Est-on certain que Buckaroo plaisante tant ses messages semblent intenses et empris de sincérité ?
Tu crois vraiment que j'aurais cœur à plaisanter à l'heure où nos camarades pourrissent dans des geôles pour avoir défendu la - nôtre -liberté d'expression ?
D'ailleurs, pour preuve que je ne plaisante pas, cette page émouvante du journal du camarade Aymeric, véritable Quaderno del Carcere de notre temps, qui nous est parvenue par le truchement de la Cellule de Résistance Intérieure Pénitentiaire, le CRIP :
01 Mai 2024, jour de la fête des fainéants.
Cher journal,
Cela fait maintenant 108 jours que je suis prisonnier ici. Soit environ 7 mois, si mes calculs sont exacts. J’ai été placé en isolement. Ce qui est le plus difficile à supporter, c’est le silence. Non pas car je n’aime pas le silence en soi , mais plutôt parce qu’il me rappelle le bruit des voitures électriques, que la dictature wokiste nous impose dans une volonté de génocider d’innocentes voitures à moteur à essence. Imagine-t-on seulement Lewis Hamilton conduire une Formule 1 électrique ? Ce monde va à sa perte.
Ici, je suis l’objet de nombre de brimades, de frustrations et de tortures quotidiennes. Ainsi, le mois dernier, je cherchai en vain l'habituel petit gadget dans mon paquet de céréales. Quelle ne fut pas mon horreur quand je dus me rendre à l’évidence ; le paquet n’en contenait aucun ! À la place, j’avais droit à un vulgaire labyrinthe imprimé à l’arrière de celui-ci. Mais il y a du bon en toutes choses : en sortir a occupé la plus grande partie de mon temps depuis un mois. J’y passe 18h par jour, et ne désespère pas de le résoudre prochainement. Je suis d’ores et déjà quasiment convaincu que l’entrée A n’est pas la bonne. Il me reste deux entrées, B et C, à explorer.
Je me suis par ailleurs imposé une discipline de fer : quand je n’essaie pas de résoudre ce diabolique labyrinthe, j’apprends un peu d’anglais. J’ai obtenu du gardien – après bien des humiliations - qu’il me fournisse un manuel pour débutants, ce qu’il a fait. Celui-ci s’intitule “Deutsche Sprachlehre für Ausländer”. Je suis fier de pouvoir dire que je progresse à grands pas ! Je peux déjà dire “Ich heisse Aymeric. Ich bin 11 Jahre alt. Ich mag Antoine Dupont nicht.”. J’ai hâte de sortir de cette geôle pour pouvoir mettre à profit ce que j’ai appris ces 7 derniers mois en écrivant une lettre en anglais à Lewis.
Tous les soirs, je n’oublie de réciter deux Our Union Jack et trois God Save the Queen, comme me l’a appris mon daddy. D’ailleurs, quand je saurai un peu plus d’anglais, j’essaierai peut-être d’écrire une lettre à ma reine, Liz, pour lui demander d’intercéder en ma faveur. J’espère qu’elle va bien, d’ailleurs.
Depuis hier, une rumeur est parvenue jusqu’ici ; un nouveau modérateur serait arrivé. J’espère que cela augurera de bonnes choses pour ma libération.
Mais je dois te laisser, cher journal, car le garde arrive, j’entends ses pas. Il chante “Toulousain, toulousain”. Que Liz me protège !