Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
577 réponses à ce sujet

#391 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:41

Tu n'as pas l'article entier ? :) Car on dirait qu'il apprécie bien Piqueronies et j'aimerais connaître la suite. ^_^

il aime bien et trouve qu'il fait un super boulot ,je vois bien un départ surtout que Urios veut le faire rentrer dans le rang  et le gamin je pense qu'il aime pas bien jouer le second role...

on récupère Le Garrec ,Retiere et sur le coup on est tranquille l'anticipation c'est notre botte secrète...

#392 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:50

Pourvu qu'ils fassent pas tourner, sinon on est dans la merde...

• Requiem_W aime ceci

#393 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:51

Ils viennent avec leur équipe type sauf peut-être Gorgadze

#394 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 19:52

parfait, j'ai eu peur. Pour l'instant on a perdu contre aucune équipe type qui est venue au Michelin... Que contre ceux qui font tourner...

• Tchou et Requiem_W aiment ceci

#395 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:26

C'est du pipo du MO ça. Il risque d'y avoir pas mal  de différences avec l'équipe annoncée

#396 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 21 mars 2024 - 20:33

Je le sens pas du tout ce match. Et puis leur 10 d'exeter est vraiment top. Sans oublier l'ensemble de l'effectif, un bel équilibre entre une jeunesse dorée et des cadres expérimentés et leaders. Bref, tout ce qui manque à l'asm

#397 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:50

Top 14. Du côté de la Section, le top 6 n’est plus tabou
  Lecture 1 min
dambin-2024-01-12t165021-877.jpg?v=17110L’entraîneur de la défense paloise Antoine Nicoud. © Crédit photo : David Le Déodic
Malgré les deux déplacements consécutifs qui l’attendent, la Section Paloise veut s’accrocher au rêve d’une première qualification pour les phases finales de Top 14

Huit journées, étalées sur quatre blocs de deux matchs. Pour Pau, le calendrier de cette fin de Top 14 est aussi limpide, que la perspective de poursuivre l’aventure au-delà de la 26e journée tient du champ des possibles.

Seul ce déséquilibre défavorable à la Section entre déplacements (Clermont, Toulouse, Lyon, La Rochelle et le Racing) et réceptions (Montpellier, Oyonnax et Perpignan), assombrit une perspective inédite depuis cette défaite rédhibitoire dans la course au top 6, au Hameau, face à Agen, en avril 2018 (22-33).
“La dalle »

Dans le Béarn, plus les journées passent et moins on se cache, malgré le bloc aussi ramassé que consistant qui attend les Béarnais (déplacements à Clermont puis à Toulouse). « En discutant avec quelques anciens, on comprend que ça fait longtemps qu’ils n’avaient pas vécu cette situation-là, réalise le jeune centre Emilien Gailleton (20 ans). D’avoir cette opportunité-là… il ne faut pas la manquer. On n’en aura pas toutes les saisons, à part si on met tout ce qu’on veut en route. C’est vraiment maintenant ou jamais. Même si on peut terminer dans le top 6 comme loin derrière. » L’espoir d’y parvenir avec un club qui ne s’est jamais ouvert ce genre de portes participe à l’émulation collective : « Au-delà des joueurs, les supporteurs n’ont jamais connu les phases finales. C’est tout un club qui peut amener cette énergie pour aller les chercher. Ça peut nous donner la dalle. »

Marche à suivre

Un enthousiasme certes canalisé, mais pas non plus douché par l’entraîneur Antoine Nicoud. « Dans le staff, on est très loin de ces calculs-là. Le Top 14 n’a jamais été aussi serré. On a envie de regarder devant, de lever la tête. Mais on a un œil dans tous les rétroviseurs. »

À défaut d’être revendiquée, ambitionnée, la qualification n’est plus taboue. Même si au vu du programme qui l’attend, Pau connaît la marche à suivre, et la cadence à imprimer. « On sait qu’il faut être invaincu à domicile et faire une ou deux perfs à l’extérieur pour espérer le top 6 », estime le centre international. Si Pau l’a calculé, c’est qu’il l’envisage. Ce qui dessine d’ores et déjà une nette différence par rapport à son passé récent.

