Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3271 réponses à ce sujet

#3121 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 724 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:00

Aussi redondant ?

bien sur.

quand on a traversé cette periode avec 15-20 blessés sur 3-4 mois de competition, on se plaignait tous  qu'il ait aligné pratiquement le meme 15 en debut de saison pour avoir certes 11-12 pts d'avance sur le second à Noel voire meme en janvier et puis c'est la catastrophe qui nous tombe dessus, obligé de piocher de nombreux espoirs.

Le jeu etait vraiment pas bon, perso j'ai toujours pensé qu'on avait l'un des meilleurs effectifs et pourtant je trouvais qu'on exploitait pas du tout le potentiel de l'equipe et le talent des joueurs. 

c'est bien le duo Charrier-Lairle qui nosu fait jouer la demie contre SR avec un jeu de depossession...pendant 80 min on s'est pris des autobus dans la gueule.

Le talent de plusieurs ont longtemps masqué nos carences car quand le genie d'un Jalibert n'etait pas là on voyait bien que derriere ca manquait de structure, de schema de jeu, donc on devenait lisible et brouillon. on etait pas capable de s'en sortir collectivement.

J'etais d'ailleurs l'un des premiers (le premier?) sur le forum à vouloir le virer.

Il a apporté sa facon de structurer le club à son arriver, il sait motiver, mais pour moi ce n'est pas un technicien et son staff est en manque de competences

• bazooka aime ceci

#3122 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 721 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:08

putaing ... trois ans.

#3123 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:11

Dehors !!!

#3124 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 721 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:18

https://i.giphy.com/...Z0uMC/giphy.gif

• Jicé et Gourine63 aiment ceci

#3125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 571 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:22

Après les 3 ans de Urios, les 4 ans de Trump, la putain de fin d année de lose qu on se traine :D

• ESQ4 aime ceci

#3126 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:25

y a le même avec "Vous etes prolongé!" ?

On voit la difference entre Marti et votre president. Marti est vraiment tres proche de son club, du personnel, staff et joueurs. Je ne veux pas parler de ce que je ne sais pas mais de l'exterieur ca ne semble pas etre le cas de votre president.

Marti a preferé les virer plutot que de se separer de tout un groupe de joueur notamment des enfants du club comme Jalibert qui est le pilier de son projet, de l'identité meme du club. Pats a plutot l'air de vouloir se separer de tous ceux qui ne sont pas content (a t-il fait un audit personnel de chaque joueur?). Dans ce genre de situation, la fanchise est la meilleure vertu pour l'interet du club, si on ne dit pas les choses pour une raison ou une autre c'est repousser le probleme à plus tard et laisser envenimer les choses

• samsara aime ceci

#3127 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 721 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:32

Ben on va faire avec et tant pis finalement si on laisse la place dans le haut du tableau à une autre équipe. Faut viser le maintient et ça reviendra ou pas. Au moins on a connu l'excellence et de bons moments pendant un paquet d'années. Se focaliser sur la détresse de certains racings peut ensoleiller mes weekends.  B)

• Jicé et Le Bougre aiment ceci

#3128 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:32

Est ce que vous savez combien de non jiff ont été alignés cette saison ? On a droit à combien ? Mey pourrait-il être pris ?

#3129 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 876 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:33

La culture bib entre autres c'est la hiérarchie ne saurait être mise en cause.

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#3130 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 941 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:43

Est ce que vous savez combien de non jiff ont été alignés cette saison ? On a droit à combien ? Mey pourrait-il être pris ?

On est pas trop mal.
https://www.allrugby...jiff-top14.html

#3131 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 15:55

Depuis le départ de Vern Cotter, triste est de constater qu'à quelques exceptions (Vahaamahina, Lamerat, Lopez, Slimani), on n'attire plus du haut de gamme en JIFF depuis 10 ans:
on est passé de Debaty, Pierre, Privat, Bonnaire, Parra, Kayser, Chouly, Skrela, entre autres à ....
Lacrampe, Gerondeau, Planté, Grosso, Tadjer, Fourcade, Pelissie, Ojovan, Bezy, Barraque, Pourailly, O'Connor, Godener, Belleau, Plisson, Heriteau, Hemery, Fouyssac, Jurand.

En plus, on sort moins de pépites du centre de formation.

Et pour terminer, nos non-jiffs, ce ne sont pas toujours une réussite depuis 10 ans:
Delany, Davies, Guilford, Van der Westhuizen, Van der Merwe, Gear, Jarvis, Mc Alister, Nanai-Williams, Naqalevu, Merrick, Jennings, Hanrahan..

Et si en plus, aucun bon joueur actuel JIFF ne souhaite être coaché par CU et son staff, ça va être très compliqué.

