Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13066 réponses à ce sujet

#4816 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 08:49

plutôt rassurant pour Jauneau ?

Tiens, un gars de plus de 30 ans recruté par un club du haut de tableau ? Quel manque d'ambition... Ça sent la Pro D2 ça !

• Y&B aime ceci

#4817 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 09:19

+1 un paramètre qui risque fort de trancher ttes velléités  de recrues supplémentaires et certainement que Briatte au demeurant très intéressant pourrait en faire les frais !

Enfin je dis ça j 'en sais rien , mais prolonger des gars comme F Fainga'a...Kremer , décider un "gros "8 à signer ne va pas se faire à la baisse très probablement...donc les choix s'imposeront d'eux mêmes dans cette hypothèse là ...et les atermoiements du Club via Urios sont certainement dus aux pistes du recrutement non actées , même officieusement, avant de s'embarquer dans des négos concrètes avec Briatte , qui je suppose, que ,  lui aussi veut manger sa part de gâteau

Pas simple surtout que sportivement si tu perds des mecs comme Yato...Fischer...Lee , excusez du peu, c 'est quand même du très lourd qui s'évapore, et pas des moindres !

C'est du très lourd en SC également, mais il va sûrement falloir jouer serré.

Dans les profils, il nous manque peut-être encore un gars comme Ribbans ou Willemse. Ce sera difficile de dégoter un Jiff à ce poste, si on cherche !

Willemse ?

Il m'a semble lire que sa carrière était finie suite à une nouvelle commotion ?

Son idole c'est Mamuka...

Celui là il me plait bien et jiff en plus !

Là, tu peux aller chercher un Briatte pour entrer dans l'alignement.

Du coup avoir aussi un 8 moins gros porteur genre PGS en rotation avec d'autres évoqués ci-dessus.

Avec Kremer aligné à chaque match durant 80' afin d'amortir sa masse SC...

• ZACH, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#4818 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 09:29

En 5 jiffégroscochon plutôt mangeur de lignes d'en but adversaire que d'enfants, j'aurais bien un nom à proposer...
En 7 avec un profil à la Fisher plaqueur-gratteur (ça change du chasseur-cueilleur) mais rarement blessé et meneur de bonhommes en plus d'être Jiff (formé à Toulouse) y'en a un que j'aime bien à Oyo,c'est Lebreton. Par contre je ne sais pas si il bute de loin.
En gagnant un Jiff sur Simmons en 5, ça permet d'aller chercher un njiff Sudaf façon Vermeulen.

J'aime bien aussi, d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas le voir être récupéré par un club de Top 14 lorsqu'Oyo est redescendu. (peut-être pas de clause dans son contrat)
Mais en tout cas je pense que c'est un mec qui a sa place en Top 14.

• Codorplusàvie aime ceci

#4819 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 09:50

J'aime bien aussi, d'ailleurs j'ai été surpris de ne pas le voir être récupéré par un club de Top 14 lorsqu'Oyo est redescendu. (peut-être pas de clause dans son contrat)
Mais en tout cas je pense que c'est un mec qui a sa place en Top 14.

Oui, c'est assez surprenant.
Peut-être est-ce dû à sa "petite taille"?
En même temps ça n'a pas empêché Deon Fourie de faire une belle carrière.
Deux profils en troisième ligne assez similaires.

#4820 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 11:18

En tout cas Fischer il enchaine les matchs sans se blesser en ce début de saison..
Bon il a quand meme déja fait une commotion qui était vraiment à la con pour le coup et de sa faute..

Il n’y a que Hemery qui a moins de temps de jeux que lui dans nos troisième ligne, et kremer n’a pas jouer….

Pour moi le recrutement de briatte ne se conçoit que si on replace tixeront en 8. Au moins une partit du temps.

sinon on risque d’avoir une troisième ligne déséquilibre en temps de jeux et de faire stagner tixeront .

et peut être de boucher le chemin de certain jeune .

pour moi il serait plus pertinent de remplacé lee par un 8 porteur et perforant, yato par un 5 combattant, fisher par un combo des jeunes chalut/ britz/bartin/gergedava..

mais ce n’est que mon avis.

