Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Cheetahs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#136 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:23

Les comptes d'apothicaires, c'est pour les peureux, vous parlez de valeur à longueur de journée mais là y'a un match de phase finale qui arrive et faudrait le bazarder ?

Je vous comprends pas les gars, je suis supporter d'une équipe pour vivre ce genre de rencontre et les jouer pour gagner, si je dois commencer à voir mon club balancer des CE (qu'il essaye désespérément de jouer en se qualifiant dans les 6, sacré paradoxe) autant que j'aille suivre le RC Nîmes, j'suis à côté et là aucun risque de devoir balancer le challenge.

La gestion des matchs européens par Bourgoin était honteuse. La gestion des matchs européens par Castres est honteuse. La gestion du challenge 2018 par le ST était honteuse de même et je ne supporterais pas de voir Clermont jeter les efforts de l'hiver par terre parce que soi-disant ça va nous empêcher de nous maintenir, ce qui est loin d'être assuré malgré la présence des "tauliers" (sûrement parce qu'ils prennent taule sur taule).

Fait chieeeeerrr !!!

+++ 👏👏👏

#137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:31

Et pour toi, ne pas être dans le déni c'est quoi ? Ne pas préparer ce match et tout focaliser sur le retour du Daube14 dans plus de 15 jours ? Très bien, tu les gères comment ces 3 semaines d'entrainements ? Sachant que l'équipe qui ira à Bordeaux sera très certainement très très JIFFée, tu fais comment pour préparer le match si les mecs qui ont joué samedi doivent être off pour les préserver pour le SF ? Tu les mets au frigo trois semaines et tu travailles juste avec les espoirs et ceux que l'on n'a pas vu depuis des lustre comme notre ami O'Connor ? Nous aurions eu une rotation efficace depuis le début de la saison, on aurait pu peut-être gérer la situation différemment mais là, en termes de cohésion et de management, j'aimerais savoir comment il serait possible de gérer l'option "on balance le challenge" sans foutre un peu plus le bordel dans le club. Nous avons besoin de confiance et la confiance ça commence par celle que ton entraineur porte en toi. Mettre en évidence d'une façon aussi caricaturale qu'on se fait dessus à l'idée de jouer les Cheetahs parce qu'il y a cette fin de championnat à assumer c'est la meilleure façon de mettre en avant que le staff n'a qu'une confiance toute approximative en le groupe et en conséquence de mettre la tête de tout le monde au fond du seau. On a critiqué Urios pour ses commentaires post LR, à juste titre à mon avis, ce n'est pas pour faire pire en lâchant ce match. Le message envoyé aux joueurs serait catastrophique. Au contraire, préparons ce match sérieusement pour le gagner (sans parler de gagner le challenge), travaillons pour nous mettre dans l'état d'esprit "phases finales" et essayons d'enclencher une dynamique positive comme le dit Lavande. Il y a des risques de blessures ? Comme à chaque match. Il faudra gérer le temps de jeu de certains ? Probablement. On ira en mode JIFF à gogo à l'UBB ? On peut le penser. Les joueurs veulent jouer cette compétition, qu'ils la jouent et prennent une bouffée d'air frais. Le Daube14 revient dans plus de deux semaines, pensons un peu à autre chose, cela ne pourra pas faire de mal !

Soit la date à laquelle nous jouons l'UBB. 

Ben reconnaitre qu on joue le maintien et tout miser la dessus en mode CO, en laissant filer le Challenge.

Pour moi qui n ai connu que l ASM en 1er divison la honte ce ne serait pas de brader la CE mais de descendre en D2 rien que d y penser ça me hérisse le poil.

Même brader un match ça se prépare :D, sinon pour comment on gére j en sais rien, sinon je serais à la place d Urios

Ma vision est juste stratégique, si j étais Pats c'est ce que ce donnerait comme objectif a Urios, après ce serait a lui de se démerder avec ça ^_^

Les comptes d'apothicaires, c'est pour les peureux, vous parlez de valeur à longueur de journée mais là y'a un match de phase finale qui arrive et faudrait le bazarder ?

Je vous comprends pas les gars, je suis supporter d'une équipe pour vivre ce genre de rencontre et les jouer pour gagner, si je dois commencer à voir mon club balancer des CE (qu'il essaye désespérément de jouer en se qualifiant dans les 6, sacré paradoxe) autant que j'aille suivre le RC Nîmes, j'suis à côté et là aucun risque de devoir balancer le challenge.