Ou quand la sinistrose tue toute objectivité. Bézy c’était un gros coup, d’autres gros clubs le voulaient. Lacrampe, Fourcade, Grosso et Pélissié étaient sur le papier de très bonnes recrues JIFF avec des destins moins brillants, mais de là à dire que ce sont des choix par défaut ça n’est pas le cas. Kayser et Chouly n’avaient pas un statut plus flatteurs à leur arrivée. C’était des mecs à 2 ou 3 sélections qu’on ne voyait plus en Bleus depuis longtemps, ils végétaient. Pélissié et Bézy sont arrivés avec un statut plus solide que Kayser et Chouly, ils étaient encore tous frais sélectionnés et avec plus de capes. Scott Spedding était un joueur majeur du XV de France quand on l’a recruté.

Pour les non-JIFF tu ne cites évidemment que ceux qui n’ont pas donné pleinement satisfaction (et j’ai du mal à comprendre comment Van der Merwe et Jarvis se retrouvent là-dedans, pour moi ils s’en sont bien sortis, même Naqalevu. Certes il avait un déchet colossal mais il nous mettait quand même systématiquement dans l’avancée. Un Van der Merwe a montré pour moi bien plus de choses qu’un Lavanini qui n’est pourtant pas dans ta liste.) Des Jennings ou Everson sont venus clairement pour faire les bouche-trous en cas de pépins car il n’y avait rien sur le marché.
Moi du coup je vais mettre ceux pour qui ça a marché depuis le départ de Cotter : Abendanon, Timani, Toeava, Laidlaw, Betham, Moala, McIntyre (gros regret), Ravai, Matsushima (relatif mais plutôt bon quand même), Delguy, Fainga’a, Simmons, Sowakula (mal utilisé mais potentiel indéniable), Kremer. Je mets pas Newsome mais en vrai il ne déçoit pas non plus. Bref, on fait pas que de la merde dans notre recrutement.

Et au fond on a un effectif qui n’est pas si mal, je rejoins Grospaquet33 qui disait qu’Urios n’exploite pas pleinement le potentiel de ses joueurs (Sowakula étant l’exemple le plus criant).
Après si Urios est resté un vieux buté sur des méthodes archaïques (et je suis le premier à penser que c’est lui qui est le principal problème) on peut aussi parler des joueurs sont aussi devenus des gamins pourrigatés. Je me refuse clairement à céder à leurs caprices de divas de plus en plus nombreux. S’il ne veulent pas être coachés par Urios car ils seront limités pour s’exprimer sur le terrain je peux tout à fait comprendre ; mais j’ai plutôt l’impression qu’ils ne veulent pas d’un entraîneur qui va attendre d’eux qu’ils bougent leur fiac chaque jour, car ça les met pas en valeur. Ils peuvent aller faire les divas à Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, si ces clubs là sont prêts à vendre leur âme sur l’autel de la réussite. Je préfère que mon club soit dans le ventre mou plutôt qu’il cèdent a des caprices de stars. Des joueurs qui ne pensent qu’à leur nombril sans respect pour l’institution je les laisse où ils sont.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Murena, Bad Zé, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#3132 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 16:09

Globalement d'accord avec toi petit tix sauf sur la partie sur nos jeunes. Ça serait des divas chez nous ? Que cette génération ait une mentalité différente de vieux comme moi, ok, mais Jauneau, Darri, Tix ...sont pour moi des bosseurs

On est pas trop mal.
https://www.allrugby...jiff-top14.html

Et Mey, il n'a qu'un pieds ou il est complet ?
  • InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#3133 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 16:14

Ou quand la sinistrose tue toute objectivité. Bézy c’était un gros coup, d’autres gros clubs le voulaient. Lacrampe, Fourcade, Grosso et Pélissié étaient sur le papier de très bonnes recrues JIFF avec des destins moins brillants, mais de là à dire que ce sont des choix par défaut ça n’est pas le cas. Kayser et Chouly n’avaient pas un statut plus flatteurs à leur arrivée. C’était des mecs à 2 ou 3 sélections qu’on ne voyait plus en Bleus depuis longtemps, ils végétaient. Pélissié et Bézy sont arrivés avec un statut plus solide que Kayser et Chouly, ils étaient encore tous frais sélectionnés et avec plus de capes. Scott Spedding était un joueur majeur du XV de France quand on l’a recruté.

