Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
10407 réponses à ce sujet

#301 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 13:31

Si les anciens du club le viennent pas, bien sûr que c'est normal d'aller chercher ailleurs, il faut bien des coachs.
La vraie question est : pourquoi les anciens du club ne viennent pas (ou ne veulent pas venir) ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Tu as raison. C'est une bonne question. Il faut plus d'anciens sans que le club ne s'en retrouve sclérosé. Le dosage est difficile. Mais nous sommes, à ce jour, loin d'une culture club à la toulousaine.

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 13:42

Si les anciens du club le viennent pas, bien sûr que c'est normal d'aller chercher ailleurs, il faut bien des coachs.
La vraie question est : pourquoi les anciens du club ne viennent pas (ou ne veulent pas venir) ?!...

Déjà, ils ont une vie privée qui les éloigne peut-être de Clermont. Ils peuvent aussi avoir une nouvelle activité professionnelle.

Ensuite beaucoup d'anciens de Clermont, sont aussi anciens d'autres clubs. Ils peuvent choisir ailleurs (exemple  Parra), Ou venir et repartir pour une raison X (Stanley).

Enfin, être ancien joueur de haut niveau ne suffit pas pour être un bon entraineur, ils faut des compétences spécifiques.

Il ne nous reste plus qu'a faire la liste des ex ayant le profil "futur entraineur Clermont".

Et on demande à Parigot de nous faire une belle lettre de sollicitation, imagée, poilante, ... convaincante.

P'is aussi faudra convaincre Pats (m'enfin le choix de l'entraineur et lui... !!!).

• jm12 aime ceci

#303 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 788 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 17:11

oui, ça pue ce truc...

pour moi les meilleurs ce sont ceux qui on les compétences évidement et surtout ceux qui on porter le maillot, oui l'entre-soi en club c'est important pour la compétition et les valeurs, la gnac de gagner, ça se fait ailleurs et pas chez nous ? Toulouse en est un sacrée ambassadeur...

Gelez ,lui c'est Agen...

aller Next!

#304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 169 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2024 - 17:39

Déjà, ils ont une vie privée qui les éloigne peut-être de Clermont. Ils peuvent aussi avoir une nouvelle activité professionnelle.

Ensuite beaucoup d'anciens de Clermont, sont aussi anciens d'autres clubs. Ils peuvent choisir ailleurs (exemple  Parra), Ou venir et repartir pour une raison X (Stanley).

Enfin, être ancien joueur de haut niveau ne suffit pas pour être un bon entraineur, ils faut des compétences spécifiques.

Il ne nous reste plus qu'a faire la liste des ex ayant le profil "futur entraineur Clermont".

Et on demande à Parigot de nous faire une belle lettre de sollicitation, imagée, poilante, ... convaincante.

P'is aussi faudra convaincre Pats (m'enfin le choix de l'entraineur et lui... !!!).

Tékori n'arrive à Toulouse qu'en 2013, Kaino en 2018, pas vraiment des poulets élevés au grain sur place, Poitrenaud part faire une année chez les sudafs, Virgile Lacombe a pas mal bourlingué, David Mélé aussi, idem pour Laurent Thuéry, puis Bouilhou a joué à Pau et entrainé Montauban, et que dire de notre bon Ugo qui a meme joué et entrainé à Castres  :ermm:  ... On a su les faire revenir ou rester, c'est tout, mais on n'a pas que des mecs  "façon Roro"  :P

• Rugby ?, nelsTDM63, Lima et 3 autres aiment ceci

#305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 07:08

Tékori n'arrive à Toulouse qu'en 2013, Kaino en 2018, pas vraiment des poulets élevés au grain sur place, Poitrenaud part faire une année chez les sudafs, Virgile Lacombe a pas mal bourlingué, David Mélé aussi, idem pour Laurent Thuéry, puis Bouilhou a joué à Pau et entrainé Montauban, et que dire de notre bon Ugo qui a meme joué et entrainé à Castres  :ermm:  ... On a su les faire revenir ou rester, c'est tout, mais on n'a pas que des mecs  "façon Roro"  :P

Je suis d'accord de ne pas rester figer sur des postures , d'anciens du Club même si l 'intérêt existe évidemment mais ça ne  marche pas forcément à tous les coups !

La vérité c 'est surtout dans la qualité du prospect, et comme tu le dis de: "savoir les faire venir ,voir revenir, et  rester..." en ayant bien ciblé et préparé les profils en amont .

Moi ce qui me gène un peu à l 'A S M c 'est vraiment que l 'on a le sentiment que bcp de choses se font dans une forme d'urgence genre "contre mauvaise fortune bon coeur" , au lieu d'être mises en place tranquillou pour un passage de témoins ben préparé, ne laissant qu' un minimum de choses , au côté hasardeux fait dans l 'urgence ou par défaut !