La gestion des matchs européens par Bourgoin était honteuse. La gestion des matchs européens par Castres est honteuse. La gestion du challenge 2018 par le ST était honteuse de même et je ne supporterais pas de voir Clermont jeter les efforts de l'hiver par terre parce que soi-disant ça va nous empêcher de nous maintenir, ce qui est loin d'être assuré malgré la présence des "tauliers" (sûrement parce qu'ils prennent taule sur taule).

Fait chieeeeerrr !!!

Tu es jeune tu raisonnes avec tes couilles, nous on est vieux on a l expérience on se sert de nos neurones  :P 

Avec un peu de chance c'est peut être le dernier que tu verras avant un bon moment alors profites en bien

Remarque un petit barrage devrait te donner des émotions encore plus forte qu une finale de CE, je crois pas que je pourrais aujourd'hui regarder G Hery taper sa pénalité :D

• Alex chocolatines aime ceci

#138 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:41

Dites-moi si je me trompe mais le MHR fait une saison de merde, remporte le Challenge et le bouclier l'année d'après.
L'an dernier, c'est le RCT et m'est avis qu'ils ont une grosse chance d'être qualifiés en top14 cette année.
Alors inspirons-nous des bonnes choses.
Je reste confiant pour cette fin de saison.
C'est bien d'être confiant et c'est gratos.
Pour la peine je vais aller m'acheter des tongues tiens.
  • zebdomes, ESQ4, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:48

Dites-moi si je me trompe mais le MHR fait une saison de merde, remporte le Challenge et le bouclier l'année d'après.
L'an dernier, c'est le RCT et m'est avis qu'ils ont une grosse chance d'être qualifiés en top14 cette année.
Alors inspirons-nous des bonnes choses.
Je reste confiant pour cette fin de saison.
C'est bien d'être confiant et c'est gratos.
Pour la peine je vais aller m'acheter des tongues tiens.

Ils m ont un peu guéri depuis quelques temps

#140 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:59

Ben reconnaitre qu on joue le maintien et tout miser la dessus en mode CO, en laissant filer le Challenge.
Pour moi qui n ai connu que l ASM en 1er divison la honte ce ne serait pas de brader la CE mais de descendre en D2 rien que d y penser ça me hérisse le poil.

Même brader un match ça se prépare :D, sinon pour comment on gére j en sais rien, sinon je serais à la place d Urios
Ma vision est juste stratégique, si j étais Pats c'est ce que ce donnerait comme objectif a Urios, après ce serait a lui de se démerder avec ça ^_^

Tu es jeune tu raisonnes avec tes couilles, nous on est vieux on a l expérience on se sert de nos neurones  :P 

Avec un peu de chance c'est peut être le dernier que tu verras avant un bon moment alors profites en bien

Remarque un petit barrage devrait te donner des émotions encore plus forte qu une finale de CE, je crois pas que je pourrais aujourd'hui regarder G Hery taper sa pénalité :D

Suivre Clermont en D2 ne me gênerait pas, les voir jeter la coupe d'Europe par la fenêtre beaucoup plus en revanche.

Déjà qu'on vire des mecs sous contrat, ce qui m'a déjà bien dégouté l'an passé...
  • Lavande50 aime ceci

#141 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 401 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:04

Entre forumeurs, vous voulez qu'on fasse comme les joueurs, un vote pour savoir si on joue la Challenge ou pas ? ^_^ :D

• bazooka, Silhouette et Requiem_W aiment ceci

#142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:18

suspendu jusqu'au 21/04 compris, donc les 2 ou 3 prochains matchs

Suspension de 6 matchs et compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, requalifié le 21/04

Sauf qu'à l'époque de la sanction le match à UBB était prévu le 20/04 et maintenant il est prévu le 21/04 - 1ere connerie de la commission dans la rédaction

En tout état de cause il doit purger 6 matchs

Pour l'instant, avec Cheetahs, il sera à 5 matchs de suspension 

Soit la date à laquelle nous jouons l'UBB. 

