Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
3270 réponses à ce sujet

#3241 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté hier, 18:09

Yato c est mon chouchou mais s'il doit partir qu il le fasse rapidement.
Ma DG a un discours sans ambiguïté ceux qui veulent partir partent et le plutôt possible.
Au moins ça clarifie la situation et je rappelle que la direction du club a choisi Urios.
Donc le message est clair ceux qui ne sont pas content chao.
Maintenant il faudra en tirer les conclusions d ici quelques mois.
La vision de l avenir du club me paraît très nébuleux quand même.

Pareil.

Alors certes, il n'est que l'ombre de lui-même, mais il y a quelques mois de cela, rien ne disait qu'il allait remettre les pieds sur un terrain de rugby...

En revanche, ce qui m'inquiète, c'est pas quel JIFF on va le remplacer...

#3242 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:13

Yato, c'est le dernier facteur X qu'il nous reste

Quoi qu'on en dise, c'est un mec qui adore jouer au ballon et s"amuser sur un terrain, se prendre pour un 3/4, alliant vitesse , puissance et technique

Il a été blessé pratiquement deux ans et quand il est enfin revenu, on l'a assigné à des taches défensives même pas compensées par quelques courses chaloupées, par du jeu jeu en désordre , par un grain de folie

Certes il prend de l'âge, mais je le vois très peu sourire , très peu s'amuser

A Perpignan peut être , avec une pression moindre et un jeu plus ouvert, finira t-il sa carrière en souriant, il me manquera beaucoup !

• Dodo971, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#3243 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

Je suis pas certain qu'on aurait revu le Yato "facteur X" s'il part de chez nous (notre jeu, son rôle et son âge avançant l'expliquant).

En revanche on perdrait un polyvalent JIFF, et surtout, encore un fragment parmi les derniers restants de ce qui demeure attachant dans ce club.

• Frédéric58, Vynce, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#3244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 571 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

ben quand CU dit que les mecs ne se bousculent pas pour venir...

Est ce que ce n est pas un moyen de nous embrouiller et de cacher leur "incompétence" en terme de recrutement.

C'est pas très glorieux pour les gens en place de dire que les joueurs ne veulent même pas leur parler, ils ne se disent jamais que c'est peut être eux le problème.

• Tchou et Buckaroo aiment ceci

#3245 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 871 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 18:27

Je me trompe peut être mais pour moi , c'est ce que le club tente de mettre en place.
La génération montante en espoirs est très talentueuse ( ainsi que celle qui monte en crabos mais là on part pour plusieurs saisons) .
Le club devra et pourra s'appuyer sur ces jeunes .

On critique beaucoup le fait que le staff ne fait pas jouer assez les jeunes mais en avaient ils le niveau ?

Quand tu regardes l'effectif des espoirs, actuel ça semble bien plus prometteur avec de gros potentiels dans toutes les lignes.
Il faudra attendre la saison prochaine pour en voir quelques uns en 1 car ils sont encore jeunes

Je n'ai pas la sensation que le projet soit formulé autour des jeunes du CDF mais plutôt d'être centré sur la compatibilité indéfectible de joueurs entièrement acquis à Urios, à savoir fidèles, loyaux à la vie à la mort, des soldats qui suivent leur chef dans toute sa suprématie sans jamais prendre un pas de recul (et ceux qui le prennent finissent par partir d'eux-mêmes ou alors on leur indique la porte). Lorsque j'entends Urios parler de "valeurs humaines", à mon sens il ne fait pas référence aux valeurs humaines telles que je les conçois mais à celles correspondant à cette compatibilité susmentionnée.

Du joueur jeune et prometteur, on en a avec Fall (quelques feuilles de match, il a été blessé puis pris le week-end dernier avec le Seven, à voir s'il réapparaît ce samedi ?) et surtout avec Belaubre, qui lui joue avec les Espoirs alors qu'il pourrait être tenté chez les pros. Où prépare-t-on l'avenir si on ne l'intègre pas petit à petit ? Concernant Mey je me dis que le quota JIFF l'empêche peut-être de jouer avec les pros ? (et j'ai également le souvenir de retours de soirées supporters la saison passée où Mey ne semblait pas dans les petits papiers d'Urios...)

• Le Bougre aime ceci

#3246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 571 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:27

Je suis pas certain qu'on aurait revu le Yato "facteur X" s'il part de chez nous (notre jeu, son rôle et son âge avançant l'expliquant).

