Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5863 réponses à ce sujet

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 19:54

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de vieux briscard au poste de 9 , jiff et disponible en 2025 .

Lucu ? Si Coly vient, il remplirait le profil (meme si perso je serais pas hyper enthousiaste)

#407 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 20:19

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de vieux briscard au poste de 9 , jiff et disponible en 2025 .

J'aurais bien aimé que l'ASM se penche sur Coly ou couilloud .
On aurait pu avoir 3 joueurs confirmés à ce poste tout en faisant mûrir le jeune Bousquet ( ou autre ) .
Ce dernier prenant la place de pro quand bezy aurait pris sa retraite.

Sinon pour revenir à la liste, j'aimerais beaucoup qu'on tente de recruter Moefana.

Le possible recrutement de Barlot est toujours d'actualité ?

Vu qu'on va encore faire du ménage njiff en fin de saison avec les Lee, Simmons et d'autres après, y'a de la place pour un njiff.
Je ne pense pas qu'un Coly ou Couilloud aient l'ambition de passer derrière Jauneau.

Il reste un espoir pour Barré, car il me semble qu'il aimerait, dans un avenir proche s'imposer à son poste initial de numéro 10 (je ne sais plus où j'avais lu ça).
Avec le recrutement de Carbonel, c'est notre seul espoir pour faire pencher la balance mais j'avoue que je n'y crois pas vraiment.

Le SF n'a visiblement pas envie de le lâcher, Labit reste dur à ce sujet.

#408 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 20:28

Lucu ? Si Coly vient, il remplirait le profil (meme si perso je serais pas hyper enthousiaste)

Oh non pitié pas lui . Désolé je sais que c'est un bon joueur mais je n'aime pas du tout son jeu

Vu qu'on va encore faire du ménage njiff en fin de saison avec les Lee, Simmons et d'autres après, y'a de la place pour un njiff.

Lee ok , Simmons il faudra le remplacer et je ne vois pas quel jiff en fin de contrat pourrait le faire.
Urda devrait être remplacé par un non jiff et il reste Delguy qui pourrait payer son statut.

Si l'ASM souhaite réellement se soulager en terme de jiff , il va falloir faire de gros choix .
Coly avec sa polyvalence pourrait être parfait .
9:Jauneau bezy Coly
10 : nouvelle recrue ( mo'unga <3) , Belleau, Giral .
On serait nickel.

#409 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages

Posté 15 août 2024 - 20:36

Oh non pitié pas lui . Désolé je sais que c'est un bon joueur mais je n'aime pas du tout son jeu
Lee ok , Simmons il faudra le remplacer et je ne vois pas quel jiff en fin de contrat pourrait le faire.
Urda devrait être remplacé par un non jiff et il reste Delguy qui pourrait payer son statut.

Si l'ASM souhaite réellement se soulager en terme de jiff , il va falloir faire de gros choix .
On serait nickel.

On est d'accord... Coly bute si je ne me trompe pas ?
Il nous faut un buteur si le 10 recruté ne maîtrise pas a la perfection ce sujet indispensable !

#410 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 20:43

On est d'accord... Coly bute si je ne me trompe pas ?
Il nous faut un buteur si le 10 recruté ne maîtrise pas a la perfection ce sujet indispensable !

Il me semble, maintenant je ne crois pas qu'il soit à 90% de réussite :-/ .

#411 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:06

On serait nickel.

Rixen a les moyens physiques de devenir une belle surprise, on verra ce que ça donnera pour la partie technique pendant la saison. Et on a 3 espoirs qui vont débouler ensuite. Si on peut en plus pécho un Javakia, ça devrait être pas trop mal.

Coly, l'UBB est dessus donc pas la peine d'y penser surtout si Jalibert part ça ferait monter Lucu en 9/10.
Et si Jalibert part, ce ne sera pas pour le RC92, ni le SF, ni La Rochelle, ni RCT (quoique) ils sont blindés. Il reste le LOU et nous. Et si c'est le LOU, on pourra peut-être avoir Berdeu. Donc 2 jiff sur le marché.
Plus Guilhot et Guillaud qui devraient arriver petit à petit donc fin de l'épisode Urda / Belleau.

#412 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:12

Rixen a les moyens physiques de devenir une belle surprise, on verra ce que ça donnera pour la partie technique pendant la saison. Et on a 3 espoirs qui vont débouler ensuite. Si on peut en plus pécho un Javakia, ça devrait être pas trop mal.

