Retour de lentraînement
Merci Musky pour tes investigations.
Tu es définitivement mon commissaire préféré.
Posté 02 avril 2024 - 11:49
Retour de lentraînement
Posté 02 avril 2024 - 12:15
Posté 02 avril 2024 - 12:17
Retour de lentraînement
Conditions météo idéales (pour Julien )
Tout le monde sur le pont sauf Moala!!! Et les blessés déjà connus
Échauffement
Travail séparé avants et trois quarts
Les gros : rucks, mêlées, touches et défense sur les mauls
Les maigres : travail deux contre un puis divers lancements divers et variés, lancements rapides vers lextérieur
Ensuite grosse opposition avec léquipe type au démarrage
Différentes situations travaillées après rucks, touches, chandelles etc travail sur La Défense également
Ensuite petits ateliers jeux aux pieds
Grosse séance aujourdhui
Très très intéressant
Beaucoup déchanges avec les coachs et entre joueurs
Très bonne ambiance
Pats et Vaz présents
Delguy a pris un pet à la joue rien de méchant
Bibi semblait un peu malade
Vivement la séance de jeudi
travail séparé des avants et des trois quarts, ou qu'elle était la charnière? derrière les avants ou devant les arrières
Posté 02 avril 2024 - 12:17
s'il joue , faudra se méfier particulièrement de George Lourens à l'ouverture
ou même de Reinhardt Fortuin son double
dans la cage Carl Wegner est particulièrement redoutable
je connais personne d'autre
Posté 02 avril 2024 - 12:24
Retour de lentraînement
Conditions météo idéales (pour Julien )
Tout le monde sur le pont sauf Moala!!! Et les blessés déjà connus
Échauffement
Travail séparé avants et trois quarts
Les gros : rucks, mêlées, touches et défense sur les mauls
Les maigres : travail deux contre un puis divers lancements divers et variés, lancements rapides vers lextérieur
Ensuite grosse opposition avec léquipe type au démarrage
Merci pour ce compte rendu ...L'equipe type ressemblait à quoi ? si c'est pas trop demander ..
Posté 02 avril 2024 - 12:33
Classiquement j'imagine : les 9 avec les courageux avants, les 10 avec les frêles gazelles ?travail séparé des avants et des trois quarts, ou qu'elle était la charnière? derrière les avants ou devant les arrières
Posté 02 avril 2024 - 12:35
Classiquement j'imagine : les 9 avec les courageux avants, les 10 avec les frêles gazelles ?
Tu ne travailles pas les mauls ou les lancements de jeu sans l'un ou l'autre ?
Y a un moment que t'as pas vu les gazelles
Posté 02 avril 2024 - 12:36
Posté 02 avril 2024 - 12:38
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, lâcher la Coupe d'Europe, même si c'est la petite Coupe d'Europe, serait tout à fait contre-productif pour l'image de l'ASM.
Puisqu'il semble qu'il n'y ait plus qu'à l'international que l'ASM garde encore une certaine image positive, si on commence à faire des matchs avec que des juniors, en les lâchant et en encaissant du coup 50, 60 ou 80 pions comme le faisait Bourgoin ou Agen il y a quelques années, ce serait sacrifier la dernière cartouche vis-à-vis des fournisseurs, des sponsors, des diffuseurs, des joueurs et des autres publics.
Je sais qu'il est de notoriété publique que le staff actuel, et sûrement son prédécesseur, refuse, par coquetterie et goût du masochisme, d'embaucher des JIFF de qualité, des internationaux français ou des internationaux étrangers confirmés.
Mais il sera compliqué et même encore plus compliqué d'en attirer d'autres et de conserver les présents si en plus de ne pas jouer les phases finales nationales, on ne respecte même pas le maillot et un minimum les compétitions qui peuvent donner envie aux joueurs de les disputer et de se montrer.
On respecte son maillot, son club, les générations précédentes de joueurs, et les supporters : on joue, on se bat, on fait le maximum. Point barre.
Ça n'empêche pas de réfléchir et de mettre au repos quelques joueurs qui en auraient bien besoin comme Slimani ou Tixeront.
Et si ces matchs nous plombent la fin de saison et nous envoie en D2 elle sera comment l image de l ASM.
Il faudrait peut être faire en fonction des priorités, non ?
Posté 02 avril 2024 - 12:39
Y a un moment que t'as pas vu les gazelles
Posté 02 avril 2024 - 12:40
Posté 02 avril 2024 - 12:40
Tu penses vraiment que l'ASM n'est pas capable de battre une équipe de pro D2 ? Même l'une des deux meilleures de 2nd division ?Et si ces matchs nous plombent la fin de saison et nous envoie en D2 elle sera comment l image de l ASM.
Posté 02 avril 2024 - 12:42
Même en vétérans les gazelles n'ont plus rien de frêle (ni de frais...). Je sais bien...
Les Darricarere, Moala, Raka, Fouyssac, Simonne avec leur quintal respectif... ouch !!
La gazelle d'aujourd'hui a le gabarit du 3eme ligne de mon époque
Bezy avec les avants
Jauneau avec les arrières
Compte tenu de lincertitude Moala? Je verrais bien
Beria Faingaa Slimani
Simmons Lavanini
Fisher Sowakula Yato
Bezy Belleau
Jurand Heriteau Darricarere Delguy
Newsome
Bibi Fourcade Dzamanashvili Lanen (où Jedrasiak) Tixeront (ou Dessaigne) Jauneau Plisson (ou Giral) Raka (ou Roziere)
Léquipe type au depart après plus difficile à déterminer le banc
On joue avec deux 9 un pour les avants et un pour les arrières et après on dira qu on a un staff qui n innove pas
Posté 02 avril 2024 - 12:50
Et si ces matchs nous plombent la fin de saison et nous envoie en D2 elle sera comment l image de l ASM.
On l'a déjà plombé notre saison, la challenge cup ne peut que la sauver.
On a pas joué le jeu en poules pour lâcher au moment des phases finales avec en plus un 8e et un éventuel 1/4 à la maison.
Et si on descend en PRO D2 c'est pas la challenge cup qui sera en cause.
Posté 02 avril 2024 - 12:53
On l'a déjà plombé notre saison, la challenge cup ne peut que la sauver.
On a pas joué le jeu en poules pour lâcher au moment des phases finales avec en plus un 8e et un éventuel 1/4 à la maison.
Et si on descend en PRO D2 c'est pas la challenge cup qui sera en cause.
Si on a une vagues de blessures sur nos meilleurs éléments tu seras pas le premier a râler ?
Perso entre brader le challenge et rester en top 14 mon choix est vite fait.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users