Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
577 réponses à ce sujet

#451 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 14:59

Des envies d'ailleurs alors qu'il a signé au club pour les 3 prochaines saisons me semble t il, je comprend pas
  • Requiem_W aime ceci

#452 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:03

Merci pour le partage, mais alors qu'est-ce que cette interview m'agace quant au traitement que le club (et Urios ?) réserve à Jauneau.

Heureusement qu'il est hyper bien entouré car il aurait de quoi avoir la tête largement sous l'eau. Ce n'est pas la première interview où il explique à quel point c'est difficile, entre le fait d'intégrer les pros, sa grosse blessure, le vice-capitanat alors que ce n'est pas dans sa personnalité. Quand on nous dit qu'on n'intègre pas les jeunes parce que le contexte n'est pas favorable, pour Jauneau on ne se pose pas la question alors qu'il est bien le premier à dire que son jeu n'est pas des plus fameux, on devrait le laisser se concentrer à franchir la marche du passage en pro plutôt que de l'éparpiller ! On ne peut pas le laisser grandir en paix ? Bézy l'aide (belle satisfaction pour ce joueur qui expliquait que c'était en arrivant à Clermont qu'il s'était aperçu qu'il n'était pas du tout tourné vers la transmission quand il était au ST) et c'est un point bien positif car de mon point de vue on fait peser trop de choses sur les épaules de Jauneau, d'autant plus dans une situation où le club est très loin d'être au mieux. Qu'il ait des envies d'ailleurs ne m'étonne pas au final.

Voilà, c'était mon post "agacée" de la journée. :D

Et malgre tout ca, son interview reflete un jeune joueur tres lucide, qui a vraiment envie de bosser, et de reussir a l'ASM. Serieusement si Urios arrive a nous le faire fuir avant la fin de son contrat je ... bah je ferais rien parce que de toute facon j'y peux rien, mais je serai sacrement chafouin ! 

Des envies d'ailleurs alors qu'il a signé au club pour les 3 prochaines saisons me semble t il, je comprend pas

Si le staff trouve qu'il ne repond pas aux attentes, et lui ne s'entend pas avec le staff, ce serait pas le premier, par exemple Carbonel quand il part du RCT. 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#453 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 709 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:14

6 changements demain

donc encore 2 mecs qui vont passer 80 minutes sur le banc ?

• Silhouette, xdderf63 et Francoisbougnat aiment ceci

#454 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:15

En marge je ne sais pas si vous avez noté tous nos concurrents dans le rétro se déplacent avec une confrontation Oyo-Usap ....

D'où en plus l 'importance pour nous de gagner à la piaule impérativement , pour les tenir à distance en souhaitant qu'ils se gamellent à l 'extérieur , ce qui n 'est pas garanti , loin s'en faut, car eux aussi jouent gros tous les week-end....un scénario positif pour nous serait le bien venu....

#455 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:37

Non je ne m'agace pas souvent en réalité, après le béarnais est susceptible et a horreur qu'on soit de plus mauvaise foi que lui. La mauvaise foi est une invention béarnaise, c'est notre 2e langue maternelle. Nous sommes tous parfaitement bilingues. C'est reconnu dans toutes les cultures, la preuve

https://www.youtube....h?v=6OUY21Q_Kxc

Les habitants de Pau ont des problèmes de foi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#456 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:39

Ce serait quand même bien de le gagner ce match de demain pour éviter de se compliquer encore un peu plus la tâche.

J'espère voir des joueurs revanchards sur le terrain avec une réelle envie de mettre les pendules à l'heure.

Les supporters ont besoin de retrouver une équipe conquérante et appliquée qui déroule un minimum son rugby mais surtout pas la énième version d'une équipe empruntée, maladroite, bousculée dans le combat et complètement perdue en attaque. 

On a eu du mal à digérer le nul au Michelin face au dernier, il ne faut pas se louper cette fois face à Pau car la digestion sera encore plus compliquée en cas de nouvelle contreperformance à domicile.

Allez l'ASM !!

#457 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:43

6 changements demain

Y en a encore 2 qui rentrent pas ? (Dzmana et Roziere ?)

Désolé, pas vu Pims...  :bush:

#458 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 603 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 15:48

Et malgre tout ca, son interview reflete un jeune joueur tres lucide, qui a vraiment envie de bosser, et de reussir a l'ASM. Serieusement si Urios arrive a nous le faire fuir avant la fin de son contrat je ... bah je ferais rien parce que de toute facon j'y peux rien, mais je serai sacrement chafouin ! 

Si le staff trouve qu'il ne repond pas aux attentes, et lui ne s'entend pas avec le staff, ce serait pas le premier, par exemple Carbonel quand il part du RCT. 

ah oui c'est vrai que les contrats ne garantissent plus de rien maintenant !!!!

