Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13076 réponses à ce sujet

#4771 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 15:08

Tu perds Yato et Fisher.
Ça vas libérer forcément du temps de jeux

Yato ET Fischer, c'est une moyenne a eux deux de 24 matchs par saison sur les trois dernières saisons.

Briatte, c'est une moyenne de 23 matchs par saison sur les trois dernières saisons. 

Pour moi, Briatte (en terme de temps de jeu) peut couvrir les départs de Yato et Fischer. 

Je ne comprends pas ce qu'on fout avec lui. 

#4772 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 15:30

Yato ET Fischer, c'est une moyenne a eux deux de 24 matchs par saison sur les trois dernières saisons.

Briatte, c'est une moyenne de 23 matchs par saison sur les trois dernières saisons. 

Pour moi, Briatte (en terme de temps de jeu) peut couvrir les départs de Yato et Fischer. 

c'est pas de notre ressort  :fume:

#4773 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 15:47

Briatte c'est très loin d'être fait pour venir chez nous....

pourtant il y a pas longtemps ,il avait acheté du sable à Orcine...

• layathollah et ELSAZOAM aiment ceci

#4774 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 15:57

Tout dépendra de ce qu'on fait avec Lee et Fischer, si les deux ne sont plus dans l'effectif il faudra au moins deux arrivées + un espoir qui monte.
Visiblement on cherche un 8, gros porteur donc pour Lee, ça semble scellé, si départ de Fischer, Briatte devient intéressant pour le remplacer.
  • gateau03 et jm12 aiment ceci

#4775 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 26 novembre 2024 - 16:06

Prolongations de PGS et Fainga'a?? Plus remplacement de Lee par un "gros" 8 (tant au niveau des performances que du salaire...) il faut peut-être faire les comptes et voir si Briatte (et ses prétentions salariales) entre dans le budget alloué.

• Jean Paul Belmondo, gateau03, bazooka et 1 autre aiment ceci

#4776 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:11

pourtant il y a pas longtemps ,il avait acheté du sable à Orcine...

Ce sable a été produit avec les graviers de Galthié une fois finement concassés (les graviers, pas Galthié...) !   ^_^

#4777 cityrufe

cityrufe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:29

Le joueur qui devait remplacer Lee c'est pas PGS ? Certes Urios l'utilise plus en 6 mais son poste de prédilection c'est 8 non ? Si on prend Briatte et qu'on met PGS en 8 ça a du sens non ?
En 8 on aurait : PGS - Hemery en numéro 2 et Tixeront ou Dessaigne qui peuvent dépanner (plus Gergedava qui pourrait prétendre à un peu de temps de jeu pour l'année prochaine).

#4778 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:49

Le joueur qui devait remplacer Lee c'est pas PGS ? Certes Urios l'utilise plus en 6 mais son poste de prédilection c'est 8 non ? Si on prend Briatte et qu'on met PGS en 8 ça a du sens non ?
En 8 on aurait : PGS - Hemery en numéro 2 et Tixeront ou Dessaigne qui peuvent dépanner (plus Gergedava qui pourrait prétendre à un peu de temps de jeu pour l'année prochaine).

On serait visiblement sur 3 joueurs en moins en troisième ligne pour l'année pro (Lee, Yato et Fischer)

En partant du postulat que les 3 nous quittent alors il manquera numériquement 2 joueurs même si Briatte vient et qu'on fixe PGS en 8.

Le recrutement d'un polyvalent 2-3ème ligne pour remplacer Yato serait une excellente chose mais j'ignore quel joueur pourrait correspondre à ce profil, et faire monter un espoir pour occuper la place de Fischer en flanker serait idéal économiquement (vu que nos 3ème ligne tiennent la route en général).

#4779 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:52

Prolongations de PGS et Fainga'a?? Plus remplacement de Lee par un "gros" 8 (tant au niveau des performances que du salaire...) il faut peut-être faire les comptes et voir si Briatte (et ses prétentions salariales) entre dans le budget alloué.

+1 un paramètre qui risque fort de trancher ttes velléités  de recrues supplémentaires et certainement que Briatte au demeurant très intéressant pourrait en faire les frais !

Enfin je dis ça j 'en sais rien , mais prolonger des gars comme F Fainga'a...Kremer , décider un "gros "8 à signer ne va pas se faire à la baisse très probablement...donc les choix s'imposeront d'eux mêmes dans cette hypothèse là ...et les atermoiements du Club via Urios sont certainement dus aux pistes du recrutement non actées , même officieusement, avant de s'embarquer dans des négos concrètes avec Briatte , qui je suppose, que ,  lui aussi veut manger sa part de gâteau

Pas simple surtout que sportivement si tu perds des mecs comme Yato...Fischer...Lee , excusez du peu, c 'est quand même du très lourd qui s'évapore, et pas des moindres !