Ou alors briatte pour remplacé kremer s’il partait, mais autrement pour moi ça perturbe la rotation des temps de jeux et des profiles de joueur dans notre 3 ligne.

#4821 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 13:59

Il n’y a que Hemery qui a moins de temps de jeux que lui dans nos troisième ligne, et kremer n’a pas jouer….

Ou alors briatte pour remplacé kremer s’il partait, mais autrement pour moi ça perturbe la rotation des temps de jeux et des profiles de joueur dans notre 3 ligne.

Enfin va falloir la jouer fin avec Briatte si réellement on est intéressé er à force de tergiverser on peut aussi perdre sur les deux tableaux!

Quand je vois les prestations abouties au Stade Français, étonnant que celui ci ne lui propose pas une prolongation , certes il n 'est plus de la première jeunesse mais reste un candidat sérieux crédible  et efficace à ce poste , ou alors ils ont déjà qqu'un dans les tuyaux !

Sur les dossiers Kremer et..Fainag'a , faudra un peu accélérer pourque les choses soient claires  et que l 'on ne passa pas à côté d'opportunités qui la saison s'avançant vont se faire de plus en plus rares!   A un moment donné en temps et heure on ne pourra pas faire l 'économie  de trancher  et dépasser le temps de la stratégie du  :  'je t'aime , moi , non plus ...." :narquois:

• Requiem_W aime ceci

#4822 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 15:15

Dans les profils, il nous manque peut-être encore un gars comme Ribbans ou Willemse. Ce sera difficile de dégoter un Jiff à ce poste, si on cherche !

Javakhia ?

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#4823 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 16:29

C'est ça, à priori lui, c'est un sérieux client.

#4824 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 17:14

et JIFF !

#4825 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 17:20

et JIFF !

Quand un joueur du pack formé par Aurillac est validé pour sa robustesse par un aurillacaix, ça vaut tout les blabla du monde.
Merci.
  • aurillacois03 aime ceci

#4826 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 19:55

Pourquoi pas, mais je suis pas convaincu que ca va donner grand chose pour etre honnete. On pourrait discuter pas mal de l'etat du rugby aux USA, mais globalement je suis pas convaincu que ce soit un vivier incroyable de joueurs qui ne demandent qu'a etre detectes et ramener en Europe, pour faire court  :mellow:
Mais ca peut aussi peut-etre faire partie d'un plan de carriere avec en vue une reconversion dans un role dans l'encadrement tourne vers l'international (au LOU ou ailleurs). Ou dis autrement: en fonction de ce qu'il veut faire plus tard, une experience de sejour / expatriation aux US peut etre super utile ! 

Il y a des mecs a voir, mais pas forcément américains. Je vous ai déjà parlé de Lincoln Mac clutchie... Le talon des Moana Pasifika, que l'USAP vient de recruter, est passé aussi par les USA.
  • Silhouette aime ceci

#4827 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 20:23

Enfin du nouveau !!!

https://search.app?l...l1,sh/x/gs/m2/4

#4828 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 20:57

Javakhia ?

Yapluka
  • Requiem_W aime ceci

#4829 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 21:05

Yapluka...

... faire une banderole et envoyer un mail à Roro.

#4830 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 01:04

Avec le recrutement probable on peut espérer une équipe type qui se rapproche de ça la saison prochaine, même si ça dépend des goûts et des couleurs. Perso ça me plairait bien !

Falgoux Faingaa Alaalatoa
Simmons Ceyte
Kremer PGS Tixeront
Jauneau Plummer
Raka Moala ou Simone Darricarrere Delguy
Hamdaoui

Massa Akhaladze Lanen Briatte Bezy Hervé/Belleau Tauzin Montagne

8 NJ donc pas à sortir tout le temps et à adapter avec Jurand, Ojovan ou Hemery pour gratter

49 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 32 guests, 0 anonymous users

Bing (6), musky, Google (1), Rémy63, Diodore, nelsTDM63, pims, ELSAZOAM, InASMWeTrust, thibaud.geiser.1, rugbyasm77, Mégagros