[ Avant match ] ASM - SP
Posté 22 mars 2024 - 00:34
Faites gaffe !
- Néophyte, ELSAZOAM, Bad Zé et 1 autre aiment ceci
Posté 22 mars 2024 - 05:40
moi j'aime quand ... vous avez le trouillomètre à zéro. c'est souvent là que notre équipe gagne ... pourvu que ça dure .
mais bon Pau sont mieux en place que nous donc normal , d'avoir aucune certitude avec l'ASM lool
Posté 22 mars 2024 - 06:04
Sérieux... Surtout surtout surtout n'approchez pas d'un pont, d'une voie de chemin de fer, d'un transformateur électrique, d'une baignoire avec un sèche-cheveux, d'une boucherie vegan... Vous n'allez pas résister à l'appel de la faucheuse !
Faites gaffe !
Attention, le pont va casser !!!
- Alex chocolatines et Requiem_W aiment ceci
Posté 22 mars 2024 - 06:59
Je ne sais absolument pas ce que sera le déroulé de ce match et même je n 'ai absolument nous concernant aucune certitude de rien !
Si, on ne prend pas le score assez rapidement avec une domination du premier1/4 d'heure peu réaliste et improductive , alors là on risque d'avoir qqs sueurs...ça Pau le sait bien et sait ce qui les attend à l 'entame..ils ne copieront pas le LOU au Michelin !.
Le but pour eux va être d 'avoir une grosse défense pour nous déstabiliser ,et nous faire douter ,en collant au score voir pire en le prenant...s'ils parviennent à reproduire en défense leur match à Bordeaux , on va se compliquer la tâche sérieusement....
S'ils parviennent à jouer qqs ballons de récup/ et à mettre du rythme aux quatre coins du terrain , alors là , aie aie
A nous d'être performants devant de conserver , attentifs , d'occuper chez eux....en espérant que les absences conjuguées de Kremer---Ojovan---Raka...ne soient pas déterminantes !
Perso , pas serein du tout ce qui pimente encore plus cette rencontre , mais je ne pavoise pas !
Rêvons pourque le Michelin gronde dans le bon sens !
- Toorop aime ceci
Posté 22 mars 2024 - 07:10
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Le centre est de retour après plus d’un mois et demi d’indisponibilité. L’axe gauche de la mêlée paloise retrouvera lui aussi prochainement des couleurs
Inscrivez vous à la newsletter Béarn pour ne plus manquer une seule information importante.
S'INSCRIREPlus les journées passent, et plus l’infirmerie se vide du côté de la Section Paloise. À l’amorce du dernier tiers du championnat, Pau retrouve Nathan Decron, indisponible suite à une lésion aux adducteurs depuis la 14e journée, le 3 février dernier, au Hameau, face à Castres (33-44).
Autre bonne nouvelle : l’international argentin Ignacio Calles est en phase de reprise. De quoi soulager à coup sûr l’axe gauche d’une mêlée qui a pas mal souffert. Victime d’une rupture du talon d’Achille cet été qui l’a privé de la Coupe du monde, le joueur de 28 ans entrevoit le bout du tunnel. Même s’il ne sera pas de la partie à Clermont (samedi à 17 heures), son compatriote Facundo Gigena (entorse au coude), qui évolue au même poste, est dans le même cas.
Posté 22 mars 2024 - 07:25
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 22 mars 2024 - 07:35
Tu n'as pas l'article entier ? Car on dirait qu'il apprécie bien Piqueronies et j'aimerais connaître la suite.
Toujours pas, mais celui là est en libre accés
https://www.larepubl...au-19042665.php
- Lavande50 aime ceci
Posté 22 mars 2024 - 08:31
Toujours pas, mais celui là est en libre accés
https://www.larepubl...au-19042665.php
Même pas dispo.
Tout part en sucette dans le Béarn.
Vous êtes tellement en état de crise, que vous essayez de vous persuader que Jauneau a été formé à Pau.
Que nenni cher ami.
Il a préféré la chocolaterie et le Russe, c'est un fait.
Vous ne nous transmettrez pas votre inquiétude, nous sommes d'une sérénité à toutes épreuves.
Les fesses rouge, Épicétout.
