Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5840 réponses à ce sujet

#361 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 458 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 13:31

On a déjà au moins une quinzaine de très bon jeunes, dans a peut près toutes les lignes en -18/-20 a développé….

sa serait sûrement utile de faire le point la dessus avant de chercher à battre tout les record de recrutement extérieur .

• InASMWeTrust, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#362 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 13:35

Je suis complètement d'accord maintenant c'est une vidéo qui devait être privée sortie de son contexte. Cela n'enlève pas l'erreur mais peut expliquer un dérapage qui ne fait pas forcément de Jaminet un raciste. On est sur une présomption a lui de démontrer le contraire.

Que les propos soit public ou privé c est interdit par la loi c est juste le degré des sanctions qui change.

Qu il soit réellement raciste nous non n est même pas la question.

#363 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 13:39

On a déjà au moins une quinzaine de très bon jeunes, dans a peut près toutes les lignes en -18/-20 a développé….

sa serait sûrement utile de faire le point la dessus avant de chercher à battre tout les record de recrutement extérieur .

Certainement mais ça marcherait dans cette liste uniquement avec Sanga qui est le seul n3 avec un temps de jeu famélique

Si tu regardes la liste, il n'y a que des joueurs titulaires. Donc je pense que c'est pas raisonnable de les remplacer en tout cas numériquement pas des jeunes espoirs... 

Le recrutement pour l'année prochaine est certainement déjà bien entamé ! D'après Urios , tout se prépare 18 mois voire 2 ans avant

Oui, il l'a dit qu'on avait commencé à travailler sur le recrutement avant que la saison précédente se finisse. Je voulais juste relever les pistes possibles

#364 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 14:27

Je veux deux dix et pas du frelaté .

Un 10 à notre composition et ça ira...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#365 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 14:56

C est pas encore officiel mais le 10 de la Géorgie aurait signé au MHR

https://actu.fr/occi...nloX2jbPOep6iYw

Sa femme a intérêt à se méfier :rolleyes:

• xdderf63 aime ceci

#366 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 458 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 15:20

Certainement mais ça marcherait dans cette liste uniquement avec Sanga qui est le seul n3 avec un temps de jeu famélique

Si tu regardes la liste, il n'y a que des joueurs titulaires. Donc je pense que c'est pas raisonnable de les remplacer en tout cas numériquement pas des jeunes espoirs... 

Oui, il l'a dit qu'on avait commencé à travailler sur le recrutement avant que la saison précédente se finisse. Je voulais juste relever les pistes possibles

Sauf que ta liste est hypothétique hormis quelque nom, beaucoup seront peut être prolonger.

et des numéro 2 peuvent progresser pour prendre la place des n1, et faire des place pour les jeunes.

et c’est d’ailleurs uniquement de cette manière que l’on pourra régler à la fois les problème de salary cap et ne nombre de jiff.

#367 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 17:12

Sauf que ta liste est hypothétique hormis quelque nom, beaucoup seront peut être prolonger.

et des numéro 2 peuvent progresser pour prendre la place des n1, et faire des place pour les jeunes.

et c’est d’ailleurs uniquement de cette manière que l’on pourra régler à la fois les problème de salary cap et ne nombre de jiff.

T'as tout dit, beaucoup ne veut pas dire tous, on peut penser au cas Fischer si celui-ci réalise de nouveau une saison blanche. 

Au chantier des non jiffs, des futurs retraités? Lee, Urda, Simmons

Je trouve ça sympa de voir qui sont susceptibles d'être sur le marché.

#368 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 17:25

Moi , il y a un joueur qui sera en fin de contrat en 2025 et que j'aimerais beaucoup voir chez nous, c'est le centre écossais Tuipulotu (27ans).

Malheureusement, aucuns de nos centres non jiff sera en fin de contrat à la suite de cette nouvelle saison

#369 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 23:02

Moi , il y a un joueur qui sera en fin de contrat en 2025 et que j'aimerais beaucoup voir chez nous, c'est le centre écossais Tuipulotu (27ans).

Malheureusement, aucuns de nos centres non jiff sera en fin de contrat à la suite de cette nouvelle saison

Il aurait fait beaucoup de bien lui !

