Sur les deux trois amis qui viennent c'est ma vraie crainte. Et notamment qu'on arrive pas à faire monter en gamme nos jeunes et la fameuse génération dorée qui est sensé arriver. Pour moi cette génération dorée c'est un peu l'arlésienne derrière laquelle on se cache.Et en même temps quand ton jeu ne permet pas à nos rares joueurs qui pourraient ne pas être trop loin de la sélection de se mettre en valeur. Parce que lorsque tu vois les sélectionnés, ils viennent à 95% de clubs au jeu ambitieux avec une intensité Supérieure.
Par exemple et c'est pas le seul, Je suis pas sûr que gazzotti soit largement supérieur en ce moment (je pense qu'à l'avenir il le sera) à certains troisième ligne du racing du SF voir à tixeront. Mais le jeu bordelais lui permet de montrer d'autres choses.
Mais on est pas prêt d'avoir des internationaux avec ce qu'on montre.
ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 24 octobre 2024 - 17:59
Posté 24 octobre 2024 - 18:20
Et en même temps quand ton jeu ne permet pas à nos rares joueurs qui pourraient ne pas être trop loin de la sélection de se mettre en valeur. Parce que lorsque tu vois les sélectionnés, ils viennent à 95% de clubs au jeu ambitieux avec une intensité Supérieure.
Par exemple et c'est pas le seul, Je suis pas sûr que gazzotti soit largement supérieur en ce moment (je pense qu'à l'avenir il le sera) à certains troisième ligne du racing du SF voir à tixeront. Mais le jeu bordelais lui permet de montrer d'autres choses.
Excellente analyse, il est bien difficile de se montrer à son avantage dans une équipe moyenne.
Du coup la performance d' un Tireront est vraiment intéressante....
Posté 24 octobre 2024 - 20:05
On est absolument cité sur aucun dossier, on doit tres bien travailler en sous marin
A ce niveau là c'est même un poisson lanterne.
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 25 octobre 2024 - 05:58
Et en même temps quand ton jeu ne permet pas à nos rares joueurs qui pourraient ne pas être trop loin de la sélection de se mettre en valeur. Parce que lorsque tu vois les sélectionnés, ils viennent à 95% de clubs au jeu ambitieux avec une intensité Supérieure.
Ok donc RACING (FICKOU, WOKI, TAO), Stade Français (BARRE, MACALOU) TOULON (GROS, OLLIVON, VILLIERE, FRISH ou MHR (NOUCHI) auraient un jeu plus ambitieux et une intensité supérieure?
Pour les Bordelais, ST ou SR je te rejoins bien évidemment
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 25 octobre 2024 - 07:45
Ok donc RACING (FICKOU, WOKI, TAO), Stade Français (BARRE, MACALOU) TOULON (GROS, OLLIVON, VILLIERE, FRISH ou MHR (NOUCHI) auraient un jeu plus ambitieux et une intensité supérieure?
Jeu ambitieux, en effet ça se discute pour SF, MHR ou RCT (un peu plus, je pense). La plupart de leurs sélectionnés ont la chance d'être des anciens (Woki, Fickou, Macalou, Ollivon, Villière). Ou d'avoir explosé au bon moment (Barré).
Clairement, derrière ST, SR et UBB, qui vont remplir une grosse partie du groupe EDF, il y a déjà peu de places restantes. Là dedans il y a une prime à l'ancienneté (joueurs qui ont prouvé lorsque leur club fonctionnait bien et en EDF). Reste peu de place pour des mecs qui ne sont pas archi-dominants à leur poste, et de façon constante. Chez nous, il y a Tixeront (à un poste de 3e L très concurrentiel). Jauneau est encore loin. On verra pour nos jeunes recrues de devant (Massa, Montagne), mais pour moi ils sont très loin, et ils auront peut-être leur chance dans une obscure tournée d'été d'ici 2-3 ans. Mais jouer 20 mn contre le Zimbabwe et être dans le groupe restreint, c'est pas la même chose.
- Frédéric58 aime ceci
Posté 25 octobre 2024 - 08:22
Justement woki et Macalou ne sont pas sélectionné
Et le SF qui passe à côté de son début de saison n'a que Barré de sélectionné.
