[ Après match ] R92 - ASM
Posté 30 mars 2024 - 23:01
Le club continue de payer les errances de la présidence précédente, qui a plombé les finances du club en prolongeant certains joueurs ( et grassement) qui ne donnaient plus satisfaction depuis longtemps (Fofana, Vaha, Iturria et bien d'autres), en se refusant aussi à renouveler un effectif pourtant
vieillissant. Que l'on va droit dans le mur,on le voit depuis la dernière finale perdue du top 14 contre Toulouse.
Et pour couronner le tout, pour faire face aux difficultés, on laisse les clés du camions à des personnes dont on peut s'interroger sur leurs compétences. Qu'a prouvé M.Reutière dans le rugby? Pourquoi on est allé le chercher?
Qu'apporte de bien Rougerie?
On peut essayer de se rassurer, mais c'est bancale à tous les étages du club.
- Ptolémée aime ceci
Posté 30 mars 2024 - 23:05
Peux-être me trompes-je mais il me semble que dernièrement l'équipe qui en réussissait le plus c'était l'UBB non ? Je vais pas rappeler qui étaient leur coach aussi dernièrement, je veux pas faire de conclusions hâtives
Pourtant on a trois ex internationaux en 10, un en 9 et un ex U20 en 15...
Tu connais le nombre de 50/22 réussis en moyenne par match dans le top14 ?
Posté 30 mars 2024 - 23:11
C'est une longue pénitence. Le plus triste dans tout ça, c'est que cet écroulement était prévisible depuis bien longtemps.
Le club continue de payer les errances de la présidence précédente, qui a plombé les finances du club en prolongeant certains joueurs ( et grassement) qui ne donnaient plus satisfaction depuis longtemps (Fofana, Vaha, Iturria et bien d'autres), en se refusant aussi à renouveler un effectif pourtant
vieillissant. Que l'on va droit dans le mur,on le voit depuis la dernière finale perdue du top 14 contre Toulouse.
Et pour couronner le tout, pour faire face aux difficultés, on laisse les clés du camions à des personnes dont on peut s'interroger sur leurs compétences. Qu'a prouvé M.Reutière dans le rugby? Pourquoi on est allé le chercher?
On peut essayer de se rassurer, mais c'est bancale à tous les étages du club.
tu es malheureusement dans le vrai ! en plein au coeur du problème
Posté 30 mars 2024 - 23:12
Pourtant on a trois ex internationaux en 10, un en 9 et un ex U20 en 15...
Tu connais le nombre de 50/22 réussis en moyenne par match dans le top14 ?
34 ?
Posté 30 mars 2024 - 23:12
Qu'a prouvé M.Reutière dans le rugby? Pourquoi on est allé le chercher?
Retierre accessoirement a été entraineur de l'equipe de france A , - 20 et -18 ...alors certes ça ne fait pas tout ...ça lui donne tout de même un certaine legitimité sur la connaissance du rugby
Quant à Rougerie il est team manager et il me semble pas vraiment que le probleme soit là ...
Posté 30 mars 2024 - 23:17
34 ?
Ah merde.
34 par match ?
On est vraiment à la bourre alors.
J'espère qu'on aura pas une amende et 6 points de pénalité l'an prochain.
Posté 30 mars 2024 - 23:18
Ah merde.
34 par match ?
On est vraiment à la bourre alors.
J'espère qu'on aura pas une amende et 6 points de pénalité l'an prochain.
Posté 30 mars 2024 - 23:20
Retierre accessoirement a été entraineur de l'equipe de france A , - 20 et -18 ...alors certes ça ne fait pas tout ...ça lui donne tout de même un certaine legitimité sur la connaissance du rugby
Quant à Rougerie il est team manager et il me semble pas vraiment que le probleme soit là ...
A tous les deux, avec Oli15, vous arrivez à écrire Retière comme il faut.
S'il faut deux cybers pour écrire son nom correctement, ça me surprend pas qu'on soit si proche de la relégation.