J'ai regardé nos fdc et j'ai imaginé un départ pour une solution avec des joueurs TOP14 uniquement en fin de contrat. Voilà ce que ça donnerait;
Asm fin de contrat (2) (4/5) (7/8) (9) (10) (11/14)

Faingaaa +1 -> BARLOT/Marchand frère/Tarrit
Simmons -> Petti/Alainuuese
Lanen -> Vanverberghe/Paulos
Fischer -> heguy
Lee -> Samu
Kremer +1 ->Briatte
Sowakula +1->Isa/Gorgadze
Yato +1->Diallo-Bruni
Sanga ->Retiere/Souverbie
Belleau ->Tedder/Garcia
Urda->Simmonds-henry/West
Delguy->Faaingaaanuku/Rhule
Jurand->Capuozzo/Thomas

Simmons > Alainuuese mais jy crois pas
Fischer si il fait pas 20 matchs cette saison > Briatte
Sanga+ Delguy > Retiere en ailier titulaire, joueur polyvalent de banc et troisième neuf, le couteau suisse.
Urda > Tedder

On peut gagner 2 places de jiff et avoir des profils qui nous manque cruellement. 5 puissant, un 10/15 polyvalent qui bute et qui a un long jeu au pied et un utility back

#370 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 444 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:21

J'ai regardé nos fdc et j'ai imaginé un départ pour une solution avec des joueurs TOP14 uniquement en fin de contrat. Voilà ce que ça donnerait;
Asm fin de contrat (2) (4/5) (7/8) (9) (10) (11/14)

Faingaaa +1 -> BARLOT/Marchand frère/Tarrit
Simmons -> Petti/Alainuuese
Lanen -> Vanverberghe/Paulos
Fischer -> heguy
Lee -> Samu
Kremer +1 ->Briatte
Sowakula +1->Isa/Gorgadze
Yato +1->Diallo-Bruni
Sanga ->Retiere/Souverbie
Belleau ->Tedder/Garcia
Urda->Simmonds-henry/West
Delguy->Faaingaaanuku/Rhule
Jurand->Capuozzo/Thomas

Pour moi t'actives tous les +1 sauf si Urios reste en 2025/26 et qu'il ne le fait pas plus jouer PGS l'an prochain. Même si j'adore le joueur, ça sert à rien de garder un tel joueur pour jouer la coupe Pam Pam.
Lee est déjà remplacé en quantité dans notre équipe donc on ne le remplace pas.
Delguy faudrait vraiment trouver un bon jiff pour le remplacer (dans l'idéal un joueur type attissogbe ou un international mais je n'y crois pas)
Urda sauf miracle on arrivera pas à trouver un jiff international donc je le remplacerai par un non jiff de très gros calibre.
Belleau je conserverait pour une seule raison, j ne nous crois pas capable de faire 2 recrutements de qualité en 10.
Sanga, vue son acceptation du rôle de n°3, tant qu'on a pas un jeune pour faire le taf je le garderai.
Fischer, ça dépendra des blessures mais si il y a remplacement il faut que ce soit par un jiff.
Lanen et Jurand je prolongerait de deux ans.
Édit j'ai oublié Simmons que tu ne peux remplacer que par une valeur sûre du poste ou garder. Donc moi je garde encore un an

#371 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 06:58

Faut aussi intégrer dans la réflexion nos propres joueurs. Je pense à Mey ou à Gritti, par ex. Puisque, rappelons le, il faut qu'on sorte 3-4 joueurs chaque année pour que la machine tourne sans avoir à se battre au quotidien avec les quotas Jiffs et sans avoir à chercher les perles rares ailleurs. Ce qui doit aussi permettre de recruter du NJ seulement à très forte plus-value. 

• jm12 aime ceci

#372 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 14:04

Faut aussi intégrer dans la réflexion nos propres joueurs. Je pense à Mey ou à Gritti, par ex. Puisque, rappelons le, il faut qu'on sorte 3-4 joueurs chaque année pour que la machine tourne sans avoir à se battre au quotidien avec les quotas Jiffs et sans avoir à chercher les perles rares ailleurs. Ce qui doit aussi permettre de recruter du NJ seulement à très forte plus-value. 

Mey sera jiff en 2025/2026

#373 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 16:08

Honnêtement, Mey et Gritti ce sont nos grands espoirs pour le futur. Tom Belkessa est encore très jeune. Il faut développer les deux premiers.

• ValentinUSMV et Requiem_W aiment ceci

#374 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 18:35

On a 3 droitier, 3 seconde ligne en edf de 18 ans, au moins 2 troisième ligne itou , donc non, mey et gritti ne sont pas nos seule « grand espoir »

et je parle pas des ligne arrière.

#375 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 18:45

On a 3 droitier, 3 seconde ligne en edf de 18 ans, au moins 2 troisième ligne itou , donc non, mey et gritti ne sont pas nos seule « grand espoir »
et je parle pas des ligne arrière.

Ce sont ceux, je suppose, qui apportent quelques garanties pour un passage en Pro.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1), tonym