#398 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:52

Je le sens pas du tout ce match. Et puis leur 10 d'exeter est vraiment top. Sans oublier l'ensemble de l'effectif, un bel équilibre entre une jeunesse dorée et des cadres expérimentés et leaders. Bref, tout ce qui manque à l'asm

Ptain si on m'avait dit qu'on allait envier Pau....

Ca met plus de temps a dégringoler qu' à monter....

#399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:54

Ptain si on m'avait dit qu'on allait envier Pau....

Ca met plus de temps a dégringoler qu' à monter....

Méfie toi avec les coms sur Pau, tu vas entendre le tonnerre  :D

#400 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 537 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 21:00

Sans Kremer à droite, vous y croyez à Simmons en 5 ?

T'inquiètes paupiette, mon poulain va te montrer ce que c'est que le combat.
Il a deux Kremer dans chaque bras.
Les béarniais vont pas faire les malins face à Mister PV.

#401 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 21:14

Ouf

parfait, j'ai eu peur. Pour l'instant on a perdu contre aucune équipe type qui est venue au Michelin... Que contre ceux qui font tourner...

On n'a pas gagné contre le dernier qui n'a pas fait tourner
Et on a battu LR qui était très amoindri

#402 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 798 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 21:24

Je compte plus sur une mauvaise série de nos concurrents a la descente que sur un match gagné par Clermont en ce moment .

#403 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 537 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 21:30

Vu leur planning, si les paloisiers ne nous battent pas, il ne va pas leur rester beaucoup de matches gagnables.
Peut-être à Lyon et Oyo à la maison.
MHR, vu la dynamique, c'est pas gagné

#404 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 537 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 22:31

Un pote, lecteur de Monsieur Rusiby, vient de m'envoyer çà.

Ah çà, c'est pas les Tambours du Cataroux.

Çà, ca claque.

Et c'est Mistral gagnant.

Allo, ici lAuvergne
A chaque club son identité, son histoire, sa culture. Chaque équipe professionnelle a ses propres spécificités et quand elles ne sont plus respectées ou mises de côté, ça couine et ça grince. Jeu de main, jeu de toulousains, Ici cest Oyo ou La Rochelle etc etc.. il y a aussi les sanguins catalans ou toulonnais et les anonymes parisiens. Tous en font leur force, leur marque de fabrique et quand ils loublient, souvent, ils le paient cash. Et ici, chez nous, cétait lASM, lAuvergne, le terroir, Michelin et les usines. Cétait le public, cette fameuse Yellow army capable de se déplacer partout en nombre. Cétait aussi la résistance quelle soit face à lenvahisseur ou au climat. Mais cétait et ce nest plus. On nous dit, nous rabâche quils veulent reconquérir le Michelin, revivre les grandes heures et on ne voit toujours rien venir.
Reconquérir le Michelin ? Ok, très bien, mais cest quoi reconquérir le Michelin ? Gagner bien sûr, mais pas seulement. Reconquérir le Michelin cest aussi montrer aux supporters quon les connait, quils nous connaissent. Cest se rappeler que sans eux, les joueurs ne seraient pas grand-chose, cest ne pas oublier les sacrifices financiers de certains, les bornes effectuées par dautres pour voir des mecs sourire à la fin dun match perdu et même à la maison. Cest, pour ses joueurs privilégiés, connaitre le prix dun billet de match, dun abonnement à lannée, de la bourriche pour lécole de rugby. Cest connaitre les bénévoles qui placent, servent et croient encore en léquipe. Cest aussi savoir placer sur une carte, les Combrailles, lArtense, le Sancy, le bourbonnais, la Limagne et toutes ces petites régions qui font lAuvergne. Cest peut-être aussi apprendre qui était ce Marcel Michelin et pourquoi ce fabuleux stade porte son nom. Et non, ce nest pas quune histoire de pneu. Cest se sentir à la maison, vivre ici en famille, apprendre au minimum le français et ne pas seulement être là pour un contrat juteux en en attendant un autre mieux ailleurs.
Le public, parait il, est ici un public de connaisseur. Alors, sil connait bien le rugby, il saura comprendre une défaite contre plus fort, il saura apprécier un beau rugby pratiqué par ladversaire. Par contre, il ne comprendra jamais cette façon de baisser la tête avant la fin, cette résignation à perdre à la piaule et ces mecs qui viennent ici comme ils seraient ailleurs : un petit passage obligé qui fait propre sur un CV.
Les supporters montferrandais nont quune seule envie : sidentifier à cette équipe porte-drapeau de toute une région et quand ce sera de nouveau le cas, le Michelin sera reconquis et les résultats refleuriront. Parce quici, les stars ont les a toujours fabriqué et rarement acheté
  • Frédéric58, zone et beu, musky et 4 autres aiment ceci