Posté 30 mars 2024 - 23:43
On devait envoyer du jeu, je n'ai vu qu'une équipe incapable de proposer autre chose que du jeu stérile et stéréotypé à une passe pendant 65/70min.
Il n'y a aucun leader dans cette équipe. Et personne dans le staff non plus pour passer des consignes de manière plus lucide pour palier à ce manque de leadership.Aucun mec capable de dire quand il faut prendre ou non les points. On a pris des penaltouches ou joué à la main des pénalités qui auraient pourtant garanti 3 pts et au contraire tenté des pénalités d'endroits où on sait que Belleau n'est pas à l'aise (au delà des 35-40m). Alors certes en prenant les pénalités on aurait encore moins été en position de gagner le match, mais par contre on aurait probablement pu arracher un point de bonus défensif sur cette dernière pénalité plutôt que de dégager en touche. Bonus qui dans notre situation, et avec les bonus offensifs de Lyon et Perpi n'aurait pas été de trop.
Je ne comprends définitivement plus rien au coaching d'Urios. Un coup le banc ne rentre pas, les joueurs ne sont soit disant pas au niveau pour leur faire confiance et leur donner du temps de jeu (discours tenu lors de la dernière rencontre supporters sur Dzmana et Giral), et la semaine suivante on vide le banc à la 55e minute, comme si on lâchait complètement le match, alors même que le Racing s'apprête à jouer 25min avec un ailier à l'ouverture.
Urios se dit satisfait du match alors même que notre défense a été défaillante. Combien de plaquages ratés ? Combien de plaquages inoffensifs qui permettent au Racing d'avancer et de libérer vite ? Alors oui on a tenu le ballon, mais on en a rien fait et en plus on a été incapable de s'adapter et de tenter autre chose que le plan A qui n'a pourtant pas marché une seconde.
Désormais, tout gagner à domicile pourrait ne plus suffire pour éviter la 13e place, la faute aux bonus offensifs de Lyon et Perpi (j'en ferai un post dans le weekend sur le Topic ASM en Chiffres). Cerise sur le gâteau, on va recevoir un Stade Français qui tourne très bien et avec un jeu parfait pour nous embêter, un CO qui voudra se venger du match aller et un MHR qui aura peut être besoin de venir pour valider son maintien.
Plus que jamais, il va falloir faire très attention, et encore entendre des discours de complaisance ou de joueurs pensant que s'assurer que le Racing ne prenne pas le bonus offensif est une bonne nouvelle pour notre course au maintien m'inquiète énormément. Bien plus que de savoir si les joueurs veulent la tête du staff ou non.
EDIT : j'étais persuadé que le LOU avait pris le bonus offensif, ce qui n'est a priori pas le cas, et donc plutôt une bonne nouvelle pour nous.
- jm12, Babé03 et pims aiment ceci
Posté 31 mars 2024 - 00:01
oui mais on est aussi nuls au jeu de pieds .... on a aucun 50 / 22 à notre actif ( à confirmer ) ...
apres derriere on a des joueurs qui n ont pas le niveai , roziere, delguy, belleau ... on peut pas jouer les 6 avec eux ....
C'est à vérifier mais je me demande si Urdapilleta n'en a pas réussi un en début de saison ?
Posté 31 mars 2024 - 00:22
les recrues seraient pas mal pour jouer la proD2 justement mais c'est vrai qu'on connait pas leurs clauses
on aura meme plus besoin de les preter aux clubs de pro s2 pour qu ils jouent un peu plus
mais bon
de mon vivant, jamais jamais je ne veux voir l asm en pro d2 ....jamais
bon apres j ai pas trouvé l arbitre tres bon, c est meme le contraire
sur le 2eme essai du r92 ... le contre ruck se fait avec 4 appuis au sol
plusieurs fois, le pilier droit du racing etait aux fraises sans etre sanctionné....
une des dernieres melée, le racing pousse de travers et obtienne la penalité
la suivante, on pousse et on avance trop vers le haut ... et on est sanctionné
les joueurs plaqués, genou au sol et jamais l arbitre ne demande de lacher ....
bon ca explique pas les ballons pedus, yato nous en perd quelques uns tres importants ... ni delguy ( vous remarquerez que je ne l aime pas ) qui confond rugby et course de sprint ....Roziere c est pareil, qui veut courir telement vite, qu il arrive à tomber tout seul ....
bref qd je vois notre calendrier en top 14 ...sans etre forcement inquiet, je ne suis pas tres rassuré ....
