Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
3266 replies to this topic

#2971 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 08:50 AM

Capuozzo 2029 à Toulouse

• xdderf63 likes this

#2972 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,388 posts

Posted 28 October 2024 - 08:55 AM

Latterrade, Da Silva... pour remplacer Fainga'a...

No comment.

Je suis pas souvent d'accord avec Julien sur ses analyses & ses versions cataclysmiques des bulletins météo mais là effectivement c'est pas terrible et pas vendeur.

A part si Fainga'a s'en va pour une raison personnelle, ça serait une perte importante qualitativement... :crying:

#2973 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,286 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 09:09 AM

Surtout que Massa est encore loin de faire le poids.
Après si j'ai bien compris notre salary baisse encore la saison prochaine.

L'an dernier on avait le salary cap d'Oyonnax, je vois pas comment il peut encore baisser...

#2974 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,384 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 09:17 AM

Pour , si j 'ose dire , compléter , il y a Lucas Da Sila le talon de Brive ex Stade Français qui est très convoité par 5 Clubs du top 14  Lou  Usap Castres ASM et Brive évidemment qui souhaite le conserver....déjà c 'est quand même plus bandant que Laterrade !

La chasse aux jiffs en  pro 2 bat son  plein !

Dans ta liste Radradra c 'est bye bye direction Japon , mais bon je barre de suite pour plein de raisons Smaili c 'est celui du B0 qui joue à Vannes ? perce muraille avec des qualités mais parfois très indiscipliné..

Tao du RM92 va signer au Lou je crois , après Rattez , oui éventuellement , ou Ioane , après c 'est du réchauffé qui ne m 'emballe pas plus que ça!

Javakhia , Drouet , oui intéressants mais on ne sera pas les seuls !

En 10 Hervé semble dans les clous ...Davies pourquoi pas il connait le top 14 avec des qualités certaines et un très bon pied gauche entre autres...Tedder à priori c 'est pour l' AB....

En 2 latte , à part Chalureau gros combattant mais trop de saucisses aux fesses pour nous je pense...Willemse c 'est mort trop de commotions...G Petti , certes mais encore un, absent trop souvent , après bof , bof...rien qui ne m 'emballe !.

Une chose est sure , tous les Clubs avec ces quottas jiff se jettent sur tout ce qui frémit en pro2 à commencer par le Lou...pas simple !

Un peu dur avec lui je trouve...ce n 'est pas le top joueur certes mais il fait plutôt bien le taf à chacune de ses sorties avec Boudou remplaçant sauf que quand ça chauffe au CABCL on le fait vite re rentrer et là dessus Broncan sait ce qu'il fait !

Boudou que bcp ici voulaient absolument conserver ne lui fait pas d'ombre croyez moi , c 'est lui le boss au poste de talon sans qu'il y ait photo....comparaison qui vaut ce qu'elle vaut...

Pour moi , déjà c 'est bien au dessus de Laterrade sans être forcément une plus value , c 'est une valeur sure mais rien de comparable évidemment avec F  Fainga'a qui évolue dans une catégorie au dessus....entre Laterrade et LD Silva je n 'hésiterais pas!

Pau  Lou  Castres ASM  Usap et Brive (qui veut le conserver ) s'intéressent à lui, c 'est déjà un signe non ?

Non du confond avec Saili, Smaili cest le jeune centre du RCT qui peut jouer 10, il était titulaire contre le stade jaime bien le joueur. Mais on a pas de place au centre ..

#2975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,709 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 09:44 AM

Non elles ne sont pas concrètes elles ne font que provenir de simples déclarations.

Regarde ce que je déclare moi : "avec des joueurs aussi faible et un effectif si peu profond il est impossible d'atteindre 10 m"

C'est une déclaration et ya rien de concret

Lis bien ce qui va suivre : 

"Je considères les comptes de fin de saison de la DNACG que je diffuse régulièrement sur ce site comme des preuves concrètes !! "

Etonnant, n'est ce pas ?

• anje and Lima like this

#2976 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20,873 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:14 AM

Comme Noël arrive à grand pas il ne faut pas oublier d'en faire sortir aussi, c'est pas Versaille Ici !
Ceux qui partent ne sont pas forcément mes choix ! Ce peux être des rumeurs

Talon : DA Silva    à la place de Faiinga

2e: Chalureau, à la place de Lanen

3e : Briatte, à  la place de Fischer
8 :  Gorgadze à la place de Lee

10 Hervé, + Davies  à la place de Belleau et Urda

Centre : Ras

Ailes: RAS

Arrière : Capuozzo (Newsome remis à l'aile)

La piste Plumer déjà supprimée ?
Chalureau n'irait plus à l'UBB ?

