De tout temps les échéances européennes ont relancées notre club, et en tant que compétiteur tu peux dire,je fonce et là je lève le pied,c'est pas possible,ensuite il y a le besoin de trésorerie et rassurer les supporters, donc il faut jouer à fond cette compétition, et la gagner afin d'écraser les doutes sur notre capacité de maintien, envoyons un signal fort, on va la gagner et on ne descendra pas,c'est pas du déni c'est dans nos cordes...
La sinistrose est nôtre ennemi...
[ Avant match ] ASM - Cheetahs
Posté 03 avril 2024 - 08:48
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 03 avril 2024 - 09:19
Vu dans "La Montagne" et sur "Rugbyrama" : "Le rugby nous offre une nouvelle situation sortie d'ailleurs. Les Toyota Cheetahs ont deux matchs prévus en deux jours cette semaine. L'équipe basée à Bloemfontein se déplacera à Clermont dans le cadre du huitième de finale de Challenge Cup le 6 avril (13:30) alors qu'elle devra également défier les Airlink Pumas, le 5 avril, lors de la troisième journée de South African Cup."
On va donc voir quelle sera la préférence de l'entraineur adverse ! Il nous envoie les remplaçants et on gagnera haut la main, et plus difficilement dans le cas inverse.
Posté 03 avril 2024 - 09:23
d'après LM les cheetas devraient nous envoyer leur meilleure équipe
Sinon c'est vachement bien foutu cette coupe d'Europe
- TH69 et Lavande50 aiment ceci
Posté 03 avril 2024 - 09:26
Oui je sais la mienne hors abo est à 40, bref heureusement sinon ça aurait sonné hyper creux, jimagine mal plus de 13000 personnes
Déjà que contre Pau il y avait dénormes trous partout et surtout où il ny en a pas dhabitude!
On peut battre le record de la plus faible assistance.
A apprécier dans cette saison très très faible
Posté 03 avril 2024 - 09:30
Pour un peu, on se croirait revenu quatre ans en arrière. Une époque où les matchs dominicaux se disputaient à l’heure du gigot pommes de terre avec un coup d’envoi donné à 12?h?30. Une tradition révolue depuis la saison 2020-2021.
« C’est tant mieux parce que l’on n’aimait pas trop ça », en plaisante Frédéric Charrier, l’entraîneur de l’attaque clermontoise. Le huitième de finale de Challenge Cup qui se profile n’aura peut-être pas tout à fait le goût de gigot. Mais cela s’en approchera fortement. Le coup d’envoi prévu à 13?h?30 va en effet provoquer des changements dans l’organisation de la rencontre. Et notamment dans la routine d’avant match.
Les menus des collations ont été adaptés
« C’est surtout le jour J qu’il faut s’adapter du mieux possible. Il faut se lever un peu plus tôt pour bien réveiller son corps. Attaquer un match à 13?h?30 implique un début d’échauffement à 12?h?30 et donc de manger en milieu de matinée. Ce ne sont pas des choses dont on a l’habitude de faire. Il faut donc anticiper cela et le préparer bien en amont pour ne pas arriver pour la sieste à 13?h?30 », détaille Frédéric Charrier.
Le staff a toutes les raisons de veiller aux grains. Car du côté des joueurs, ce n’est pas forcément évident d’arriver sur le terrain à un horaire aussi avancé. « Je me souviens des matchs du dimanche à 12?h?30, se remémore Julien Hériteau. C’est particulier, il faut se mettre dedans. C’est parfois dur de rentrer dans ces matchs. »
La préparation de cette rencontre de phase finale sera donc largement modifiée par rapport au quotidien du championnat. Habituellement, les Clermontois passent leur avant-match dans un hôtel de l’avenue de la République et effectuent les quelques hectomètres à pied pour se rendre au stade. Pour cette rencontre face aux Cheetahs, le groupe effectuera sa mise au vert dans un établissement situé à l’extérieur. Histoire de se réveiller tous ensemble et de prendre les collations à des heures plus matinales. Un programme échafaudé par le team manager Aurélien Rougerie.