Le racing est un cas particulier car ce sont de fortes individualités leaders chez les bleus. C'est le statut individuel de fickou, le Garrec et Romain Tao qui les sauve. Les Joseph, woki, tao, Gibert (qui revient tout juste en plus), Spring.... ont disparu alors que justement il y a un an ou deux tu les voyais sélectionné.
Sinon il y a 11 sélectionnés toulousains, 9 bordelais, 6 rochelais, 4 toulonnais. Et oui ce sont des équipes qui développent plus de choses que nous avec un jeu et une intensité beaucoup plus "moderne", ça fait mal au cul mais c'est ainsi.
Mais je pense que si tu veux avoir des internationaux tu ne peux pas juste attendre que tes joueurs le deviennent. Et en cela les rares profils touchable doivent recevoir des propositions de notre part. L'an passé, si certains au club ont réellement eu des discussions avec Gibert, Berdeu ou Attisogbe notamment, alors ne ce n'est peut-être pas que la faute à pas de chance si on a pas de largesses dans le sc.
Notre recrutement pour cette saison a manqué d'ambition, il y a des bonnes pioches mais aussi des joueurs pas encore au niveau comme Lotrian, 5a ou Rixen qui font que ton effectif est pour l'instant moins profond que l'an dernier surtout sur le 5 de devant.
Pour 2025-2026 entre les discours sur les joueurs de score et les rumeurs du plessis et Latterade, il n'y a qu'une seule orientation qui pourra te permettre d'enclencher un nouveau cycle.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 25 octobre 2024 - 08:30
Chez nous, il y a Tixeront (à un poste de 3e L très concurrentiel). Jauneau est encore loin. On verra pour nos jeunes recrues de devant (Massa, Montagne), mais pour moi ils sont très loin, et ils auront peut-être leur chance dans une obscure tournée d'été d'ici 2-3 ans. Mais jouer 20 mn contre le Zimbabwe et être dans le groupe restreint, c'est pas la même chose.
Massa a 20 and et Montagne 24 pour des premières lignes c'est très jeune ... laissons leur d'abord s'acclimater au TOP 14 mais il faut qu'on insiste sur ce type de recrutement
Posté 25 octobre 2024 - 08:52
Massa a 20 and et Montagne 24 pour des premières lignes c'est très jeune ... laissons leur d'abord s'acclimater au TOP 14 mais il faut qu'on insiste sur ce type de recrutement
Je suis 100% d'accord, avec deux réserves :
1. il va falloir aussi que ce soit notre centre de formation qui sorte ces mecs là. On attend beaucoup de la génération dorée qui est aujourd'hui en espoirs, il va falloir que ce soit autre chose qu'une Arlésienne.
2. il faut vraiment qu'on ait les conditions pour les faire exploser. Des espoirs prometteurs qu'on voyait en EDF, il y en plein la pro D2 ou qui font banquette en Top14.
- Vynce aime ceci
Posté 25 octobre 2024 - 08:55
Je suis 100% d'accord, avec deux réserves :
1. il va falloir aussi que ce soit notre centre de formation qui sorte ces mecs là. On attend beaucoup de la génération dorée qui est aujourd'hui en espoirs, il va falloir que ce soit autre chose qu'une Arlésienne.
2. il faut vraiment qu'on ait les conditions pour les faire exploser. Des espoirs prometteurs qu'on voyait en EDF, il y en plein la pro D2 ou qui font banquette en Top14.
Avant qu'ils en sortent il faut qu'il y arrive au centre de formation ...c'était de ce que j'avais compris le boulot de Retière d'abord par une détection régionale ( d'ou les nombreuses visites avec les clubs du coin) et au niveau national ... Je sais pas si il aura eu le temps de faire venir bcp de monde ... l'avenir nous le dira.
Posté 25 octobre 2024 - 08:57
Laissons les bosser, et attendons de voir.
Posté 25 octobre 2024 - 08:59
Avant qu'ils en sortent il faut qu'il y arrive au centre de formation ...c'était de ce que j'avais compris le boulot de Retière d'abord par une détection régionale ( d'ou les nombreuses visites avec les clubs du coin) et au niveau national ... Je sais pas si il aura eu le temps de faire venir bcp de monde ... l'avenir nous le dira.
