Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
5858 replies to this topic

#421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,437 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 08:01 AM

Guilhot très gros talent ,il est d'ailleurs suivi de près par Urios..
Il a eu 18 ans en janvier 2024 .
Il était crabos mais a fait quelques apparitions très convaincantes en espoirs.
Il s'est blessé lors de la demi finale crabos face à Toulouse au bout de 15 minutes (très dommage car deux ballons deux percées).

Actuellement il s'entraîne avec le groupe pro .

Guillard, très peu d'informations, si ce n'est qu'il vient de Bourgoin ( xdderf désolé si je me trompe encore ;-) ) .
Capable de jouer 10-15 , il a 19 ans et semble être très talentueux

C'est Guillaud, comme l'autre, qui vient bien de Bourgoin
Qqs sélections en EDF
J'ai essayé de suivre des résumés mais il n'était pas en évidence sur les actions filmées
Comme c'est une des seules recrues espoirs on peut considérer qu'il était ciblé pour le/les postes

#422 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,766 posts

Posted 16 August 2024 - 08:46 AM

Rixen a les moyens physiques de devenir une belle surprise, on verra ce que ça donnera pour la partie technique pendant la saison. Et on a 3 espoirs qui vont débouler ensuite. Si on peut en plus pécho un Javakia, ça devrait être pas trop mal.

Coly, l'UBB est dessus donc pas la peine d'y penser surtout si Jalibert part ça ferait monter Lucu en 9/10.
Et si Jalibert part, ce ne sera pas pour le RC92, ni le SF, ni La Rochelle, ni RCT (quoique) ils sont blindés. Il reste le LOU et nous. Et si c'est le LOU, on pourra peut-être avoir Berdeu. Donc 2 jiff sur le marché.
Plus Guilhot et Guillaud qui devraient arriver petit à petit donc fin de l'épisode Urda / Belleau.

Lee et et Urda partiront en fin de saison.

Pour SIMMONS, je sais que tu ne l'aimes pas mais je l'imagine bien poursuivre un peu l'aventure.

Son début de saison sera déterminant (idem pour Sowakula, Fainga'a).

Arrivera-t-on a conserver Kremer ? C'est une autre question.

#423 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,073 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 09:06 AM

Pour SIMMONS, je sais que tu ne l'aimes pas mais je l'imagine bien poursuivre un peu l'aventure.

Kremer vient d'acheter une maison à clermont, sa femme est ingénieure Bib, je le vois rester.

• ESQ4, ZACH and Tchou like this

#424 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,766 posts

Posted 16 August 2024 - 09:14 AM

Kremer vient d'acheter une maison à clermont, sa femme est ingénieure Bib, je le vois rester.

J'espère aussi, mais s'il conserve le même niveau que l'an dernier en restant discipliné il risque de recevoir de grosses propositions 😊.

#425 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,034 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 09:29 AM

J'espère aussi, mais s'il conserve le même niveau que l'an dernier en restant discipliné il risque de recevoir de grosses propositions .

Ben quand tu as dans ton effectif un joueur de cette trempe , évidemment que d'autres écuries viendront le solliciter...

Sur les bases de notre fin de saison plutôt encourageante, que ,  l'on a plutôt ,malgré le stress ambiant , maîtrisée , j 'ose croire et espérer que forts de ces acquis on aura un gros état d'esprit de revanche avec un recrutement intéressant comme B Massa Ceyte Alatoa, l 'expérience des Tauzin Hamdaoui ,et consorts pour peaufiner un collectif qui a montré de belles choses sur la fin ratant d'un cheveu(1 point ) la qualif/ en finale de la Chall cup grâce à un entubage arbitral inacceptable à ce niveau , une fois de plus....il n 'est pas impossible sous la houlette de C Urios que l 'on soit la surprise ou demi surprise de la saison à venir !

Pour Kremer , c 'est une machine  ce gars , très surveillé mais qui a été sauf erreur de ma part meilleur ou parmi les meilleurs plaqueurs de la C d M....joueur d'endurance exceptionnelle qui au final ne se repose que très rarement et pourtant il doit bien avoir besoin de recharger les accus !

Lors de l 'exploit de cette victoire sur les Blacks en N-Z qui ont offert qqs boulettes inhabituelles , Kremer a réalisé défensivement une haute performance , même si ballon en mains il est moins marquant car aussi hyper surveillé , c 'est dire !

• gateau03 likes this

#426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,016 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 10:47 AM

J'espère aussi, mais s'il conserve le même niveau que l'an dernier en restant discipliné il risque de recevoir de grosses propositions .

Il a déjà du en avoir avant de venir a Clermont, c'était pas un quiche au SF.

• ESQ4, jm12 and InASMWeTrust like this

#427 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,437 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 12:08 PM

J'espère aussi, mais s'il conserve le même niveau que l'an dernier en restant discipliné il risque de recevoir de grosses propositions 😊.

Tous les clubs sont au taquet du SC
Ils seraient fous de s'aligner sur lASM pour un joueur qui ne joue qu'en décembre et doit récupérer quand il est au club
Je crois avoir compté 17 matchs de Lavanini il y peu sur une saison avec l'argentine

#428 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,327 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 12:14 PM

Il a déjà du en avoir avant de venir a Clermont, c'était pas un quiche au SF.

