Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13056 replies to this topic

#4786 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,506 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 17:49 PM

Perso je ne suis pas convaincu par PGS en 8 (comme titulaire du poste, en dépannage oui) et par vos propositions d'effectif en 3ème ligne. Le trio PGS Hemery Tix est trop faible pour moi sur le poste de 8.

Donc je réitère recruter un "gros" 8 (Non JIFF) si possiblités financières Briatte car performant et JIFF. Car si on empile PGS + un autre 8 + Kremer ça va être chaud pour le quota non JIFF.

D'accord avec steph pour recruter un 5 "mangeur d'enfant" mais là encore difficile en JIFF disponible (???) donc si non-JIFF malheureusement au détriment de SImmons....choix cornélien.

Donc pour résumer mes choix :

Partants : Fischer Yato Lee et Simmons

Recrues : "gros 8 (non JIFF), Briatte et un "gros" 5 (non JIFF) plus des jeunes du club en 3ème ligne.

faut tenter le pari avec RG Snyman alors

difficile de faire plus mangeur d'enfants

et en plus il est sur un contrat avec une variable selon le nb de matchs joués

#4787 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:10 PM

Perso je ne suis pas convaincu par PGS en 8 (comme titulaire du poste, en dépannage oui) et par vos propositions d'effectif en 3ème ligne. Le trio PGS Hemery Tix est trop faible pour moi sur le poste de 8.
Donc je réitère recruter un "gros" 8 (Non JIFF) si possiblités financières Briatte car performant et JIFF. Car si on empile PGS + un autre 8 + Kremer ça va être chaud pour le quota non JIFF.
D'accord avec steph pour recruter un 5 "mangeur d'enfant" mais là encore difficile en JIFF disponible (???) donc si non-JIFF malheureusement au détriment de SImmons....choix cornélien.
Donc pour résumer mes choix :
Partants : Fischer Yato Lee et Simmons
Recrues : "gros 8 (non JIFF), Briatte et un "gros" 5 (non JIFF) plus des jeunes du club en 3ème ligne.

En 5 jiffégroscochon plutôt mangeur de lignes d'en but adversaire que d'enfants, j'aurais bien un nom à proposer...
En 7 avec un profil à la Fisher plaqueur-gratteur (ça change du chasseur-cueilleur) mais rarement blessé et meneur de bonhommes en plus d'être Jiff (formé à Toulouse) y'en a un que j'aime bien à Oyo,c'est Lebreton. Par contre je ne sais pas si il bute de loin.
En gagnant un Jiff sur Simmons en 5, ça permet d'aller chercher un njiff Sudaf façon Vermeulen.

#4788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,759 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:27 PM

En 5 jiffégroscochon plutôt mangeur de lignes d'en but adversaire que d'enfants, j'aurais bien un nom à proposer...
En 7 avec un profil à la Fisher plaqueur-gratteur (ça change du chasseur-cueilleur) mais rarement blessé et meneur de bonhommes en plus d'être Jiff (formé à Toulouse) y'en a un que j'aime bien à Oyo,c'est Lebreton. Par contre je ne sais pas si il bute de loin.
En gagnant un Jiff sur Simmons en 5, ça permet d'aller chercher un njiff Sudaf façon Vermeulen.

Son idole c'est Mamuka...

• bazooka and Codorplusàvie like this

#4789 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,784 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:31 PM

Dans les profils, il nous manque peut-être encore un gars comme Ribbans ou Willemse. Ce sera difficile de dégoter un Jiff à ce poste, si on cherche !

Ribbans ? j 'adore, excellent 2 ligne

#4790 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:41 PM

https://www.youtube....h?v=hGtTOwOypgM

Celui-là même.
En plus qu'est-ce qu'il galope.
Merci.

Pas mal comme référence.

#4791 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,538 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 18:49 PM

un intello nous ferait du bien.

