Plaisir, plaisir, les joueurs sont pas là pour ça.vous l'avez deja dit, rouler sur son adversaire devant pour que les 3/4 profitent des espaces crées dans les replis defensifs defaillants. et quand c'est pas le cas, on voit que c'est plus compliqué, il faut alors gagner les duels, les un contre un sur le talent pur des joueurs.
moi deja à l'epoque je voulais voir du jeu collectif de 3/4 plus structuré et creatif , notamment en premiere main, avec des axes courses variées, des appels en leurre, des cellules d'avant sur la ligne d'avantage, de la creativité pour destabiliser une defense en place plutot que de toujours s'appuyer sur le genie de Jalibert ou talent des Buros, Radradra.
Bref je voulais voir ce que je vois actuellement avec le travail de McNamara, avec bcp de dezonnage des ailiers, creer des surnombres, faire de faux appels...ca marche pas toujours, y a des fautes de mains etc mais au moins je sens qu'il y a du travail de qualité fait la semaine et surtout le retour des joueurs est excellent puisqu'ils disent tous qu'ils prennent du plaisir. nous aussi
ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 29 octobre 2024 - 16:56
- layathollah et Jicé aiment ceci
Posté 29 octobre 2024 - 17:08
Pas l'impression que ca ait beaucoup fait d'ombre à l'image de Penaud.
Et pourtant toutes les cases sont là : on a dit qu'on voulait construire autour de lui, on lui a même il me semble proposé le capitanat, et pourtant il est parti en étant globalement fantomatique sur sa dernière saison chez nous.
Fait chier Urios d'avoir laissé partir Penaud...à non c'est pas lui...le mal est donc bien plus profond...c'est en substance le discours d'Urios...bizarre...
Posté 29 octobre 2024 - 17:57
Posté 29 octobre 2024 - 18:11
Sinon, on ne parle pas de Kremer, qui est en fdc. Je peux supposer qu'il doit aussi faire monter les enchères, et qu'il sera (s'il prolonge), notre plus gros salaire.
A profile équivalent j aimerais bien Briatte sportivement peu t être un poil moins fort mais jiff rarement blessé et peu être un poile moins chère.
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 29 octobre 2024 - 18:19
A profile équivalent j aimerais bien Briatte sportivement peu t être un poil moins fort mais jiff rarement blessé et peu être un poile moins chère.
Si on pouvait avoir les deux, ce ne serait pas du luxe.
- rugbyasm77 et Tchou aiment ceci
Posté 29 octobre 2024 - 18:20
Ya de la place en 3eme ligne pour recruter
Lee qui jouera moins
Sowakula
Fischer
Gergedava devrait monter des espoirs
Posté 29 octobre 2024 - 18:22
Lee qui jouera moins
Sowakula
Fischer
Sowakula à remplacer par un 8 de bon niveau
Fisher par Briatte.
Pour gergedava, c'est une info ? Si oui, ce serait intéressant de le rentrer maintenant dans la rotation des 8 .
Posté 29 octobre 2024 - 18:25
vous l'avez deja dit, rouler sur son adversaire devant pour que les 3/4 profitent des espaces crées dans les replis defensifs defaillants. et quand c'est pas le cas, on voit que c'est plus compliqué, il faut alors gagner les duels, les un contre un sur le talent pur des joueurs.
moi deja à l'epoque je voulais voir du jeu collectif de 3/4 plus structuré et creatif , notamment en premiere main, avec des axes courses variées, des appels en leurre, des cellules d'avant sur la ligne d'avantage, de la creativité pour destabiliser une defense en place plutot que de toujours s'appuyer sur le genie de Jalibert ou talent des Buros, Radradra.
Bref je voulais voir ce que je vois actuellement avec le travail de McNamara, avec bcp de dezonnage des ailiers, creer des surnombres, faire de faux appels...ca marche pas toujours, y a des fautes de mains etc mais au moins je sens qu'il y a du travail de qualité fait la semaine et surtout le retour des joueurs est excellent puisqu'ils disent tous qu'ils prennent du plaisir. nous aussi[/quote ok merci
Posté 29 octobre 2024 - 18:35
mon mercato d'ici l'an prochain avec tendances actuelles
Simmons retraite? 4ou5 non jiff
Lanen départ? Maravat jiff (Co)
Fischer ubb-> Briatte jiff (Sf)
Lee +1?
Kremer prolongation
Sowakula->Timoney
Yato+1?
Sanga out, on monte Bousquet
Urda->Sam Davies non jiff (fcg)
Belleau->Tedder jiff (r92)
Jurand->Tutuvuli
Delguy prolongation
Si jauneau se casse, on va chercher Coly.
Posté 29 octobre 2024 - 18:36
Ça, ça m'interpelle : "Si je ne suis pas bien dans mon groupe, comme ça a été le cas la saison dernière, avec mon staff, où ça ne se passait pas bien, ce n’était pas fluide, je ne suis pas bon."