Pour les non-JIFF tu ne cites évidemment que ceux qui n’ont pas donné pleinement satisfaction (et j’ai du mal à comprendre comment Van der Merwe et Jarvis se retrouvent là-dedans, pour moi ils s’en sont bien sortis, même Naqalevu. Certes il avait un déchet colossal mais il nous mettait quand même systématiquement dans l’avancée. Un Van der Merwe a montré pour moi bien plus de choses qu’un Lavanini qui n’est pourtant pas dans ta liste.) Des Jennings ou Everson sont venus clairement pour faire les bouche-trous en cas de pépins car il n’y avait rien sur le marché.
Moi du coup je vais mettre ceux pour qui ça a marché depuis le départ de Cotter : Abendanon, Timani, Toeava, Laidlaw, Betham, Moala, McIntyre (gros regret), Ravai, Matsushima (relatif mais plutôt bon quand même), Delguy, Fainga’a, Simmons, Sowakula (mal utilisé mais potentiel indéniable), Kremer. Je mets pas Newsome mais en vrai il ne déçoit pas non plus. Bref, on fait pas que de la merde dans notre recrutement.

Et au fond on a un effectif qui n’est pas si mal, je rejoins Grospaquet33 qui disait qu’Urios n’exploite pas pleinement le potentiel de ses joueurs (Sowakula étant l’exemple le plus criant).
Après si Urios est resté un vieux buté sur des méthodes archaïques (et je suis le premier à penser que c’est lui qui est le principal problème) on peut aussi parler des joueurs sont aussi devenus des gamins pourrigatés. Je me refuse clairement à céder à leurs caprices de divas de plus en plus nombreux. S’il ne veulent pas être coachés par Urios car ils seront limités pour s’exprimer sur le terrain je peux tout à fait comprendre ; mais j’ai plutôt l’impression qu’ils ne veulent pas d’un entraîneur qui va attendre d’eux qu’ils bougent leur fiac chaque jour, car ça les met pas en valeur. Ils peuvent aller faire les divas à Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, si ces clubs là sont prêts à vendre leur âme sur l’autel de la réussite. Je préfère que mon club soit dans le ventre mou plutôt qu’il cèdent a des caprices de stars. Des joueurs qui ne pensent qu’à leur nombril sans respect pour l’institution je les laisse où ils sont.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bien sur que si ils bougent leur fiac comme tu dis. Mais Les heures de travail ne veulent rien dire, la qualité doit toujours etre privilégiée à la quantité. 

ca fait maintenant 4-5 ans que Urios dit vouloir etre moins lisible (UBB et ASM) et il en est toujours au meme point. C'est un probleme de quantité de travail ou de qualité de travail? Une equipe qui n'arrive pas à surprendre (son adversaire) elle est morte.

Je ne sais pas si y a des divas à l'ubb, ST ou SR mais c'est aussi le travail du coach que de savoir s'adapter à son groupe (je ne parle pas de baisser son froc) et d'etre consensuel quand il faut et ferme à d'autre moment.  

• InASMWeTrust aime ceci

#3134 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 16:20

en fait, vous avez exactement les memes conversations, discours qu'on avait nous sur le forum de l'ubb y a 2-3 ans.

on avait les memes reproches, Marti egalement car le recrutement etait au point mort, il a fallu s'en occuper personnellement et les joueurs n'en pouvaient plus de sa methode comme de sa conception du rugby, au point que bcp voulaient partir et d'autres ne plus venir.

Avec pas mal de différences quand même. Les problèmes de recrutement et de formation ne datent pas d'Urios. Puis votre équipe tournée pas trop mal à l'époque. Peux être que toi tu peux nous éclairer, c'est quoi exactement sa conception du rugby ? 

#3135 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 16:44

Avec pas mal de différences quand même. Les problèmes de recrutement et de formation ne datent pas d'Urios. Puis votre équipe tournée pas trop mal à l'époque. Peux être que toi tu peux nous éclairer, c'est quoi exactement sa conception du rugby ? 

vous l'avez deja dit, rouler sur son adversaire devant pour que les 3/4 profitent des espaces crées dans les replis defensifs defaillants. et quand c'est pas le cas, on voit que c'est plus compliqué, il faut alors gagner les duels, les un contre un sur le talent pur des joueurs.

moi deja à l'epoque je voulais voir du jeu collectif  de 3/4 plus structuré et creatif , notamment en premiere main, avec des axes courses variées, des appels en leurre, des cellules d'avant sur la ligne d'avantage, de la creativité pour destabiliser une defense en place plutot que de toujours s'appuyer sur le genie de Jalibert ou talent des Buros, Radradra. 

Bref je voulais voir ce que je vois actuellement avec le travail de McNamara, avec bcp de dezonnage des ailiers, creer des surnombres, faire de faux appels...ca marche pas toujours, y a des fautes de mains etc mais au moins je sens qu'il y a du travail de qualité fait la semaine et surtout le retour des joueurs est excellent puisqu'ils disent tous qu'ils prennent du plaisir. nous aussi

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 18 guests, 0 anonymous users

InASMWeTrust, leberger, Y&B, La Ronce, Yosky