cette coupe, on s'en branle sauf si ça peut redonner de la cohésion au groupe en vue du top 14 et les échéances compliquées qui nous attendent. jouer les 2 tableaux alors que l'on arrive pas sur un seul ça peut s'avérer problématique
[ Avant match ] ASM - Cheetahs
Posté 02 avril 2024 - 13:46
- bazooka et RCV06 aiment ceci
Posté 02 avril 2024 - 13:57
On est quand même plus près de jouer le barrage que de gagner la coupe Mickey.
De toute façon j ai les noms de ceux qui poussent a jouer la CE a fond, que je les vois pas venir pleurer si notre saison se finie par une grosse sortie de route.
M'en fiche, l'ASM est d'accord avec moi :
"Avec le début des phases finales, c’est bien plus qu’une bouffée d’oxygène au pesant contexte du Top 14 que les Auvergnats iront chercher, c’est une dynamique de phases finales, de la confiance et de l’efficacité dans une fin de saison qu’il faudra aborder, chaque semaine, comme une finale." https://www.asm-rugb...ouffee-doxygene
Et selon Julien Hériteau : « C’est un match à élimination directe. Ce sont les meilleurs matchs de la saison. Chaque semaine nous devons maintenant valider ce que nous faisons à l’entraînement pour espérer passer une semaine supplémentaire. Nous savons aussi que cette compétition peut nous faire engranger de la confiance pour la suite. »
Posté 02 avril 2024 - 13:59
Si on a une vagues de blessures sur nos meilleurs éléments tu seras pas le premier a râler ?
Perso entre brader le challenge et rester en top 14 mon choix est vite fait.
C'est lesquels nos meilleurs éléments déjà .. parce qu'à force on finit par se demander ??
treve de plaisanterie on va dire qu'une blessure de Slimani serait catastrophique, une de moala vraiment emmerdante .... après franchement je vois pas trop d'indispensables allez Lanen et Belleau mais c'est tout ... sachant que Lee est deja sur le flanc pour ce match.
Posté 02 avril 2024 - 14:00
Urios il doit pas être trop à l aise dans ses godasses en ce moment, s'il est l entraineur qui conduit l ASM en D2 ça va faire riche sur son cv
On est quand même plus près de jouer le barrage que de gagner la coupe Mickey.
De toute façon j ai les noms de ceux qui poussent a jouer la CE a fond, que je les vois pas venir pleurer si notre saison se finie par une grosse sortie de route.
C'est pas soit l'un soit l'autre, on peut tout à fait abandonner le challenge et paumer samedi tout en prenant une branlée à domicile contre le SF ou MHR avec tous nos NJ.
En partant de ce postulat, autant tout jouer à fond, on a le droit de perdre mais pas d'abandonner, faire une CO très peu pour moi.
- Jean Paul Belmondo, Rugby ?, Yosky et 2 autres aiment ceci
Posté 02 avril 2024 - 14:00
"Avec le début des phases finales, c’est bien plus qu’une bouffée d’oxygène au pesant contexte du Top 14 que les Auvergnats iront chercher, c’est une dynamique de phases finales, de la confiance et de l’efficacité dans une fin de saison qu’il faudra aborder, chaque semaine, comme une finale." https://www.asm-rugb...ouffee-doxygene
Et selon Julien Hériteau : « C’est un match à élimination directe. Ce sont les meilleurs matchs de la saison. Chaque semaine nous devons maintenant valider ce que nous faisons à l’entraînement pour espérer passer une semaine supplémentaire. Nous savons aussi que cette compétition peut nous faire engranger de la confiance pour la suite. »
C'est pas ce qui va me rassurer
Posté 02 avril 2024 - 14:03
C'est bien, tout le monde cherche à se rassurer, mais faudrait pas viser au dessus de ses moyens. Les coupes à toto, y en aura d'autres (si maintien) mais une descente serait vraiment un sacré coup dur, là t'es pas prete d'en revoir une au Mich'
Posté 02 avril 2024 - 14:06
C'est pas soit l'un soit l'autre, on peut tout à fait abandonner le challenge et paumer samedi tout en prenant une branlée à domicile contre le SF ou MHR avec tous nos NJ.
En partant de ce postulat, autant tout jouer à fond, on a le droit de perdre mais pas d'abandonner, faire une CO très peu pour moi.
Cette saison ça ne générait pas du tout
C'est bien, tout le monde cherche à se rassurer, mais faudrait pas viser au dessus de ses moyens. Les coupes à toto, y en aura d'autres (si maintien) mais une descente serait vraiment un sacré coup dur, là t'es pas prete d'en revoir une au Mich'
On arrivera pas a les convaincre.
On fera le bilan a la fin de la foire, on comptera les bouses.
- Alex chocolatines aime ceci
Cette saison ça ne générait pas du tout
En plus ce serait pas critiquable du tout, c'est une question de bon sens.
- RCV06 aime ceci
C'est lesquels nos meilleurs éléments déjà .. parce qu'à force on finit par se demander ??
treve de plaisanterie on va dire qu'une blessure de Slimani serait catastrophique, une de moala vraiment emmerdante .... après franchement je vois pas trop d'indispensables allez Lanen et Belleau mais c'est tout ... sachant que Lee est deja sur le flanc pour ce match.
Ojovan va revenir pour le 08/04.
Posté 02 avril 2024 - 14:08
En plus ce serait pas critiquable du tout, c'est une question de bon sens.
De l adaptation, de la priorisation, mais bon ça doit être un truc de vieux
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 02 avril 2024 - 14:10
De l adaptation, de la priorisation, mais bon ça doit être un truc de vieux
Les vieux économisent pour payer cash, les jeunes préfèrent vivre à crédit
- RCV06 aime ceci
Posté 02 avril 2024 - 14:11
Parce que tu as la certitude à 100% qu'en "lâchant" la Challenge on assure automatiquement le maintien ?
On peut jouer la Challenge (et si ça se trouve on sera éliminé dès samedi 15h30 ) et viser au plus bas la 12ème place.
Posté 02 avril 2024 - 14:14
Parce que tu as la certitude à 100% qu'en "lâchant" la Challenge on assure automatiquement le maintien ?
On peut jouer la Challenge (et si ça se trouve on sera éliminé dès samedi 15h30 ) et viser au plus bas la 12ème place.
Non, mais on évite de se disperser en ce concentrant sur un seul objectif primordial, en y mettant toutes nos ressources.
Pour moi jouer ce Challenge c'est une preuve de plus qu on est dans le déni et qu on se prend encore pour ce qu on est plus.
- bazooka et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 02 avril 2024 - 14:17
Ben justement, comme rien n'est garantit, autant mettre un max de chances de votre coté. Enfin c'est un truc de vieux con j'ai l'impression, la notion de se fixer un objectif atteignable. Si ça tourne mal sur les 2 tableaux, z'avez pas fini de vous les mordre ( enfin pas toi ).
- bazooka et RCV06 aiment ceci
Posté 02 avril 2024 - 14:18
Non mais là on parle d'un match de 8ème, on n'en est pas encore à se projeter jusqu'à la finale.
Si on gagne ce 8ème, on ré-engage une dynamique positive et à ce moment de la saison on en a besoin.
Et puis c'est mon topic alors ici on parle positif.
- Codorplusàvie aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users