Le dernier était commandé par C+ pour son bêtisier de Noël des arbitres.Même impression pour moi et le dernier essai comment peut on accorder celui-ci, même si il dit pour nous il y a essai la vidéo est clair quand même
[ Après match ] ASM - SP
Posté 23 mars 2024 - 19:37
- gourmachou et Requiem_W aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:38
D'accord avec toi sauf Jauneau que j'ai trouvé d'une lenteur derrière les rucks! Sur l'essai avec la passe suicidaire en aveugle de Fainga'a il a tout le temps de dégager au pied au lieu de lui faire la passe et le mettre sous pression.
+ son habitude de poser les mains sur le ballons 2h avant de jouer, ce qui met l'équipe dans la merde avec la défense qui monte + un problème de communication avec ses avants qui ont l'air de pas savoir où se positionner autour des rucks (chose qui n'arrive pas avec Bézy). Du coup Jauneau s'énerve et ça rayonne pas la sérénité sur le terrain.
- Gibbs, Eria et RCV06 aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:43
Pas vraiment, les Portugais et les Espagnols c'est pas ce qu il nous faut.
Salut à toi - OK, mais pour les fondations ils savent faire- Pas de paillettes, mais du solide...Le rugby commence devant...
- RCV06 aime ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:43
Ça reste brouillon, enthousiaste mais pas maîtrisé. On joue aussi un jeu restrictif, qui est celui qu'on jouera encore la saison prochaine qui peut aussi ne pas être épanouissant.+ son habitude de poser les mains sur le ballons 2h avant de jouer, ce qui met l'équipe dans la merde avec la défense qui monte + un problème de communication avec ses avants qui ont l'air de pas savoir où se positionner autour des rucks (chose qui n'arrive pas avec Bézy). Du coup Jauneau s'énerve et ça rayonne pas la sérénité sur le terrain.
Posté 23 mars 2024 - 19:44
Comment il peut y avoir essai sur la dernière action
je vois difficilement un essai , mais c'est dur à se prononcer catégoriquement
Posté 23 mars 2024 - 19:46
Posté 23 mars 2024 - 19:46
l'USAP va se sauver
Posté 23 mars 2024 - 19:50
Et j'espère qu'on ne regrettera pas ce point laissé aux Palois.
- Edrost aime ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:50
+ son habitude de poser les mains sur le ballons 2h avant de jouer, ce qui met l'équipe dans la merde avec la défense qui monte + un problème de communication avec ses avants qui ont l'air de pas savoir où se positionner autour des rucks (chose qui n'arrive pas avec Bézy). Du coup Jauneau s'énerve et ça rayonne pas la sérénité sur le terrain.
Me semble pas que la défense ait le droit de monter si le joueur a juste les mains sur le ballon. Seulement si le ballon quitte le sol.
Je trouve que Jauneau a bien géré la fin de match, et probablement bien respecté les consignes probables des coachs à ce moment du match.
Casser le rythme, jouer au près, gratter des secondes...il ne s'agit pas de jouer à volo à la 75eme, on sait comment ça tourne.
- Silhouette aime ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:51
Même impression pour moi et le dernier essai comment peut on accorder celui-ci, même si il dit pour nous il y a essai la vidéo est clair quand même
Bon, c'est confirme avec Sowip (merci Sowip !). Non seulement c'est mal arbitre, mais surtout Cayre communique tres tres mal avec les joueurs (par le geste, vu qu'on entend aucune consigne de sa part a priori il n'indique rien a la voix).
Au debut du ruck il demande aux palois de respecter la ligne de hors-jeu, un ruck est forme, tout va bien:
Ensuite le contre-ruck palois passe par le cote et les defenseurs montent en anticipant, il les designe du bras. C'est a ce moment la que Fainga'a reclame le ballon a Jauneau, tous les palois sont hors jeu, c'est un coup a jouer:
Probleme, au moment ou Jauneau joue et Fainga'a ne regarde plus l'arbitre (normal il a eu l'information que les palois etaient hors jeu, maintenant il regarde le ballon), Cayre change d'avis et finalement dit "ca joue". On voit d'ailleurs clairement que c'est une mauvaise decision puisque le ballon est dans le ruck et recouvert par le pied du dernier soutien (et si le ballon est sorti sur ce ruck la, il est sorti sur la moitie des rucks du Top14).
Forcement Fainga'a qui pense jouer un avantage balance le ballon un peu n'importe comment, et resultat essai Pau.
C'est quand meme incroyable, je pense qu'on ne peut pas plus mal gerer une situation de ruck en tant qu'arbitre que ce que fait Cayre sur le coup, et pourtant c'est un des meilleurs arbitres du Top14, un des championnats les plus riches de la planete. C'est dire le niveau des autres, et surtout le niveau des instances pour etre incapables d'elever le niveau de l'arbitrage..
- gourmachou, Le Sanglier Arverne, Eria et 5 autres aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:53
Le nôtre non plus...je pense comme toi, leur calendrier n'est pas rigolo
Posté 23 mars 2024 - 19:53
Heriteau bon match
Delguy vaillant comme toujours
Moala sponsorisé par Caterpillar
Fourcade guerrier
Bonne entrée du petit Jauneau
Globalement les jeunes bien
Papy Lee encore la
Yato mieux
Les mecs s y filent, mais le jeu est encore mal maitrisé trop brouillon, le moindre grain de sable nous met la panique.
magnifique prestation pour Lee
Yato faut le faire jouer d'entrée c'est toujours bien mieux
Moala on en parle même pas
oui un Delguy vaillant
quand à Lavanini c'est de pire en pire
Posté 23 mars 2024 - 19:57
Me semble pas que la défense ait le droit de monter si le joueur a juste les mains sur le ballon. Seulement si le ballon quitte le sol.
Je trouve que Jauneau a bien géré la fin de match, et probablement bien respecté les consignes probables des coachs à ce moment du match.
Casser le rythme, jouer au près, gratter des secondes...il ne s'agit pas de jouer à volo à la 75eme, on sait comment ça tourne.
Stoop a raison, le 9 peut toucher le ballon tant qu'il veut, la fin du ruck c'est quand le ballon quitte le ruck, c'est a dire soit est ramasse, soit est plus loin que les derniers pieds du soutien offensif (et il me semble que le ballon doit entierement franchir cette ligne imaginaire des derniers pieds pour etre considere comme "sorti", mais c'est dernierement beaucoup laisse a l'appreciation de l'arbitre).
Posté 23 mars 2024 - 19:57
- Toorop, RCV06 et Huile Dulin aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 20:00
- agamef et Patator aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)