Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5856 réponses à ce sujet

#451 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 10:11

Si tout ça est vrai, ça veut dire qu'il y a déjà 4 mouvements important sur le poste de 9. A Lyon malgré les déclarations de début d'année on doit espérer voir couilloud ressigner très vite.
Et chez nous cette année faudra espérer ne pas entendre que Jauneau ne se sent pas bien au club, Montpellier et le racing à minima vont être sur les dents. M'étonnerait pas que son agent n'ait pas déjà reçu un coup de fil.

Mais bon on a un an pour se faire peur.
Parlons plutôt de nos espoirs de voir notre ou nos futurs 10 être annoncer très tôt dans la saison.

C'est même sûr qu'il a déjà reçu des coups de fil. Va pas falloir se louper sur ce dossier, que ce soit sportivement ou dans les négociations. Au delà de la perte d'un joueur on jouera aussi la crédibilité du club sur les gros dossiers.

• pims aime ceci

#452 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 447 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 16:35

Effectivement quand on attend des signes positifs pour remettre notre club en haut de l'affiche certains signes pourraient être préoccupant...mais pour l'instant on n'y est pas. On attend les premières rumeurs pour rêver un peu. Personne n'a aucun nom à nous mettre sous la dent?

#453 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:41

Après avoir refusé 2 contrats faramineux, quel avenir pour Matthieu Jalibert ? | Actu Rugby

"selon un proche du joueur seul Montpellier peut lutter économiquement", il cherche un contrat autour du million par an et a déjà refusé par le passé une offre de prolongation à ce prix...

Bref si on veut un 10 de haut niveau qu'on recherche depuis 2 saisons maintenant va falloir mettre des ronds mais on est pas invité dans ce dossier, ce n'est pas une surprise.

En espérant essayer d'attirer un Tedder si possible ou Simmonds en top14 sinon un non jiff provenant de l'hémisphère sud.

(D'ailleurs les deux frères Simmonds sont en fin de contrat) 

• jm12 aime ceci

#454 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 19:27

les frères simmonds ils signent quand ils veulent !!!!!!!!!!

• Binche63 aime ceci

#455 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 19:56

On connait tous le talent de Jalibert et l'impact qu'il peut avoir sur son équipe mais s'il désire un million par an, alors il a les yeux plus gros que le ventre le garçon et c'est un doux euphémisme :blink:

Pour commencer, je pense que l'arrivée massive de JIFF talentueux, conjuguée aux efforts des centres de formation, du nombre d'ouvreurs de talent, et de la concurrence accrue entre les équipes en TOP 14, font que de moins en moins de joueurs pourront prétendre à une telle somme. Ensuite, ses pépins physiques et son manque de référence dans les matchs les plus cruciaux rendraient l'opération un brin aléatoire pour une somme nécessitant d'énormes retours sur investissement immédiats. Et ce d'autant plus que sa notoriété n'est pas suffisamment marquée, contrairement à Dupont ou une superstar néo-zélandaise par exemple, pour générer de fortes liquidités extra sportives. Enfin, le jeu du Top 14, reposant en grande partie sur les avants et fortement exposé aux méformes ou blessures du fait de sa longueur, n'encourage pas une telle prise de risque.

Je ne pense donc pas que beaucoup de clubs, en tout cas ceux gérés par des dirigeants avec la tête sur les épaules, se lanceront dans une telle aventure alors que le marché abonde de solutions très intéressantes, en Top 14 comme ailleurs.

• Velveteethol, Silhouette, Sushi et 2 autres aiment ceci

#456 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 327 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 20:00

On connait tous le talent de Jalibert et l'impact qu'il peut avoir sur son équipe mais s'il désire un million par an, alors il a les yeux plus gros que le ventre le garçon et c'est un euphémisme :blink:

Pour commencer, je pense que l'arrivée massive de JIFF talentueux, conjuguée aux efforts des centres de formation, le nombre d'ouvreurs de talent, et la concurrence accrue entre les équipes en TOP 14 font que de moins en moins de joueurs pourront prétendre à une telle somme. Ensuite, ses pépins physiques et son manque de référence dans les matchs les plus cruciaux rendraient l'opération un brin aléatoire pour une somme nécessitant d'énormes retours sur investissement immédiats. Et ce d'autant plus que sa notoriété n'est pas suffisamment marquée, contrairement à Dupont ou une superstar néo-zélandaise par exemple, pour générer de fortes liquidités extra sportives.

Je ne pense donc pas que beaucoup de clubs, en tout cas ceux gérés par des dirigeants avec la tête sur les épaules, se lanceront dans une telle aventure alors que le marché abonde de solutions très intéressantes, en Top 14 comme ailleurs.

Et puis, ça en dit beaucoup de l'image que le garçon se fait de lui-même...

Il nous sera plus utile à plomber la masse salariale d'un autre club.

#457 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 20:07

Oui il lui faut un Racing.
  • Velveteethol aime ceci

#458 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 010 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 22:14

Pour un joueur qui n'a rien gagné en plus
  • Buckaroo aime ceci

#459 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 03:49

Oui il lui faut un Racing.

Qui eux n'ont pas de problème de salary cap comme on le sait

#460 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 04:58

Qui eux n'ont pas de problème de salary cap comme on le sait

comme le disait Coluche il y le type qui connait bien les lois et celui connait bien le juge...

je te laisse juge...

• Murena aime ceci

#461 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 327 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 06:50

Pour un joueur qui n'a rien gagné en plus

Et tout ça pour le prix de deux Antoine Dupont, qui est bien parti pour devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire...

• twiX aime ceci

#462 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 574 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 19:46

ouais mais vu comme t'as l'air hyper heureux tout le temps bon

Pour le coup c'est quand même un peu mort en dehors de l'été la Rochelle...

#463 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 20:52

Et tout ça pour le prix de deux Antoine Dupont, qui est bien parti pour devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire...

Oui enfin il lui faudra une CdM, quand même.

#464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 21:00

On connait tous le talent de Jalibert et l'impact qu'il peut avoir sur son équipe mais s'il désire un million par an, alors il a les yeux plus gros que le ventre le garçon et c'est un doux euphémisme :blink:

Pour commencer, je pense que l'arrivée massive de JIFF talentueux, conjuguée aux efforts des centres de formation, du nombre d'ouvreurs de talent, et de la concurrence accrue entre les équipes en TOP 14, font que de moins en moins de joueurs pourront prétendre à une telle somme. Ensuite, ses pépins physiques et son manque de référence dans les matchs les plus cruciaux rendraient l'opération un brin aléatoire pour une somme nécessitant d'énormes retours sur investissement immédiats. Et ce d'autant plus que sa notoriété n'est pas suffisamment marquée, contrairement à Dupont ou une superstar néo-zélandaise par exemple, pour générer de fortes liquidités extra sportives. Enfin, le jeu du Top 14, reposant en grande partie sur les avants et fortement exposé aux méformes ou blessures du fait de sa longueur, n'encourage pas une telle prise de risque.

cede-pour-combien.gif

• Yosky aime ceci

#465 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 304 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 21:14

Finalement l'égalité hommes/femmes est bien présente.
Voici et Gala pour les dames dans leur salon de coiffure et Journaux rugby pour les hommes sur leurs forums de rugby.

Impeccab'.

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 16 guests, 0 anonymous users

guinness, R1250GS, kennaugh, Bing (3), el landeno, F@b, ValentinUSMV