Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3282 réponses à ce sujet

#3106 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:04

"on n'est pas attractifs aujourd'hui. Les mecs ne t'écoutent même pas... j'ai eu plusieurs joueurs qui m'intéressaient dans les gros clubs français... ils sont gentils mais ils te font comprendre qu'ils ne veulent même pas discuter".

Déjà garder des gars comme Béria (et d'autres) et ne pas en garder certains comme Simone (et d'autres),

là pas besoin d'être attractif et que des mecs gentils t'écoutent.

#3107 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 29 octobre 2024 - 14:08

Depuis le départ de Vern Cotter, triste est de constater qu'à quelques exceptions (Vahaamahina, Lamerat, Lopez, Slimani), on n'attire plus du haut de gamme en JIFF depuis 10 ans:

on est passé de Debaty, Pierre, Privat, Bonnaire, Parra, Kayser, Chouly, Skrela, entre autres à ....

Lacrampe, Gerondeau, Planté, Grosso, Tadjer, Fourcade, Pelissie, Ojovan, Bezy, Barraque, Pourailly, O'Connor, Godener, Belleau, Plisson, Heriteau, Hemery, Fouyssac, Jurand.

En plus, on sort moins de pépites du centre de formation.

Et pour terminer, nos non-jiffs, ce ne sont pas toujours une réussite depuis 10 ans:

Delany, Davies, Guilford, Van der Westhuizen, Van der Merwe, Gear, Jarvis, Mc Alister, Nanai-Williams, Naqalevu, Merrick, Jennings, Hanrahan..

Et si en plus, aucun bon joueur actuel JIFF ne souhaite être coaché par CU et son staff, ça va être très compliqué.

• jm12 aime ceci

#3108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 743 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:10

Delany a rendu de bons services.
Le mec te tapait les pénalités les doigts dans le nez.
  • guinness et clum63_ aiment ceci

#3109 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 874 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:14

Connais pas

J'ai juste confiance en notre effectif dans lequel bcp de joueurs peuvent et doivent faire mieux 

Si j'avais la console dans la main, j'en changement 4 à 5 au max sur les 40

Ca va pas non plus, ce que je viens d'écrire, comme commentaire de supporter du club ? 

Alors à aucun moment je n'ai fait ce procès de faux supporter. Je trouve cela même assez ridicule et la critique reste saine.
Ce qui me gène davantage c'est les "il n'y a cas, faut qu'on" alors que nous en sommes au 3eme staff en situation d'échec.
Je crois que le processus de reconstruction sera long (comme à Montpellier ou Toulon), et qu'il passera forcément par des erreurs quelle que soit l'expertise du staff en place.
La course aux 6 n'est pas perdue mais je vois mal comment on pourrait venir chatouiller Toulouse ou Bordeaux à court comme à moyen terme.

"on n'est pas attractifs aujourd'hui. Les mecs ne t'écoutent même pas... j'ai eu plusieurs joueurs qui m'intéressaient dans les gros clubs français... ils sont gentils mais ils te font comprendre qu'ils ne veulent même pas discuter".
Déjà garder des gars comme Béria (et d'autres) et ne pas en garder certains comme Simone (et d'autres),

Le poste de pilier gauche n'est pas en souffrance... Et je rappelle que Beria se révèle sur le tard.
Pour les joueurs en fin de contrat il sera difficile de les retenir s'ils sont contactés par Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle.
  • alexandre aime ceci

#3110 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:17

Ok les TOP joueurs ne veulent pas voir Vulcania, mais même les joueurs d'en dessous ne veulent pas venir, il faut donc se retourner vers le 3ieme niveau ! Mais de la à prendre des mecs usés de 3ieme niveau ! !!

Viser des mec D2, avec du fort potentiel comme Massa, Lotrian ou Montagne OK, mais refuser du Aucagne !!!

Tous les ans nous voyons apparaitre des jeunes du centre de formation s'installer en TOP 14 ... sauf à l'ASM, le dernier a du être Tix ! Alors que nos espoirs sont dans le dernier carré presque tous les ans ! Des équipes espoirs beaucoup moins classés ont deux ou trois joueurs dans le groupe France pendant que nous n'avons que Belaubre !

La renommée et l'attrait de l'ASM est au plus bas, Retière devait améliorer tout cela, ou alors c'était Macron je ne sais plus !

BREF, il faut un plan Marshall !! Du guerrier, du sanguinaire, des mecs qui veulent tout casser, pas des mec en maison de retraite à Gerzat !

#3111 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:21

Azéma, c'est un titre sous nos couleurs, et avec du beau jeu. Il faudrait quand même ne pas réécrire l'histoire. Il a laissé le club dans un sale état (en tant que directeur du sportif) et il est parti d'une manière que je trouve, pour ma part, franchement dégueulasse, malhonnête et qui le déshonore (désolé Gregouar), mais ça ne change rien au bon boulot effectué par l’entraîneur, qui a par ailleurs une vraie conception du jeu qu'il ne renie pas.

C'est ton hommage à Ptolémée ?

Chacun sa vision la dessus. 

#3112 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 29 octobre 2024 - 14:23

Ok les TOP joueurs ne veulent pas voir Vulcania, mais même les joueurs d'en dessous ne veulent pas venir, il faut donc se retourner vers le 3ieme niveau ! Mais de la à prendre des mecs usés de 3ieme niveau ! !!