Oui grosse interrogation. Pour moi, le rôle de Retière était de mettre en place un réseau de clubs partenaires, qui permettent de faire de la détection à large échelle. Mettre en place ce réseau, c'est l'étape 1. mais après il faut l'entretenir par plein de procédés donnant-donnant : envoyer des éducateurs/entraîneurs dans ces clubs, faire venir les éducs pour les former, faire des journées de détection ciblées, etc. Et ça, il faut un mec à quasi plein temps pour le faire. C'est bien plus complexe et plus fragile que le recrutement de pros. Et je ne sais pas si l'organigramme prévoie qq'un pour ça.
- guinness, Frédéric58 et Lavande50 aiment ceci
Posté 25 octobre 2024 - 09:17
Oui grosse interrogation. Pour moi, le rôle de Retière était de mettre en place un réseau de clubs partenaires, qui permettent de faire de la détection à large échelle. Mettre en place ce réseau, c'est l'étape 1. mais après il faut l'entretenir par plein de procédés donnant-donnant : envoyer des éducateurs/entraîneurs dans ces clubs, faire venir les éducs pour les former, faire des journées de détection ciblées, etc. Et ça, il faut un mec à quasi plein temps pour le faire. C'est bien plus complexe et plus fragile que le recrutement de pros. Et je ne sais pas si l'organigramme prévoie qq'un pour ça.
Le réseau de clubs partenaires était deja en place avant Retiere ( création du XV des volcans par exemple sorte d'equipe 2 de l'ASM en U16 regroupant des joueurs d'autres clubs que l'ASM veut superviser et potentiellement les intégrer) reste que comme tu dis il faut l'entretenir.
J'ai l'impression qu'avec Retiere on a mis un nom et mis en avant des actions qui étaient déjà en place avant mais peut être qu'il avait aussi des idées pour développer tout ça .. je n'en sais rien.
en tout cas chez les jeunes en pre formation U16 U18 les meilleurs regionaux vont déjà à l'ASM ... il n'y a pas tant de loupé que ça.
Pour la formation des éducateurs par contre c'est à la charge du comité d'auvergne pas forcement de l'ASM ..
- ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 25 octobre 2024 - 09:20
Posté 25 octobre 2024 - 09:24
Tiens, un joueur de 34 ans comme Du Plessis. https://www.rugbyram...h_date=20241025
Entre le TOP 3 mondial et un international hollandais ... tu en as un qui te fait plus facilement oublier son âge que l'autre
- Bix et ZACH aiment ceci
Posté 25 octobre 2024 - 09:25
Puisses tu dire vrai.....quand j 'ouvre le topic et paf, que je vois selon Sud -Ouest que l 'on aurait (au conditionnel ) contacté DuPlessis de Mont de Marsan....je ne m 'attends plus à rien et à tout !
Je disais , que j 'attendais maintenant la prolongation de Urios actée , l'A S M et notre coach au coin du bois....pourvu que je me plante....que je les attende ou pas, on n 'en à rein à battre et eux encore plus mais les Grandes déclarations on aimerait qu'elles soient suivies d'effet de façon concrète .....bientôt ma parole on va s'aligner sur le recrutement d'Agen et Mont de Marsan , même pas Brive....
J 'espère avoir tout de faux , mais à vrai dire , je n 'ai aucune mais alors aucune certitude sur la concrétisation des dites ambitions !
Depuis la rumeur Laterade pour F Fainag'a , j 'ai pris un coup sur la cafetière et suis tjrs en protocole commotion
Alors les histoires de sous marin , histoire d'espérer , je n 'y crois pas du tout , j'ai surtout le sentiment que notre attractivité ne semble pas casser les pattes à un canard et que souvent on se contente de deuxième choix par défaut ....on verra !
Toutes ces rumeurs ne sont que des écrans de fumée qui cachent autre chose, mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien caché parce que la fumée est noire, très noire et on n'y voit vraiment rien !
- ZACH aime ceci
24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 21 guests, 0 anonymous users
-
Le gaulois 63, Néophyte, Google (1)