Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Cheetahs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:27

Non mais là on parle d'un match de 8ème, on n'en est pas encore à se projeter jusqu'à la finale.

Si on gagne ce 8ème, on ré-engage une dynamique positive et à ce moment de la saison on en a besoin.

Et puis c'est mon topic alors ici on parle positif. :D :D :lol:

Nous on te parle de 4 matchs à très haute importance où chaque point vaudra de l'or et toutes les breloque d'un challenge au rabais.

ASM / SF

USAP / ASM

ASM / CO

ASM / MHR 

Je ne parle meme pas de l'UBB chez eux et du RCT qui semble bien revenu avec Serin pleine bourre. 

Sachant qu'aler chercher ne serai ce qu'un point à Perpi serait déjà un bon résultat.

La réception du SF étant hautement risquée, ils ne jouent pas de compète Européenne eux, donc assurer la première place est leur seul objectif. Là encore un point serait bien. 

Donc à mon humble avis : restez groupir !

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#122 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:27

Non, mais on évite de se disperser en ce concentrant sur un seul objectif primordial, en y mettant toutes nos ressources.

Pour moi jouer ce Challenge c'est une preuve de plus qu on est dans le déni et qu on se prend encore pour ce qu on est plus.

ptain ! çà se voit que tu es reposé du long WE , tu envoies grave du post .. :blink:  :D  :P

• RCV06 aime ceci

#123 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:40

Y a un moment que t'as pas vu les gazelles :P

Quelles gazelles ?... Celles qui ont des puces...?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:51

Ojovan va revenir pour le 08/04.

suspendu jusqu'au 21/04 compris, donc les 2 ou 3 prochains matchs

#125 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:57

Nous on te parle de 4 matchs à très haute importance où chaque point vaudra de l'or et toutes les breloque d'un challenge au rabais.

ASM / SF

USAP / ASM

ASM / CO

ASM / MHR 

Je ne parle meme pas de l'UBB chez eux et du RCT qui semble bien revenu avec Serin pleine bourre. 

Sachant qu'aler chercher ne serai ce qu'un point à Perpi serait déjà un bon résultat.

La réception du SF étant hautement risquée, ils ne jouent pas de compète Européenne eux, donc assurer la première place est leur seul objectif. Là encore un point serait bien. 

Parigot nous doit deux points donc pas d'inquiétudes à avoir pour ce match  :P

Pour ce qui en est de la Challenge Cup, il faut mettre "notre meilleure équipe" et en plus aucune contrainte niveau Jiff.

Après, il va falloir trouver les joueurs pour faire notre "meilleure équipe"....

Et pour ce qui est du Top 14, on verra à Bordeaux. Prenons les matchs les uns après les autres sans nous mettre une quelconque pression.

• Requiem_W aime ceci

#126 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:10

En plus ce serait pas critiquable du tout, c'est une question de bon sens. 

Quand tu vois comment Bézy s'est fait découpé samedi pour ne pas jouer une pénalité après la sirène qui n'aurait rien apporté sinon un risque de blessure, je pense que le bon sens ça fait un bout de temps qu'il a quitté le forum. Ceux-là même qui ont hurlé à la trahison sur ce coup vont t'expliquer aujourd'hui qu'il faut balancer ce match. On allume régulièrement les arbitres ici pour leur manque de cohérence, je ne suis pas certain que beaucoup ont un échantillon de la chose sur eux lorsqu'ils postent...

• Requiem_W aime ceci

#127 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:13

ASM / SF
USAP / ASM
ASM / CO
ASM / MHR 

Les comptes d'apothicaires, c'est pour les peureux, vous parlez de valeur à longueur de journée mais là y'a un match de phase finale qui arrive et faudrait le bazarder ?

Je vous comprends pas les gars, je suis supporter d'une équipe pour vivre ce genre de rencontre et les jouer pour gagner, si je dois commencer à voir mon club balancer des CE (qu'il essaye désespérément de jouer en se qualifiant dans les 6, sacré paradoxe) autant que j'aille suivre le RC Nîmes, j'suis à côté et là aucun risque de devoir balancer le challenge.

La gestion des matchs européens par Bourgoin était honteuse. La gestion des matchs européens par Castres est honteuse. La gestion du challenge 2018 par le ST était honteuse de même et je ne supporterais pas de voir Clermont jeter les efforts de l'hiver par terre parce que soi-disant ça va nous empêcher de nous maintenir, ce qui est loin d'être assuré malgré la présence des "tauliers" (sûrement parce qu'ils prennent taule sur taule).

Fait chieeeeerrr !!!
  • Tolosa-Bougnat, Yosky, Codorplusàvie et 4 autres aiment ceci

#128 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 711 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:18

https://www.rugbyram...le-11865040.php

C'est quoi ce merdier  :lol:

#129 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 555 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:22

Du coup on pourrait pas faire un match de ProD2 le vendredi, histoire d'équilibrer ?

En plus ça nous habituerait  :D

#130 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:22

C'est clair que ça interroge..........

