 07:33 AM
Et on n'oublie pas de signaler une magnifique Bonhoure, à la fois hallucinante d'autorité envers l'arbitre de champ, et complètement hors de la vérité rugbystique.
Bref il est resté au même niveau qu'un certain Racing vs ASM.
Ce type de match donne quand même lidée sur ce que le rugby doit être au niveau des intentions, du jeu et de lutilisation des jeunes !
- Silhouette likes this
Posted 25 March 2024 - 08:26 AM
Et on oublie pas de signaler une magnifique Bonhoure, à la fois hallucinante dautorité envers larbitre de champ, et complètement hors de la vérité rugbystique.
Bref il est resté au même niveau quun certain Racing vs ASM.
Ce type de match donne quand même lidée sur ce que le rugby doit être au niveau des intentions, du jeu et de lutilisation des jeunes !
C’est surtout la façon dont il a parlé a Marbot qui m’interpelle, un maitre qui réprimande un ecolier.
si la regle ne lui plait pas, je peux le concevoir mais il n’a pas a lui parler comme ca ni a arbitrer le match.
evidemment dans cette situation on tient compte du joueur Penaud c’est pas pareil que Boniface. D’ailleurs Penaud fait la meme interception contre les Saracens de plus loin meme et il est allé tranquille au milieu des poteaux. Une ligne offensive se fait intercepter, le temps de se retourner et un mec comme Penaud est presque déjà dans l’en-but sans compter le fait que tu n’essaies même pas d’aller le rattraper. Mais cette regle reste de la fiction.
Posted 25 March 2024 - 08:52 AM
Là dessus, il y a essai, point, Bonhoure a déjà essayé de justifier des actions injustifiables, celle-là en fait partie... après je ne sais pas comment c'est géré par le patron des arbitres M. Maciello, mais moi, perso, ça passe pas !
Pour le reste, en 5 min, sur cette première mi-temps, essai pour Toulouse qui n'y est pas, et l'interception ... bref, ça fait un différentiel 14 points, Toulouse, on ne peut pas dire qu'ils soient pas vernis avec l'arbitrage une fois de plus.
Après ce qui est sympa, c'est que ça joue au rugby, ça relance tous les ballons, ça tente etc... en phase finale c'est moins le cas, logiquement, en revanche s'ils doivent le faire 5, 10 ou 15 minutes pour relancer un match ou enfoncer un adversaire, ils n'y auront aucune problème pour bien le faire, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.
Bref, belle partie, belles équipes !
Posted 25 March 2024 - 08:57 AM
Le chemin est effectivement très long .... et le problème c'est qu'on n'a pas le matériel nécessaire pour le suivre ... la pente est trop forte vu ce quon a en magasin ...
un peu comme le puiy de dôme, pour arriver au sommet la pente est raide et quand tu y parviens, t'es crevé et tu t'aperçois que c'est éteint
Posted 25 March 2024 - 09:28 AM
Oui mais le Stade Français ! Euh je vous ai déjà parlé du Stade Français ?
oui on sait tout çà
Posted 25 March 2024 - 09:30 AM
Là dessus, il y a essai, point, Bonhoure a déjà essayé de justifier des actions injustifiables, celle-là en fait partie... après je ne sais pas comment c'est géré par le patron des arbitres M. Maciello, mais moi, perso, ça passe pas !
Pour le reste, en 5 min, sur cette première mi-temps, essai pour Toulouse qui n'y est pas, et l'interception ... bref, ça fait un différentiel 14 points, Toulouse, on ne peut pas dire qu'ils soient pas vernis avec l'arbitrage une fois de plus.
Après ce qui est sympa, c'est que ça joue au rugby, ça relance tous les ballons, ça tente etc... en phase finale c'est moins le cas, logiquement, en revanche s'ils doivent le faire 5, 10 ou 15 minutes pour relancer un match ou enfoncer un adversaire, ils n'y auront aucune problème pour bien le faire, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.
Comme Ecosse France, tout depend de la question que tu poses. En voyant les ralentis j'avais pas l'impression que le ballon etait aplati sur la ligne. c'est tres limite, un peu comme l'essai de Bochaton qui arrache un morceau de pelouse à 1cm de la ligne.
Ca s'est vraiment joué à pas grand chose. L'arbitre aurait pu sifflié d'autres hors jeu de ligne de notre part aussi.
J'aimerai aussi revenir sur ces phases de jeu ou tu "nettoies" les zones de rucks, faudra vraiment revoir cette phase de jeu, c'est plus possible de voir autant d'anti-jeu au nom de cette phase, ou on va empecher des defenseurs venir defendre e nfaisant des blocks comme au foot US. Egalement les ballons haut ou on va chercher à gener le receptionneur en sautant n'importe comment sans chercher à recuperer le ballon mais en allant le percuter pour lui faire faire une erreur. y a des phases de jeu ou malheureusement c'est le foutoir, peu lisible.
Sinon quand je pense à Galthié qui doit se casser le cul à faire jouer les joueurs en se depossedant du ballon et dès que les matchs internationaux sont finis, les joueurs revenus en club reprennent leur rugby de possession et leur habitudes! on marche sur la tete!
- ESQ4 likes this
Posted 25 March 2024 - 09:45 AM
Je releve un autre fait de jeu pour pinailler un peu. La penalité jouée par Marchand avec le ballon au sol qui amene le premier essai toulousain n'est pas legale car jamais il n'engage l'action puisqu'il ne touche pas le ballon.
Posted 25 March 2024 - 10:05 AM
Je peste chaque semaine contre les gamins de 10 ans pour qu'ils fassent bien la remise en jeu... ya du boulot.Je releve un autre fait de jeu pour pinailler un peu. La penalité jouée par Marchand avec le ballon au sol qui amene le premier essai toulousain n'est pas legale car jamais il n'engage l'action puisqu'il ne touche pas le ballon.
- PPR likes this
Posted 25 March 2024 - 10:11 AM
Le dernier essai de Bordeaux qui leur permet de passer devant, y'a des images qui montrent que le pied du Bordelais touche la touche.
Meme pas d'appel video pour vérifier...
Sur un ruck à 1m de la ligne à 2 min de la fin, l'arbitre récompense un grattage Bordelais alors que leur 16 est allongé dans le camp Toulousain et empêche le déblayage.
Bref, y'a eu des erreurs des 2 côtés...
Posted 25 March 2024 - 10:11 AM
Je peste chaque semaine contre les gamins de 10 ans pour qu'ils fassent bien la remise en jeu... ya du boulot.
T'as essayé de leur parler de couilles et de petits mecs ?
Hier soir Maynadier l'a fait et ça a plutôt marché.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users