En revanche on perdrait un polyvalent JIFF, et surtout, encore un fragment parmi les derniers restants de ce qui demeure attachant dans ce club.

Un peu plus tot, un peu plus tard, c'est inévitable.

Le seul moyen de recréer du lien avec le public serait de mettre en avant des historiques du club.

Moi perso quand Lhermet sera dispo il me semblerait logique du lui proposer le poste de président

En attendant es mecs comme Parra ou James pourraient venir même comme entraineurs adjoints.

Elvis qui s occupe des jeunes, Roro au recrutement, la on aurait un maillage "identitaire' du club. même si on doit garder Urios en haut de la pyramide encore trois ans

• Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#3247 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 562 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:34

C'est très glorieux pour les gens en place de dire que les joueurs ne veulent même pas leur parler, ils ne se disent jamais que c'est peut être eux le problème.

tu crois pas que c'est la même chose ? Que c'est pas glorieux de dire que tu ne prends que des vents

#3248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 571 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:37

tu crois pas que c'est la même chose ? Que c'est pas glorieux de dire que tu ne prends que des vents

Oui, ce que je veux dire c'est que c'est curieux de le communiquer, c'est pas un argument positif pour eux.

#3249 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 100 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:50

Oui, ce que je veux dire c'est que c'est curieux de le communiquer, c'est pas un argument positif pour eux.

Et surtout, c'est franchement se tirer une balle dans le pied :

- quel joueur voudrait venir dans un club dont l'entraineur dit que tout le monde refuse d'y signer ?

- les agents auront beau jeu d’utiliser ça en leur faveur lors de négociations

C'est une connerie sans nom, dont le seul "avantage" semble être de se dédouaner d'un recrutement médiocre à venir. Et je mets "se dédouaner" entre guillemets, parce qu'il ne semble pas lui venir à l'idée qu'il fait peut-être partie du problème... On a l'impression qu'il parle du club comme un marchand de parapluie* parlerait en s'en plaignant de la mauvaise facture du produit qu''il a à vendre pour déplorer de ne conclure aucune vente.

* disons, M. Henri Serin, comme le serin.

• RCV06, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#3250 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté hier, 19:01

Un repoussoir ce staff, urios en tete, et l'état du club...

Le départ potentiel d'un yato ne me choque pas. Pour service rendu, ses prestations (en lien aussi avec le game plan pourrave du staff).

Mais en fait, ça laisse l'impression que les joueurs n'adhèrent pas à ce que urios leur propose. Tu m'étonnes qu'on galère à recruter. Se fader urios. Beurk
  • steph, joubert13 et Jicé aiment ceci

#3251 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:09

Il en est à un tel point de contradictions, au bout de même pas 2 ans de présence, qu'il pourrait recruter Damian Mc Kenzie, je n'en aurais plus rien à battre. A ce stade, c'en est pathologique. Repoussoir, ce n'est même plus le mot, il me sort par les yeux !
  • joubert13 aime ceci

#3252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 709 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:13

Il en est à un tel point de contradictions, au bout de même pas 2 ans de présence, qu'il pourrait recruter Damian Mc Kenzie, je n'en aurais plus rien à battre. A ce stade, c'en est pathologique. Repoussoir, ce n'est même plus le mot, il me sort par les yeux !

• guinness et steph aiment ceci

#3253 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 873 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:14

Un repoussoir ce staff, urios en tete, et l'état du club...

Le départ potentiel d'un yato ne me choque pas. Pour service rendu, ses prestations (en lien aussi avec le game plan pourrave du staff).

Mais en fait, ça laisse l'impression que les joueurs n'adhèrent pas à ce que urios leur propose. Tu m'étonnes qu'on galère à recruter. Se fader urios. Beurk

C'est le rôle des agents d'annoncer tout cela. Yato n'est pas encore parti.

#3254 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté hier, 19:38

C'est le rôle des agents d'annoncer tout cela. Yato n'est pas encore parti.

On va attendre la suite...
Mais on semble se préparer à une nouvelle vague de départ. De joueurs formés au club.

#3255 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:08

Je ne comprends pas cette engouement pour Parra et James pour entraîner, ils n ont pour l instant rien prouver, cela me semble prématuré.
Par contre Lhermet comme président je suis pour à deux mille pour cent, notre Didier Lacroix à nous.
  • frednirom, ESQ4, speeder et 1 autre aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

La Ronce, Yosky