Partage d’expérience
« On va devoir manger bien plus tôt, donc il y aura un réveil plus tôt. Il y aura un petit-déjeuner qui sera moins élaboré pour ne pas que les mecs s’empiffrent à 7?h?30. C’est important au niveau nutritionnel, car le repas sportif sera lui avancé à 10 heures. On doit également surveiller de près tout ce qui est hydratation. La saison dernière, on avait pas mal de blessés au niveau musculaire et on a mis pas mal l’accent là-dessus. Il faut veiller à ne jamais être déshydraté. »
Il ne devrait donc pas y avoir d’œufs, de jambon et tout autre produit riche en protéines au menu du petit-déjeuner samedi matin. « Il y aura un apport glucidique minimal. On attendra 10 heures pour pouvoir avoir ce qu’il faut en termes de sucre lent. Avec des pâtes et du riz notamment », rajoute Aurélien Rougerie.
Qui dit semaine de phase finale dit aussi une semaine de travail pensée différemment par le staff. Outre les séances de rugby effectuées en matinée, des anciens joueurs du club devraient venir visiter le groupe pour transmettre leur expérience et leur vécu des phases finales européennes. Le dernier succès de l’ASM en Challenge Cup remonte à 2019. C’était il y a plus de quatre ans…
Arnaud Clergue (LM -03/04/24)
- gourmachou, Lavande50 et Tchou aiment ceci
Posté 03 avril 2024 - 10:12
je sais pas pourquoi , mais j'ai dans l'idée qu'on va faire un gros match
- Codorplusàvie et Tchou aiment ceci
Posté 03 avril 2024 - 10:29
avec la victoire au bout...
Posté 03 avril 2024 - 10:31
On t'as reconnu Jean Claude
- Silhouette aime ceci
Posté 03 avril 2024 - 10:32
avec la victoire au bout...
bonifiée , si c'est possible
Posté 03 avril 2024 - 10:35
+1 nous y sommes et en plus , à la piaule , donc la question ne se pose même pas et certainement pas pour les acteurs!
Une fois ce constat d'évidence fait , il n 'en demeure pas moins que l 'objectif maintien reste primordial.....
Bon à ce jour , je ne peux souhaiter qu'une victoire des nôtres SANS blessés....l 'infirmerie est déjà bien trop pleine à un moment clé de la saison
On va devoir d'évidence compter avec les performances ou contre performances de nos concurrents à la 13 place en top14, et ça commence avec le déplacement de l 'USAP au MHR , qui va compter double et peut-être un peu...plus clarifier ,les choses , à moins que ça ne les complique encore plus en casse tête....en parallèle , et bien nous on a besoin de points très durs à glaner et pour ça plus on récupérera de gars indispos mieux ce sera !
+1 et en plus ils jouent chez eux vendredi soir et rallient l 'Auvergne profonde en suivant...pas top pour être justement au top....
Allez on travaille les connections ,et surtout si possible on ne pète : personne !
4 victoires consécutives . C'est plutôt rare dans notre Top14, cette saison, non ?
Posté 03 avril 2024 - 10:37
bonifiée , si c'est possible
Est ce que ça nous assurerait le maintien
Posté 03 avril 2024 - 10:44
1. Abner van Reenen
2. Alulutho Tshakweni
3. Andell Loubser
4. Aranos Coetzee
5. Carl Wegner
6. Daniel Kasende
7. Friedle Olivier
8. George Lourens
9. Gideon van der Merwe
10. Hencus van Wyk
11. Jeandre Rudolph
12. Laurance Victor
13. Litha Nkula
14. Louis van der Westhuizen
15. Marko Janse van Rensburg
16. Munier Hartzenberg
17. Mzwanele Zito
18. Oupa Mohoje
19. Reinhardt Fortuin
20. Rewan Kruger
21. Ruan Pienaar
22. Schalk Ferreira
23. Sibabalo Qoma
24. Tapiwa Mafura
25. Victor Sekekete
- Lavande50 aime ceci
Posté 03 avril 2024 - 10:50
Posté 03 avril 2024 - 14:06
Cheetahs est un nom homophobe.
Ca veut dire "Gai, pars" !
Je suis comme les vieux poivrots : j'ai honte mais j'arrive pas à m'arrêter ! Oooooooh
- Buckaroo aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users