• gateau03 aime ceci

#4780 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:56

Dans les profils, il nous manque peut-être encore un gars comme Ribbans ou Willemse. Ce sera difficile de dégoter un Jiff à ce poste, si on cherche !
  • Dodo971 et jm12 aiment ceci

#4781 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 17:01

Je suis daccord quen 8 on est assez tranquille avec PGS et Hemery dispo tout le temps et Dessaigne/Tixeront qui y dépannent bien. Briatte cest un gros temps de jeu et un joueur très très régulier. Le genre de mec quil te faut pour être dans les 6 quoi.
Lui + un numero 8 de rotation sans fracasser la tirelire et un espoir qui monte au poste comme Gergedava je pense que ça peut suffir on est très équiper quand même. Un numéro 5 en plus et si on arrive à garder Fainga plus besoin dautres recrues pour moi. On tranche juste entre Belleau et Hervé et basta

Ça ferait : Dessaigne, Tixeront, Kremer, Briatte, Hemery, un espoir
PGS + recrue.
On serait pas à plaindre
  • Dodo971 et jm12 aiment ceci

#4782 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 26 novembre 2024 - 17:30

On serait visiblement sur 3 joueurs en moins en troisième ligne pour l'année pro (Lee, Yato et Fischer)

En partant du postulat que les 3 nous quittent alors il manquera numériquement 2 joueurs même si Briatte vient et qu'on fixe PGS en 8.

Le recrutement d'un polyvalent 2-3ème ligne pour remplacer Yato serait une excellente chose mais j'ignore quel joueur pourrait correspondre à ce profil, et faire monter un espoir pour occuper la place de Fischer en flanker serait idéal économiquement (vu que nos 3ème ligne tiennent la route en général).

Dans les profils, il nous manque peut-être encore un gars comme Ribbans ou Willemse. Ce sera difficile de dégoter un Jiff à ce poste, si on cherche !

Je suis daccord quen 8 on est assez tranquille avec PGS et Hemery dispo tout le temps et Dessaigne/Tixeront qui y dépannent bien. Briatte cest un gros temps de jeu et un joueur très très régulier. Le genre de mec quil te faut pour être dans les 6 quoi.
Lui + un numero 8 de rotation sans fracasser la tirelire et un espoir qui monte au poste comme Gergedava je pense que ça peut suffir on est très équiper quand même. Un numéro 5 en plus et si on arrive à garder Fainga plus besoin dautres recrues pour moi. On tranche juste entre Belleau et Hervé et basta

PGS + recrue.
On serait pas à plaindre

Perso je ne suis pas convaincu par PGS en 8 (comme titulaire du poste, en dépannage oui) et par vos propositions d'effectif en 3ème ligne. Le trio PGS Hemery Tix est trop faible pour moi sur le poste de 8.

Donc je réitère recruter un "gros" 8 (Non JIFF) si possiblités financières Briatte car performant et JIFF. Car si on empile PGS + un autre 8 + Kremer ça va être chaud pour le quota non JIFF.

D'accord avec steph pour recruter un 5 "mangeur d'enfant" mais là encore difficile en JIFF disponible (???) donc si non-JIFF malheureusement au détriment de SImmons....choix cornélien.

Donc pour résumer mes choix :

Partants : Fischer Yato Lee et Simmons

Recrues : "gros 8 (non JIFF), Briatte et un "gros" 5 (non JIFF) plus des jeunes du club en 3ème ligne.

• rugbyasm77, pims, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#4783 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 17:34

PGS + recrue.
On serait pas à plaindre

Le truc c'est que PGS joue de moins en moins 8 avec CU. S'il était le "remplaçant" de Lee, ça se verrait depuis 1 an et demi
  • exilé-sud-ouest et pims aiment ceci

#4784 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 17:47

Pourtant quand PGS a joué 8, il a sorti de gros matchs.
Mais le profil que Urios cherche à ce poste est étrange, car en EDF Tixeron a été utilisé en 8 mais il veut pas l'essayer non plus..
2 joueurs qui peuvent y jouer mais que Urios et sont staff ne veulent pas voir à ce poste.

• InASMWeTrust aime ceci

#4785 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 17:48

Perso je ne suis pas convaincu par PGS en 8 (comme titulaire du poste, en dépannage oui) et par vos propositions d'effectif en 3ème ligne. Le trio PGS Hemery Tix est trop faible pour moi sur le poste de 8.

Donc je réitère recruter un "gros" 8 (Non JIFF) si possiblités financières Briatte car performant et JIFF. Car si on empile PGS + un autre 8 + Kremer ça va être chaud pour le quota non JIFF.

D'accord avec steph pour recruter un 5 "mangeur d'enfant" mais là encore difficile en JIFF disponible (???) donc si non-JIFF malheureusement au détriment de SImmons....choix cornélien.

Donc pour résumer mes choix :

Partants : Fischer Yato Lee et Simmons

Recrues : "gros 8 (non JIFF), Briatte et un "gros" 5 (non JIFF) plus des jeunes du club en 3ème ligne.

Je valide 90 %. Sans parler du cas Simmons, je rajouterais un seconde ligne de complément en plus, à moins que Rixen offre davantage de garanties dans les semaines à venir (possible après tout, il faut le voir dans des matchs moins casse-gueule) car Yato nous aura quand même souvent et bien dépanné à ce poste ces dernières saisons.

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 42 guests, 0 anonymous users

Camille63, GUY03, cyril33, Ottomobil, Jicé, Bing (4), Ptycook, speeder