Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3282 réponses à ce sujet

#3226 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:44

Pour l ADN, faudrait garder Yato qui semble en fin de piste, Fischer qui joue 3 matchs par an et Lanen qui semble avoir des envies d'ailleurs sans pour autant être un mec irremplaçable.
Je sais bien qu Urios est la cause de tout, mais quand même.

J'aimerais juste savoir sur quoi il va s'appuyer pour nous vendre son blabla, c'est tout. Son discours de camelot, pour s'attirer les bonnes grâces de la foule, tu l'as entendu comme nous non ? l'ADN du club, c'est dorénavant le jaunard dans l'âme Simone alors ?

#3227 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:46

Je sais pas, mais c'est pas mon taf de savoir qui est libre ou pas, faut voir avec Roro il sera bientôt payé pour ça
On a remplacé Lavanini par Ceyte, ben il est plutot a son avantage, pour Lanen qui n est même pas inter ça doit se trouver mais je ne connais pas tous les secondes lignes.

J'ai l'impression qu'il n'y a que Pallu et Maravat

#3228 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 574 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:52

J'aimerais juste savoir sur quoi il va s'appuyer pour nous vendre son blabla, c'est tout. Son discours de camelot, pour s'attirer les bonnes grâces de la foule, tu l'as entendus comme nous non ? l'ADN du club, c'est dorénavant le jaunard dans l'âme Simone alors ?

Ha mais je sais pas plus que toi ou on va , je jugeais juste la perte éventuelle des 3 joueurs cités, dans l absolu ça ne devrait pas être rédhibitoire, mais si on les remplace par des peintres évidement .....

L âme du club et l ADN j ai de plus en plus de mal a y croire. Il faudrait qu une génération exceptionnelle sorte du bois tel les cèpes à l automne pour que j y crois. C'est le lot de la plupart des clubs de top 14, l ADN de Toulon ou du SF ou du R92, je sais pas ou il est, seul celui du ST et de Bayonne, qui cherche a renouer avec des racines basques autant que faire ce peut, me semble vraiment identifiable.

• ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3229 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 874 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:54

S il reste ça me va, mais s'il a une bonne proposition et que ça le tente, c'est pas la tuile du siècle.

En vrai, la richesse de l'effectif est telle, qu'il est difficile d'avoir de vrais tuiles.
Je ne serais pas contre un peu de stabilité et un peu d"âme.

#3230 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 102 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:10

Ha mais je sais pas plus que toi ou on va , je jugeais juste la perte éventuelle des 3 joueurs cités, dans l absolu ça ne devrait pas être rédhibitoire, mais si on les remplace par des peintres évidement .....

L âme du club et l ADN j ai de plus en plus de mal a y croire. Il faudrait qu une génération exceptionnelle sorte du bois tel les cèpes à l automne pour que j y crois. C'est le lot de la plupart des clubs de top 14, l ADN de Toulon ou du SF ou du R92, je sais pas ou il est, seul celui du ST et de Bayonne, qui cherche a renouer avec des racines basques autant que faire ce peut, me semble vraiment identifiable.

Je ne dis pas que Yato joue bien en ce moment, juste que j'y suis attaché. J'ai des amis, venant d'un pays et d'une culture on ne peut plus éloignés du rugby, avec qui j'ai regardé quelques matchs de l'ASM ; ils me reparlent encore de Yato, et il me rappelle ces moments. Ça compte aussi dans l'attachement à une équipe, à un joueur.

Quant à voir ces trois joueurs partir, d'accord, individuellement, aucun n'est irremplaçable. Mais s'ils venaient à partir tous trois, le chantier serait colossal. Et Urios se plaint déjà qu'il n'arrive pas à faire venir de bons joueurs (bon, il dit aussi exactement l'inverse, donc...).

• Lavande50 aime ceci

#3231 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 261 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

En tout cas j'ai hâte d'être dans 6 mois, histoire que l'on voit un peu ce qu'il en est de toutes les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines. Et qu'on juge un peu le catastrophisme ambiant avec du recul.
  • darkminimouf aime ceci

#3232 Playmobil63

Playmobil63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:14

Je suis d'accord avec toi mais je pourrais pleurer quand même en voyant arriver leurs remplaçants.
Pour Lanen par exemple tu envisagerais qui d'au moins comparable ?

Après j'espère que Thibaut va rester vis à vis du petit frère, plutôt qu'il ne parte en l'emmenant avec lui

#3233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 574 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:17

Je ne dis pas que Yato joue bien en ce moment, juste que j'y suis attaché. J'ai des amis, venant d'un pays et d'une culture on ne peut plus éloignés du rugby, avec qui j'ai regardé quelques matchs de l'ASM ; ils me reparlent encore de Yato, et il me rappelle ces moments. Ça compte aussi dans l'attachement à une équipe, à un joueur.

Quant à voir ces trois joueurs partir, d'accord, individuellement, aucun n'est irremplaçable. Mais s'ils venaient à partir tous trois, le chantier serait colossal. Et Urios se plaint déjà qu'il n'arrive pas à faire venir de bons joueurs (bon, il dit aussi exactement l'inverse, donc...).

