Aller au contenu


Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3040 réponses à ce sujet

#136 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:09

 

Ca permet de maquiller un possible manque d'attractivité. C'est plus rassurant pour les supporters ou les partenaires (s'ils n'ont pas accès à plus d'infos en off) d'entendre que les mecs voulaient bien venir mais que c'est pas possible à cause du SC ou des non jiff, plutôt que ca soit à cause du club, de la ville ou du staff... 

Ouai...enfin les thunes pour un pro ça compte aussi bcp bcp .....le mec ne vient pas à vie , alors après ok pour les paramètres familiaux , l 'environnement , etc...mais l' attractivité commence en premier avec les contrats juteux et bien sûr ensuite tout le reste évidemment!


  • Jean Paul Belmondo, nelsTDM63 et samsara aiment ceci

#137 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:39

Alors que deja, si je me souviens bien, "Il faut juste etre un peu patient, le marche va se liberer apres la coupe du monde, et vous allez voir ce que vous allez voir". Bah on a vu, effectivement  :crying:

C'était aussi le discours tenu sur le forum avant la CDM.

Combien de fois n'a-ton pas lu, après la CDM il y aura des opportunités ?

Peut-être que déjà les dirigeants étaient au courant de l'état des finances. Mais on aurait, probablement déjà, pu éviter la triplette Belleau-Plisson-Urda.



#138 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 12:32

La purge au niveau des salaires pas en accord avec le rendement, s'est prolongée cette année. Quand aux Tops joueurs, ont les as eu la saison dernière, avec Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula.
Un Sowakula doit exploser la saison prochaine pour nous amener un gros plus en attaque avec sa technique individuelle, bien au-dessus de la majorité de l'équipe.
La progression viendra aussi de nos jeunes, Darricarrère, Tixeront, Jauneau, ainsi que Massa qui sont des joueurs à très fort potentiel et qui à court ou moyen terme peuvent postuler au XV de France.
Un Alaalatoa, doit amener du leadership, de la densité et de l'expérience du haut niveau. Hamdaoui doit amener de l'assurance en 15, avec une vrai expérience du poste.
Avec cela, il faut finir dans le Top 6 pour marquer une vraie progression.
Pour finir, quelques joueurs de renommée nous rejoindrons la saison suivante, j'en suis certain et permettront de stabiliser le club sur le haut de tableau.
Je sais, beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est ma vision optimiste et de toutes façons il n'y a pas le choix.
  • ESQ4, Frédéric58, leberger et 1 autre aiment ceci

#139 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:06

 

ça serait quoi l'intérêt de PATS ou d'URIOS de parler de contrainte Salary cap si elle n'y était pas franchement ? à moins de vouloir se flageller avec des orties ..

La SC c’est une contrainte de la LNR et on doit s’y plier donc pas de risque d’image et c’est même vertueux.

La contrainte de moyen signifie que le club ne sait toujours pas gérer et que Michelin est pingre donc image pas Top 



#140 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 20:44

La SC cest une contrainte de la LNR et on doit sy plier donc pas de risque dimage et cest même vertueux.
La contrainte de moyen signifie que le club ne sait toujours pas gérer et que Michelin est pingre donc image pas Top 


4 pneus neuf à vie pour toute la famille ça va chercher dans les combiens ?

#141 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 11:15

Un petit UP

 

Seront encore sous contrat :

 

1 FALGOUX / AKHALADZE / LOTRIAN

2 FAINGA (à un +1), FOURCADE / MASSA

3 OJOVAN / AAAAA / DZAMA / DUCHENE / MONTAGNE

4 LANEN GRITTI

5 CEYTE / RIXEN

6-7 TIXERONT, DESSAIGNE, KREMER (+1), YATO (+1), FISCHER

8 HEMERY, PGS (+1)

9 JAUNEAU / BEZY

10

12-13 MOALA / SIMONE / DARRICARRERE / FOUYSSAC / BELAUBRE

11-14 RAKA / TAUZIN / FALL

15 HAMDAOUI / NEWSOME / MEY

 

9 non JIFF

En italique les "possibles" ne connaissant pas les durées de contrat

En rouge ceux qu devraient rester (à mon seul feeling)

 

----------------

En 1 : Difficile d'envisager du renfort même si FALGOUX commencera inévitablement à décliner

En 2 : La triplette est sur le papier une des meilleures de la division

En 3 : Si la greffe AAAAA prend, OJOVAN et MONTAGNE en remplaçants c'est très bien

En 4 : Il faudra prolonger LANEN et espérer qu'un espoir monte à ce poste, le petit LANEN? M'FOUDI? GRITTI?

En 5 : CEYTE qui est plus un 4/5 prend de l'âge, il faudra du sang neuf. PAULOS de Bayonne est correct et jeune. Sinon un NJIFF?

