ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 03 juillet 2024 - 18:07
- steph aime ceci
Posté 03 juillet 2024 - 18:41
Lespiaucq, Boudehent, Seuteni, 3 JIFF à des postes qui auraient pu (du?) nous intéresser prolongent à La Rochelle.
Il va pas falloir tarder sur les bons JIFF parce que dans quelques semaines ca sera terminé.
Enfin bon, cancoriet préfère signer la bas que prolonger chez nous.
On pourra aller débaucher des joueurs quand on prétendra jouer un titre.
Posté 03 juillet 2024 - 19:11
En 10 franchement, vu les années qu'on vient de vivre (et encore celle à venir) je me satisferai largement de Tedder qui possède un jeu au pied bien plus performant et puissant que nos deux actuels et je conserverai bien Belleau en doublure, en attendant, peut-être, une éclosion de Giral ou Guilhot.
- gateau03, jm12 et samsara aiment ceci
Posté 03 juillet 2024 - 20:11
Et donc si l asm avait mis fin avec 1 ans d avance à son cdd, il aurait fallut payer ?
Ben oui et heureusement sinon les mecs tu les fou de dehors sans ménagement….
Comme le précise Xderf le club et le joueur ont trouvé la solution du re prêt à Aix et s’il manque de sous c’est un arrangement à faire entre l’asm et le joueur.
Je ne me souviens pas de la durée du CDD avec Viallard 2025 ou 2026 ?
- l'ours des tavernes aime ceci
Posté 03 juillet 2024 - 20:26
Niniashvili serait clairement une plus-value, beaucoup de vitesse, un jeu au pied puissant, du caractère, il coche beaucoup de cases.
En 10 franchement, vu les années qu'on vient de vivre (et encore celle à venir) je me satisferai largement de Tedder qui possède un jeu au pied bien plus performant et puissant que nos deux actuels et je conserverai bien Belleau en doublure, en attendant, peut-être, une éclosion de Giral ou Guilhot.
Le shvili il faudrait être fou pour ne pas se positionner dessus !
Pour Belleau, il me semble qu'on a annoncé il y a un an qu'il ne restera pas.
Donc tedder en 10/15 ok et puis DMK partout !
Posté 03 juillet 2024 - 21:29
Non si on gardes ni Urda ni Belleau j'espère une grosse arrivée sans doute non jiff, et malheureusement un joueur de second plan type Enzo Hervé.
Posté 04 juillet 2024 - 06:11
Seuteni pourquoi pas, les 2 autres on doit pouvoir faire avec ce qu'on a , non ?
Lespiaucq clairement je pense que oui. Mais comme on annonce qu'on veut faire partir des non JIFF pour prendre des JIFF à leur place, j'avais fait une liste des talons JIFF en fin de contrat (car Fainga'a pourrait malheureusement être dans la charrette) et il était dedans. Mais quoiqu'il arrive sur ce poste, si on remplace Fainga'a par un JIFF, ca sera forcément une moins-value, car à part les 2 toulousains voire Bourgarit (même si de plus en plus irrégulier et blessé), il n'y en a pas du même niveau que lui.
Pour Boudehent, on a annoncé vouloir recruté du JIFF pas vieux et en équipe de france ou à ses portes. Il coche toutes les cases. Et avec des non jiff en fin de contrat en 3e ligne, il aurait été intéressant.
Enfin bon, cancoriet préfère signer la bas que prolonger chez nous.
On pourra aller débaucher des joueurs quand on prétendra jouer un titre.
Après si on part de ce principe là, autant clôturer le topic et acter qu'on ne recrutement que des mecs moyens ou "du ruisseau" pour remplacer les notres.
Si on fait l'effort financier sur un ou deux joueurs JIFF bien ciblés, je pense qu'on peut aller débaucher des mecs dans des clubs qui nous sont supérieurs. Mais pour ça, faut s'y prendre tôt, et surtout faudra pas rater le début de saison pour envoyer le signal qu'on progresse.
- bazooka et ZACH aiment ceci
Posté 04 juillet 2024 - 08:55
Posté 04 juillet 2024 - 11:10
On voit là l'hypocrisie de la règle disant que tu n'as pas le droit de discuter officiellement avant ce 1er juillet.
Lespiaucq seuteni berjon boudehent et Skelton ont prolongé à la Rochelle (annoncé ce matin) les jiffs très intéressant se signent encore plus vite que d'habitude.
On voit là l'hypocrisie de la règle disant que tu n'as pas le droit de discuter officiellement avant ce 1er juillet.