Concernant Kremer, il y a quelques années, il faisait partie des 5-10 joueurs que je rêvais de voir jouer à l'ASM. Et il est encore meilleur maintenant. Autant dire que j'étais content de sa venue !

C'est aussi bon de se rappeler ça quand on (moi y compris) critique certains aspects du recrutement ; on signe aussi de sacrés joueurs, et pas forcément des "noms" qui déçoivent par la suite. (Je ne parle pas pour Gourine, qui critique systématiquement tout ce que fait le club, sans fondement aucun et de manière complètement gratuite. Pour moi, son cas relève du domaine du pathologique.)

• ESQ4, gateau03, RCV06 and 1 other like this

#429 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 12:21 PM

Concernant Jalibert et Moefana, à mon avis l'UBB va rentrer dans le dur. C'est beau d'avoir une ligne de 3/4 galactique, mais quand on arrive au renouvellement des contrats, les gars commencent à demander des rallonges. Et avec les contraintes du salary cap, Marty risque de devoir faire des choix. Si en plus il veut renforcer son pack, donc y mettre des moyens, la marge de manoeuvre est étroite.

Du coup je pense qu'il peut y avoir moyen de recruter l'un ou l'autre. Moefana sera moins cher, mais Jalibert correspond plus au besoin du club.  Mais gros gros chèque à faire. Et ne pas oublier que Urios et Jalibert, ce n'est pas forcément l'amour fou.

• ZACH likes this

#430 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,196 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 13:43 PM

Concernant Kremer, il y a quelques années, il faisait partie des 5-10 joueurs que je rêvais de voir jouer à l'ASM. Et il est encore meilleur maintenant. Autant dire que j'étais content de sa venue !

C'est aussi bon de se rappeler ça quand on (moi y compris) critique certains aspects du recrutement ; on signe aussi de sacrés joueurs, et pas forcément des "noms" qui déçoivent par la suite. (Je ne parle pas pour Gourine, qui critique systématiquement tout ce que fait le club, sans fondement aucun et de manière complètement gratuite. Pour moi, son cas relève du domaine du pathologique.)

Beaucoup de gens pourraient te contredire et t'assurer que Gourine63 a bien un fondement.
  • Make ASM Great Again and Buckaroo like this

#431 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,717 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 13:43 PM

Vannes ouvertes pour notre SC lan prochain ?

#432 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,975 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:07 PM

Jalibert ne viendra pas à Clermont, c'est évident, maintenant il va falloir surveiller l'Ubb de près parce que ça va commencer à se voir les tricheries sur le salary cap.
Le seul club top niveau où l'on voit que ça bloque c'est la Rochelle. Ils commencent à débloquer le recrutement pour 2025(Le Garrec, Barré ou Niniashvili ?), mais cela se fait au prix de gros départs (Kerr-Barlow, Dulin). Pour le reste ils forment de nombreux talents qui viennent fournir l'effectif pro, on a bien compris que l'Asm était dans cette lignée.
Quand aux autres cadors, Racing, Toulon, Toulouse et maintenant l'Ubb, cela paraît très suspicieux.
Je citerai également le Stade Français, avec Thomas Lombard qui paraît être honnête et qui dit qu'avec son effectif il est au taquet du salary cap (sur le papier cela reste effectivement bien moins impressionnant que les autres à mon sens).
  • Velveteethol likes this

#433 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,306 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:20 PM

Ah mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le bonhomme qui doit certainement être charmant dans la vie comme il l'est sur un terrain.
Je trouve juste qu'il n'est pas fait pour le top14 et qu'il ne correspond pas au profil dont on avait besoin puisque nous n'avions pas de soucis majeur avec la touche avant son recrutement. Lanen, Tix, Yato et d'autres remplissent parfaitement le rôle.
Quant à le prolonger, il a déjà 35 ans et je te rappelle que les vieux ne sont pas les biens venus sur le forum.
Donc pas de prolongation pour moi et remplacé soit par un bon Jiff (comme Javakhia par exemple) soit pas un njiff de gros calibre mais je ne vois pas qui de dispo l'an prochain.
Pour finir, j'ai déjà posé la question : quels clubs dans les 10 premiers voudraient le recruter ?
Mais toujours pas de reponse réponses.
Si ce n'est "t'y connais rien" (avec humour).

Pour Kremer je ne me fais pas de soucis.

#434 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,782 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 15:31 PM

Le numéro 10 qu'on prendra l'an prochain sera non JIFF, ca me parait certains. Je me joins à ceux qui apprécient le profil de Javakhia, ca me plairait bien également au poste de numéro 5.

• jm12 likes this

#435 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,437 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 15:33 PM

Vannes ouvertes pour notre SC lan prochain ?

Il baissera de 400k par rapport à l'année passée
Et 200k par rapport à la saison qui va démarrer...

27 user(s) are reading this topic

6 members, 19 guests, 0 anonymous users

joubert13, kennaugh, guinness, R1250GS, Bing (2), F@b, ValentinUSMV