En 6-7-8 on devrait être correct d'autant qu'il y a bien quelques espoirs qui pourraient taper à la porte

En 9 : Trouver un remplaçant à BEZY et sécuriser longtemps JAUNNEAU

En 10 : Pas le choix, un NJIFF puis le jeune espoir qui semble attendu

En Centre : çà devrait aller

En Ailier : Commencer à envisager l'après RAKA

En 15 réfléchir à faire table rase et intégrer MEY

 


  • Lima aime ceci

#142 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 11:36

Un petit UP
 
Seront encore sous contrat :
 
1 FALGOUX / AKHALADZE / LOTRIAN
2 FAINGA (à un +1), FOURCADE / MASSA
3 OJOVAN / AAAAA / DZAMA / DUCHENE / MONTAGNE
4 LANEN GRITTI
5 CEYTE / RIXEN
6-7 TIXERONT, DESSAIGNE, KREMER (+1), YATO (+1), FISCHER
8 HEMERY, PGS (+1)
9 JAUNEAU / BEZY
10
12-13 MOALA / SIMONE / DARRICARRERE / FOUYSSAC / BELAUBRE
11-14 RAKA / TAUZIN / FALL
15 HAMDAOUI / NEWSOME / MEY
 
9 non JIFF
En italique les "possibles" ne connaissant pas les durées de contrat
En rouge ceux qu devraient rester (à mon seul feeling)
 
----------------
En 1 : Difficile d'envisager du renfort même si FALGOUX commencera inévitablement à décliner
En 2 : La triplette est sur le papier une des meilleures de la division
En 3 : Si la greffe AAAAA prend, OJOVAN et MONTAGNE en remplaçants c'est très bien
En 4 : Il faudra prolonger LANEN et espérer qu'un espoir monte à ce poste, le petit LANEN? M'FOUDI? GRITTI?
En 5 : CEYTE qui est plus un 4/5 prend de l'âge, il faudra du sang neuf. PAULOS de Bayonne est correct et jeune. Sinon un NJIFF?
En 6-7-8 on devrait être correct d'autant qu'il y a bien quelques espoirs qui pourraient taper à la porte
En 9 : Trouver un remplaçant à BEZY et sécuriser longtemps JAUNNEAU
En 10 : Pas le choix, un NJIFF puis le jeune espoir qui semble attendu
En Centre : çà devrait aller
En Ailier : Commencer à envisager l'après RAKA
En 15 réfléchir à faire table rase et intégrer MEY
 

Pour faire une petite correction, M'Foudi n'est plus chez nous et quitte aussi l'USAP.
Le petit Lanen n'est pas le seul 2ème ligne qui va intégrer les espoirs, ils sont 3.
Quant à Griti, pour l'avoir vu de prêt, c'est pas un gabarit de deuxième ligne du tout, Belaubre est bien plus gaillard par exemple.
En 5 je souhaiteraye un bon gros tank des familles style Javakhia (jeune, jiff et international de la mer noire) qui aime déposer des ballons derrière la ligne.
Et en 9, j'aimerais bien un 9/10, ça nous a plutôt bien réussi récemment façon Carbonneau.

Quant à Duchène, il est encore un peu loin, donc pas pour tout de suite s'il progresse.
  • ZACH aime ceci

#143 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 12:46

en 9  couillou est en fin de contrat en 2025 avec le Lou



#144 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 16:29

en 9  couillou est en fin de contrat en 2025 avec le Lou

Ce qui lui fera 28 ans quand il arrivera dans son futur club (si il bouge bien sûr), je suis pas fan de son profil et je trouve qu'il stagne énormément après un gros début de carrière, il ferait un très bon concurrent à Jauneau mais le lyonnais est dans les petits papiers de Galthié et je doute qu'il quitte Lyon sans être assuré d'être numéro 1 dans sa future destination.

Pour faire court c'est un joueur niveau milieu de tableau mais qui veut jouer les premiers rôles, pas vraiment le genre de mec dont on a besoin.

Si Jauneau n'est plus là d'ici là, ça peut se tenter, si Jauneau est toujours là c'est mort à mon sens.

#145 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 16:54

Pour faire une petite correction, M'Foudi n'est plus chez nous et quitte aussi l'USAP.
Le petit Lanen n'est pas le seul 2ème ligne qui va intégrer les espoirs, ils sont 3.
Quant à Griti, pour l'avoir vu de prêt, c'est pas un gabarit de deuxième ligne du tout, Belaubre est bien plus gaillard par exemple.
En 5 je souhaiteraye un bon gros tank des familles style Javakhia (jeune, jiff et international de la mer noire) qui aime déposer des ballons derrière la ligne.
Et en 9, j'aimerais bien un 9/10, ça nous a plutôt bien réussi récemment façon Carbonneau.

Quant à Duchène, il est encore un peu loin, donc pas pour tout de suite s'il progresse.