#459 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:11

6 changements demain

Behe et Dzama 80 minutes sur le banc ? J'en ai marre, déjà qu'on est pas doué, pas en confiance ou je ne sais quoi, on ne met pas toutes les chances de notre côté

#460 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 069 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:13

Behe et Dzama 80 minutes sur le banc ? J'en ai marre, déjà qu'on est pas doué, pas en confiance ou je ne sais quoi, on ne met pas toutes les chances de notre côté

Qu'attendent ces amateurs pour venir chercher un peu d'expertise dans ce sujet ?
  • Requiem_W aime ceci

#461 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 585 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:14

Les habitants de Pau ont des problèmes de foi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

celle là , elle est lourdes :rolleyes:

• Requiem_W aime ceci

#462 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:20

Article de rugbyrama :

Clermont est dans le noir. Programmés pour jouer le top 6 jusquaux dernières minutes de la saison, les Jaunards se retrouvent à trois points de Perpignan (13ème) avant dentamer la 19ème journée. Privés de victoire depuis le 3 février, et un succès autoritaire contre Lyon, les Clermontois sont à un véritable tournant de leur saison. Dans ce contexte, et après une semaine sans compétition, lescouade jaune et bleue a décidé de faire bouger les lignes, en partant des leaders. Interrogé sur un éventuel changement de méthode, Christophe Urios a logiquement assumé quil restait le même tout en affirmant que ses joueurs avaient davantage pris les rênes du groupe.

"Je ne change pas ma méthode, mais on a effectivement ouvert la discussion. Quand on doit remettre les mains dans le cambouis trois choses sont importantes : la communication intense, revenir sur les fondamentaux et se reprendre en main. On a activé ces trois leviers, et face à Pau les joueurs se prendront en main. Jai des relations encore plus proches avec les leaders, ils ont besoin de cela et moi aussi. Encore ce vendredi matin, ils ont repris la parole pour bien définir notre stratégie face à Pau. Je les ai laissés parler pendant un quart dheure, notamment sur nos lancements de jeu et le plan de jeu quon voulait instaurer" affirme le boss de lASM.

Lee, un retour à point nommé
Symbole de cette nouvelle donne, Fritz Lee marquera son retour face à la Section paloise, trois semaines après sêtre blessé face à Toulouse. À trente-cinq ans, le Samoan est toujours lun des principaux tauliers de lASM et son activité ballon en main devrait soulager la troisième ligne jaune et bleue. "Cette semaine de repos ma permis de reprendre avec le groupe. Cétait dur de regarder jouer mes coéquipiers depuis les tribunes, donc javais envie de revenir le plus vite possible pour aider les mecs. On a beaucoup discuté avec le staff après le match nul contre Oyonnax, cétait obligatoire, sinon on ne va pas dans le bon chemin" avance le numéro 8 clermontois, bien conscient que le salut passera par les leaders. "On a fait une bonne semaine, on sest bien entraînés, cest un match hyper important pour le club cest un peu comme une finale. Tous les matchs quon aura à la maison seront des finales ! Cétait important quavec les leaders, on parle et on échange beaucoup, on doit tous élever notre niveau de jeu !".

Top 14 Fritz Lee est de retour pour affronter la Section paloise.
Top 14 Fritz Lee est de retour pour affronter la Section paloise. Icon Sport - Romain Biard
Notre principal adversaire, cest nous-mêmes !
Pour le groupe auvergnat, le retour de Lee est également un signal fort. Propulsé capitaine ces dernières semaines, Sébastien Bézy ne tarit pas déloges sur son coéquipier. "Fritz est un joueur très important et très expérimenté. Il nous apporte de la sérénité, beaucoup dimpact physique et une excellente technique ballon en main. On a un peu plus dautomatisme avec Fritz quavec Pita-Gus Sowakula, ce qui est logique vu quil est là depuis dix ans !"

Peu bavards à propos de la Section paloise, Sébastien Bézy, Fritz Lee et Christophe Urios se sont surtout pointés du doigt eux-mêmes. Car avant de faire dérailler Pau, les Clermontois doivent dabord arrêter de se saborder tout seuls. "Je rejoins Fritz quand il dit que notre principal adversaire cest nous-mêmes ! Ces dernières semaines, le tempérament de nos leaders nous a probablement manqué lorsque nous étions dans le dur. Mais il faut que tout le monde se mette au diapason. On nest pas assez costauds mais il ny a pas de doutes à avoir. On a remis cette précision qui est nécessaire au vu de notre situation. On a fait un bon boulot pendant quinze jours, mais le juge de paix cest samedi 17 heures !". Jaunards, le Michelin vous attend.
  • Lavande50 aime ceci

#463 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:28

Intéressant cet article. C'est bien si Urios est capable de prendre un poil de recul, je crois beaucoup à la prise en main du groupe par les leaders dans ce genre de moments.
  • xdderf63 aime ceci

#464 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:38

Article de rugbyrama :

Clermont est dans le noir. Programmés pour jouer le top 6 jusquaux dernières minutes de la saison, les Jaunards se retrouvent à trois points de Perpignan (13ème) avant dentamer la 19ème journée. Privés de victoire depuis le 3 février, et un succès autoritaire contre Lyon, les Clermontois sont à un véritable tournant de leur saison. Dans ce contexte, et après une semaine sans compétition, lescouade jaune et bleue a décidé de faire bouger les lignes, en partant des leaders. Interrogé sur un éventuel changement de méthode, Christophe Urios a logiquement assumé quil restait le même tout en affirmant que ses joueurs avaient davantage pris les rênes du groupe.