Posté 22 mars 2024 - 09:00
C'est curieux ces contradictions entre écrits et pronos...
Qui aura raison ?
Posté 22 mars 2024 - 09:09
Même pas dispo.
Tout part en sucette dans le Béarn.
Vous êtes tellement en état de crise, que vous essayez de vous persuader que Jauneau a été formé à Pau.
Que nenni cher ami.
Il a préféré la chocolaterie et le Russe, c'est un fait.
Vous ne nous transmettrez pas votre inquiétude, nous sommes d'une sérénité à toutes épreuves.
Les fesses rouge, Épicétout.
Quoi, l'article même pas dispo ? Pour moi ça l'est toujours.
Sinon on n'a jamais dit qu'il avait été formé à Pau
Top 14 - ASM Clermont - Section Paloise : « Je ne suis pas à la hauteur des attentes », regrette Baptiste Jauneau
Le jeu au pied, un des aspects sur lesquels l’Ogeulois Baptiste Jauneau estime devoir progresser.
Après une superbe saison dernière, ponctuée par un titre de champion du monde U20, le demi de mêlée béarnais Baptiste Jauneau a plus de mal ces derniers mois, entre blessures et nécessité d’adaptation. Âgé de 20 ans, l’Ogeulois de Clermont assume. Et ne s’épargne pas.
Après un dernier bloc raté (3 défaites, 1 nul), la coupure a dû faire du bien…
Je l’espère. C’était une nécessité de couper du Top 14, même si on n’aurait jamais dû en arriver là. La période n’est pas super mais cette pause nous a permis de parler, de voir des nouveautés sur notre jeu pour être plus efficaces.
La première semaine de repos a été entrecoupée d’une « journée jaunarde ». Expliquez-nous le concept…
C’est un peu comme quand la Section Paloise délocalise ses entraînements. On était à Montluçon, je ne connaissais pas. Ça permet de sortir de Clermont, de faire une séance à l’extérieur et de se rapprocher des supporters. Ça fait plaisir de les voir, ils sont toujours derrière nous.
Christophe Urios avait promis beaucoup d’échanges. A-t-il cherché à piquer ou plutôt à rassurer ?
Un peu les deux. On avait quand même besoin de se dire ce qui n’allait pas. On a eu des réunions avec les leaders afin de trouver des solutions. De toute façon, on ne peut pas plus reculer.
La réception de Pau est-elle la dernière chance d’accrocher le haut de tableau ?
C’est ce qu’on s’est dit ! D’abord, on veut se rattraper à domicile. Avant, on perdait très rarement au Michelin, ce n’est pas normal d’avoir déjà concédé 3 défaites et 1 nul cette saison (Clermont est 12e sur 14 à domicile, NDLR). Ensuite, au niveau du classement, on a seulement 3 points d’avance sur Perpignan, le barragiste. Et 6 de retard sur la Section, 7e. Si on ne veut pas descendre plus et accrocher en haut, on n’a pas trop le choix. Il nous faut des points à chaque match.
Vous êtes vice-capitaine à Clermont. La situation est-elle d’autant plus dure à vivre ?
C’est plus compliqué parce que je suis jeune (20 ans). Ce n’est que ma deuxième année avec les pros et j’ai déjà vécu un changement d’entraîneur, de président, cette crise, donc ce n’est pas facile. Mais tout le monde a conscience de ce que l’on traverse. Et je me dis qu’il faut en passer par là pour grandir. Être acteur, positiver, chercher des leviers d’améliorations dans la difficulté, ça permet d’apprendre.
À titre personnel aussi, la saison est difficile…
Pour l’instant, c’est la pire depuis que je joue au rugby, c’est affreux. Déjà, j’ai eu la toute première grosse blessure de ma vie (à la cheville gauche, NDLR) fin août, c’était dur à gérer. Je suis revenu en avance. La première rencontre s’est bien passée. Sur la deuxième, en novembre, je me reblesse au même endroit. Je reprends au bout de 4 semaines. Et je me pète le ligament de la cheville contre Gloucester mi-décembre en Challenge Cup, au bout de 15 minutes. Je serre les dents jusqu’à la mi-temps. La semaine suivante, je boitais mais je ne voulais pas rater le match à Pau, où j’étais remplaçant.