Viser des mec D2, avec du fort potentiel comme Massa, Lotrian ou Montagne OK, mais refuser du Aucagne !!!

Tous les ans nous voyons apparaitre des jeunes du centre de formation s'installer en TOP 14 ... sauf à l'ASM, le dernier a du être Tix ! Alors que nos espoirs sont dans le dernier carré presque tous les ans ! Des équipes espoirs beaucoup moins classés ont deux ou trois joueurs dans le groupe France pendant que nous n'avons que Belaubre !

La renommée et l'attrait de l'ASM est au plus bas, Retière devait améliorer tout cela, ou alors c'était Macron je ne sais plus !

BREF, il faut un plan Marshall !! Du guerrier, du sanguinaire, des mecs qui veulent tout casser, pas des mec en maison de retraite à Gerzat !

Oui, et ce n'est pas à cause qu'ils n'ont pas (ou peu) exercé en sélection de jeunes, qu'ils ne peuvent pas faire une belle carrière: Bardy, Fofana, Domingo, Buttin...

#3113 peewee

peewee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:24

Beria, quand sa situation se décide (il part), on devait être mi/fin Novembre et il était vraiment pas bon. Personne ne regrettait son départ. Puis Falgoux s'est blessé, il s'est mis a devenir bon et enchaîner sans blessures. 

Comme Slimani, même si lui son départ était prévisible et logique. 

On doit une fière chandelle aux deux sur les 6 derniers mois avec l'hécatombe de blessures aux postes de piliers. 

Mais encore une fois, Beria, quand il signe à l'Usap, peu de supporters étaient furieux tellement il était loin du niveau attendu. 

#3114 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:31

Pu**** 2 ans !!! (et demi !!)

• Fast Kimi aime ceci

#3115 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 948 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:32

Sachant que des Massa ou des Montagne, on n'est sans doute pas seuls a les lorgner. Et peut-être coûtent ils assez cher au regard de leur niveau. C'est un pari sur un potentiel, a chaque fois, qui coûte bien plus cher que parier sur le potentiel de nos jeunes (qui doivent être au coeur de la stratégie sportive ET financiere, au risque de crever).

Pu**** 2 ans !!! (et demi !!)

+1...
  • samsara aime ceci

#3116 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:32

Ok Totof, on te pardonne pour les tops français Jiff, allez. En plus, ce n'est pas un problème, parce que tu peux maintenant accueillir les champions du monde non jiff qui veulent venir, vu que tu as dégraissé cette catégorie. Ah ba non, il y a le terrible 5A, le représentant du projet Simone, et... Ils ne doivent plus trouver le projet aussi puissant que captain Irae, puisque tu ne te rappelles même plus cette énième entourloupe médiatique. C'est vilain de mentir !
  • Dodo971 et InASMWeTrust aiment ceci

#3117 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 948 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:33

Ok Totof, on te pardonne pour les tops français Jiff, allez. En plus, ce n'est pas un problème, parce que tu peux maintenant accueillir les champions du monde non jiff qui veulent venir, vu que tu as dégraissé cette catégorie. Ah ba non, il y a le terrible 5A, le représentant du projet Simone, et... Ils ne doivent plus trouver le projet aussi puissant que captain Irae, puisque tu ne te rappelles même plus cet énième entourloupe médiatique. C'est vilain de mentir !

C'est pas de chance tous les champions sud-africains sont morts depuis d'un cancer des testicules.
  • samsara aime ceci

#3118 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 29 octobre 2024 - 14:41

Ok Totof, on te pardonne pour les tops français Jiff, allez. En plus, ce n'est pas un problème, parce que tu peux maintenant accueillir les champions du monde non jiff qui veulent venir, vu que tu as dégraissé cette catégorie. Ah ba non, il y a le terrible 5A, le représentant du projet Simone, et... Ils ne doivent plus trouver le projet aussi puissant que captain Irae, puisque tu ne te rappelles même plus cet énième entourloupe médiatique. C'est vilain de mentir !

C'est clair, surtout qu'on pouvait garder Dzmanashvili pour faire n°3, et il est moins cher c'est sûr.

Quant à Simone, promis, j'arrête de m'acharner dessus... Tout ça pour empêcher la potentielle émergence d'un Belaubre, voire Robbe.

• samsara aime ceci

#3119 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:49

en fait, vous avez exactement les memes conversations, discours qu'on avait nous sur le forum de l'ubb y a 2-3 ans.

on avait les memes reproches, Marti egalement car le recrutement etait au point mort, il a fallu s'en occuper personnellement et les joueurs n'en pouvaient plus de sa methode comme de sa conception du rugby, au point que bcp voulaient partir et d'autres ne plus venir.

• samsara, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#3120 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:50

en fait, vous avez exactement les memes conversations, discours qu'on avait nous sur le forum de l'ubb y a 2-3 ans.

Aussi redondant ?
  • Bad Zé et samsara aiment ceci

46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 36 guests, 0 anonymous users

zebdomes, InASMWeTrust, loveasm, GonzO Avant Tout, Facebook (1), Google (2), Huile Dulin, frednirom, joubert13