ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 26 November 2024 - 22:09 PM
L'avoir laisser partir vers d'autres horizons.
Je nuancerai la partie sur le recrutement de ce joueur.
J'imagine que le staff essaye d'abord de prolonger certains joueurs avant d'en chercher ailleurs. C'est un peu les chaises musicales, on ne sait tjs pas si Fischer reste ou s'en va par exemple.
Deuxième nuance, Briatte aura 32 ans l'année prochaine, donc il va forcement baisser physiquement au fur et à mesure des années.
On voit que le club essaye de trouver soit des joueurs en développement 18-23 ans, soit des joueurs au top dans leurs carrières 26 ans.
26-29 ans c'est l'idéal, tu joue à ton meilleur niveau car tu as l'expérience et tes aptitudes physiques sont au top.
Qu'on le veuille ou non apres 30 ans t'es qualités physiques vont progressivement baisser, la récupération sera plus longue, et dans un sport aussi exigeant que le rugby les risques de se blesser si tu tires trop sur la corde vont augmenter. On compense par l'expérience mais cela ne fait pas tout.
Je pense que le staff fait au mieux pour trouver le meilleur équilibre.
L'équipe actuelle fait le taff et on peux les remercier mais il faut rajeunir le groupe à l'image du remplacement d Urda par Plummer et poursuivre notre dynamique.
Au passage je remercie Urda, car à son age et pour sa dernière saison on voit qu'il donne tout et qu'il ne triche pas... c est un grand monsieur, bien sur qu'il n'évolue pas au niveau qu'était le sien, mais qui pouvait penser qu'à presque 40 ans, il pouvait en être autrement.
- ESQ4, PATRICK78230, bazooka and 5 others like this
Posted 26 November 2024 - 22:24 PM
Je suis entièrement d'accord sur tout ce qu'a dit Darlet sur Romain Briatte. On peux regretter au passage de
L'avoir laisser partir vers d'autres horizons.
Je nuancerai la partie sur le recrutement de ce joueur.
J'imagine que le staff essaye d'abord de prolonger certains joueurs avant d'en chercher ailleurs. C'est un peu les chaises musicales, on ne sait tjs pas si Fischer reste ou s'en va par exemple.
Deuxième nuance, Briatte aura 32 ans l'année prochaine, donc il va forcement baisser physiquement au fur et à mesure des années.
On voit que le club essaye de trouver soit des joueurs en développement 18-23 ans, soit des joueurs au top dans leurs carrières 26 ans.
26-29 ans c'est l'idéal, tu joue à ton meilleur niveau car tu as l'expérience et tes aptitudes physiques sont au top.
Qu'on le veuille ou non apres 30 ans t'es qualités physiques vont progressivement baisser, la récupération sera plus longue, et dans un sport aussi exigeant que le rugby les risques de se blesser si tu tires trop sur la corde vont augmenter. On compense par l'expérience mais cela ne fait pas tout.
Je pense que le staff fait au mieux pour trouver le meilleur équilibre.
L'équipe actuelle fait le taff et on peux les remercier mais il faut rajeunir le groupe à l'image du remplacement d Urda par Plummer et poursuivre notre dynamique.
Au passage je remercie Urda, car à son age et pour sa dernière saison on voit qu'il donne tout et qu'il ne triche pas... c est un grand monsieur, bien sur qu'il n'évolue pas au niveau qu'était le sien, mais qui pouvait penser qu'à presque 40 ans, il pouvait en être autrement.
Certains avaient quand meme avance "je suis sûr qu’il fera une grande saison l’année prochaine" . Apres peut-etre qu'on etait pas tous au clair sur ce que "une grande saison" veut dire.
Posted 26 November 2024 - 22:43 PM
Etonnant parce qu'il y a une sacree difference de niveau entre le Top 14 et la MLR. Peut-etre avec un statut d'entraineur-joueur a Nola ?