Capuozzo 2029 à Toulouse

Ils seraient bien bête de ne pas le sécuriser. Après+ 4 ça semble très risqué.

L'an dernier on avait le salary cap d'Oyonnax, je vois pas comment il peut encore baisser...

Avec le lissage on avait encore un petit supplément de salary cap. Il me semble qu'on va atteindre le minimum possible la saison prochaine seulement.

#2977 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,214 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:14 AM

Comme Noël arrive à grand pas il ne faut pas oublier d'en faire sortir aussi, c'est pas Versaille Ici !

Ceux qui partent ne sont pas forcément mes choix ! Ce peux être des rumeurs

Talon : DA Silva    à la place de Faiinga

2e: Chalureau, à la place de Lanen

3e : Briatte, à  la place de Fischer

8 :  Gorgadze à la place de Lee

10 Hervé, + Davies  à la place de Belleau et Urda

Centre : Ras

Ailes: RAS

Arrière : Capuozzo (Newsome remis à l'aile)

On ne parle plus de Latterade, Plumer, Ford...?   :sbof:

#2978 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,913 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:16 AM

On ne parle plus de Latterade, Plumer, Ford...?   :sbof:

Ford c'est fini , il a signé une convention avec la fédération anglaise.
Il va toucher 192 000 eu par an en plus de son contrat avec un club anglais .

À noter que sam underhill n'est pas dans la liste de joueurs sous cette convention..
Je rêve hein mais pour remplacer Fisher ce serait top

#2979 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,709 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:23 AM

La piste Plumer déjà supprimée ?
Chalureau n'irait plus à l'UBB ?
Ils seraient bien bête de ne pas le sécuriser. Après+ 4 ça semble très risqué.

Avec le lissage on avait encore un petit supplément de salary cap. Il me semble qu'on va atteindre le minimum possible la saison prochaine seulement.

On sera à 11,4 l'an prochain (soit équivalent de 4 internationaux)

Personne m'écoute quouaaaaaa

Donc 11,2 en 2026-27

Donc 11 en 2077-28

Donc 10,8 en 2028-29

le socle est à 10.7 + 100k pour ceux qui ont un sélectionné en Seven soit 10.8M€ 

• ELSAZOAM, Driou63, nelsTDM63 and 2 others like this

#2980 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20,873 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:26 AM

Donc 11,2 en 2026-27
Donc 11 en 2077-28
Donc 10,8 en 2028-29

le socle est à 10.7 + 100k pour ceux qui ont un sélectionné en Seven soit 10.8M 

Je crois que ce salary cap crée plus d'injustices qu'il n'en règle.

#2981 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,709 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:33 AM

L'an dernier on avait 11,8 M de SC soit équivalent de 6 internationaux...

Faut pas écouter tout ce que dit tonton Pats...

Mais parfois il faut le lire.. 

Déclaration de fin de saison dernière 

« En 2018-2019, notre capacité de Salary Cap était de 13,3 Millions d’Euros, elle est aujourd’hui de 11,8 Millions et descendra encore de 200 000 Euros lors de la prochaine saison. Ce Salary Cap, assez bas, contraint notre capacité à recruter les joueurs qui pourraient nous intéresser. Par rapport aux grandes années de l'ASM, il y a un écart de 1.7 million d'euros. 

Déclaration de fin de saison dernière 

il parle de 13,3M alors que l'ASM, d'après les comptes de la DNACG n'a jamais dépassé 12,5M de dépense sur une saison 

La semaine dernière il a passé le déclassement à 1,4M en parlant de 7 internationaux alors qu'on a eu 9 à 10 en 2019--2020

Soit il a un sérieux problème avec les chiffres 

Soit il ment à ceux qui veulent bien l'écouter 

Oyo ils avaient 10,7M de SC et ils ont utilisé environ 6 à 7M pour faire leur équipe, pas 11,8M comme nous... 

Pour tout ceux qui disent qu'on a plus de fric, il ne dit jamais ça

Il dit qu'il voudrait bien mais à cause de notre petit SC comme Oyo on ne peut pas...

Question CREDIBILITE, faites en ce que vous voulait... 