Posté 04 juillet 2024 - 11:12
Lespiaucq seuteni berjon boudehent et Skelton ont prolongé à la Rochelle (annoncé ce matin) les jiffs très intéressant se signent encore plus vite que d'habitude.
Dans ce cas, ce sont des prolongations : on peut comprendre que pour eux, le choix aille de soi. Ce serait différent s'ils avaient signé aussi tôt dans un autre club.
Posté 04 juillet 2024 - 11:19
Lespiaucq clairement je pense que oui. Mais comme on annonce qu'on veut faire partir des non JIFF pour prendre des JIFF à leur place, j'avais fait une liste des talons JIFF en fin de contrat (car Fainga'a pourrait malheureusement être dans la charrette) et il était dedans. Mais quoiqu'il arrive sur ce poste, si on remplace Fainga'a par un JIFF, ca sera forcément une moins-value, car à part les 2 toulousains voire Bourgarit (même si de plus en plus irrégulier et blessé), il n'y en a pas du même niveau que lui.
Pour Boudehent, on a annoncé vouloir recruté du JIFF pas vieux et en équipe de france ou à ses portes. Il coche toutes les cases. Et avec des non jiff en fin de contrat en 3e ligne, il aurait été intéressant.
Après si on part de ce principe là, autant clôturer le topic et acter qu'on ne recrutement que des mecs moyens ou "du ruisseau" pour remplacer les notres.
Si on fait l'effort financier sur un ou deux joueurs JIFF bien ciblés, je pense qu'on peut aller débaucher des mecs dans des clubs qui nous sont supérieurs. Mais pour ça, faut s'y prendre tôt, et surtout faudra pas rater le début de saison pour envoyer le signal qu'on progresse.
Évidemment que l’asm pourrait recruter du JIFF EDF si elle aligne le pognon car c´est le facteur clé, même s’il n'est pas le seul.
En revanche, le problème est que jusqu’à présent, le club n’a pas les ressources budgétaires pour le faire et c’est bien ça le hic.
Probablement que pour la saison 25/26 des marges de manœuvres vont se dégager car départs de joueurs avec salaire conséquent et aussi amélioration du résultat financier.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 04 juillet 2024 - 12:04
la règle du 1 juillet c'est pour permettre a un joueur encore sous contrat avec son club de parlé avec d'autres club ou inversement.
aucune règle n’empêche un joueurs a parlé avec sont président si les 2 sont d'accord sur une prolongation.
Parra avait obtenu l'autorisation de mr decromiere afin de "mettre le nez a la fenêtre" et ainsi sondé le marché pour un éventuelle départ de l'asm.
pour le remplacement de Fainga'a, un article sur Barlot parler d'un intérêt du Lou et du stade Francais ainsi que de l’hypothèse d'une prolongation au C.O.
Posté 04 juillet 2024 - 13:19
la règle du 1 juillet c'est pour permettre a un joueur encore sous contrat avec son club de parlé avec d'autres club ou inversement.
aucune règle n’empêche un joueurs a parlé avec sont président si les 2 sont d'accord sur une prolongation.
Parra avait obtenu l'autorisation de mr decromiere afin de "mettre le nez a la fenêtre" et ainsi sondé le marché pour un éventuelle départ de l'asm.
pour le remplacement de Fainga'a, un article sur Barlot parler d'un intérêt du Lou et du stade Francais ainsi que de l’hypothèse d'une prolongation au C.O.
Dans les faits « ne pas discuter avant la dernière année de contrat « signifie que tout contrat de pré embauche signé avant, ne serait pas reconnu par la LNR.
Donc cela revient à ne considérer que si uniquement une des deux parties se ravisait et ne voulait plus honorer le pré contrat, la LNR ne pourrait pas être sollicitée pour régler le litige.
Concrètement tout le monde discute avec tout le monde et bien avant la dernière année de contrat et c’est ce que dit Urios…
Posté 04 juillet 2024 - 15:40
Décidément. C'est pas possible de faire confiance à des anciens du club ?
Plus le temps passe et moins j'y crois et adhere au truc. C'est triste
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 04 juillet 2024 - 16:41
Gelez pour s'occuper des espoirs...
Décidément. C'est pas possible de faire confiance à des anciens du club ?
Plus le temps passe et moins j'y crois et adhere au truc. C'est triste
Floch avait été sollicité. Il a décliné.
Quel autre ancien du club aurait une expérience équivalente et pourrait être envisagé?
- gateau03 et Requiem_W aiment ceci
21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
layathollah, Bing (1), gaur, Néophyte