Désolé s'il y a une redite je n'ai pas lu les 5 pages de réactions à son itw. Il y a des choses intéressantes, mais pour le citer, il y a aussi des choses qui "commencent à me gonfler".
C'est pour ça que je reprends cette citation de Buckaroo. En fin de saison dans cette splendide conférence de presse dont on entendait à peine le son sur La Montagne, on a quand même pu entendre 2 choses, retranscrites par écrit plus tard dans le journal :
1) Tout va bien dans le meilleur des mondes avec le groupe même s'il faut se remettre à bosser etc etc
2) La fameuse phrase "j'ai eu tous les joueurs que je voulais et qu'on visait, on a même refusé des champions du monde qui voulaient venir".
Et paf, maintenant que c'est un peu plus dur, bah finalement la saison dernière compte pas vraiment parce qu'il était pas super bien avec le groupe, et finalement on a plein de joueurs qu'on voulait qui sont pas venus...
C'est toujours à sa sauce. Et donc derrière un rappel sur "l'état dans lequel j'ai retrouvé le club", le manque de travail à l'époque etc.
Tout ca est vrai, et faut lui reconnaitre la force d'être venu et resté dans ce merdier. Maintenant, ca peut pas être l'excuse éternelle. Surtout après sa prolongation. Les conditions il les connait.
Si après 18 mois du trio Urios, Lairle, Charrier on a toujours pas vu une ambition de lancement de jeu, c'est pas parce que Godener, O'Connor, Vili et Tiberghien ne bossaient pas assez ou parce que des internationaux sont pas venus cet été.
Encore une fois, ce qui manque dans l'itw, c'est de le challenger sur l'ambition immédiate dans le jeu. Ce sur quoi il n'est pas assez repris je trouve, c'est que globalement les supporters qui râlent, dont moi le premier, ne râlent pas spécialement sur l'absence de résultat, mais sur l'absence d'ADN et de tentatives de jeu.
Comment les 13 autres équipes du Top 14, y compris Vannes, peuvent avoir plus d'ambitions que nous dans le jeu ? Alors que même si on a pas un effectif de cadors on est pas les plus à plaindre (sauf en 10, conséquence direct d'un choix d'Urios).
- nain jaune, Dodo971, joubert13 et 3 autres aiment ceci
Posté 29 octobre 2024 - 18:45
Lee qui jouera moins
Sowakula
Fischer
Le problème c est que je me suis retrouvé assis à côté de son papa samedi à Jean Bouin et je lui ai dit Romain doit revenir à Clermont c est se type de joueur qu il nous faut.
Il avait pas spécialement l air emballé
- xdderf63 aime ceci
Posté 29 octobre 2024 - 19:27
Lee +1?
Kremer prolongation
Sowakula->Timoney
Yato+1?
Jurand->Tutuvuli
Delguy prolongation
Tu gardes pas Jurand ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 29 octobre 2024 - 19:38
Lee +1?
Kremer prolongation
Sowakula->Timoney
Yato+1?
Jurand->Tutuvuli
Delguy prolongation
Intéressant tout ça.
Si il y a une piste intéressante et pas très onéreuse pour remplacer Simmons, oui. Sinon prolongation dun an.
Kremer priorité oui.
Jauneau sera le fil rouge mais une proposition de prolongation doit se faire cette année (il aura des garanties davec qui il jouera en 10, selon les recrues).
Pour les 10, un nom plus ronflant je lespère.
Aussi prospecter en pro D2 pour les « 2nds couteaux » , avec des profils jeunes.
Gergedava, petit Lanen, Mey, Tutuvuli, Gritti Belaubre Bousquet => tous en 1
Posté 29 octobre 2024 - 19:48
Tu gardes pas Jurand ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non à côté des pompes complet cette saison, pas envie de trimballer un joueur en dents de scies 2 saisons de plus et être bloqué
Intéressant tout ça.
Si il y a une piste intéressante et pas très onéreuse pour remplacer Simmons, oui. Sinon prolongation dun an.
Kremer priorité oui.
Jauneau sera le fil rouge mais une proposition de prolongation doit se faire cette année (il aura des garanties davec qui il jouera en 10, selon les recrues).
Pour les 10, un nom plus ronflant je lespère.
Aussi prospecter en pro D2 pour les « 2nds couteaux » , avec des profils jeunes.
Gergedava, petit Lanen, Mey, Tutuvuli, Gritti Belaubre Bousquet => tous en 1
D'accord pour Simmons sinon on essaye +1 si lui veut
La priorité en 10 pour moi Tedder, après si tu fais Hervé en 2 c'est bien aussi
- Dodo971 aime ceci
Posté 29 octobre 2024 - 20:03
Sinon, on ne parle pas de Kremer, qui est en fdc. Je peux supposer qu'il doit aussi faire monter les enchères, et qu'il sera (s'il prolonge), notre plus gros salaire.
Est-il vraiment indispensable ? Le plus gros salaire qui ne joue pas la moitié de matchs ?
- InASMWeTrust aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 16 guests, 0 anonymous users
-
wilfried63, La Ronce, Yosky