Aller au contenu


Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3041 réponses à ce sujet

#3016 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:48

Au-delà du sportif, j'ai l'impression que c'est tout l'écosystème ASM qui pourrit, et de plus en plus vite.

Il ne faudrait pas négliger l'impact du "climat mental" autour du club : la grogne d'une part des supporters qui vire à la franche hostilité envers la direction et le staff, la chambre d'écho que constituent les médias, la déprime ou le renoncement parmi les joueurs, l'inquiétude des observateurs... Tout ça s'ajoute à la crise sportive et franchement, j'ai l'impression que ça se dégrade très vite, trop vite.

Ajoutons à cela la surdité-cécité de Pats, qui paraît se foutre royalement de l'opinion des supporters, et gère son domaine comme un baron hautain.
  • layathollah, Jicé, Driou63 et 3 autres aiment ceci

#3017 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté hier, 16:56

Moi j'aime bien Marti, ça me parle ce qu'il fait, idem pour Merling... tiens tiens... deux présidents anciens joueurs ... coïncidence surement ! ça marche avec Lacroix aussi !

Laporte est un ancien joueur également.

Rougerie n'est pas président mais quand on l'évoque pour un poste dans son club de toujours il n'est pas assez qualifié. Bref , il n'y a pas de règle à mon avis.


  • julien, Eria et Lima aiment ceci

#3018 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté hier, 17:03

Laporte n'a jamais été président... Rougerie non plus, donc, ce n'est pas pareil, et ok,  il n'y a pas de règles mais quand même tu vois qu'ils pigent quand même leur sport, et que ce qu'ils font, ont fait est d'une cohérence sportive et économique de très bonne facture.

 

Après c'est leur club, et une partie de leur argent perso et de leur entreprise, c'est pas neutre non plus !



#3019 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté hier, 17:06

Faut arrêter de dire n'importe quoi sur Rougerie aussi le mec est au club, il bosse, il fait de son mieux, il poursuit sa formation, ça me va très bien


  • Frédéric58, biball et Patator aiment ceci

#3020 alexandre

alexandre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd

Posté hier, 17:17

c'est la logique des cercles vicieux et vertueux

 

le ST, l'UBB et à un degré moindre cette année avec le SR sont des équipes qui performent, jouent pour des titres et permettent à des joueurs de revêtir le maillot national.

Rien de plus normal en tant que joueur d'être plus sensible à la proposition de ces clubs que ceux du ventre mou et/ou du fond de tableau.

 

Nous avons connu cet attrait sportif à l'ASM il y a 10-15 ans; je pense notamment à la venue des ex du CSBJ (Parra, Pierre, Bonnaire) qui ont du bien faire souffrir les supporters de ce club.

 

Donc, un Jauneau à l'UBB comme un le Garrec à la Rochelle, c'est possible bien sur.

 

A mes yeux, c'est pour cela qu'il est important d'avoir des cadres de vestiaires (comme Lee pour lequel je serai content de le voir prolonger au moins pour cela), une ou 2 têtes d'affiche qui motivent (comme Kremer) et les jeunes (nos espoirs et U18 pour l'ossature de demain)


  • Dodo971 et Vynce aiment ceci

#3021 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté hier, 17:22

Pour Roro, moi aussi Clum, et tout le monde ne peut pas prétendre à pouvoir tout diriger, il connait ce sport, il aime son club, et l'a fait rayonner dans le monde entier, il a les contacts et les us et coutumes de ce milieu fermé etc... bref, j'espère que sa nouvelle fonction lui conviendra et qu'il trouvera sa voie dans sa nouvelle vie pro.


  • clum63_ aime ceci

#3022 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

C'est faux mais c'est pas grave.


Le chat est maigre sous le mandat Urios

#3023 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

Le chat est maigre sous le mandat Urios

il est maigre pour bcp de club et d'entraineur!



#3024 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:19

Le chat est maigre sous le mandat Urios


Camille Chat est dispo?

#3025 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté hier, 18:24

Laporte est un ancien joueur également.