• exilé-sud-ouest and Codorplusàvie like this

#4792 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 19:20 PM

En tout cas Fischer il enchaine les matchs sans se blesser en ce début de saison..
Bon il a quand meme déja fait une commotion qui était vraiment à la con pour le coup et de sa faute..

#4793 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,163 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 19:27 PM

En tout cas Fischer il enchaine les matchs sans se blesser en ce début de saison..
Bon il a quand meme déja fait une commotion qui était vraiment à la con pour le coup et de sa faute..

A voir sur la durée

#4794 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 November 2024 - 20:41 PM

Message de Gilles Darlet sur les réseaux :

Des fois je minterroge sur le pourquoi des choses concernant mon club de cur ?
Je vous livre mon questionnement de vieux joueur loin du terrain mais toujours attentif et au contact du milieu de lovalie.
Romain Briatte, guerrier infatigable du rugby, incarne à la perfection les valeurs de travail, de courage et de collectif qui résonnent si fort à l'ASM et chez Michelin. Ce joueur polyvalent, pilier du Stade Français, na jamais caché son rêve de finir sa carrière au sein de son club formateur. Mais que fait donc lASM ? Pourquoi tarder à acter larrivée dun tel profil, convoité mais toujours déterminé à transmettre ? Briatte, cest lassurance dun leader silencieux, dun homme qui élève le niveau des autres par son abnégation. Laisser passer une telle opportunité ? Cest incompréhensible. Une réflexion tardive du staff ou lhésitation de lentraîneur ? Cela commence à ressembler à un contre-sens pour un club qui prétend valoriser ses racines et son ADN.

Putain, encore trois ans de urias.

#4795 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 21:19 PM

Putain, encore trois ans de urias.

du coup ce serait dommage que Briatte vienne B)

#4796 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 21:40 PM

Hors sujet mais Mignot (LOU) part aux US (Nola Gold) pour la saison de MLR 2025 qui commence en Février. Est-ce que Lyon essaie de faire de la place dans son SC?

#4797 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 November 2024 - 21:41 PM

du coup ce serait dommage que Briatte vienne B)

Briatte ou pas, j'ai bien peur que cela change pas gd chose au contenu des matchs.

#4798 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 21:54 PM

Briatte ou pas, j'ai bien peur que cela change pas gd chose au contenu des matchs.

avec un bon 10 il doit y avoir moyen

#4799 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 21:59 PM

Message de Gilles Darlet sur les réseaux :

Des fois je minterroge sur le pourquoi des choses concernant mon club de cur ?
Je vous livre mon questionnement de vieux joueur loin du terrain mais toujours attentif et au contact du milieu de lovalie.
Romain Briatte, guerrier infatigable du rugby, incarne à la perfection les valeurs de travail, de courage et de collectif qui résonnent si fort à l'ASM et chez Michelin. Ce joueur polyvalent, pilier du Stade Français, na jamais caché son rêve de finir sa carrière au sein de son club formateur. Mais que fait donc lASM ? Pourquoi tarder à acter larrivée dun tel profil, convoité mais toujours déterminé à transmettre ? Briatte, cest lassurance dun leader silencieux, dun homme qui élève le niveau des autres par son abnégation. Laisser passer une telle opportunité ? Cest incompréhensible. Une réflexion tardive du staff ou lhésitation de lentraîneur ? Cela commence à ressembler à un contre-sens pour un club qui prétend valoriser ses racines et son ADN.

#4800 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,012 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2024 - 22:05 PM

Hors sujet mais Mignot (LOU) part aux US (Nola Gold) pour la saison de MLR 2025 qui commence en Février. Est-ce que Lyon essaie de faire de la place dans son SC?

:huh: Etonnant parce qu'il y a une sacree difference de niveau entre le Top 14 et la MLR. Peut-etre avec un statut d'entraineur-joueur a Nola ?

43 user(s) are reading this topic

8 members, 28 guests, 0 anonymous users

Jean Paul Belmondo, Bing (6), layathollah, dj0e, La Berthe, pims, Maturix, guyom24, rugbyasm77, Google (1)