Il a que 30 ans, ça me semble jeune pour la double casquette. Et pas annoncé comme ça sur leurs réseaux en tout cas
- Silhouette likes this
Posted 26 November 2024 - 23:05 PM
Il a que 30 ans, ça me semble jeune pour la double casquette. Et pas annoncé comme ça sur leurs réseaux en tout cas
S'il y va pour jouer, j'espere qu'on l'a prevenu sur le niveau en tout cas ..
Posted 27 November 2024 - 01:10 AM
Ou pour écarter un joueur ?Hors sujet mais Mignot (LOU) part aux US (Nola Gold) pour la saison de MLR 2025 qui commence en Février. Est-ce que Lyon essaie de faire de la place dans son SC?
Ou pour développer les liens et peut-être repérer des gars ?
Posted 27 November 2024 - 01:13 AM
Ça nous ferais
4/5 Lanen Ceyte Rixen Simmons et en dépannage Hemery/Kremer
6/7 Dessaigne Tixeront Kremer Briatte? Lebreton? Hemery
8 PGS et recrue ?
Le SF jouait quelques fois avec Kremer en 5 et Briatte en 7, cette alternative me plaît bien en cas de casse.
Posted 27 November 2024 - 02:22 AM
Ou pour écarter un joueur ?
Ou pour développer les liens et peut-être repérer des gars ?
Pourquoi pas, mais je suis pas convaincu que ca va donner grand chose pour etre honnete. On pourrait discuter pas mal de l'etat du rugby aux USA, mais globalement je suis pas convaincu que ce soit un vivier incroyable de joueurs qui ne demandent qu'a etre detectes et ramenes en Europe, pour faire court
Mais ca peut aussi peut-etre faire partie d'un plan de carriere avec en vue une reconversion dans un role dans l'encadrement tourne vers l'international (au LOU ou ailleurs). Ou dis autrement: en fonction de ce qu'il veut faire plus tard, une experience de sejour / expatriation aux US peut etre super utile !
- InASMWeTrust likes this
Posted 27 November 2024 - 07:10 AM
plutôt rassurant pour Jauneau ?

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Le demi-de-mêlée, qui négocie une prolongation avec l’Aviron Bayonnais, intéresse aussi son club formateur
Sous contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’à la fin de la saison, Maxime Machenaud qui négocie actuellement une prolongation, intéresse également l’Union Bordeaux-Bègles son club formateur.
Le demi-de-mêlée international (35 ans, 38 sélections) doit selon les informations de « Sud Ouest » rencontrer la direction de l’Aviron ce vendredi pour évoquer son avenir. Lui souhaitait initialement rempiler pour deux saisons. Le club basque ne lui offrirait une prolongation que d’un an.
L’Union Bordeaux-Bègles va-t-elle surenchérir ? De source proche du dossier, l’idée de faire revenir au bercail un joueur formé à l’UBB de 2007 à 2010, plaît au président Laurent Marti.
Le club girondin doit en effet pallier le départ de Yann Lesgourgues qui retourne à Biarritz. L’UBB est également sur la piste du demi-de-mêlée international australien Tate McDermott (26 ans, 28 sélections) pour seconder Maxime Lucu.

Posted 27 November 2024 - 07:43 AM
On va chercher un gros 8 alors je pense que vous avez raison cest le mieux. PGS je le préfère en flanker aussi mais on a du monde.. Si on fait ça la solution serait sûrement de faire descendre Kremer ou Hemery si nécessaire dans la cage et de prendre par exemple Briatte et comme Codo la proposer Lebreton jadore aussi.
Ça nous ferais
4/5 Lanen Ceyte Rixen Simmons et en dépannage Hemery/Kremer
6/7 Dessaigne Tixeront Kremer Briatte? Lebreton? Hemery
8 PGS et recrue ?
Le SF jouait quelques fois avec Kremer en 5 et Briatte en 7, cette alternative me plaît bien en cas de casse.
