ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 05 juillet 2024 - 06:05
Posté 05 juillet 2024 - 06:33
Dans ce cas, ce sont des prolongations : on peut comprendre que pour eux, le choix aille de soi. Ce serait différent s'ils avaient signé aussi tôt dans un autre club.
Oui mais en fait j'ai pas expliqué ce que je voulais dire. Pour moi cette règle qui n'est respectée par personne est une très bonne règle, elle est censé éviter le trading (là désolé mais j'ai pas le mot français). Et en fait au fond ce qui me gène le plus c'est que tout le monde fasse semblant de la respecter mais que même ceux qui se plaignent des agissements d'autres clubs ne la respecte pas. C'est pour cela que je parle d'hypocrisie.
Si c'est comme le dit Zach, elle est simplement là pour savoir à quelle date un pré contrat peut-être valide, alors il n'y a qu'à changer la règle.
Quand la Rochelle prolonge 7 joueurs le 2 juillet, effectivement ils ont largement le droit de parler au sein du club d'une prolongation, mais ça veut dire que si un autre club veut faire une proposition à un joueur, il ne peut pas attendre cette date du 1er juillet. Alors ça a l'avantage de donner une priorité au club dont le joueur fait partie mais certains agents ont forcément testé le marché en amont au moins pour vérifier la valeur du joueur.
En fait quand je critique cette règle et son manque d'application c'est parce que pour moi il y a deux possibilités :
1/ La ligue, comme ils l'ont fait pour les dates de validation de contrat, se rend compte que cette règle est obsolète et ils en créent une nouvelles pour coller aux nouvelles habitudes.
2/ La ligue tient à cette règle et elle tape du poing sur la table pour la faire respecter (attention à la gestion du rôle des agents officiels ou non)
- Buckaroo aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 07:22
Régle qui, globalement, est d'une hypocrisie totale dans le rugby pro tel qu'il est voulu par la LNR. Les joueurs sont une marchandise comme dans les autres sports professionnels. La différence c'est que le rugby se croit au-dessus des autres et pense avoir une éthique. Mais ça n'est qu'une couche de bonne conscience étalée sur des préoccupations et enjeux qui sont ceux du sport pro, médiatisé et tourné vers l'argent. Assumons le.Oui mais en fait j'ai pas expliqué ce que je voulais dire. Pour moi cette règle qui n'est respectée par personne est une très bonne règle, elle est censé éviter le trading (là désolé mais j'ai pas le mot français). Et en fait au fond ce qui me gène le plus c'est que tout le monde fasse semblant de la respecter mais que même ceux qui se plaignent des agissements d'autres clubs ne la respecte pas. C'est pour cela que je parle d'hypocrisie.
Si c'est comme le dit Zach, elle est simplement là pour savoir à quelle date un pré contrat peut-être valide, alors il n'y a qu'à changer la règle.
Quand la Rochelle prolonge 7 joueurs le 2 juillet, effectivement ils ont largement le droit de parler au sein du club d'une prolongation, mais ça veut dire que si un autre club veut faire une proposition à un joueur, il ne peut pas attendre cette date du 1er juillet. Alors ça a l'avantage de donner une priorité au club dont le joueur fait partie mais certains agents ont forcément testé le marché en amont au moins pour vérifier la valeur du joueur.
En fait quand je critique cette règle et son manque d'application c'est parce que pour moi il y a deux possibilités :
1/ La ligue, comme ils l'ont fait pour les dates de validation de contrat, se rend compte que cette règle est obsolète et ils en créent une nouvelles pour coller aux nouvelles habitudes.
2/ La ligue tient à cette règle et elle tape du poing sur la table pour la faire respecter (attention à la gestion du rôle des agents officiels ou non)
- anje, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci
Posté 05 juillet 2024 - 09:06
Après, attention. On a été un des premiers clubs à ne pas la respecter.
Slimani, 2 ans avant la fin de son contrat il était déjà annoncé chez nous à l'époque.
C'est une pure hypocrisie. Qui existe dans tous les sports... en NBA (comme probablement déjà en Top 14) c'est a peu près pareil, mais les franchises prennent contact avec des agents qui ont un joueur "contactable" pour leur parler du vrai joueur visé. Les agents jouent le jeu, et paf tout le monde contourne les règles.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 09:38
Oui mais en fait j'ai pas expliqué ce que je voulais dire. Pour moi cette règle qui n'est respectée par personne est une très bonne règle, elle est censé éviter le trading (là désolé mais j'ai pas le mot français). Et en fait au fond ce qui me gène le plus c'est que tout le monde fasse semblant de la respecter mais que même ceux qui se plaignent des agissements d'autres clubs ne la respecte pas. C'est pour cela que je parle d'hypocrisie.
Et donc : Prolongation assez tôt d'Urda, de Simone, de Newsome, de Lee.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 10:31
Quel autre ancien pourrait être envisagé ?...Floch avait été sollicité. Il a décliné.