Coly, l'UBB est dessus donc pas la peine d'y penser surtout si Jalibert part ça ferait monter Lucu en 9/10.
Et si Jalibert part, ce ne sera pas pour le RC92, ni le SF, ni La Rochelle, ni RCT (quoique) ils sont blindés. Il reste le LOU et nous. Et si c'est le LOU, on pourra peut-être avoir Berdeu. Donc 2 jiff sur le marché.
Plus Guilhot et Guillaud qui devraient arriver petit à petit donc fin de l'épisode Urda / Belleau.

D'accord avec toi, Rixen pourrait être la grosse surprise. Sinon Javakia j'aime beaucoup aussi .
Je pensais plutôt au profil très aérien que Simmons amène. Maintenant cela peut être compensé par lanen ou tixeront.
Chalureau ou willemse peuvent être de bons profils.

Pour le cas du 10 , profondément je souhaite jalibert mais bon :-)

Maintenant l'ASM recrute jalibert et remplace Sanga par le bail ou graou je suis très content aussi ahah

#413 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:14

Si Jalibert quitte l'UBB pour rejoindre l'ASM, ce sera pour un très, très gros chèque. Et je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.

Personnellement, je préférerais qu'on aille chercher un ouvreur en dehors du Top14. Guilhot et Guillaud, ils valent quoi ? Ils ont quel âge ?

#414 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:20

Si Jalibert quitte l'UBB pour rejoindre l'ASM, ce sera pour un très, très gros chèque. Et je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.
Personnellement, je préférerais qu'on aille chercher un ouvreur en dehors du Top14. Guilhot et Guillaud, ils valent quoi ? Ils ont quel âge ?

Guilhot très gros talent ,il est d'ailleurs suivi de près par Urios..
Il a eu 18 ans en janvier 2024 .
Il était crabos mais a fait quelques apparitions très convaincantes en espoirs.
Il s'est blessé lors de la demi finale crabos face à Toulouse au bout de 15 minutes (très dommage car deux ballons deux percées).

Actuellement il s'entraîne avec le groupe pro .

Guillard, très peu d'informations, si ce n'est qu'il vient de Bourgoin ( xdderf désolé si je me trompe encore ;-) ) .
Capable de jouer 10-15 , il a 19 ans et semble être très talentueux
  • Buckaroo et Luernios aiment ceci

#415 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 447 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:28

Couilloud est parti pour prolonger à Lyon...peu de gros 9 sur le marché. A ce poste ça va se tendre. Heureusement pour nous on est équipé.

En 10 sauf miracle, pour moi ce sera un non jiff

#416 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:33

Jalibert ce sera un très gros chèque, c'est sûr mais qui pourra aussi rapporter beaucoup plus qu'un njiff puisque non selectionnable. Et surtout il ramènera du sponsort et du public immédiatement.
Il n'y a pas eu jusqu'à présent beaucoup de 10 du sud ou d'ailleurs qui ont fait rêver du supporters en dehors du RCT des années fastes. Même pas Carter, c'est dire.
Et malheureusement, on ne trouve pas un Brooke James en traversant la rue.
  • Eria et ZACH aiment ceci

#417 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:35

Couilloud est parti pour prolonger à Lyon...peu de gros 9 sur le marché. A ce poste ça va se tendre. Heureusement pour nous on est équipé.

En 10 sauf miracle, pour moi ce sera un non jiff

sanga est en fin de contrat, c'est peux être la bonne opportunité pour faire venir un autre 9 qui a terme prendra la place de Bezy

de mémoire il me semble que cricri avait annoncé un départ en fin de saison de Urda ET belleau

du coup en 10  il y a moyen de recruté jiff et non-jiff

#418 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 21:38

D'accord avec toi, Rixen pourrait être la grosse surprise. Sinon Javakia j'aime beaucoup aussi .
Je pensais plutôt au profil très aérien que Simmons amène. Maintenant cela peut être compensé par lanen ou tixeront.
Chalureau ou willemse peuvent être de bons profils.