Je crois que ce salary cap crée plus d'injustices qu'il n'en règle.

Si je résume à ma façon, on a bcp trop de SC pour ce qu'on en fait... 

je ne jalouse absolument pas Toulouse qui n'en profite absolument pas pour avoir plus de joueurs que les autres, mais qui tri et fait débuter des jeunes bien encadrés 

(au contraire ils ont moins de joueurs, ce qui permet à leur jeune de progresser plus vite en jouant souvent)

• anje, ELSAZOAM and Buckaroo like this

#2982 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,118 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:38 AM

Alors hier j'ai regardé Toulouse Toulon et j'ai vu que Hervé était tituliare.
Ne l'ayant jamais vu jouer, j'étais content de pouvoir me faire un avis sur son niveau.
Et j'ai été catastrophé par son niveau technique. Ses passes sont lentes et males ajustées, il prend le ballon à l'arret et fait des passes molles autour de lui, généralement pas plus de 2m au ralentis...

Comme chez nous avec Urda, la pluspart des phases offensives se sont d'ailleurs faites sans le 10, car il se place trop proche de ses avants et ne permet pas de mettre de la vitesse et d'apporter de la profondeur aux 3/4... Ca a l'air volontaire mais j'ai l'impression que c'est surtout faute de possibilité de pouvoir jouer autrement par manque de qualités techniques...

Bref, il est au niveau actuel de Urda avec la gestion et l'expérience en moins...
Et il est pour moi en dessous de Belleau (ok seul son jeux au pied semble plus long mais ca paraissait pas fou non plus hier).
Alors ok, c'est dur de juger un joueur sur un seul match mais ce que j'ai vu hier m'a beaucoup inquiété si on le recrute.
Ce n'est pas un 10 du niveau top 14 de ce que j'ai apperçu...

• P'tit Jaune (et bleu), ELSAZOAM, nelsTDM63 and 1 other like this

#2983 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,214 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:47 AM

Donc 11,2 en 2026-27

Donc 11 en 2077-28

Donc 10,8 en 2028-29

le socle est à 10.7 + 100k pour ceux qui ont un sélectionné en Seven soit 10.8M€ 

37 joueurs à l'effectif, ce qui fait 308108 € / joueur / an, soit en moyenne 25675 € / par mois, ça me semble pas mal...

Maintenant, je ne sais pas où on se place par rapport aux autres clubs (joueurs mieux ou moins bien payés) !

Alors hier j'ai regardé Toulouse Toulon et j'ai vu que Hervé était tituliare.
Ne l'ayant jamais vu jouer, j'étais content de pouvoir me faire un avis sur son niveau.
Et j'ai été catastrophé par son niveau technique. Ses passes sont lentes et males ajustées, il prend le ballon à l'arret et fais des passes autour de lui, généralement pas plus de 2m au ralentis...

Bref, il est au niveau actuel de Urda avec la gestion et l'expérience en moins...
Et il est pour moi en dessous de Belleau (ok seul son jeux au pied semble plus long mais ca paraissait pas fou non plus hier).
Alors ok, c'est dur de juger un joueur sur un seul match mais ce que j'ai vu hier m'a beaucoup inquiété si on le recrute.
Ce n'est pas un 10 du niveau top 14 de ce que j'ai apperçu...

Si le mec est au niveau d'Urda et en dessous de Belleau, qu'est-ce qu'on va se casser la tête à le recruter ?... A moins qu'on ne descende en Pro D2, là ça ira bien puisque c'est son niveau !   ^_^

#2984 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,459 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:50 AM

J’aimerai l’ouverture d’un topic ( j’ai pas trouvé) sur notre formation, comment on fait pour sortir autant de joueurs moyen ?

#2985 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,118 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2024 - 10:51 AM

J’aimerai l’ouverture d’un topic ( j’ai pas trouvé) sur notre formation, comment on fait pour sortir autant de joueurs moyen ?

Manque de détection et faudrait voir le jeux qu'on produit avec les espoirs.
Le Stade Toulousain essaye de structurer le jeux de la meme façon entre les pro et les espoirs. Du coup, quand ils montent ils ont déja les bons repères ce qui aide à leur intégration.

Le soucis c'est que nous on a déja aucune structure de jeux avec les pros alors comment l'implémenter en espoir ?

• Le Bougre likes this

18 user(s) are reading this topic

1 members, 17 guests, 0 anonymous users

Néophyte