Moi aussi j aime bien Yato, sympa, fantasque, spectaculaire, mais sur le déclin.

Lui ne se posera pas de question s il a une opportunité, depuis le passage au professionnalisme, l attachement ne marche que dans un sens.

Roro a été le dernier des Mohicans, depuis ce sont tous des mercenaires qui fonctionnent au contrat, ce n est pas péjoratif, c'est le sport pro qui veut ça.

Trouvé le pendant du grand Yato ne sera pas simple, par contre trouver un équivalent a Fischer ou Lanen c'est plus abordable à moins qu on veuille monter en gamme la par contre ...

Après j'espère que Thibaut va rester vis à vis du petit frère, plutôt qu'il ne parte en l'emmenant avec lui

Les clubs ne recrutent pas par lot, un acheté un offert :lol:

#3234 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 003 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Le Yato actuel, pas spécialement, il y a un moment qu il n est plus le facteur x qu on a connu.

Fischer c'est un bon joueur, mais hyper fragile, je ne pense pas que changer de club aura une influence la dessus.

Lanen, bon joueur, mais pas non plus un cador, un remplaçant de ce niveau ça se trouve voir même mieux.

Le problème c'est qu'ils sont tous JIFF. Et on a Urios qui expliquait hier que grosso modo (soit disant), les JIFF de bon niveau ne nous répondent même pas au téléphone... 

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#3235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:50

Le problème c'est qu'ils sont tous JIFF. Et on a Urios qui expliquait hier que grosso modo (soit disant), les JIFF de bon niveau ne nous répondent même pas au téléphone... 

Et si la réalité est en adéquation avec ses propos , effectivement , trouver , convaincre et ferrer du jiff de bon niveau relève de l 'exploit !

Toutes ces rumeurs excitent le forum  , mais au final comme bcp sont plutôt "inquiétantes " ça finit de rendre morose et d'alimenter les anti Urios à tort ou raison je n 'en sais rien !

Carreras le 10 Argentin sans faire la fine bouche et en plus on n 'a pas ce privilège , ne m 'emballe pas plus que ça malgré des qualités certaines mais le peu que je l 'ai vu il est parfois inconstant...quant à celui de Trévise je ne connais pas !

Pour ceux qui ont des infos sur ce joueur à priori vif et bon attaquant quand est -il de son jeu au pied ?...est ce un buteur ?et si oui: Crédible ?

Après on serait pas un peu dans le fantasme là !

• SEB ASM et Auvergnat03 aiment ceci

#3236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:53

Dans le cadre des rencontres Urios-Supporter, juste une question sans blâmer ceux qui y assistent:

QUEST-CE QUE VOUS LUI POSEZ COMME QUESTIONS ???

Ce nest pourtant pas ce qui manque:

- pourquoi si peu de rotation dans leffectif ?
- pourquoi diable envoyer la grosse équipe à Toulouse ?
- que pense-t-il des performances de notre charnière et précisemment de Benramine ?
- pourquoi sommes-nous nuls en défense ?
- pourquoi fait-on autant den avant ?
- pourquoi sommes-nous autant pénalisés ?
- nos entrainements sont-ils assez efficaces ?
- pourquoi autant de blessures et surtout de blessures dun autre monde ?
- pourquoi Mey, Fall, Belaubre ne jouent pas plus ?
- quel est le problème avec Giral ?
Etc Etc

Je sais bien quen bon politique il noiera beaucoup de poissons dans ses réponses (si il répond :) ) mais il sentira peut-être un peu dexaspération du petit peuple !!!

Est-ce que, simplement, on laisse seulement les Mordus dociles poser des questions ?
  • Y&B aime ceci

#3237 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 102 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:59

Est-ce que, simplement, on laisse seulement les Mordus dociles poser des questions ?

Les Édentés Jaune & Bleu ?

• InASMWeTrust aime ceci

#3238 Bix

Bix

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:00

En seconde latte, un Ricard en jaune, ça vaudrait le coup ? À notre santé.

#3239 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

S il reste ça me va, mais s'il a une bonne proposition et que ça le tente, c'est pas la tuile du siècle.

ben quand CU dit que les mecs ne se bousculent pas pour venir...

#3240 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:57

Yato c est mon chouchou mais s'il doit partir qu il le fasse rapidement.
Ma DG a un discours sans ambiguïté ceux qui veulent partir partent et le plutôt possible.
Au moins ça clarifie la situation et je rappelle que la direction du club a choisi Urios.
Donc le message est clair ceux qui ne sont pas content chao.
Maintenant il faudra en tirer les conclusions d ici quelques mois.
La vision de l avenir du club me paraît très nébuleux quand même.

52 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 41 guests, 0 anonymous users

andrew14, Yosky, zebdomes, InASMWeTrust, loveasm, GonzO Avant Tout, Facebook (1), Google (2), Huile Dulin, frednirom