Problème pour le texte de la sanction, dans l'esprit de la commission il ne joue pas contre UBB pour faire 6 match de suspension

2eme problème dans le libellé de la sanction : il est dit "compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne"

Hors on va peut être et sans doute rajouter un match à notre calendrier si on gagne samedi

Donc il purgera son 6eme à ce moment là et pourra donc jouer contre UBB (si on se qualifie)

MAIS 

Je ne vois pas trop pourquoi il n'aurait pas bénéficier de l'atelier plaquage et donc sa sanction pourrait être ramené à 5 matchs, non ? 

Et dans ce cas il pourrait même jouer semaine prochaine en 1/4...

Soit 2 semaines en avance par rapport à la sanction 

Suspendu à partir du match face à Toulouse pendant 6 semaines. Le match face à Toulouse étant le 25 février, si je ne trompe pas dans mes calculs, cette période se termine le 6 avril. Absent pour le Cheetahs, devrait forcément être dispo pour l'UBB non ?

je rajoute : les suspensions se comptent en match (le 16 mars, on n'a pas joué donc Ojovan n'a rien purgé et il n'avait pas de match non plus avec la Moldavie...   :innocent: )

Si tu es suspendu 6 semaines la dernière journée d'une saison, tu peux purger ensuite dans les matchs de préparation et les 1eres journées de la saison suivante

• ZACH aime ceci

#143 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:25

Ils m ont un peu guéri depuis quelques temps

Je crois que c'est vraiment là qu'il nous manque El Hidalgo de Malaga.
Un mojito/pétard et ça repart.
Je ferais du Yoga je te dirais que j'irais faire un câlin aux arbres pour t'envoyer toute mon energie positive afin que tes chakras puissent s'ouvrir mais je suis plutôt Cotes Catalanes et accras de morue, donc démerde toi, désolé.

#144 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:40

Erreur 

#145 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 694 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:45

Perso pour moi, on joue cette compete à fond, c'est le moyen de ressouder le groupe et de se faire plaisir tous ensemble.
Le dernier truc sur lequel vibrer positivement plutot que de serrer les fesses à chaque match par peur du barrage..
Par contre, on joue la champions cup si jamais on descend et qu'on gagne la challenge ?

#146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:50

Perso pour moi, on joue cette compete à fond, c'est le moyen de ressouder le groupe et de se faire plaisir tous ensemble.
Le dernier truc sur lequel vibrer positivement plutot que de serrer les fesses à chaque match par peur du barrage..
Par contre, on joue la champions cup si jamais on descend et qu'on gagne la challenge ?

Je ne pense pas

Il n'y a que 8 équipes française en Champions Cup (dont si on gagne le 8eme du Top14 jouera en Challenge)

Et les 6 autres jouent la Challenge Cup

Il n'y a pas de place pour 13 équipes française 

Si on descend (avec Oyo) les 2 équipes qui montent joueront la Challenge Cup et nous rien

#147 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:52

50 points qu'ils vont prendre les romanos de toxicos sud africains et après on nique tous les traînes savates du top14.
Voilà.

Ne me remerciez pas pour ce petit moment d'optimisme.
  • ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#148 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 401 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:02

Je ne pense pas

Il n'y a que 8 équipes française en Champions Cup (dont si on gagne le 8eme du Top14 jouera en Challenge)

Et les 6 autres jouent la Challenge Cup

Il n'y a pas de place pour 13 équipes française 

Si on descend (avec Oyo) les 2 équipes qui montent joueront la Challenge Cup et nous rien

Dans le règlement de l'EPCR il est bien spécifié que "Les vainqueurs des finales de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup obtiennent une place en Champions Cup s’ils ne sont pas déjà qualifiés grâce à leur ligue." (ici)

La saison dernière le RCT a remporté la Challenge et a fini 7ème du Top 14, donc pas trop de question à se poser. Mais comment cela se passe-t-il s'il y a accident sportif avec la ProD2 ? Si on regarde le calendrier, les matchs ProD2 et EPCR se superposent...

6ac3ed921326c6fcf3e308f4356999b4.jpg

Sinon pour l'info futile, on aura joué les 2 clubs invités cette saison (Black Lion et Toyoto Cheetahs). ^_^

#149 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:09

Grace à notre victoire en Challenge on sera peut être invité en Challenge l'an prochain ?   :D

• Lavande50 aime ceci

#150 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:27

Grace à notre victoire en Challenge on sera peut être invité en Challenge l'an prochain ?   :D

Si c'est pas de l'optimisme ça  :P

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users