Donc M’Foudi ne reviendra pas chez nous ? Départ définitif ? Nouveau prêt ? Je n’ai rien vu passer qui dise qu’il ne revenait pas… Pourtant il était arrivé auréolé d’une sacrée réputation en espoirs…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#146 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 17:35

Donc M’Foudi ne reviendra pas chez nous ? Départ définitif ? Nouveau prêt ? Je n’ai rien vu passer qui dise qu’il ne revenait pas… Pourtant il était arrivé auréolé d’une sacrée réputation en espoirs…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il a fait un match avec USAP, traumatisme

Il est question d'un prêt de Usap vers Narbonne donc il doit appartenir à Usap 

 

https://dicodusport....eurs-de-top-14/



#147 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 17:49

en 9  couillou est en fin de contrat en 2025 avec le Lou

Le Garrec aussi
  • l'ours des tavernes aime ceci

#148 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 21:33

Le Garrec aussi

je viens de voir ca aussi !

 

la Rochelle est sur le coup !

 

https://actu.fr/ile-...s_61200436.html



#149 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 21:40

La purge au niveau des salaires pas en accord avec le rendement, s'est prolongée cette année. Quand aux Tops joueurs, ont les as eu la saison dernière, avec Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula.
Un Sowakula doit exploser la saison prochaine pour nous amener un gros plus en attaque avec sa technique individuelle, bien au-dessus de la majorité de l'équipe.
La progression viendra aussi de nos jeunes, Darricarrère, Tixeront, Jauneau, ainsi que Massa qui sont des joueurs à très fort potentiel et qui à court ou moyen terme peuvent postuler au XV de France.
Un Alaalatoa, doit amener du leadership, de la densité et de l'expérience du haut niveau. Hamdaoui doit amener de l'assurance en 15, avec une vrai expérience du poste.
Avec cela, il faut finir dans le Top 6 pour marquer une vraie progression.
Pour finir, quelques joueurs de renommée nous rejoindrons la saison suivante, j'en suis certain et permettront de stabiliser le club sur le haut de tableau.
Je sais, beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est ma vision optimiste et de toutes façons il n'y a pas le choix.



Top joueur Sowakula certainement pas cette saison

#150 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 22:46

La purge au niveau des salaires pas en accord avec le rendement, s'est prolongée cette année. Quand aux Tops joueurs, ont les as eu la saison dernière, avec Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula.
Un Sowakula doit exploser la saison prochaine pour nous amener un gros plus en attaque avec sa technique individuelle, bien au-dessus de la majorité de l'équipe.
La progression viendra aussi de nos jeunes, Darricarrère, Tixeront, Jauneau, ainsi que Massa qui sont des joueurs à très fort potentiel et qui à court ou moyen terme peuvent postuler au XV de France.
Un Alaalatoa, doit amener du leadership, de la densité et de l'expérience du haut niveau. Hamdaoui doit amener de l'assurance en 15, avec une vrai expérience du poste.
Avec cela, il faut finir dans le Top 6 pour marquer une vraie progression.
Pour finir, quelques joueurs de renommée nous rejoindrons la saison suivante, j'en suis certain et permettront de stabiliser le club sur le haut de tableau.
Je sais, beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est ma vision optimiste et de toutes façons il n'y a pas le choix.

Plutôt d'accord avec toi sur tes constats mais y'a d'autres points importants aussi que t'as un peu oublié.

 

L'an prochain notre 5 de devant (je trouve) tant niveau compo qu'effectif global me paraîtra largement plus fort. pour moi c'est déjà une différence colossale. Tu sais que tu vas pouvoir compter sur trois mecs quasi sûrs au talon et à droite et à gauche on va serrer les fesses mais ça reste prometteur. L'apport des recrues va permettre de mieux faire tourner JIFFS, non JIFFS sans perdre en qualité d'équipe, ça compte aussi.

 

Dernier point appuyé par Urios, l'équipe de prépas et médecins se renforce avec le fameux Vincent Giacobbi, sa venue tout le monde devrait s'en réjouir parce qu'une pointure arrive et que si ça prend bien on aura a priori (je l'espère) des solides un peu moins sujets aux blessures, grosses baisses de régimes etc.


Top joueur Sowakula certainement pas cette saison

Aussi parce que mal utilisé, dans les matchs où le 5 de devant a été dominateur il a été très à l'aise. L'an prochain notre 5 de devant renforcé ça devrait aussi permettre à nos 3emL de mieux faire la jonction avec les 3/4 ... fin je le vois comme ça aussi, ça part de devant et d'ailleurs j'espère que ça va aussi tranquilliser notre charnière et que les 3/4 se fassent encore plus plaisir


  • ESQ4 et Codorplusàvie aiment ceci




27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 20 guests, 0 anonymous users


    Matmara, nain jaune, Uderzo, speeder, Néophyte, Google (1), LeJ