Pour le cas du 10 , profondément je souhaite jalibert mais bon :-)

Maintenant l'ASM recrute jalibert et remplace Sanga par le bail ou graou je suis très content aussi ahah

Chalureau et Willemse ne seront dispo qu'un fois qu'ils auront purgé leur peine de 10 ans à la pénitentiaire MHR. Donc seront trop vieux une fois libérés.
  • rugbyasm77 aime ceci

#419 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 07:06

Guilhot très gros talent ,il est d'ailleurs suivi de près par Urios..
Il a eu 18 ans en janvier 2024 .
Il était crabos mais a fait quelques apparitions très convaincantes en espoirs.
Il s'est blessé lors de la demi finale crabos face à Toulouse au bout de 15 minutes (très dommage car deux ballons deux percées).

Actuellement il s'entraîne avec le groupe pro .

Guillard, très peu d'informations, si ce n'est qu'il vient de Bourgoin ( xdderf désolé si je me trompe encore ;-) ) .
Capable de jouer 10-15 , il a 19 ans et semble être très talentueux

Je te remercie pour ces informations très détaillées.

Jalibert ce sera un très gros chèque, c'est sûr mais qui pourra aussi rapporter beaucoup plus qu'un njiff puisque non selectionnable. Et surtout il ramènera du sponsort et du public immédiatement.

Comment ça non-sélectionnable ? Tu veux dire que Jalibert rapporterait une prime de sélection, alors qu'un non-JIFF non ? Ou j'ai mal compris ? Si c'est ce que tu entends, le problème, c'est qu'il serait aussi souvent absent - la prime de sélection vise justement à compenser cette absence. Donc pas sûr que ce soit un réel avantage pour nous.

Jalibert, pour être clair, je pense qu'il a des prétentions salariales bien supérieures à sa valeur réelle. Et je ne le vois franchement pas quitter Bordeaux. Du reste, étant donnée la ligne arrière de l'UBB, s'il part, c'est uniquement pour le salaire. Et ça, ça m'intéresse assez moyennement. D'autant plus que c'est plus dur de bâtir un projet dans la durée avec un 10 qui risque de partir au bout de quelques saisons.

Je crois qu'il y a quelques 10, en NZ, en Écosse ou en SA qui pourraient faire notre bonheur, à un prix bien moindre. Dans le dernier cas, il y a quelques jeunes talentueux qui pointent leur nez, mais il faut je pense attendre un peu afin de savoir lequel aura la préférence d'Erasmus (afin de prendre l'autre).

Et malheureusement, on ne trouve pas un Brooke James en traversant la rue.

Lui, c'est sûr, c'est un joueur ruisseau !

• gateau03 aime ceci

#420 devangeli

devangeli

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 07:22

Une proposition pour Jalibert aurait ete faite par Marti pour 800 000 euros.
Ce qui signifie qu'il faudrait surenchérir pour avoir une chance de le faire venir, faisant de lui le plus gros salaire du top 14 devant Kyosi et Dupont.
Inconcevable pour moi financièrement pour l asm et dans la gestion humaine d un collectif.
C est un ouvreur extraordinaire mais dont je n'apprécie pas du tout l'attitude et limage qu'il renvoie. Individualiste, arrogant, chambreur...
Bref pour moi C est même plus la peine d en parler.
Le rugby est un sport avant tout collectif dans lequel on doit avoir de grandes individualités mais avec une mentalité et des valeurs humaines comme Aldritt, Dupont....

Dans ce contexte, vu que Jalibert va sans doute rester à l'ubb, est-ce que Mateo Garcia n'aurait pas le potentiel de s'imposer dans les années à venir comme l ouvreur de l asm?

Je n'en sais vraiment rien mais il n aura pas de temps de jeu à l ubb, il est très jeune et jiff. Il m'a lair d avoir du talent et il serait tout à fait accessible pour un club comme l asm si le projet est qu'il s'installe comme notre ouvreur.

As-t-il le potentiel pour une trajectoire comme a fait Camille Lopez?
Il me semble qu'il vient du côté de Bayonne, j'aime bien' la mentalité des joueurs de la bas et cela fera une connexion culturelle avec notre Jauneau.

Qu'en pensez vous? Est ce que Mateo Garcia pourrait s'épanouir à l asm et devenir un grand ouvreur?

Si ça fonctionne cela aurait de l'allure en tout cas et plein d'avenir...
  • Make ASM Great Again et Néophyte aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 14 guests, 1 anonymous users

Frankman, Bing (2), Le Bougre, Alligator427, guinness, Borromyr, kennaugh