• Francoisbougnat aime ceci

#306 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 08:15

Pourquoi se limiter aux seuls entraineurs lorsqu'on évoque les anciens?

Pour ce qui me concerne, je pense que les anciens ont un rôle à jouer comme témoins, comme exemples, pour instiller une vraie culture club. Puis ils ont un rôle à jouer dans nos instances dirigeantes. Que je sache, Lacroix, par exemple, est un ancien joueur. Et oui, certains, pour peu qu'ils s'en donnent les moyens (et ça peut passer par d'autres clubs) et si le club leur assure que la porte est ouverte, ont vocation à devenir des membres de l'encadrement sportif.

Une question : Fofana ne suivait il pas une formation pour devenir kiné ou préparateur physique? J'avoue ne plus trop me souvenir. Mais si tel est le cas, pourquoi ne pas envisager une collaboration au moins pour essayer dans un premier temps?

• gateau03, Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#307 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 09:24

Pourquoi se limiter aux seuls entraineurs lorsqu'on évoque les anciens?

Pour ce qui me concerne, je pense que les anciens ont un rôle à jouer comme témoins, comme exemples, pour instiller une vraie culture club. Puis ils ont un rôle à jouer dans nos instances dirigeantes. Que je sache, Lacroix, par exemple, est un ancien joueur. Et oui, certains, pour peu qu'ils s'en donnent les moyens (et ça peut passer par d'autres clubs) et si le club leur assure que la porte est ouverte, ont vocation à devenir des membres de l'encadrement sportif.

Une question : Fofana ne suivait il pas une formation pour devenir kiné ou préparateur physique? J'avoue ne plus trop me souvenir. Mais si tel est le cas, pourquoi ne pas envisager une collaboration au moins pour essayer dans un premier temps?

Sans compter le retour de Lhermet aux affaires, ça je suis vraiment pour.

Toute l'expérience qu'il a accumulé à la fédé ou comme responsable de la haute performance dans le cadre du COJO serait un véritable plus pour l'ASM ....de plus en tant qu'ancien de la maison il doit être Michelin compatible non ?

• Frédéric58, gateau03, journey63 et 2 autres aiment ceci

#308 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 001 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 09:24

Sans compter le retour de Lhermet aux affaires, ça je suis vraiment pour.

Toute l'expérience qu'il a accumulé à la fédé ou comme responsable de la haute performance dans le cadre du COJO serait un véritable plus pour l'ASM ....de plus en tant qu'ancien de la maison il doit être Michelin compatible non ?

Mais serait-il Urios compatible ?

• InASMWeTrust aime ceci

#309 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 09:31

Sans doute un point noir effectivement car Lhermet c'est une très forte personnalité .

Par contre ces années passées sous d'autres cieux ont certainement été favorables à l'émergence d'une certaine "diplomatie"

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#310 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 690 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 10:06

Sans doute un point noir effectivement car Lhermet c'est une très forte personnalité .

Par contre ces années passées sous d'autres cieux ont certainement été favorables à l'émergence d'une certaine "diplomatie"

Il manque de toute façon un garant d'un projet ASM global, qui dépasse l'entraîneur qui ne reste que quelques années.

S'il venait, Lhermet viendrait avec une vision qui s'impose à tous. Tu as donc ta réponse.
  • gourmachou aime ceci

#311 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 043 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 11:15

Il manque de toute façon un garant d'un projet ASM global, qui dépasse l'entraîneur qui ne reste que quelques années.
S'il venait, Lhermet viendrait avec une vision qui s'impose à tous. Tu as donc ta réponse.

Rougerie devrait en théorie être ce garant de la maison ASM, il en a la légitimité plus que quiconque...sauf qu'on est en France et pas en théorie...

#312 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 690 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2024 - 13:15

Rougerie devrait en théorie être ce garant de la maison ASM, il en a la légitimité plus que quiconque...sauf qu'on est en France et pas en théorie...

Sur la gestion de club et la visio globale, je suis pas sûr. Si j'étais lui, je finirais mon diplôme et j'irais voir ailleurs me faire une expérience. Chez les Blues avec V. Cotter par exemple.

Sur la gestion de club et la visio globale, je suis pas sûr. Si j'étais lui, je finirais mon diplôme et j'irais voir ailleurs me faire une expérience. Chez les Blues avec V. Cotter par exemple.
  • xdderf63 aime ceci

#313 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 16:42

Niniashvili irait finalement au RCT

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 16:50

Les joueurs suivent plutôt Mignoni...
Toulon vers Lyon puis Lyon vers Toulon
J'aurais pas cru

#315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2024 - 17:01

Les joueurs suivent plutôt Mignoni...
Toulon vers Lyon puis Lyon vers Toulon
J'aurais pas cru

Le RCT averti pour tricherie au Salary Cap qui recupere un des joueurs les plus demandes du Top14 ? Ok.

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 28 guests, 0 anonymous users

Google (2), Borromyr, Bing (1), Milian, Frédéric58