"Je ne change pas ma méthode, mais on a effectivement ouvert la discussion. Quand on doit remettre les mains dans le cambouis trois choses sont importantes : la communication intense, revenir sur les fondamentaux et se reprendre en main. On a activé ces trois leviers, et face à Pau les joueurs se prendront en main. Jai des relations encore plus proches avec les leaders, ils ont besoin de cela et moi aussi. Encore ce vendredi matin, ils ont repris la parole pour bien définir notre stratégie face à Pau. Je les ai laissés parler pendant un quart dheure, notamment sur nos lancements de jeu et le plan de jeu quon voulait instaurer" affirme le boss de lASM.

Lee, un retour à point nommé
Symbole de cette nouvelle donne, Fritz Lee marquera son retour face à la Section paloise, trois semaines après sêtre blessé face à Toulouse. À trente-cinq ans, le Samoan est toujours lun des principaux tauliers de lASM et son activité ballon en main devrait soulager la troisième ligne jaune et bleue. "Cette semaine de repos ma permis de reprendre avec le groupe. Cétait dur de regarder jouer mes coéquipiers depuis les tribunes, donc javais envie de revenir le plus vite possible pour aider les mecs. On a beaucoup discuté avec le staff après le match nul contre Oyonnax, cétait obligatoire, sinon on ne va pas dans le bon chemin" avance le numéro 8 clermontois, bien conscient que le salut passera par les leaders. "On a fait une bonne semaine, on sest bien entraînés, cest un match hyper important pour le club cest un peu comme une finale. Tous les matchs quon aura à la maison seront des finales ! Cétait important quavec les leaders, on parle et on échange beaucoup, on doit tous élever notre niveau de jeu !".

Top 14 Fritz Lee est de retour pour affronter la Section paloise.
Top 14 Fritz Lee est de retour pour affronter la Section paloise. Icon Sport - Romain Biard
Notre principal adversaire, cest nous-mêmes !
Pour le groupe auvergnat, le retour de Lee est également un signal fort. Propulsé capitaine ces dernières semaines, Sébastien Bézy ne tarit pas déloges sur son coéquipier. "Fritz est un joueur très important et très expérimenté. Il nous apporte de la sérénité, beaucoup dimpact physique et une excellente technique ballon en main. On a un peu plus dautomatisme avec Fritz quavec Pita-Gus Sowakula, ce qui est logique vu quil est là depuis dix ans !"

Peu bavards à propos de la Section paloise, Sébastien Bézy, Fritz Lee et Christophe Urios se sont surtout pointés du doigt eux-mêmes. Car avant de faire dérailler Pau, les Clermontois doivent dabord arrêter de se saborder tout seuls. "Je rejoins Fritz quand il dit que notre principal adversaire cest nous-mêmes ! Ces dernières semaines, le tempérament de nos leaders nous a probablement manqué lorsque nous étions dans le dur. Mais il faut que tout le monde se mette au diapason. On nest pas assez costauds mais il ny a pas de doutes à avoir. On a remis cette précision qui est nécessaire au vu de notre situation. On a fait un bon boulot pendant quinze jours, mais le juge de paix cest samedi 17 heures !". Jaunards, le Michelin vous attend.

Très habile la stratégie du coach que de vouloir laisser le leadership aux cadres pour ce match à enjeu.
Il a compris que ses sorties médiatiques ne menaient à rien donc, il donne la responsabilité aux joueurs.
S'ils se plantent, ce sera de leur faute mais indirectement, de la sienne quand même car son management en sortira abîmé.
C'est quand même lui qui a le plus à perdre.
Alors, il prend un sacré pari sur son avenir.
À moins qu'il ne soit déjà résigné.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#465 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 16:50

Il ne dit jamais ça dans l'interview

Donc faudrait pas que ça lui retombe sur la gueule comme c'est souvent le cas pour un truc qu'il n'a jamais exprimé 

Intéressant cet article. C'est bien si Urios est capable de prendre un poil de recul, je crois beaucoup à la prise en main du groupe par les leaders dans ce genre de moments.

Très habile la stratégie du coach que de vouloir laisser le leadership aux cadres pour ce match à enjeu.
Il a compris que ses sorties médiatiques ne menaient à rien donc, il donne la responsabilité aux joueurs.
S'ils se plantent, ce sera de leur faute mais indirectement, de la sienne quand même car son management en sortira abîmé.
C'est quand même lui qui a le plus à perdre.
Alors, il prend un sacré pari sur son avenir.
À moins qu'il ne soit déjà résigné.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Oui c'est bien ceci 

Il l'exprime dans LM et il l'a exprimé mardi soir

"on a besoin de beaucoup de communication dans ces moments là avec les leaders, avec tout le monde"

Si ça passe demain, il pourra remercier son groupe, ses leaders mais ce sera aussi un bon point pour lui d'avoir eu ce choix, cette ouverture

Ce sera un point fort d'avoir trouver les solutions / les leviers ensemble

Si ça passe pas, on sera barragiste... voir pire si Oyo bat Usap

• biball, Driou63, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users