Mais vu comment le rugby est géré, tout est hélas possible.

• Silhouette aime ceci

#131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:24

suspendu jusqu'au 21/04 compris, donc les 2 ou 3 prochains matchs

Suspendu à partir du match face à Toulouse pendant 6 semaines. Le match face à Toulouse étant le 25 février, si je ne trompe pas dans mes calculs, cette période se termine le 6 avril. Absent pour le Cheetahs, devrait forcément être dispo pour l'UBB non ?

#132 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:27

Suspendu à partir du match face à Toulouse pendant 6 semaines. Le match face à Toulouse étant le 25 février, si je ne trompe pas dans mes calculs, cette période se termine le 6 avril. Absent pour le Cheetahs, devrait forcément être dispo pour l'UBB non ?

Cristian OJOVAN (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne / Stade Toulousain (J16 TOP 14) Carton rouge M. Cristian OJOVAN a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : (i) joueur chargeant dans un ruck ou un maul (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul) ". C'est un point d'entrée de la sanction d'un niveau plus élevé que celui prévu au niveau supérieur par le Règlement Disciplinaire de la LNR qui a été retenu, soit une suspension de 12 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de 6 semaines. Par conséquent, M. Cristian OJOVAN est suspendu 6 semaines. Au 6 mars 2024, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, M. Cristian OJOVAN sera requalifié le 21 avril 2024.

#133 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:38

déjà arrivé l'an dernier à une des franchises sud-af de la Champions cup, Bulls ou Sharks me semble t'il.

#134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:49

Non, mais on évite de se disperser en ce concentrant sur un seul objectif primordial, en y mettant toutes nos ressources.

Pour moi jouer ce Challenge c'est une preuve de plus qu on est dans le déni et qu on se prend encore pour ce qu on est plus.

Et pour toi, ne pas être dans le déni c'est quoi ? Ne pas préparer ce match et tout focaliser sur le retour du Daube14 dans plus de 15 jours ? Très bien, tu les gères comment ces 3 semaines d'entrainements ? Sachant que l'équipe qui ira à Bordeaux sera très certainement très très JIFFée, tu fais comment pour préparer le match si les mecs qui ont joué samedi doivent être off pour les préserver pour le SF ? Tu les mets au frigo trois semaines et tu travailles juste avec les espoirs et ceux que l'on n'a pas vu depuis des lustre comme notre ami O'Connor ? Nous aurions eu une rotation efficace depuis le début de la saison, on aurait pu peut-être gérer la situation différemment mais là, en termes de cohésion et de management, j'aimerais savoir comment il serait possible de gérer l'option "on balance le challenge" sans foutre un peu plus le bordel dans le club. Nous avons besoin de confiance et la confiance ça commence par celle que ton entraineur porte en toi. Mettre en évidence d'une façon aussi caricaturale qu'on se fait dessus à l'idée de jouer les Cheetahs parce qu'il y a cette fin de championnat à assumer c'est la meilleure façon de mettre en avant que le staff n'a qu'une confiance toute approximative en le groupe et en conséquence de mettre la tête de tout le monde au fond du seau. On a critiqué Urios pour ses commentaires post LR, à juste titre à mon avis, ce n'est pas pour faire pire en lâchant ce match. Le message envoyé aux joueurs serait catastrophique. Au contraire, préparons ce match sérieusement pour le gagner (sans parler de gagner le challenge), travaillons pour nous mettre dans l'état d'esprit "phases finales" et essayons d'enclencher une dynamique positive comme le dit Lavande. Il y a des risques de blessures ? Comme à chaque match. Il faudra gérer le temps de jeu de certains ? Probablement. On ira en mode JIFF à gogo à l'UBB ? On peut le penser. Les joueurs veulent jouer cette compétition, qu'ils la jouent et prennent une bouffée d'air frais. Le Daube14 revient dans plus de deux semaines, pensons un peu à autre chose, cela ne pourra pas faire de mal !

Cristian OJOVAN (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne / Stade Toulousain (J16 TOP 14) Carton rouge M. Cristian OJOVAN a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : (i) joueur chargeant dans un ruck ou un maul (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul) ". C'est un point d'entrée de la sanction d'un niveau plus élevé que celui prévu au niveau supérieur par le Règlement Disciplinaire de la LNR qui a été retenu, soit une suspension de 12 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de 6 semaines. Par conséquent, M. Cristian OJOVAN est suspendu 6 semaines. Au 6 mars 2024, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, M. Cristian OJOVAN sera requalifié le 21 avril 2024.

Soit la date à laquelle nous jouons l'UBB. 

• Toorop aime ceci

#135 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:54

Déjà dit mais il faut toujours répéter, on est pas à l'abri de ré-enclencher des victoires en top 14 après une victoire en Challenge.
Surtout qu'on a des mecs tellement rincés qu'ils ont tenus 80mn au RC92 même si ce fut stérile.
Et tenir 80mn ça ne nous est pas arrivé depuis... Pff, je préfère ne pas y penser.
  • Requiem_W aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users