Si si, Jalibert sera à Clermont il a beaucoup a se faire pardonner et Cricri d'amour lui tends les bras...
Attention quand meme ,après une Urda on est pas a l'abri d'une belle histoire...
Posté 16 août 2024 - 15:44
Si si, Jalibert sera à Clermont il a beaucoup a se faire pardonner et Cricri d'amour lui tends les bras...
Attention quand meme ,après une Urda on est pas a l'abri d'une belle histoire...
Posté 16 août 2024 - 16:17
Posté 16 août 2024 - 16:49
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le bonhomme qui doit certainement être charmant dans la vie comme il l'est sur un terrain.
Je trouve juste qu'il n'est pas fait pour le top14 et qu'il ne correspond pas au profil dont on avait besoin puisque nous n'avions pas de soucis majeur avec la touche avant son recrutement. Lanen, Tix, Yato et d'autres remplissent parfaitement le rôle.
Quant à le prolonger, il a déjà 35 ans et je te rappelle que les vieux ne sont pas les biens venus sur le forum.
Donc pas de prolongation pour moi et remplacé soit par un bon Jiff (comme Javakhia par exemple) soit pas un njiff de gros calibre mais je ne vois pas qui de dispo l'an prochain.
Pour finir, j'ai déjà posé la question : quels clubs dans les 10 premiers voudraient le recruter ?
Mais toujours pas de reponse réponses.
Si ce n'est "t'y connais rien" (avec humour).
Pour Kremer je ne me fais pas de soucis.
On avait pas de problème en touche avant l'arrivée de Simmons parce qu'on avait Iturria, l'un des tous meilleurs (de mémoire le meilleur avec Abadie) sauteurs en touche du Top 14. Donc il fallait bien le remplacer. Et puis, Simmons apporte son expérience, de la stabilité, dans un effectif qui en avait bien besoin.
Quant aux autres clubs qui pourraient avoir été intéressés par Simmons, un international à plus de 100 sélections à un poste où l'on vieillit généralement bien, je vois notamment l'UBB, le Racing, le SF, Castres, le MHR, le LOU, Pau, Bayonne, peut-être Toulon (notamment s'ils n'avaient pas pris Abadie). Tous ces clubs-là auraient je pense pu s'y intéresser.
Posté 17 août 2024 - 10:28
Posté 17 août 2024 - 12:17
D'ailleurs Abadie avec l'embouteillage en 3eme ligne au RCT pourrait peut-être avoir envie de bouger
il nous a un peu posé un lapin à l'intersaison dernière il me semble.
Posté 17 août 2024 - 12:33
un article du rugbynistere parle de l’intérêt du stade rochelais pour Léo Barré, il viendrait en remplacement de brice Dulin
mais a la fin de l'article il y a cette phrase :
L'offre de La Rochelle, si elle est réelle, est séduisante.
...
du coup il semble qu'il n'y a pas que nous qui nous ennuyons pendant cette inter-saison
Posté 18 août 2024 - 07:01
un article du rugbynistere parle de l’intérêt du stade rochelais pour Léo Barré, il viendrait en remplacement de brice Dulin
mais a la fin de l'article il y a cette phrase :
L'offre de La Rochelle, si elle est réelle, est séduisante.
...
du coup il semble qu'il n'y a pas que nous qui nous ennuyons pendant cette inter-saison
Sont quand même attractifs La Rochelle et je trouvent mènent bien leur barque pour rester en haut du "panier "...
Si ça fait comme pour Le Garrec , pas de fumée sans feu sauf que là , Labit et le financier Suisse ne vont peut-être pas se laisser faire!
Déjà leur priorité sera de conserver PH Colombes jeune pilier droit très prometteur et évidemment ultra sollicité , mais La Rochelle aura les arguments pour , par contre s'aligner sur Léo Barré et les propos du Stade Français va trouver ses limites à force de piocher dans la caisse !.....mais sait-on jamais avec ce Club ambitieux habitué du dernier carré ttes compéts/ confondues , avec un très bel effectif , un cadre de vie exceptionnel à l 'image de ce Club et de: son Président !