#405 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 22:40

Un pote, lecteur de Monsieur Rusiby, vient de m'envoyer çà.

Ah çà, c'est pas les Tambours du Cataroux.

Çà, ca claque.

Et c'est Mistral gagnant.

Allo, ici lAuvergne
A chaque club son identité, son histoire, sa culture. Chaque équipe professionnelle a ses propres spécificités et quand elles ne sont plus respectées ou mises de côté, ça couine et ça grince. Jeu de main, jeu de toulousains, Ici cest Oyo ou La Rochelle etc etc.. il y a aussi les sanguins catalans ou toulonnais et les anonymes parisiens. Tous en font leur force, leur marque de fabrique et quand ils loublient, souvent, ils le paient cash. Et ici, chez nous, cétait lASM, lAuvergne, le terroir, Michelin et les usines. Cétait le public, cette fameuse Yellow army capable de se déplacer partout en nombre. Cétait aussi la résistance quelle soit face à lenvahisseur ou au climat. Mais cétait et ce nest plus. On nous dit, nous rabâche quils veulent reconquérir le Michelin, revivre les grandes heures et on ne voit toujours rien venir.
Reconquérir le Michelin ? Ok, très bien, mais cest quoi reconquérir le Michelin ? Gagner bien sûr, mais pas seulement. Reconquérir le Michelin cest aussi montrer aux supporters quon les connait, quils nous connaissent. Cest se rappeler que sans eux, les joueurs ne seraient pas grand-chose, cest ne pas oublier les sacrifices financiers de certains, les bornes effectuées par dautres pour voir des mecs sourire à la fin dun match perdu et même à la maison. Cest, pour ses joueurs privilégiés, connaitre le prix dun billet de match, dun abonnement à lannée, de la bourriche pour lécole de rugby. Cest connaitre les bénévoles qui placent, servent et croient encore en léquipe. Cest aussi savoir placer sur une carte, les Combrailles, lArtense, le Sancy, le bourbonnais, la Limagne et toutes ces petites régions qui font lAuvergne. Cest peut-être aussi apprendre qui était ce Marcel Michelin et pourquoi ce fabuleux stade porte son nom. Et non, ce nest pas quune histoire de pneu. Cest se sentir à la maison, vivre ici en famille, apprendre au minimum le français et ne pas seulement être là pour un contrat juteux en en attendant un autre mieux ailleurs.
Le public, parait il, est ici un public de connaisseur. Alors, sil connait bien le rugby, il saura comprendre une défaite contre plus fort, il saura apprécier un beau rugby pratiqué par ladversaire. Par contre, il ne comprendra jamais cette façon de baisser la tête avant la fin, cette résignation à perdre à la piaule et ces mecs qui viennent ici comme ils seraient ailleurs : un petit passage obligé qui fait propre sur un CV.
Les supporters montferrandais nont quune seule envie : sidentifier à cette équipe porte-drapeau de toute une région et quand ce sera de nouveau le cas, le Michelin sera reconquis et les résultats refleuriront. Parce quici, les stars ont les a toujours fabriqué et rarement acheté

A faire lire à chacun des joueurs avant le match de samedi....et les autres à venir.
Très émouvant.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users