Commencer une saison en 2e L en se disant qu'on a deux 3e L qui vont dépanner, ça ne va pas dans le sens d'une construction d'équipe par étapes, à mon avis. Avec un quasi-quadragénaire et un autre qui ne pourra pas porter tout le poste de n°5 sur ses épaules. Il faut un 5, que ce soit le Roumain de Codo ou un NJ. Si NJ, Lee arrête et en n°8 on a PGS, Hémery, Tix en dépannage et un des jeunes qui pointe son nez.
- Codorplusàvie likes this
Posted 27 November 2024 - 08:01 AM
Je ne pense pas que ça aura un impact.<p>
Posted 27 November 2024 - 08:11 AM
Rugby. Transferts : l’UBB est aussi sur les rangs pour MachenaudLecture 1 minMaxime Machenaud face au Stade Rochelais. © Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO
Par Arnaud David (avec L.Z.)Publié le 26/11/2024 à 18h03.
Écouter Voir sur la carte PartagerÀ VOIR AUSSILe demi-de-mêlée, qui négocie une prolongation avec l’Aviron Bayonnais, intéresse aussi son club formateur
Sous contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’à la fin de la saison, Maxime Machenaud qui négocie actuellement une prolongation, intéresse également l’Union Bordeaux-Bègles son club formateur.
Jefferson Joseph, Lot-et-Garonnais champion olympique de rugby à 7, de retour sur ses terresLe demi-de-mêlée international (35 ans, 38 sélections) doit selon les informations de « Sud Ouest » rencontrer la direction de l’Aviron ce vendredi pour évoquer son avenir. Lui souhaitait initialement rempiler pour deux saisons. Le club basque ne lui offrirait une prolongation que d’un an.
Sur le même sujetTate McDermott également pistéL’Union Bordeaux-Bègles va-t-elle surenchérir ? De source proche du dossier, l’idée de faire revenir au bercail un joueur formé à l’UBB de 2007 à 2010, plaît au président Laurent Marti.
Le club girondin doit en effet pallier le départ de Yann Lesgourgues qui retourne à Biarritz. L’UBB est également sur la piste du demi-de-mêlée international australien Tate McDermott (26 ans, 28 sélections) pour seconder Maxime Lucu.
Tate McDermott a disputé la Coupe du monde 2023 avec les Wallabies.
AFP
Si c'est Machenaud pour 1 an, il peut potentiellement le remplacer en 2026.
En revanche, si c'est l'australien, ça m'étonnerait fort qu'il vienne pour un an. Dans ce cas, seul une mutation à Pau peut être possible en 2026.
Les autres gros clubs de la région ont ce qu'il faut à compter de cet été, et de l'été prochain également sauf départ anticipé.
Posted 27 November 2024 - 08:30 AM
Ou alors Lucu sera devenu plus une charge qu'autre chose avec son âge et son gros salaire mais peut-être plus sur la liste du XV de France
Posted 27 November 2024 - 08:33 AM
- twiX and Frédéric58 like this
Posted 27 November 2024 - 08:45 AM
On pourrait discuter pas mal de l'etat du rugby aux USA, mais globalement je suis pas convaincu que ce soit un vivier incroyable de joueurs qui ne demandent qu'a etre detectes et ramener en Europe, pour faire court
Tout à fait d'accord
Posted 27 November 2024 - 08:45 AM
On va quand même pas se mettre la rate au court bouillon pour lannée prochaine avec Jauneau ! On a déjà assez de soucis de recrutement pour cette année !
C'est clair.
Et Jauneau qu'il pense d'abord à soigner ses sorties de camps et la précision de sa passe pour cette saison .... on verra ensuite pour le reste
- Guédel and ZACH like this
55 user(s) are reading this topic
13 members, 35 guests, 3 anonymous users
-
Bing (4), Lima, anje, franzjoseph, Codorplusàvie, FabASM63, Sushi, BEX86, rugbyasm77, Ogu, celois, InASMWeTrust, darius63, Palmer Eldritch