Posté 18 août 2024 - 12:42
La Rochelle cadre de vie exceptionnelle ?
pas pour tout le monde, moi qui y vais très souvent, par exemple, et bien j’aime pas….
Posté 18 août 2024 - 12:44
pas pour tout le monde, moi qui y vais très souvent, par exemple, et bien j’aime pas….
ouais mais vu comme t'as l'air hyper heureux tout le temps bon
Posté 18 août 2024 - 15:26
Ben ça le choix et les couleurs , chacun son ressenti , mais honnêtement déjà entre l 'environnement du RM92 et celui de La Rochelle je n 'hésiterais pas !
Bon ok , le superlatif "exceptionnel " était peut-être un peu osé , mais pas mal comme ville je trouve avec tout ce qu'il y a autour, y a pire !
Enfin bref globalement je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien , gèrent fort bien leur effectif et prennent dans l 'ensemble les bonnes décisions au bon moment ce qui n 'est pas forcément facile avec certains équipiers premiers !...K Barlow par Le Garrec , voir Dulin par Léo Barré par exemple , c 'est fort bien ciblé jeunes talentueux inter/ jiff....
J 'ai hâte de nous voir revenir parmi ces Clubs là ....faudra quoiqu'il en soit être patients !
Posté 18 août 2024 - 21:21
Posté 18 août 2024 - 22:57
Erreur de sujet.Coly -> UBB
Graou -> Bayonne
Arrata -> ST
https://x.com/tanguy...247369858068952
Posté 19 août 2024 - 07:49
La Rochelle ville c'est sympa, mais dés que tu en sors c'est naze a peu prés partout faut pas s'écarter de la cote et l hiver c'est pire, pas étonnant que le stade soit bourré ras la gueule
L ile de ré c'est pareil, les mecs t'en font des caisses, mais ils ont jamais du y aller l hiver.
Ben ça le choix et les couleurs , chacun son ressenti , mais honnêtement déjà entre l 'environnement du RM92 et celui de La Rochelle je n 'hésiterais pas !
Bon ok , le superlatif "exceptionnel " était peut-être un peu osé , mais pas mal comme ville je trouve avec tout ce qu'il y a autour, y a pire !
Enfin bref globalement je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien , gèrent fort bien leur effectif et prennent dans l 'ensemble les bonnes décisions au bon moment ce qui n 'est pas forcément facile avec certains équipiers premiers !...K Barlow par Le Garrec , voir Dulin par Léo Barré par exemple , c 'est fort bien ciblé jeunes talentueux inter/ jiff....
J 'ai hâte de nous voir revenir parmi ces Clubs là ....faudra quoiqu'il en soit être patients !
Y a rien autour justement
Posté 19 août 2024 - 08:14
On avait pas de problème en touche avant l'arrivée de Simmons parce qu'on avait Iturria, l'un des tous meilleurs (de mémoire le meilleur avec Abadie) sauteurs en touche du Top 14. Donc il fallait bien le remplacer. Et puis, Simmons apporte son expérience, de la stabilité, dans un effectif qui en avait bien besoin.
Quant aux autres clubs qui pourraient avoir été intéressés par Simmons, un international à plus de 100 sélections à un poste où l'on vieillit généralement bien, je vois notamment l'UBB, le Racing, le SF, Castres, le MHR, le LOU, Pau, Bayonne, peut-être Toulon (notamment s'ils n'avaient pas pris Abadie). Tous ces clubs-là auraient je pense pu s'y intéresser.
Posté 19 août 2024 - 08:31
Si tout ça est vrai, ça veut dire qu'il y a déjà 4 mouvements important sur le poste de 9. A Lyon malgré les déclarations de début d'année on doit espérer voir couilloud ressigner très vite.Coly -> UBB
Graou -> Bayonne
Arrata -> ST
https://x.com/tanguy...247369858068952
5 members, 20 guests, 0 anonymous users