- jm12 aime ceci
Posté 31 mars 2024 - 00:47
C'est à vérifier mais je me demande si Urdapilleta n'en a pas réussi un en début de saison ?
Non. Il y a 2 ou 3 match vu sur C+, ils annonçaient qu'on en avait fait aucun. D'après le staff, ce n'est pas dans la stratégie de l'équipe.
- Lavande50 aime ceci
Posté 31 mars 2024 - 00:50
Posté 31 mars 2024 - 01:07
Non. Il y a 2 ou 3 match vu sur C+, ils annonçaient qu'on en avait fait aucun. D'après le staff, ce n'est pas dans la stratégie de l'équipe.
Alors c'était peut-être un "50-juste avant la ligne des 22" qui laissait espérer qu'on y arriverait une fois prochaine.
Posté 31 mars 2024 - 06:07
Ben moi figurez -vous j 'ai vu qqs bonnes séquences , de l 'envie , mais aussi tout ce qui nous fait défaut depuis le début de saison !
Un banc avec des "finisseurs qui n 'en sont pas , une défense portes de saloon , une conservation très aléatoire , une difficulté chronique à être réalistes dans la zone de marque , des postes en grande souffrance .....
Une fois la litanie des lendemains qui déchantent faite , on voit quand même devant des choses intéressantes avec de l 'implication , pas récompensée avec le nombre impressionnant d'occasions franches que l 'on gaspille tout seul qui doivent aller à dame come celle de Jedra----Yato----Delguy----entre autres, mais aussi tous ces ballons rendus près des lignes....le RM92 gagne sur sa défense , nos cadeaux , et note incapacité à concrétiser des actions gagnantes!
Je trouve que devant on montre de belles choses , et pourtant tout est loin d'être parfait , en, pilier , le poste de 8 sans ou avec Lee , une organisation à revoir sur nos portés où l 'on se fait enrhumer trop facilement , où l 'on ne met que rarement de vitesse dans le tempo de la prise de balle en touche , etc...que de ballons perdus , embrouillés de mecs infiltrés.....
Par contre derrière c 'est compliqué avec comme seule arme éventée G Moala lisible à souhait , visé par deux/trois défenseurs sur le râble , après c 'est morne plaine sauf qqs fulgurances de Delguy bien seul , soit avec des postes pas à niveau bcp trop transparents!
Pas rassuré du tout sur les annonces de nos recrues en particulier derrière , sans même érafler l 'énorme pb du 10 et de celui du buteur trop aléatoire et modeste à ce niveau !
Je ne vois pas du tout une quelconque plus value avec les Hamdaoui et Tauzin par exemple , joueurs corrects sans plus et surtout un 15/14 non buteur bien terne hier avec le Stade Français....un G Lorre aurait amené bien autre chose ; tant pis pour nous il ne doit pas entrer dans la nébuleuse du projet !
Honnêtement je ne m 'attendais pas à grand chose au RM92 , même pas un BD et au final avec un peu plus de réalisme d'application ,moins de déchets techniques , ce BD était plus qu'à portée , d'où notre investissement intéressant quand même devant et un état d'esprit louable que je souhaite voir jusqu'au bout de cette saison frustrante.
En attendant de week-end en week-end nos poursuivants restent au contact ou grapillent qqs points précieux , au point d'entrevoir encore plus le séisme redouté!
Comme bcp de fois en avant match, je me refuse à tous pronostics tellement ce groupe fragile est capable de tout et rien, et à mon sens ça nous promet pas mal d'adrénaline et de stress à venir d 'autant que notre calendrier n 'est pas fait pour me rassurer !
- damiatte aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users