Est-ce possible de jouer sans être à 100 % ?
C’était difficile. J’étais craintif, strappé, j’avais peur sur les plaquages alors que mon jeu réclame de l’engagement. J’avais envie de faire des trucs mais je n’y arrivais pas donc c’était compliqué mentalement. Et en plus, j’étais souvent sur le banc (5 titularisations en 14 matchs, NDLR). Je n’avais pas de cardio, ça m’énervait. Sans compter les résultats qui n’allaient pas. Désormais, la tête et le corps vont bien.
Vous suscitez beaucoup d’espoirs. Est-ce lourd à porter quand on a que 20 ans ?
Oui et non. C’est plaisant quand on parle de toi positivement. Mais il faut assumer derrière, sinon il y a des critiques. Je suis déçu car je ne suis pas à la hauteur. Les blessures m’ont freiné. Et je n’ai pas su adapter mon jeu alors que je suis plus attendu que l’an dernier. L’essai contre Toulouse m’a fait du bien à la tête. J’ai retrouvé mon style d’attaquant.
Les performances stratosphériques d’Antoine Dupont biaisent-elles le regard sur les autres demis de mêlée ?
Dupont est extraordinaire mais je n’ai pas l’impression. Durant le Tournoi, Max Lucu a subi beaucoup de critiques, pourtant c’est un très bon joueur. Et Nolann (Le Garrec) en a profité. Mais avant d’être comparé à eux, il faudrait que je sois titulaire à Clermont. Je ne veux pas me brûler ni me mettre de pression car je suis loin du XV de France. Je dois prendre mon temps, me reconstruire, peaufiner mon jeu. Je n’ai plus envie de me prendre la tête. J’ai fêté ma 50e avec l’ASM contre Oyonnax. Je suis déjà content d’avoir fait ça mais j’en veux plus.
Comment se passe la concurrence avec Sébastien Bézy ?
Elle est vraiment super saine, il m’apporte beaucoup. Quand j’ai rechuté la première fois à Montpellier, on venait de gagner mais il est le premier à être venu prendre de mes nouvelles. Ça m’a beaucoup touché. D’autres joueurs expérimentés m’ont dit de prendre soin de moi, car je pense toujours rugby et je suis un peu cap bourrut sur ça. J’ai compris que c’était important.
Débriefez-vous toujours vos matchs en famille ?
Directement le soir après le match ou le lendemain si je suis énervé, ce qui arrive régulièrement, j’ai ma mère (sa première entraîneure à Ogeu, NDLR) et mon grand-père (ancien président du club, NDLR) au téléphone. Ce que j’adore c’est qu’ils me disent ce qu’ils pensent, sans chercher à m’épargner. Sur la partie plus technique, j’échange une à deux fois par mois avec Benoit Baby (entraîneur des U20 qui l’a coaché à Biarritz, NDLR).
Que pensez-vous devoir améliorer ?
Mon jeu au pied, c’est un peu les montagnes russes, je dois être plus constant. J’aimerais emmener plus de vitesse, créer davantage en attaque. Même si ce n’est pas dans ma nature, il faut aussi que je parle plus, que je progresse dans mon leadership. Avant ça, je dois faire de bons matchs. J’ai cinq ans de moins que la plupart des mecs, je n’ai pas joué 100 rencontres de Top 14 donc je ne me sens pas encore légitime. J’ai tout à prouver, je n’ai encore rien fait. Mon rôle de vice-capitaine m’aide à apprendre, à savoir quand et comment parler, me force à donner mon avis lors des réunions.
- ZACH, Lima, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté 22 mars 2024 - 09:31
Quoi, l'article même pas dispo ? Pour moi ça l'est toujours.
Sinon on n'a jamais dit qu'il avait été formé à Pau
Merci monsieur Buzz.
Faut toujours inventer des conneries pour agacer l'adversaire.
Mais surtout, surtout, surtout, faut cramer Brive.
- exilé-sud-ouest et L'Eclair aiment ceci
Posté 22 mars 2024 - 09:52
Moi je dis juste : " En avant, osez la ouine, osez chocolatines"
EAT,, EAT, EAT
Posté 22 mars 2024 - 10:46
Merde.
Posté 22 mars 2024 - 10:56
Urda bien titulaire
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users