Rougerie n'est pas président mais quand on l'évoque pour un poste dans son club de toujours il n'est pas assez qualifié. Bref , il n'y a pas de règle à mon avis.

c'est bien ça , la vielle dame est ménopausée ...



#3026 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 18:26

Laporte est un ancien joueur également.

Rougerie n'est pas président mais quand on l'évoque pour un poste dans son club de toujours il n'est pas assez qualifié. Bref , il n'y a pas de règle à mon avis.

il y a n'y a pas de règles  c'est très  vrai ,parce que les cadres de hautes volés de chez Michelin c'est pas fabuleux pour Guillon et Pats deux autistes niveau du rugby , Rougerie a toute sa place pour plusieurs raisons:

1)lui il s'est battu pour les victoires club et depuis gamin ,c'est un compétiteur éduqués et nourri par des compétiteurs...

2)il connait les services, les hommes de ce navire amiral qu'est l'ASM et saura découper là ou il faut

3)il est d'ici, du peuple Arvernes et avec des moustaches et un cheval parés de deux boucliers ,un gobelet a l'envers de Gallia , un truffadou en miettes dans ses opulentes moustaches, il est le Chef des Grands Guerriers "Vercingétorix"

4) et surtout il connait le rugby les joueurs les bons , les mystificateurs et ceux qui sont honnêtes

 

je le connait un peut personnellement pour le contact avec les partenaires et sponsors il sera le meilleur ,surtout les deux derniers ,

 

 

Et surtout, le prêche de la première croisade c'est la place de la Victoire il n'y a plus qua suivre Lacroix de Toulouse et en plus c'est la direction  de St Jacques ,de Jérusalem ....

 

Roro tu a toutes tes chances, toutes les planètes sont alignées....



#3027 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté hier, 18:28

Pour moi si Jauneau part à la fin de son contrat l image du club sera vraiment dégueulasse pour faire venir du jeune JIFF à fort potentiel.
Par contre un neuf ce n' est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il y en a pléthore en top 14 et pro d 2.

#3028 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté hier, 18:57

Pour moi si Jauneau part à la fin de son contrat l image du club sera vraiment dégueulasse pour faire venir du jeune JIFF à fort potentiel.
Par contre un neuf ce n' est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il y en a pléthore en top 14 et pro d 2.

Pour moi ce serait plutôt l'image de Jauneau qui, en pareil cas, serait dégueulasse.
On mise sur lui, on lui fait un contrat, on le fait jouer, on lui donne le capitanat.. Au final que voit-on ? des prestations plutôt en deçà des attentes et une négociation de sa sortie en avance de phase...? Si l'info est vérifiée (parce qu'on en lit des conneries ici) et ben vas-y mon gars et ferme la porte derrière toi.
  • Vynce et musky aiment ceci

#3029 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté hier, 19:01

Moi j'aime bien Marti, ça me parle ce qu'il fait, idem pour Merling... tiens tiens... deux présidents anciens joueurs ... coïncidence surement ! ça marche avec Lacroix aussi !

Moi j'en aurais bien un président à proposer en la personne de JM Lhermet, à mon avis il coche toutes les cases et il doit avoir un carnet d'adresse épais comme le bottin.

 

On se ferait enfin respecter dans les instances sans parler du reste.


  • Vynce, jm12, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#3030 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 19:43

Pour moi ce serait plutôt l'image de Jauneau qui, en pareil cas, serait dégueulasse.
On mise sur lui, on lui fait un contrat, on le fait jouer, on lui donne le capitanat.. Au final que voit-on ? des prestations plutôt en deçà des attentes et une négociation de sa sortie en avance de phase...? Si l'info est vérifiée (parce qu'on en lit des conneries ici) et ben vas-y mon gars et ferme la porte derrière toi.

 

Pas l'impression que ca ait beaucoup fait d'ombre à l'image de Penaud. 

 

Et pourtant toutes les cases sont là : on a dit qu'on voulait construire autour de lui, on lui a même il me semble proposé le capitanat, et pourtant il est parti en étant globalement fantomatique sur sa dernière saison chez nous. 






14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Codorplusàvie, Bing (2), stag