Quel autre ancien du club aurait une expérience équivalente et pourrait être envisagé?
Faudrait qu'il ait envie d'y aller, mais là, pas sûr !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 05 juillet 2024 - 11:08
Vermeulen est toujours en place. Jusqu'à quand, ça on peut se poser la question, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tout à fait sur la même ligne que celui qui vient de s'auto promouvoir responsable des espoirs.
C’est un euphémisme….
- guinness et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 05 juillet 2024 - 11:37
Ca va péter
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 11:39
J'allais le dire.Ca va péter
Posté 05 juillet 2024 - 12:00
Quel autre ancien pourrait être envisagé ?...
Faudrait qu'il ait envie d'y aller, mais là, pas sûr !
Uderzo déplore la possible venue de François Gelez pour compléter l'équipe des entraineurs des espoirs. Il voudrait un ancien du club.
Je me contente de poser la question. Qui serait susceptible de venir avec un niveau de compétence équivalent? Rien de plus.
Je ne porte pas de jugement sur l'état supposé ou réel du club, pas plus que je ne m'essaie à la psychologie des anciens qui "voudraient venir mais à leurs conditions ou leur état d'esprit du moment".
J'aimerais que le club soit irrigué par la culture club portée par nos glorieux anciens. Je rêverais de voir des hommes comme Marsh, Merceron, Bory, et d'autres, s'impliquer, faire des visites régulières. Je rêve d'un attelage d'entraineurs Parra, James, Vermeulen, un jour. Mais si pour l'instant quand on les approche, ils ne viennent pas. Est il anormal d'aller chercher ailleurs?
- ELSAZOAM, Eria, xdderf63 et 1 autre aiment ceci
Posté 05 juillet 2024 - 12:25
Si c'est juste pour "l'amour du club", et du chèque, à rien.
Ils ne seraient plus efficaces que des externes.
Des gars qui enchaînent joueurs puis club, oui par contre.
Ils sont restés dans le truc, connaissent. Encore faut il avoir les qualités requises.
Et bosser dans un truc global de culture du club.
Posté 05 juillet 2024 - 12:35
juste pour rappel il y a eu un précédent !
Alexandre Audebert en 2014
il fini champion de France avec les espoir et est pourtant remercié 3 semaines avant la finale.
https://france3-regi...nce-476075.html
https://www.lamontag...nduit_11002274/
son management ne convenait pas
c'était qui le Heat-coach en 2014 ?
- Requiem_W aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 13:07
juste pour rappel il y a eu un précédent !
Alexandre Audebert en 2014
il fini champion de France avec les espoir et est pourtant remercié 3 semaines avant la finale.
https://france3-regi...nce-476075.html
https://www.lamontag...nduit_11002274/
son management ne convenait pas
c'était qui le Heat-coach en 2014 ?
La fin du contrat de VC etait actée depuis l’été 2013 et il a effectué la saison 13/14 à l’asm et c’est FA qui a pris la suite.
La décision concernant Audebert me semble plus du fait de Azema.
Quoiqu’il en soit, comme l’explique très bien Audebert c’est la vie des affaires.
Divergences de vue entre le club et le joueur.
Par ailleurs Audebert gère beaucoup de business et probablement pas suffisamment de temps pour s’occuper à plein temps d’une équipe .
- gourmachou aime ceci
Posté 05 juillet 2024 - 13:23
Si les anciens du club le viennent pas, bien sûr que c'est normal d'aller chercher ailleurs, il faut bien des coachs.Uderzo déplore la possible venue de François Gelez pour compléter l'équipe des entraineurs des espoirs. Il voudrait un ancien du club.
Je me contente de poser la question. Qui serait susceptible de venir avec un niveau de compétence équivalent? Rien de plus.
Je ne porte pas de jugement sur l'état supposé ou réel du club, pas plus que je ne m'essaie à la psychologie des anciens qui "voudraient venir mais à leurs conditions ou leur état d'esprit du moment".
J'aimerais que le club soit irrigué par la culture club portée par nos glorieux anciens. Je rêverais de voir des hommes comme Marsh, Merceron, Bory, et d'autres, s'impliquer, faire des visites régulières. Je rêve d'un attelage d'entraineurs Parra, James, Vermeulen, un jour. Mais si pour l'instant quand on les approche, ils ne viennent pas. Est il anormal d'aller chercher ailleurs?
La vraie question est : pourquoi les anciens du club ne viennent pas (ou ne veulent pas venir) ?!...
- Eria et Alligator427 aiment ceci
Posté 05 juillet 2024 - 13:23
Pour Audebert je pense que c'est Lhermet
Audebert accès sur le collectif du groupe
Et Lhermet qui avait besoin d'avoir des joueurs qui sortent du lot pour alimenter l'équipe 1
- ZACH aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)